Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

livre a lire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-08-2005 14:46    Sujet du message: livre a lire Répondre en citant

je viens de terminer un livre qui m'a bouleversé,"OSCAR et la DAME ROSE"ROSE" chez albin michel voici les lettres adressées a DIEU par un enfant de 1O ans.Elles ont été retrouvées par mamie ROSE , la dame rose qui vient lui rendre visite a l'hopital les dames rose est une asssociation qui rend visite au x enfants malades a l'hopital, j'en faisait partie bien avant que mes genoux me jouent un sale tour, si vous avez du temps de libre renseignez vous auprés des hopitaux!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-08-2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gentille Marie, oui, c'est une belle chose que d'aller s'occuper des petits à l'hôpital.
Il doit être émouvant le livre que tu viens de terminer et te rappeler les visites que tu faisais à ces petits.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 27-08-2005 07:03    Sujet du message: histoire de LINE Répondre en citant

Bonjour mes amis. Un beau soleil en Alsac e, pourvu que ça dure. Voici une histoire vecue !


Auè temps ou je faisait la radio, il y a une dixaine d'année !

E R O S Dieu de l'amour !

Je vous emmene faire une ballade dans le joli parc de l'ORANGERIE, situé à proximité du PALAIS DE L'EUROPE à STRASBOURG.
C'est un endroit férique, avec innombrables parterres de fleurs de toutes sortes, des vieux arbres des bosquets rares, un lacs avec cygnes canards, des barques. Le soir on voit tous les amoureux sous les saules plzeureurs qui cercent l'etang. et se croyent à VENISE.

Un jour avec la radio nous avions une journée porte ouverte. C'était un dimanche de pentecôte si ma memoire est exacte. Dans le zoo deux petits bouqtins sont venus au monde et il fallait leur trouver un nom commencant par E. J'ai réfléchie et je me suis dis, comme c'est un petit bouc, on pourrait l'appeler EROS- DIEU DE L'AMOUR. Lautre fût appelé ELASTIQUE..

Nous avons organisé une petite fête et les avons baptisé.On m'a photographié avec mon filleul sur les bras, j'avais gagné.


Me voiçi marraine d'un bouc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 27-08-2005 07:05    Sujet du message: histoire de LINE Répondre en citant

Bonjour mes amis. Un beau soleil en Alsac e, pourvu que ça dure. Voici une histoire vecue !


Auè temps ou je faisait la radio, il y a une dixaine d'année !

E R O S Dieu de l'amour !

Je vous emmene faire une ballade dans le joli parc de l'ORANGERIE, situé à proximité du PALAIS DE L'EUROPE à STRASBOURG.
C'est un endroit férique, avec innombrables parterres de fleurs de toutes sortes, des vieux arbres des bosquets rares, un lacs avec cygnes canards, des barques. Le soir on voit tous les amoureux sous les saules plzeureurs qui cercent l'etang. et se croyent à VENISE.

Un jour avec la radio nous avions une journée porte ouverte. C'était un dimanche de pentecôte si ma memoire est exacte. Dans le zoo deux petits bouqtins sont venus au monde et il fallait leur trouver un nom commencant par E. J'ai réfléchie et je me suis dis, comme c'est un petit bouc, on pourrait l'appeler EROS- DIEU DE L'AMOUR. Lautre fût appelé ELASTIQUE..

Nous avons organisé une petite fête et les avons baptisé.On m'a photographié avec mon filleul sur les bras, j'avais gagné.


Me voiçi marraine d'un bouc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-08-2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et sais-tu ce qu'il est devenu ton " filleul " Line ?
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 28-08-2005 06:44    Sujet du message: Eros le bouc Répondre en citant

Merçi Annick pour cette charmante attention. Helas mon bouc est mort. J'allais lui rendre régulièrement visite, lorsque j'apportais des crôutons de pain au zoo pour les animaux. Ca a toujours été une tres belle ballade. Je te souhaite ainsi qu'a tous nos amis un trés bon et beau dimanche. Je crois bien que chez nous le temps va se mettre au beau fixe. Ciel dégagés aucun nuage en vue temps dejà tres clément. L La vie est belle.


gros bisou LINE Rolling Eyes Surprised Rolling Eyes Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 28-08-2005 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre petit bouc !
Ce devait être un agréable but de promenade que de rendre visite à toutes ces bébêtes du zoo !
Sur la Normandie, le soleil brille, brille...

Very Happy Very Happy
Passe un agréable dimanche toi aussi.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 28-08-2005 11:32    Sujet du message: histoire de LINE Répondre en citant

Chouchoute j' ai essayé, ca na marche pas comme tu dis. Helas que faire. Je perds mon latin. LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-08-2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

line, ne perd pas le latin, c'est une langue déjà qui a des difficultés, alors si toi tu l'égares.......bise
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 28-08-2005 14:30    Sujet du message: histoire de LINE Répondre en citant

Une plongée dans mes souvenirs !

C'était en 1939, quelques jours avant la déclartion de la guerre. STRASBOURG est subitement devenue une ville triste et déserte. Les habitants furent tous réfugies dans différents départements. La plupart trouva acceuil en Dordogne et dans le Limousin. Ma mère travaillait dans une manufacture de tabac et il a fallu qu'on aillent à Châteauroux dans l'Indre, cetteb manufacture labasz, continuait à travailler pour les troupes.

Nous voila partis, en emmenant juste quelques effets personnels dans des petites valises. On nous a transporté dans des wagons à bestiaux. C'était terrible toutes les femmes pleurées. A chaque fois que quelqu'un avait un petit besoin, deux hyommes devaient les tenir par la main et les approcher le plus prés de la porte. Il fallait bien se libérer . On ne pouvait tout de même pas à chaque fois faire arrêter le train.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 28-08-2005 14:41    Sujet du message: suite" de l'histoire de LINE Répondre en citant

Une fois arrivé à Chateauroux, on nous installa dans la bourse. Une centaine de matelas nous attendaient. Le temps de trouver un logement, nous voila hebergé içi. Quelques jours plus tard nous avons eu de la chance. On nous a attribué un petit logement au premier étage d'une boulangerie avenue Raspail. Notre joie fût grande, anouveau seuls.+

Un jour papa, qui entretemps a été appelé sous les drapeaux, a eu quelques jours de permission. Il nous invita au restaurant de la BOURSLe melon nous le connaissions en Alsace comme fruit et dessert, mais non comme entrée avec sel ou porto. Enfin le garçon nous amena du melon ce jour la. Mon pauvre papa qui ne parlait pas francais dit, voila qu'on nous apporte' le dessert, nous n'avons même pas mangé notre plat. Il pose ce melon sur une table" voisine.Plus personne s'en ai occupé, c'était un grand jour, nous étions heureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 28-08-2005 14:56    Sujet du message: suite d'histoire de LINE Répondre en citant

Unz fois le repas termine, papa chercha notre melon. Il avait deisparu e'n s'en ai même pas appercue. Le garçon l'a ramené en cuisine, pensant que nous n'en voulions pas.

Une' fois installé dans notre nouvelle demeure', il nous mpanquait pas mal de chose. Entre autre les sanitaires.En Alsace nous avions depuis belle lurette" les W.C. dans le's appartementsz et la voyez vous , il fallait descendre dans la cour. Le premier jour ou ma soeur a voulu s'en servir(, elle est remontée a dit à ma mère. Les ouvriers ont du emmener la cuvette il reste juste un trou. Nous n'avions jamais vu ceci. Quelle rigolade par la suite'.

La suite' au prochain numéro. bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-09-2005 10:17    Sujet du message: histoire et conte de LINE Répondre en citant

L'eternel recommencement -


Sous le pommier une pomme
sous la pomme un ver
sous le ver la terre
sous la terre la racine
qui fait monter la seve dans les cîmes
et refleurir les pommiers blancs

c'est l'éternel recommencement ! bisou LINE


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-09-2005 11:19    Sujet du message: conte de histoire de LINE Répondre en citant

_ ___ A l'école __ __

La cloche pour la rentrée sonne, les enfants se mettent en rang
doucement en silence, les petis, les moyens et les grands
Ce matin sur l'emploi du temps " science naturelle"
c'est dificile disent les uns , c'est facile disent les autres la vie est belle

Nous allons parler d'arbres fruitiers et des pommes en particulier
avec sa peau douce ,lisse et satinée
des différentes sortes des couleurs et de leur vertues
desvitamines chaires parfumées
pour faire de la gelée roses et des beignets sucrés.

Voici les enfants a chacun sa pomme
pour pouvoir bien l'examiner(
pendant la récréation et pas avant, elle pourra être dégustée.
La voisine de Camille fait la distribution.
je dis bien une par eleve- attention.

La pomme de Claire est belle et rouge bien luisante
c'est normal, c'est elle qui s'est servie
celle de Camille petite peu alléchante"
tombée de l'arbre pendant la pluie









a maitresse a ramenée de son jardin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-09-2005 11:31    Sujet du message: conteet histoire de LINE Répondre en citant

Vois tu ma pomme a quelque chose, que la tienne n'a pas
curieuse et sans hésiter, Claire revient sur ses pas.Mais je me demande cette petite pomme que de spécial elle a
Veux tu l'échanger contre la tienne.
Elle est extraordinaire
elle doit être tres bonnes, car elle a des pensionnaires;Lhabit ne fait pas le moine. La peau rouge du fruit ne prouve pas qu'il est bon.
c'est toujours dans le coeur et l'âme, que l'on trouve le bon fond.


bise LINE


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-09-2005 12:38    Sujet du message: histoire et c onte de Line Répondre en citant

je lance un S.O.S. quelqu'un pourrais me faire savoir les titres des textes déjà écrits par moi sur ce forum. histoire de LINE- je ne retrouve plus mes papiers - C'est toujours comme ca quand on ne fait pas soi-même.


Enhcore je vous ennuis, j'ai besoin de vous. Je me suis dit à quoi ca sert les amis? ai_-je tort ou raison je ne sais pas. bisou LINE Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 08-09-2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma jeune LINE tu ouvres ta page de retraite active
tu clique sur "membres
tu trouve le n°113 c :UFFSHMIDT
tu vas voir écris en bleu tous les messages de UFFSHMIDT
Apres tu te débrouilles
Signé :monsieur ASPRO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-09-2005 13:12    Sujet du message: réponse line Répondre en citant

tu vois line il y a toujours quelqu'n de secourable sur ce forum!!! le plus triste c'est lorsque l'on se donne beaucoup de mal pour faire connaitre un endroit,,, une chose, un lieu, et que personne ne s'interesse a ce que tu fais malgrés tout le travail que cela demande!!!!!!!bye bye marie
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-09-2005 13:20    Sujet du message: livre a lire Répondre en citant

merci Athas et merci Marie. vous êtes des choux. bisous Line




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-09-2005 13:39    Sujet du message: réponse line Répondre en citant

tu te donnes beaucoup de mal toi aussi tous mes compliments voila pour te remercier
ces jolies roses de noel pour toi
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 08-09-2005 14:08    Sujet du message: peinture Répondre en citant

Nicolas LARGILLIERE peintre francais 1656 1746 portraitiste de la haute bourgeoisie - LA BELLE STRASBOURGEOISE -



Merci Marie pour c
es belles roses, elles sont sublimes tout comme toi. bisou LINE





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-09-2005 14:13    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

oh la la quelle talent , c'est magnifique ce tableau, nous au moins nous nous faisons des échanges, d'amitiés c'est ça etre entre amis- es, je vais me reposer un peu j'ai les genoux qui me font mal d'etre assise aussi longtemps devant l'ordi
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com