Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZEN,BOUDDIHISME ET RELIGION
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-12-2005 15:08    Sujet du message: ZEN,BOUDDIHISME ET RELIGION Répondre en citant

Peux t'on connaitre toutes les philosophies religieuses ,boudhiques ,indiennes ,sans nous poser quelques questions sur les origines de celles ci.

Après étude sur les différents préceptes transmis depuis plusieurs millénnaires, nous pouvons traduire que la recherche d'une ligne de spiritualité est inscrite dans une logique de ressemblence .

Bien que les formes soient révélées sous d'autres aspects , la finalité de ces philosophies convergent vers la connaissance de Dieu.

Pourquoi une religion devrait- elle ,à elle seule détennir la vérité ?

Si tel en est le cas ,toutes les dernières religions et sectes annulleraient les précédentes .

Allons donc ,qui peux se vanter de renversser les écrits sacrés ,les souches de ceux ci ,sont un message de vie.

La vie est ici représentée comme une libération de tout ce qui peut nous détourner des origines de l'apparition de l'homme sur la terre .

Dans le livre de THICH NHAT HANH,un maitre Bouddhiste Vietnamien,il est écrit , Confusedi vous voulez savoir ou vivent Dieu , Bouddhas et tout les grands êtres ,je peux vous le dire , ici et maintenant.

C'est tout ce qu'il faut savoir

Je repasse plus tard ,

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-12-2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

cela veut dire quoi gergen!!!!
Après étude sur les différents préceptes transmis depuis plusieurs millénaires, nous pouvons traduire que la recherche d'une ligne de spiritualité est inscrite dans une logique de ressemblance
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-12-2005 17:35    Sujet du message: ZEN Répondre en citant

Salut Musika ,

Et oui Mar....,comme tu peux le constater ,toutes les philosophies ,les religions tournent autour de la même doctrine ,le pire que dans tout celà , c'est que tout le monde veut avoir raison et détenir la vérité.

Comment voulons nous qu'il n'y est pas de guerre et de division entre les hommes.

Au nom de la religion , des hommes sont allés prêcher la bonne parole avec des armes et une seule idée , c'est de convertir les "payens ".

Regardons les croisés , les conquistadors , et plus prés de nous , les guerres de religion .

Le pape Urbain 8 et ses armées catholiques ont livré de sanglantes batailles contre les armées protestantes .Et il a perdu ; mais au nom de combien de morts.

Les armées allemandes pendant la seconde guerre mondiale avaient sur la boucle de leur ceinturon inscrit .:Dieu avec nous !!!!!

Si Dieu livre la guerre pour dicter sa volonté , je deviens athé!!!!

Chacun est libre de rechercher sa vérité , mais je doute fort que dans une tel optique , celà mene à une unification des peuples .

Il faut diviser pour règner,oui mais le règne est pour une minorité.

Pourquoi règner , pour exploiter l'être humain .

Que faire me diras -tu?
Aller au delà de ces pensées humaines et agir selon nos attentes et nos aspirations .

Se résigner , c'est refuser d'avancer.j'oserai dire qu'il nous faut sortir de ce monde ,mais peut être que nous avons un message à faire passer .

La simplicité est à notre portée , tu frappes , on t'ouvre , seulement notre vision est humaine ,sommes nous capables d'accepter une autre vision de notre existence.


GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-12-2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, il y a eu beaucoup de guerre de religion, moi cela me parait aberrant ...
on ne convertit pas les gens avec des armes, ou de méchantes paroles venant de dieu!!!!
protestants, et catholiques sont proches les uns des autres, je comprends mal aussi,
le parti catholique était tout pouvoir et le parti protestant était minoritaire, et n'a pas réussi à convaincre, mais en Allemagne et Angleterre ils sont prédominants!!!!!

oui GOTT MIT UNS, était effectivement sur leur ceinture, protestants!!!
chaque peuple fait ce qu'il veut.
de nos jours il semblerait que l'islam radical reprennent le flambeau, et déclare la guerre à l'occident depuis le 11 septembre 2001

est-ce une nouvelle guerres de religion!! ou un conflit de civilisation, telle est la question ?

je ne sais pas !!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-12-2005 18:58    Sujet du message: ZEN Répondre en citant

Des conflits , Mar......
Tant que l'homme exploitera l'homme , il y aura toujours des guerres, religieuses , économiques ,tout est manipulation à la base ,

L'esprit humain est faible , l' extrémisme aussi .

Quand le monde parle de paix , celà sonne faux !!!!!!

Comment peut on prêcher depuis des salons remplis de richesses, c'est imagé ce que je dis ,

La guerre sert le monde , enfin , ceux qui le gouvernent.

Tout est basée sur le profit et la recherche du pouvoir .

Peut-on savoir comment agissent les dirigeants de ce monde, certainement pas en faveur de la majorité peuplant notre planète .

Les dessous de la politique existent,les guerres sont calculées ,pourquoi ne vont ils pas engager une guerre contre les russes , contre les chinois , parce qu'ils ont peur et qu'ils ne peuvent s'octroyer leurs richesses.

L'histoire est le reflet de ces choix ,et leur images seraient impopulaires.

Donc , employons la diplomatie pour éviter un conflit .

Mais le but est -il honorable ?

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-12-2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que les FRANCAIS, sont bien trop tolérants!!!!!gergen ET A CE TITRE on perd nos racines, notre identité!!!! on perd tellement!!!

je resterai tolérante, mais je défendrais ce dont je crois!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-12-2005 19:49    Sujet du message: zen Répondre en citant

Il est certain que nous sommes trop laxistes Mar.......
Nous perdons de notre crédibilité auprès des autres nations.
A vouloir trop s'introduire dans les affaires extérieures , et suivre les directives mondiales , nous ne faisons qu'appauvrir notre pays.
Du moins , la classe défavorisée.
La France est très riche ,mais l'argent de l'état est mal géré, détournée à des fins personnelles et minoritaires .
La grandeur d'un peuple ne réside pas dans ses apparats , mais elle se reflète dans la vie de ceux qui le constituent .
Regardons comment vivent nos semblables, et là nous verrons que notre pays est loin de d'être une puissance mondiale .Quand je parle de puissance , ce n'est pas aux nombres de canons ni de chars dont nous disposons .

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-12-2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, nous perdons notre crédibilité!!!! éh oui!!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 28-12-2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire avec intérèt votre conversation.....

Toutes ces questions, ces réflexions on se les posent depuis toujours...

en vain, car rien ne changera, on ne refera pas le monde......
et Je suis contente GERGEN que tu as ouvert cette rubrique , j'aimerai
et
d'autres peut étre... que tu nous expliques les différentes religions!!
tu étudies ça en ce moment, veux tu nous en faire part.....

[b]
[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 28-12-2005 16:26    Sujet du message: poèsie zen Répondre en citant

Ai-je un corps ou n'ai-je pas de corps ?
Est-ce un moi ou n'est-ce pas un moi ?
Ainsi va la pensée consciencieuse
Le temps passe, assis contre la falaise
Les herbes vertes poussent entre mes pieds
Les poussières rouges tombent sur ma tête
Je vois déjà les ouailles offrir
Du vin des fruits sur mon lit de mort




En fait, cette page ne vous apprendra pas grand chose sur le Zen. Ni sur la poésie d'Hanshan. Pour ceux que ça intéresse Patrick Carré a publié de superbes traductions dans son ouvrage Le mangeur de Brumes (Phoebus, 1985). Hanshan et Shide ont le sourire aux lèvres et voilà ce qui compte ici. Rien de plus. A moins que tout cela sous-entende que la gaieté, la joie, la complicité, la simplicité soient des vertus zen... Qui sait ?



donnez moi votre avis?????




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 29-12-2005 00:11    Sujet du message: ZEN Répondre en citant

Bonsoir Marie , Mareille , Musika,

Je viens d'ouvrir ma boite, tardivement , mais je reviens de mon cours de TaiChiChuan.
L'origine des religions vient du fait que les hommes dans un souci de protection , se sont inventés des dieux.
Pourquoi , parce qu'au commencement , à l'apparition de l'homme sur la terre,une harmonie était présente entre le créateur et l'homme .Certains diront , le Bouddha , d'autres Dieu , d'autres les dieux de la mythologie grecque ..ET.C ET.C.......

Les indiens d'Amérique , avaient leur Dieu , le grand Manitou,les arborigènes d'Australie en avaient un aussi et puis toutes les tribus , peuples répendus sur toute la surface du globe.Vikings,Romains ,Incas et.c et.c et.c .....

Alors , pour se rapprocher du sujet ,ici dans notre siècle ,deux ou trois religions sont les plus répandues, la religion chrétienne ,islamique , bouddhisme.

Les autres croyances , minoritaires peuvent êtres considérées comme des religions , puisqu'il y a un culte .

Pour développer ces religions ,il faut se pencher sur la provenance des messages tansmits depuis des millénnaires .

La bible , qui est le plus ancien livre ouvrant sur la religion chrétienne nous guide sur l'origine de l'apparition de l'homme sur la terre , et de son chemin au travers des millénnaires .

Les écrits , lus par nos yeux humains , et traduit par nos esprits , j'oserai dire fermés ,ont diversifiés les interprétations de ceux ci.
D'ou , une multitude de religions dans un même optique , l'Existence de Dieu.
Au pemier temps de la venue du Christ , la religion chrétienne , s'est répandue ur une bonne partie du globe , mais au fur et mesure que les siècles avancaient , bien des choses du pemier jour ont été déformés.
La nature humaine , soucieuse d'exploiter son semblable , en a déracinné ses fondements .L'amour de son prochain et le maintien de la véracité des textes légués par les prophètes .Quand je cite véracité , c'est la compréhenssion de ceux ci par rapport au sens de ces écrits .
La bible , n'est pas seulement un livre , c'est une source de bienfaits , de réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur les circonstances de notre existence .Chacun peux y trouver le pourquoi et le comment de notre passage sur terre,il est certain également que si nous regardonse le monde actuel avec nos yeux et notre réflexion humaine , tout porte à dire que dieu n'existe pas.
Les Guerres , la misère , les maladies , les séismes , la corruption , et.c et.c...
Si Dieu n'existe pas , pourquoi en parlons nous , puisqu'il n'existe pas .
Dilem!!!!!!!!Joker!!!!!!!!Mince , je suis coincé, je veux prouver qu'il n'existe pas et tout le monde en parle.
Plus tu veux prouver qu'une chose n'existe pas , et plus elle s'étend .
Dans un livre récent , l'auteur disait que l'homme dans sa recherche du surnaturel , a réussit à créer Dieu.
Donc si Dieu n'existe pas , nous sommes devant la plus grande supercherie mondiale ,du jamais vu depuis la venue de l'homme sur la terre.
Comment donc dois je agir pour savoir si il existe .
Demandez le lui !!!!!!!!!
Je retourne maintenant sur la question des autres religions .
La religion islamique parle de Dieu , la religion Bouddhique parle de Dieu,la religion protestante parle de dieu.
Pour mon avis personnel , et celà n'engage que moi , tout ce qui traite de la connaissance de Dieu et qui peut nous permettre de vivre en harmonie avec lui n'est pas à rejeter .

Dans le livre de Thich Nhat Hanh; il n'y a ni peur ni mort ,l'enseignement de ses paroles , nous aident , à comprendre les origines de nos peurs , de nos craintes .
Pourquoi , les orientaux ne craingnent ils pas la mort , alors que nous occidentaux , la craignons .
Dans nos esprits l'empreinte d'une éducation judéo chrétienne , nous a conduit à réaliser que si nous ne faisons pas bien , directement , nous filons en enfer.
Si tu dis à une personne , attention tu vas aller en prison , tout de suite , elle cherchera à ne pas y alller , et se rapprochera de toi .Surtout si cette personne est faible .
Nos esprits sont faibles , donc , il faut rechercher la liberté , celle qui nous conduit dans une spiritualité divine , non enseignée par les hommes .

Je stoppe là pour ce soir , je vais au dodo

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-12-2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

il semble que dans l'ancien testament,( le texte fondateur la bible, de la Tora et le coran) un homme Abraham a eu 3 fils --Jacob qui va s'installer en haut de la Palestine, au milieu un autre fils à côté de Jérusalem par là; le 3eme fils au sud près de l'Égypte!!!

Jacob un soir va rencontrer un dieu, qui lui dit tu t appelleras ISRAEL,
celui du milieu reste prêt de Jérusalem!!!!il ne bouge pas,
Juda va plus ou moins se tourner vers l'Égypte les influences seront différentes,

en fait, des scientifiques ont confirmé la présence des 3 fils, par des écrits sur des pierres qui racontent ces histoires,

Juda s écrira les textes d'origine musulman
celui du milieu chrétien,
le 3eme l'origine de la religion juive!!!!

attention, on a trouvé que ces documents……, cela tend à dire que nos trois religions, veulent dire que nous sommes tous issus du même père,
mais nous interprétons différemment les choses!!!!!


pour, moi le bouddhisme, n'est pas une religion, c'est un art de vivre, bouddha est un petit prince, qui a été protégé dans un palais, un jour, il a décidé d'aller voir le monde,
il s'est rendu compte que le monde avait beaucoup de misère de souffrance, et du coup il a demandé aux gens de limiter les souffrances de l'autre dans le quotidien!!!
c'est + une philosophie, la règle de bouddha est d' éviter de faire souffrir les autres!!!!
c'est pas une religion, et bouddha ne voulait surtout pas être un religieux!!!!

on a tous un dieu…… !!!!!!!, c'est la multitude de bonté, qu'il existe dans chaque homme, il est là dieu…., c'est cette force!!!…… toute cette bonté de tous les hommes réunis, puisque nous venons du même père!!!!!!!


nous les chrétiens n'avons pas peur de la mort, puisque nous croyons à la résurrection!!!!!

(je serais un beau rouge gorge, plus tard, comme celui qui est dans mon jardin chaque jour Very Happy Very Happy Very Happy )

bon !!!! c’est ce que je pense,
je suis pas non plus !!!!!!!!!!!!!!la vérité !!!! c’est mon opinion tout cela, !!!!!je ne veux absolument vexer personne, surtout pas toi gergen, ni ATHAS,, ni lilas.....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 29-12-2005 12:27    Sujet du message: réponse Répondre en citant

I M A G I N E


1
Dans le ciel, la nuit,
Mille lumières qui brillent …
Et toi p'tit bonhomme
Tu vis monotone ! 2
Cherche avec tes yeux
La magie des cieux :
Les mondes inouïs
Aux feux qui scintillent...

Imagine :

3
Des milliers d' couleurs
Qui naissent et qui meurent,
L'immense symphonie
Au bout de l'infini… 4
Un ciel jalonné
En millions d'années !
Des millions d' soleils !
Des terres qui s'éveillent !

Imagine :

5
L'espace sidéral,
Le vide intégral…
L'appel des trous noirs
Qui hantent ta mémoire… 6
La grande rencontre,
Le choc de deux mondes :
Quand deux galaxies
S'unissent pour la vie











_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 29-12-2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

-Pour apporter un précision au sujet de l'homme Abraham, qui partit de son pays avec sa femme, ses richesses et ses gens, pour aller vers une contrée inconnue conformément à ce que Dieu lui avait demandé....Sa femme Sara lui donna un fils Isaac et une esclave lui donna un autre fils Ismaël.........aprés la mort de Sara, il se remaria avec Qétoura qui lui donna 6 autres enfants, + 1 de Sara et 1 de l'esclave Agar....ce qui fait en tout 8 enfants. dont des fils qui devinrent pères de nombreuses familles.
Cependant c'est surtout du fils de Sara, Isaac , qui reçu des bénédictions de la part de Dieu. Il devint père des jumaux célèbres Esaü et Jacob......on connait l'histoire Esaü qui vendit son droit d'ainesse à Jacob, parce qu'il avait faim, pour un plat de lentilles, méprisant ainsi son droit., et perdant ainsi la faveur de Dieu.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 29-12-2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

-C'est NOE qui eut 3 fils qui sont à l'origine de l'humanité actuelle.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-12-2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci lilas!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 29-12-2005 14:32    Sujet du message: réponse naissance de l'homme Répondre en citant

Citation du Fils de l'Homme
Les bons observateurs s’apercevront immédiatement que l’homme n’aura jamais une meilleure illustration de l’ensemble des œuvres de l’Éternel. Car, au delà de la formation progressive du jardin terrestre et de la distinction des ères, elle montre le monde tout au long du chemin de vie de nos astres, et révèle la genèse, la prophétie, le changement d’esprit de l’homme au jour fixé, ainsi que le passage du monde de ténèbres dans le monde de lumière.

Cette figure providentielle fait apparaître les choses essentielles. On voit effectivement d’où vient l’homme et où il va, et que la matière et l’esprit de l’univers sont intimement mêlés, comme l’âme matérielle chargée d’écritures spirituelles sont un ensemble. Ainsi, chacun comprend qu’il est créé à l’image de Dieu, et il en perçoit le sens et les profondeurs cette fois. Peut-il alors exister un meilleur éclairage sur l’ensemble des réalités ?






les écrituresPassages des Écritures où, visiblement, Jésus annonce le Fils de l'Homme
Jean 14:15-17 Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (Le Fils de l'Homme), afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’ Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 16:7-15 Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur (Le Fils de l'Homme) ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (il y a deux mille ans). Quand le consolateur sera venu, l’ Esprit de vérité, (Le Fils de l'Homme) il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même (de son propre chef), mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, (son personnage, sa notoriété, la Terre entière) et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

Matthieu 25:30-32 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, (Tous ceux qui lisent le Livre de Vie et y adhèrent) il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'Homme.

D'autres passages annoncent aussi le Fils de l'Homme clairement et sans équivoque.




_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-12-2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, lilas tu reprends bien ce que j'ai dit, MAIS!!!!!!!
es tu en train de dire que NOE EST à l'origine de la religion!!!!

NOE a eu un fils, sem qui lui-meme a eu un fils hebert, veut dire hébreux!!!

mais le premièr hébreux ABRAHAM est venu de l'autre côté du desert,

on est bien d'accord il n'a pas eu que 3 fils, mais en tout cas toutes les recherches prouvent que c'est à partir de ces 3 branches là......, qu'il y a eu les 3 trois principales religions!!!!!


je conseille à tous, de voir l'émission sur FR 5 le dimanche après midi, qui s'appelle (la bible dévoilée)......
vous en saurez beaucoup plus!!!!

amitié lilas!!!! sans rancune je l'espère!!! tu sais que toi et moi, nous nous chiffonnons pour cela!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 29-12-2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lilas , Marie ,Musika , Marielle.

Je prend connaissance des mess , j'en suis heureux , que ce sujet vous plaise et qu'il nous permet d'échanger nos idées et nos réflexions sur les différentes religions et leur provenance .
Comme les textes bibliques le soulignent , c'est toute une suite d'époques et de faits qui ont conduit le christ à son avènement.
Depuis le livre de la Genèse , la venue de Jésus y est représenté ,commme sauveur du peuple Hébreux ".La nation d'Israel."
Ce sont les israeliens , qui ont crucifiés Jésus , qui l'ont refusé commme Elie!!!!!
Quand Ponce Pilate a demandé , aux juifs , que voulez vous que je fasse de Jésus .Ils demandèrent de le mettre en croix , et dire que son sang retombe sur nous et sur la tête de nos enfants.
Dans les temps qui suivirent , les romains encerclèrent Jérusalem.
Autour de Jérusalem , il ne se trouva plus un arbre , à des kilomètres à la ronde ,les Romains avaient crucifiés tout les habitants de Jérusalem ; les Juifs .Leur demande , avait été entendu de Dieu.
Pourquoi donc , Les juifs ont ils rejeté Jésus en tant que suveur .Parce qu'ils croyaient le voir arriver du ciel comme un ange au mileiu d'un fracas de lumière , c'est imagé .
Mais volontairement ,Ce n'est pas seulement pour les hébreux , que Jésus est venu s'offrir en sacrifice , mais pour l'ensemble de l'humanité toute entière.Donc , Dieu a aveuglé les yeux des juifs pour étendre sa miséricorde à tous les hommes , ces quelques lignes , sont un synthèse trés rapide ,celà demanderai à être plus approffondie.
Jérusalem , est la représentation de l'église de Dieu ,Dans le cantique des Cantiques du roi Salomon , Les descriptions de la fiancée , sont une éloge , à cette église , dont le roi est Jésus , le Christ..
L'amour de Dieu pour son peuple , nous les humains , qui cherchons alors que la source est là , à nos pieds.

Certaines religions , ou autres dérivés religieux pour les nommer ainsi , Déforment les paroles à leur profit pour exploiter les esprits humains ,

Je pourrai entammer plus profondèmment ,sur ces sujets , mais il nous faudrait passer beaucoup plus de temps .
Donc , aller au coup par coup serait plus simple.

Pour en revenir au Bouddhisme , c'est vrai que ce n'est pas une religion , mais certains prient le Bouddha,il est la révélation d'un homme qui a agit pour soulager son peuple.

Le TaiChiChuan,le Zen ,sont basés sur la philosophie bouddhique ,je suis avec assiduité cette philosophie , mais sans perdre de vue les messages divins et les écritures ,le principal étant pour moi de progresser dans la voix de la spiritualité et d'entrer de plus en plus profondèmment dans cette harmonie divine .

je stand bye pour l'instant

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-12-2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve très bien d'avoir crée ce fil, tout ce que j'y lis m'intéresse

quelque soit la religion dont on parle.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 30-12-2005 10:34    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour GERGEN, je suis catholique non pratiquante mais fais attention a toi si tu t'impliques profondément ds le boudhisme tu ne pourras plus en sortir je ne connais pas tes attirances naturelles vers telle ou telle réligion mais il faut etre trés lucide ds nos choix ,en tant que phylosophie je te suis mais pas en croyance , j'admire leur conviction mais je ne crois qu'en DIEU qui est le mème pour tous, traiter de divers manières par toutes les croyances, ce n'est que mon opinion tu sais et je ne te critique en aucune sorte a chacun sa vérité et la paix sur le monde!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 30-12-2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous lis avec beaucoup d'intérèt.....

Marie, tu considères que le bouddhisme est une secte??

sinon, pourquoi s'en méfier....

Des religions, il y en a tant et tant.......et pratiquées de différentes

façons.....comme c'est complexe......

Elevée dans une famille paienne (à mon grand regret) au fond de moi, je

je crois.....petite je posais des questions à mon bon Pépé qui me

disait<< il n'y a rien, il n'y a pas eu de commencement et il n'y aura

jamais de fin >> pour lui, c'est la nature qui était à l'origine de toutes

les créations ........

Bizarrement, il y a qq jours, à la télé on a revu le film << HOMO

SAPIENS >> les étres humains ont évolués du fait de l'endroit

ou ils se trouvaient, de la température , de la nourriture etc....alors

En tous cas, GERGEN merçi pour tes écrits, j'y prend plaisir.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-12-2005 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

MARIELLE
écoute ton coeur, la foi est dans ton coeur!!!!et dans le regard que tu poses sur les autres!!!!!il ne faut jamais avoir peur de donner ton amour!!
c'est à dieu lui même que tu l'offres!!!!!!

et la larme qui coule, sur ta joue,....c'est lui qui la séchera .....
tout cela, dans le secret d'une foi!!!!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 30-12-2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dit MUSIKA, c'est vrai.....je comprends!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 30-12-2005 15:46    Sujet du message: ZENET.C Répondre en citant

Bonjour Marie , Mariellle , Annick , Musika .Lilas

Je prend conaissance de vos réflexions , et comme vous , je ne prêche pas tellle ou telle religion ou autres dérivés religieux .Comme le souligne Musika , le principal est de suivre ce que notre conscience nous dicte .Pour moi ma conscience est la voix de Dieu.Pour mes affinités sur le Bouddhisme , c'est putôt pour moi une recherche de complémentarité avec la pratique du TaiChi Chuan.Rien de profond !!!!!!!

Bouddha , est pour moi une idéologie basée sur une recherche du moi profond en harmonie avec la terre.

Je connais les sectes , pour avoir été en contact avec certaines d'entre elles , non pas que je m'y suis intégré , mais le discernement m'a apprit à ne pas m'engager inconsciemment dans ces voies.

Dans toute spiritualité , il y a des dangers , et nous serons bien étonnés de savoir ou ils se situent.

L'approche de Dieu , au travers d'une religion ou d'autres groupements religieux doit être analysé.Il est certain que des prêtres ou pasteurs enseignent la chrétienneté selon des dogmes établies par humains .

La foi aveugle , Houla!!!!!Un pas à la fois ,la foi pour moi , c'est de ressentir au plus profond de moi ce qui est en harmonie avec les écrits .

Il faut saisir ceux ci comme des gouttes d'eau qui amènent petit à petit une maturité spirituelle .

La converssion chrétienne pour la nommer ainsi dure toute notre existence .Rien n'est acquis spontanemment.

Notre corps se transforme journellement , notre esprit , aussi!!!!!

L'apotre Paul diasait dans un de ses épitres ,Soyez transformé par le renouvellement de l'intelligence!!!!!!

Je n'ai pas la science infuse, je ne dit que ce que je ressend.

Il est dit aussi , qu'il y a des anges de lumière , des faux prophètes .

Là , nous entrons dans un domaine que je ne préfère pas aborder pour l'instant.Il faut être costaud !!!!!!!

L'Archange Michel dans sa querelle avec celui que l'on appele .........ne lui adréssé pas la parole , mais il disait , :Que le seigneur le réprime!!!!!

Ce n'est pas de la crainte , mais de la prudence .

La plus grande ruse de celui si , c'est de faire croire qu'il n'existe pas .

Quand nous voyons le monde actuel , que pouvons nous penser , certains disent ;Si Dieu existait , il ny aurait pas autant de misères et de catastrophes et plus et plus et plus .........

Je stand bye pour l'instant

GERGEN
E
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 30-12-2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

L E B O N H E U R
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:

Pour certains c'est la gloire, pour d'autres c'est l'argent
Et il suffit d'y croire parfois tout simplement.
Le bonheur est fragile,il faut le préserver
Il est si difficile, de toujours le garder.
C'est pour une maman, le rire de son enfant
C'est un bouquet de roses, que l'on cueille en revant.
c'est un air, une prose, que soudain l'on entend,
Et qui vous rappelle un merveilleux moment.
C'est après une longue absence, apprécier la présence
D'un etre tant aimé, et sentir que son coeur
Est tout pret d'éclater.
C'est fait de petits riens ou bien d'instants sublimes
Qui pour un temps vous tient, sur les plus hautes cimes.
Le bonheur ne se mesure pas
C'est selon son humeur ou selon son état.
Le bonheur on le trouve parfois sans le chercher,
C'est lorsque l'on découvre que l'on est aimé
Alors le bonheur supreme, le plus exaltant
C'est quand on vous dit < je t'aime>et qu'on y croit vraiment..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 30-12-2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gergen - les reflexions que tu te poses au sujet de la religion sont interessantes. Dieu n'a pas inventé de nombreuses religions, avec une cela lui suffit....pour que les hommes lui rendent un culte qu'Il approuve. donc il y a de fausses religions inventées par l'adversaire de Dieu, Satan le Diable (Satan veut dire adversaire et diable calomniateur). ainsi au milieu de toutes ces fausses religions la vraie ne se voit pas avec clarté. C'est le but de cet imposteur.
La vérité est dans la Bible elle-même, qui est la Parole de Dieu. C'est comme si Dieu nous parlait par ce moyen. Les catholiques ne connaissent pas la Bible, ils confondent tout.....font confiance aux chefs religieux ....qui n'ont pas l'approbation de Dieu, quoique ils se disent représentants de Dieu sur terre.......manque pas d'audace.....
Si on veut on peut dénoncer plein d'erreurs et de mensonges dans leurs dogmes et enseignements, face aux Saintes Ecritures....qui devrait être leur critère. Car être chrétiens c'est continuer l'enseignement du Christ.
Dieu a envoyé son fils sur terre, pour dénoncer les erreurs religieuses des chefs religieux juifs qui mettaient de grosses charges sur les épaules du peuple. Si il venait aujourd'hui faire la même chose on le supprimerait aussitôt....trop d'interêt en jeu....Je pourrais vous parler ainsi pendant longtemps de ce sujet mais j'ai peur de vous lasser.
Marie - que veut dire je suis catholique mais non pratiquante..........
celui qui ne pratique pas, ne participe pas, comment s'appellet-il ?

J'ai lu un petit livre qui pourrait vous interesser "L'humanité a la recherche de Dieu" je l'envoi gratuiitement à celui ou celle qui voudra bien me donner une adresse sur MP.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 30-12-2005 22:23    Sujet du message: ZEN ET.C Répondre en citant

Je reprend le train , !!!!!!

La religion , au sens propre du terme , est de rendre un culte à Dieu.
Oui ;mais quel culte ?Un culte athée ou caricaturé qui se retrouve dans des organismes religieux plus soucieux de prêcher une foi morte que de dispenser le message biblique .
Qu'est ce qu'etre pratiquant ?
Dans la parabole du bon Samaritain , Jésus a montré que malgré sa non appartenance à une religion , ce Samaritain sans vouloir rendre un culte à Dieu était dans une profession de foi.Celà demanderai à être plus approfondie.....Mais l'idée est là.....

Un chrétien pratiquant , est quelqu'un qui ne rejette pas son prochain , même si celui ci a des opinions différentes.Car Dieu a créé les hommes semblables (et les femmes aussi , c'était la petite pointe d'humourWARFF)

Trop de mouvements religieux ont vu le jour depuis quelques années .Et qui dit plurialité dit division , car chacun croit détenir la vérité .

Ne serait il pas plus sage de créer des groupes de discussion en abandonnant sa propre satisfaction de voir aboutir notre point de vue.

Dans le livre des proverbes , chapitre 22 verset 17 à 29,les mises en garde diverses reflètent l'intelligence dans laquelle doit être enseigner la parole de Dieu.Il faut lire avec les yeux de l'esprit , pas avec ceux du corps .
Il est impossible à un homme de comprendre les écritures s'il n'est en accord avec ce qu'il professe.Nous ne pouvons comprendre la bible d'une seule lecture ,si , l'histoire d'un peuple comme il est écrit .Mais à travers chaque verset , il y a une signification.Alors , ceux qui se disent pasteurs , frères , prêtres ,maitres ou dirigants devraient regarder en plusieurs fois avant d'engager des certtitudes.
Ce n'est que mon point de vue ,mais je n'avancerai pas dans ce sens en craignant de dérouter mes semblables , la foi n'est pas un parti politique .

Attention aux brebis galeuses,trop d'êtres faibles ont été embarqués dans ces chemins ,

Le plus fort , c'est Dieu , et jouer avec lui ne peut qu'amener des déboires

Stand bye pour l'instant

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 30-12-2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

-Ma chère Musika - ce n'est pas une émission de télé "la bible dévoilée" qui va réformer ma foi ...si je ne peux pas controler moi même....... Faut pas croire tout ce qu'on raconte sans controle ....(surtout à la télé ce ne sont que des propos d'hommes dans leur convictions).... et qui ont besoin d'audience.

L'histoire de Noé, tout le monde la connait, il a eu 3 fils et leurs 4 femmes sont les seuls survivants du déluge.... Je parlais du départ de l'humanité, pas de religions.

Effectivement Abram était issu de Sem, par son fils Heber, on lui donna le nom d'hebreux à cause de la langue parlée et pour le distinguer des autres nations d'alentours.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 30-12-2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Annick - très bonne idée d'avoir créer ce fil sur les religions....mais je regrette beaucoup que tu es choisi la rubrique poésie.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 31-12-2005 09:34    Sujet du message: ZEN,BOUDDIHISME ET RELIGION Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Peu importe qui a créé et qui est qui , ce ne sont que des mots .Ce qui est important , c'est la signification des ces écrits, c'est une voie vers Dieu.Et un plan pour amener les hommes à se tourner vers lui.Le but de Dieu , c'est de sauver la majorité des humains , et non une minorité désignés d'avance ou autres illuminés se disants représentants de l'autorité divine !!!!

Il faut arrêter les conflits de langage , les papotages qui ne mènent qu'à des puits sans fonds.!!!!!

Faites une expérience avec Dieu , et ensuite , vous regarderez avec d'autres yeux!!!!!!Voilà , puisqu'il faut tout vous dire!!!!!!!

gergen
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 31-12-2005 10:41    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour LILAS, lorsque je dis que je ne suis pas pratiquante je veux dire que je n'assiste pas aux offices religieux c'est d'un cérémonial qui me déplait mais je crois en un etre suprème DIEU qui veille sur nous , je prie chaque soir pour que DIEU protège les miens et rendent les hommes meilleurs voila c'est tout, je ne lis plus la bible depuis longtemps!!!! mais je respecte tes convictions religieuses c'est ton choix!!!!!! bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 31-12-2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

il me vient à l'esprit une citation biblique :

-" Traite est le coeur plus que tout autre chose, et il est extrêmement mauvais....Qui peut le connaître ? Moi Jéhovah, je scrute le coeur, oui pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses manières d'agir "-

Heureusement on peut façonner son coeur grâce à notre esprit enseigné par la Parole de Dieu. car, le coeur est un grand sentimental qui nous trompe bien souvent, dans nos jugements.

Dieu voudrait que tous les hommes soient sauvés, il en a payé le prix avec le sacrifice humain de son fils (oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie.) Une vie humaine parfaite a racheté la vie parfaite qu'Adam avait perdu - Aucun humain ne pouvait faire ce sacrifice puisque né imparfait.

Est-ce encore du papotage.....ou est-ce la vérité......
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 31-12-2005 18:41    Sujet du message: zen et.c Répondre en citant

Il est écrit également ,

Heureux l'homme qui prend son plaisir dans la loi de l'Eternel et qui la médite jours et nuits , il est comme un arbre planté près d'une eau vive et qui porte son fruit en sa saison.
Ta parole est une lampe à mon pied et ta présence jette toujours un rayon sur mon chemin

gergen
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 31-12-2005 18:44    Sujet du message: zen et.c Répondre en citant

Jésus a dit , je suis le chemin , la vérité et la vie , donc , c'est Jésus qui détient la vérité , et non les hommes

GERGEN.
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 31-12-2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous,

Je vous lis attentivment, je m'instruis.

Oui, je suis d'accord avec toi Lilas, il n'aurait pas fallu mettre ce fil dans "poésie", tout à l'heure j'étais entrain de le chercher partout.

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait nous le déplacer.


Mais où le mettre ?
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 31-12-2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait dù faire un nouveau sujet et laisser la poésie seule. On ne pense pas toujours à tout au bon moment.

Merci Marie de ta réponse. Je te comprend. Tu sympathises avec cette religion, mais ne la pratique pas. il y a beaucoup de personnes comme toi. Moi, j'en étais une aussi.

La Bible est dure à lire seule, mais quand on est à plusieurs, ça devient interessant. car chacun donne sa réponse, son idée, suivant le thême choisi.. cela nous aide à affermir notre foi ou a rectifier notre point de vue.....C'est ainsi que je fais toujours depuis longtemps.
La Bible est complète en elle même, il n'y a pas à retrancher.... ni à y ajouter.

Exactement Gergen, c'est Jésus qui détient la vérité, il n'y a qu'à suivre son enseignement qu'il a donné aux Apôtres..... A ta citation de Jean 14: 6 ...il est ajouté : "Personne ne vient vers le Père, sinon par moi." donc jésus sert aussi d'intermédiaire auprés de Dieu, en faveur des hommes qui le cherchent sincèrement.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 31-12-2005 21:19    Sujet du message: ZEN BOUDDHISME ET RELIGION Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi , Lilas , et toi aussi Annick , Jésus est la porte qui conduit à la connaissance de Dieu , plus besoin de sacrifice annuel

Il est certain que développer à plusieurs les écrits bibliques , soit une ouverture supplémentaire pour comprendre les textes .

Parfois , je referme certains livres , je n'ai pas l'ouverture d'esprit à ce moment là!!!!!!

Citer dans son intégralité une texte ,demande du temps , quelques versets ou une simple ligne nous conduisent à aller rechercher la suite dans le chapitre concerné.

Pour mes études sur le bouddhisme , je trouve des similitudes avec certains textes bibliques .

Le ZEN , lui aussi ,nous permet de découvrir cette tranquillité d'esprit , cette paix intérieure .
Je pratique ces méthodes de relaxation, pas comme un disciple , mais comme une thérapie.Bon , celà m'aide à mieux vivre ces stress journaliers, et si quelqu'un est stressé , je ne peux que lui conseiller de découvrir le TaiChiChuan .

C'est un art martial , un art de combat .Mais chacun voit cette discipline différemment.La recherche de la non violence est la priorité de cet art .

Ce n'est pas parce que je possède chez moi des armes de chasse , que je vais tirer sur mon voisin .

Mais je ne tendrai pas la joue gauche si on me frappe sur la joue droite , d'abord , je ne laisserai pas le temps à mon agresseur de me frapper sur une joue , L'amour du prochain , c'est commencé par lui faire comprendre que nous ne sommes pas des poules mouillées!!!!!!!

Bon , je stand bye pour l'instant , J'AI FAIM!!!!!!!!!!!

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 31-12-2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Va manger Gégé, c'est une bonne maladie le faim, quand on peut l'assouvir.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-12-2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

jésus a voulu porter lui-même sa croix.
à son époque, les condamnés à mort devaient porter eux-même l'instrument de leur supplice, et bien sur jésus aété soumis, à cette coutume, pour nous donner une grande leçon
la croix il ne faut pas la subir,.... il faut la porter. (gergen)

jésus, la prise avec tant d amour, cette croix si douloureuse, alors qu'il venait de subir le supplice de la flagellation....
Puisse t il nous donner la force d'accepter la croix quand elle se présente à nous;
de l'accepter au moins par la volonté,........... si notre coeur n'est pas
prêt à l'accueillir;
car il est plus facile de porter une croix que de la subir!!! (gergen ne t en pas ta joue)

Jésus a voulu que Simon le Cyrénéen l'aide à porter sa croix,
Comme il l'avait dit à PIERRE

il a voulu que ce soit un pauvre homme qui revenait des champs, un travailleur, qui soit là... pour l'aider, il voulait nous montrer que dans notre modeste travail de tous les jours, en offrant ce qu'il à de lourd, et pénible, nous pouvons contribuer avec lui a la rédemption du monde.

pourtant jésus, est tombé plusieurs, fois, en portant sa croix, il ne l'a pas porté en vainqueur;
jésus nous a montrer l'exemple de la faiblesse, pendant toute sa passion, il nous a montre l humilité, et aussi le secret de l espoir;

Dieu, puisse permettre des chutes, des échecs, tout simplement, pour nous obliger à recourir à lui,
sur la confiance absolue dans le secours de jésus!

supplions donc jésus, de nous donner un regard d espèrance, et d amour, car nous nous sommes tous membres du CORPS DU CHRIST.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 01-01-2006 00:44    Sujet du message: ZEN BOUDDHISME ET RELIGION Répondre en citant

Jésus a dit aussi , venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés , car je vous donnerez du repos , car mon joug est léger et je suis humble de coeur
Seul le christ a porté sa croix ,il la porté pour nous ,comme une ouverture vers Dieu pour le pardon des homes nous ne pouvons accomplir de nouveau ce qu'il a réalisé pour nous , celà indiquerai que nous refusons son sacrifice. L'esprit est bien disposé , mais la chair est faible .
Nous sommes l'église de Jésus , la Jérusalem céleste , décrite par le roi Salomon dans le cantique des cantiques.
Plus nous nous approcherons de Dieu , plus il s'approchera de nous .
Il ne permettra pas que nous soyons éprouvés au delà de nos forces.
Car les épreuves de la vie nous renforcent La providence est un chemin de Dieu mais ses voies sont impénétrables.

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 01-01-2006 01:02    Sujet du message: ZEN BOUDDHISME ET RELIGION Répondre en citant

Le lion rugit une doctrine sans peur,
Hélas , Quelle pitié que ces esprits confus et bornés!


Un océan de mots est un océan de mots ,mais une goutte de rosée raffraichit notre palais!!!

Si l'océan est désseché ,à quoi celà sert-il de vouloir y puiser de l'eau.

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-01-2006 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai approfondi............nous sommes le 1er janvier gergen, on fait fort tous les deux
Very Happy Very Happy Very Happy
je pense que l'amour d'un ennemi, est une chose très difficile à donner ,

mais essentielle,
j'ai vu aussi que les gens sont bien meilleurs que nous ne le pensons.


(petit texte sympa)
Ils ont voulu me supprimer,
mais j'ai rebondi, plus haut encore, car je suis la vie.
je vivrais en vous, si vous vivez en moi,
je suis la danse, et je mène le ballet).
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-01-2006 10:44    Sujet du message: jesus Répondre en citant

Qui est Jésus de Nazareth pour vous ?

Toutes les autres religions ont été fondées par des être humains et sont basées sur des philosophies, des règles, des normes de comportement qui viennent de l'homme. Si vous prenez le fondateur d'une de ces religions et que vous retirez sa personne des pratiques et des disciplines de cette religion, elle sera très peu changée. Mais si vous ôtez Jésus-Christ du christianisme, il ne reste plus rien. Le christianisme biblique n'est ni une simple philosophie de vie, ni une norme d'éthique, ni une obéissance à des rites religieux. Le véritable christianisme a pour fondement une relation vivante avec un sauveur et seigneur ressuscité et vivant.

Un fondateur ressuscité

Jésus de Nazareth a été crucifié sur une croix, inhumé dans le tombeau d'un autre, et trois jours plus tard il est ressuscité des morts ; le christianisme est unique à cet égard. Tout argument pour la validité du christianisme dépend des preuves de la résurrection de Jésus de Nazareth.

Au fil des siècles, la plupart des savants qui ont examiné les preuves de la résurrection ont cru, et croient encore, que Jésus est vivant. Après avoir examiné les preuves avancées par les auteurs des Evangiles



Des raisons de croire

La résurrection est au coeur même de la foi d'un chrétien. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ceux qui étudient la résurrection croient qu'elle est vraie :
Elle a été prédite : Premièrement, Jésus lui-même a prédit sa mort et sa résurrection et ces événements se sont déroulés exactement comme il les avait prédits (Luc 18:31-33).

Le tombeau vide : Deuxièmement, la résurrection est la seule explication plausible pour le tombeau vide. Une lecture soigneuse du récit biblique révèle que son tombeau était gardé par des soldats romains et fermé par un énorme rocher. Si, comme certains le prétendent, Jésus n'était pas mort mais seulement affaibli, les gardes ou la pierre auraient empêché toute tentative d'évasion, que ce soit de sa part ou de la part de ses disciples. Les ennemis de Jésus n'auraient jamais pris le corps de Jésus, car la disparition du corps n'aurait servi qu'à encourager la croyance en la résurrection.


Des rencontres personnelles : Troisièmement, la résurrection est la seule explication des apparitions de Jésus à ses disciples. Après sa résurrection, Jésus est apparu au moins dix fois à ceux qui l'avaient connu et jusqu'à 500 personnes à la fois. Le Seigneur a prouvé que ses apparitions n'étaient pas des hallucinations : il mangé avec eux, il a parlé avec eux et ils l'ont touché. (1 Jean 1:1).


La naissance de l'Eglise : Quatrièmement, la résurrection est la seule explication raisonnable pour les débuts de l'Eglise chrétienne. L'Eglise chrétienne est de loin la plus grande institution qui existe et qui a jamais existé dans l'Histoire du monde. Plus de la moitié du premier sermon jamais prêché était en référence à la résurrection (Actes 2:14-36). Bien entendu, l'Église primitive savait que la résurrection était le fondement de son message. Les ennemis de Jésus ou de ceux qui le suivaient aurait pu tout arrêter d'un instant à l'autre simplement en montrant le corps de Jésus.


Mais après la résurrection de Jésus et ce qu'ils ont vécu à la Pentecôte, ces mêmes hommes et femmes découragés, déçus, ont été transformés par la puissance du Christ ressuscité. En son nom, ils ont bouleversé le monde. Bon nombre ont perdu leur vie pour leur foi ; d'autres ont été terriblement persécutés. Leur courage n'a pas de sens en dehors de leur conviction que Jésus-Christ a été réellement ressuscité des morts - un fait qui valait bien à leurs yeux, le prix de leurs vies.



“Il ya un vide dans le coeur de chaque homme que seul Dieu peut combler par son fils Jésus-Christ.”

tu vois MUSICKA j'ai repris la lecture de ma bible!!!!!






_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 01-01-2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Marie - tu as trouvé un bon raisonnement -
Moi, je n'ai pas trouvé de lecture parlant des chutes de Jésus. Musika pourrais-tu me donner des références, tu sais que j'aime bien vérifier par moi même. merci.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-01-2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

lilas,
vas dans une église, regarde les tableaux du chemin de croix!!!!! les images parlent d elle-même....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-01-2006 14:26    Sujet du message: jesus Répondre en citant

voila la réponse lilas;
LORS DU CHEMIN DE CROIX


évangile selon st MATHIEU,27,27-21


JESUS tombe pr la première fois a la 3em station(livre du prophete ISAIE 53-4-6)
2eme chute de JESUS a la 7eme station(livre de lamentations3,1-2-9-16)
3emechute de JESUSa la neuvième station(livre des lamentations3,27-32)

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01-01-2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la la j'ai raté une discussion très intéressante là.

Je suis catho non pratiquante...devons nous assister aux messes pour rester dans le droit chemin?
Non....hélas, j'ai constaté que plusieurs personnes pratiquantes se cachent derrière leur religion pour faire le mal, se croient lavées de tous péchés après une confession!!!
Je respecte plus une personne athée qui donne son maximum pour aider tout autour de lui.

Il n'y a qu'un dieu.....on peut donner tous les noms que l'on veut.....celui qui suit le chemin de dieu (même s'il est athé), est celui qui aime son prochain.

Le boudhisme n'est pas une secte ..... les boudhas étaient des êtres humains .... c'est une philosophie de vie!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-01-2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt.

Moi aussi, je peux dire que je suis catholique non pratiquante.
Je suis catholique parce que mes parents m'ont donné cette religion.

Je ne saurais dire s'il y a un Dieu, je ne sais pas...c'est tout ce que je suis capable de dire actuellement.

Mais s'il y en a un, je pense qu'il n'y en a qu'un seul et que tous les hommes de religion de par le monde se sont attribués le leur d'où cette multitude de religions et de conflits au nom de leur religion.
Que de massacres au nom de la religion l'histoire a t'elle connus !

Je rejoins toutefois Cléoli, le croyant ne devrait être que bonté, hélas il m'est arrivé de trouver beaucoup de méchanceté chez des personnes très pratiquantes.


Chez moi, j'ai une bible, un jour je commencerai à la lire.
Est-ce dans ces écrits que se trouve la seule vérité ?

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-01-2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

NON la vérité, se trouve en priorité dans ton coeur!!!! ne l'oublie jamais Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com