Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

êtes vous musiciens ou musiciennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louis3691



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 01-05-2007 14:36    Sujet du message: êtes vous musiciens ou musiciennes Répondre en citant

Bonjour, y en a-t-il parmi vous qui jouent d'un instrument de musique ?

Moi un peu de guitare, je suis resté niveau débutant, on va dire que j'ai les bases.
Je peux improviser grâce aux gammes pentatoniques.
Je connais les principaux accords avec et sans barrés.
J'aime tout les styles avec une préférence pour le Blues.

J'utilise le logiciel guitarpro (un éditeur de partition, et tablatures) il permet de s'accompagner, de travailler un morceau en diminuant sa vitesse et en voyant les notes défiler et d'autres fonctions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis3691



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 05-05-2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'age pour jouer d'un instrument, Raymond Devos avait commencé le piano après ses 60 ans, et un peu avant de nous quitter il prenait des cours de clarinette je crois.
Si je me trompe vous pourrez rectifier.
_________________
Nos sens créent nos émotions. La musique influence nos émotions. Certaines formes de musique nous relient à des niveaux subtils et profonds de l'être et participent à nous rendre heureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARRIGUES



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 105
Localisation: SUD OUEST

MessagePosté le: 05-05-2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

louis,3691, ton message m'a interpellé, quand j'étais jeune, il y a longtemps, je jouais du piano et avais un très bon niveau, mais avec la vie de fou que l'on mène, je n'ai plus joué de mon piano, et lorsque j'ai voulu m'y remettre pour voir !!! et bien je ne jouais plus, je bricolais !! cela m'a un peu dégoutée, j'ai remisé mon piano chez quelqu'un car je n'ai pas de place dans ma maison, et peut être à la retraite, dans 2 ans 1/2 je m'y remettrai, mais j'avoue que tant que mes doigts ne sont pas trop athrosés, j'aimerai bien jouer de la guitare et comme tu parles d'une méthode qui semble assez accessible, je vais m'y pencher un peu plus sérieusement. J'ai vu que tu l'avais trouvée sur télécharger.com, mais elle me semble un peu compliquée pour débuter, ?? La méthode de DADY n'est elle pas la plus simple pour commencer ? Qu'en penses tu ? En tout cas merci de m'avoir redonné le déclic pour refaire de la musique, après vais je concrétiser ??? l'avenir me le dira !
_________________

Nous pensons rarement à ce que nous avons, mais toujours à ce qui nous manque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 05-05-2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pianote un chouïa sur un tout petit synthé, mais je mets le casque pour ne pas voir fuir tous les voisins.
J'aurais aimé apprendre à jouer d'un instrument mais je n'en ai pas eu la possibilité, habitant à la campagne. Le seul instrument disponible était le pipeau. J'arrivais à charmer les brebis, mais jamais les bergères.
C'était l'époque des bals musette et j'enviais la dextérité des accordéonistes. J'ai toujours eu un faible pour cet instrument. sinon, l'instrument qui me donne parfois des frissons, c'est l'orgue avec les sonorités des cathédrales, grandiose. Rien que pour entendre la musique dite "sacrée", je me ferais moine.
Quand j'étais gamin, je me glissais quelquefois en cachette à l'église du village pour voir si l'harmonium n'était pas verrouillé. Si tel était le cas, je m'installais au clavier et je jouais des airs grégoriens.

MUSIQUE QUAND TU NOUS TIENS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis3691



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 05-05-2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

GARRIGUES a écrit:
louis,3691, ton message m'a interpellé, quand j'étais jeune, il y a longtemps, je jouais du piano et avais un très bon niveau, mais avec la vie de fou que l'on mène, je n'ai plus joué de mon piano, et lorsque j'ai voulu m'y remettre pour voir !!! et bien je ne jouais plus, je bricolais !! cela m'a un peu dégoutée, j'ai remisé mon piano chez quelqu'un car je n'ai pas de place dans ma maison, et peut être à la retraite, dans 2 ans 1/2 je m'y remettrai, mais j'avoue que tant que mes doigts ne sont pas trop athrosés, j'aimerai bien jouer de la guitare et comme tu parles d'une méthode qui semble assez accessible, je vais m'y pencher un peu plus sérieusement. J'ai vu que tu l'avais trouvée sur télécharger.com, mais elle me semble un peu compliquée pour débuter, ?? La méthode de DADY n'est elle pas la plus simple pour commencer ? Qu'en penses tu ? En tout cas merci de m'avoir redonné le déclic pour refaire de la musique, après vais je concrétiser ??? l'avenir me le dira !

Bonsoir "GUARRIGUES", GUITARPRO n'est pas une méthode mais un logiciel qui permet d'éditer des partitions en solfège ou bien en tablature.
Avec ce programme on voit défilé la partition et on a le son, on peut ralentir le tempo, changer la tonalité.
On trouve encore sur internet des sites de partitions au format guitarpro à télécharger mais il y en a de moins en moins a cause des droits d'auteur.

Quelques pistes

www.guitariste.com/ressources/
www.guitare33.com/
www.laguitare.com/
www.weborama.fr/musique-radio-tablatures-cours-instruments/Guitare.shtml
_________________
Nos sens créent nos émotions. La musique influence nos émotions. Certaines formes de musique nous relient à des niveaux subtils et profonds de l'être et participent à nous rendre heureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis3691



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 05-05-2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous motiver GUARRIGUES :

www.youtube.com/watch?v=bxgAWPBD2u8

www.youtube.com/watch?v=09IrNE8uHlE

www.youtube.com/watch?v=5q7ynCvptlA

www.youtube.com/watch?v=i1yLNbZTTNw

www.youtube.com/watch?v=rvspmq-kfW4

www.youtube.com/watch?v=VBRVRwZwjfI

www.youtube.com/watch?v=z3amIQoIml8

www.youtube.com/watch?v=sIn3NvkrzzI

www.youtube.com/watch?v=1uo5_UC8QH0

www.youtube.com/watch?v=7AtNgqWwiy0

www.youtube.com/watch?v=Qopwte1RZSM

www.youtube.com/watch?v=xnwXdpf5Nv8 (+ + +)

www.youtube.com/watch?v=_TsUKabs2Ag

www.youtube.com/watch?v=-wFRprGlH-Q

www.youtube.com/watch?v=MvhOKq1HeLI (+ )

www.youtube.com/watch?v=uFRRPD7V6MI

www.youtube.com/watch?v=2tGieanN5JQ (++)

www.youtube.com/watch?v=P5xKBPx8Xm8 (+++)


www.youtube.com/watch?v=yQZsQ-zcses (+++)

www.youtube.com/watch?v=cpp5P-jjeeQ (++)

www.youtube.com/watch?v=n-GbO_tfA7Q (+++) un tube des années 80

www.youtube.com/watch?v=vtE6VKSiVkA (++)

www.youtube.com/watch?v=2c_Z3H22rGA

www.youtube.com/watch?v=96aaTqjJ8Is

www.youtube.com/watch?v=PiUXsMr50rg (++)

www.youtube.com/watch?v=xnwXdpf5Nv8

www.youtube.com/watch?v=P5xKBPx8Xm8

www.youtube.com/watch?v=7AtNgqWwiy0

www.youtube.com/watch?v=n-GbO_tfA7Q
_________________
Nos sens créent nos émotions. La musique influence nos émotions. Certaines formes de musique nous relient à des niveaux subtils et profonds de l'être et participent à nous rendre heureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis3691



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 06-05-2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

louis3691 a écrit:
GARRIGUES a écrit:
louis,3691, ton message m'a interpellé, quand j'étais jeune, il y a longtemps, je jouais du piano et avais un très bon niveau, mais avec la vie de fou que l'on mène, je n'ai plus joué de mon piano, et lorsque j'ai voulu m'y remettre pour voir !!! et bien je ne jouais plus, je bricolais !! cela m'a un peu dégoutée, j'ai remisé mon piano chez quelqu'un car je n'ai pas de place dans ma maison, et peut être à la retraite, dans 2 ans 1/2 je m'y remettrai, mais j'avoue que tant que mes doigts ne sont pas trop athrosés, j'aimerai bien jouer de la guitare et comme tu parles d'une méthode qui semble assez accessible, je vais m'y pencher un peu plus sérieusement. J'ai vu que tu l'avais trouvée sur télécharger.com, mais elle me semble un peu compliquée pour débuter, ?? La méthode de DADY n'est elle pas la plus simple pour commencer ? Qu'en penses tu ? En tout cas merci de m'avoir redonné le déclic pour refaire de la musique, après vais je concrétiser ??? l'avenir me le dira !

Bonsoir "GUARRIGUES", GUITARPRO n'est pas une méthode mais un logiciel qui permet d'éditer des partitions en solfège ou bien en tablature.
Avec ce programme on voit défilé la partition et on a le son, on peut ralentir le tempo, changer la tonalité.
On trouve encore sur internet des sites de partitions au format guitarpro à télécharger mais il y en a de moins en moins a cause des droits d'auteur.

Quelques pistes

www.guitariste.com/ressources/
www.guitare33.com/
www.laguitare.com/
www.weborama.fr/musique-radio-tablatures-cours-instruments/Guitare.shtml


on voit défiler au lieu de défilé
_________________
Nos sens créent nos émotions. La musique influence nos émotions. Certaines formes de musique nous relient à des niveaux subtils et profonds de l'être et participent à nous rendre heureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com