Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 6842 Localisation: lyon
Posté le: 08-12-2007 12:54 Sujet du message: Kadhafi à Paris !
Kadhafi à Paris: «On n'invite pas un preneur d'otages international»
Les critiques ne se sont pas faites attendre après l’officialisation par l’Elysée de la venue Mouammar Kadhafi, le président libyen, à Paris lundi et mercredi prochain.
Bernard-Henri Lévy s'est déclaré «choqué». «On n'invite pas en visite d'Etat un grand terroriste et un preneur d'otages international» comme lui, a déclaré le philosophe sur RTL. «Visite d'Etat, peut-être les drapeaux sur les Champs Elysées. On nous parle d'un recueillement sur la tombe du Général de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises. On rêve !», s'est-il exclamé.
François Bayrou a jugé pour sa part cette visite «indigne». «Le dictateur libyen qui s'est rendu coupable d'actes de terrorisme parmi les plus cruels des dernières décennies» et de «prises d'otages» avec les infirmières bulgares «ne doit pas être honoré par la France», a déclaré le président du MoDem. «Tout cela demande dans l'opinion française une mobilisation d'indignation», a estimé le député des Pyrénées-Atlantiques, en dénonçant «la diplomatie business» menée en fonction «du carnet de chèques» des interlocuteurs.
Un mouvement d'opposition libyen a quant à lui demandé à Nicolas Sarkozy de ne «pas sacrifier le désir de démocratie du peuple libyen» pour des accords commerciaux. «Nous craignons que la restauration des relations entre la France et la Libye ne renforce le régime de Kadhafi», a déclaré Mohammed Ali Abdalla, secrétaire général adjoint du Front national pour le salut de la Libye (FNSL), un mouvement créé en 1981 et qui a participé à des tentatives de renversement du guide libyen en 85 et 93.
éh oui, neurone j ai entendu le porte parole de l élysée,
en parler hier.
c'est un gros contrat que la France va signer.
j'ai trouvé que le porte parole de l élysée avait du mal
a s exprimer hier.
peut-être un peu fatigué. à revoir. _________________ poete_musika..4 mains
Dernière édition par musika le 08-12-2007 23:36; édité 1 fois
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 6842 Localisation: lyon
Posté le: 08-12-2007 23:35 Sujet du message:
Visite de Kadhafi en France lundi: la polémique se poursuit
La visite de Mouammar Kadhafi en France continuait à faire des vagues à 48 heures de son arrivée à Paris avec de nouvelles déclarations tonitruantes du leader libyen sur le terrorisme et des accusations de compromissions sur fond de contrats annoncés.
La polémique a rebondi un peu plus de quatre mois après la libération fin juillet des personnels soignants bulgares détenus en Libye, dans laquelle Nicolas Sarkozy et son ex-épouse Cécilia ont joué un rôle central.
Le président français a été accusé d'avoir "troqué" les infirmières contre la signature d'accords politiques et commerciaux et un échange de visites, ce que l'Elysée dément.
Vendredi à Lisbonne, à l'ouverture d'un sommet UE-Afrique, M. Sarkozy a choisi d'assumer très publiquement son invitation, s'arrêtant devant le colonel Kadhafi pour lui dire "je suis très heureux de vous recevoir à Paris" et lui serrer la main.
Mais Paris a beau jurer qu'il n'y a aucune "contrepartie", opposition et ONG sont remontées au créneau.
D'autant que l'ancien représentant de l'Union européenne en Libye a apporté de l'eau à leur moulin, déclarant jeudi devant la commission d'enquête parlementaire sur la libération des infirmières que "l'élément décisif a été la disponibilité de la France à se prêter à une discussion, fondamentale pour (Mouammar) Kadhafi, sur les armements et le nucléaire".
Le bouillant colonel, dont le pays a longtemps été mis au ban de la communauté internationale comme soutien de groupes terroristes, en a rajouté vendredi, jugeant "normal que les faibles aient recours au terrorisme".
Pendant ce temps, son fils Seïf el-Islam Kadhafi annonçait la signature pendant la visite, de contrats pour "plus de 3 milliards d'euros d'Airbus", d'"un réacteur nucléaire" et d'armements.
"Aucune signature de contrats commerciaux ne peut légitimer un tel aveuglement de la part de Nicolas Sarkozy", a stigmatisé samedi le Premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande.
"Cette visite est indigne de la France et indigne pour la France", avait déjà tonné le président du MoDem François Bayrou. "On n'invite pas un grand terroriste et un preneur d'otages international", a lancé le philosophe Bernard-Henri Lévy, "choqué".
Ségolène Royal a elle aussi qualifié la visite de "très choquante". "On sait dans quelles conditions les infirmières ont été torturées. Ca ne s'est pas fait à l'insu de Kadhafi", a relevé l'ex-candidate PS à la présidentielle.
Le réseau "Sortir du Nucléaire", qui revendique 800 associations, dénonce la visite du "dictateur libyen" et le "troc nucléaire contre otages bulgares". Amnesty International demande que Paris "prenne en compte la question des violations des droits humains".
Les protestations sont renforcées par le fait que M. Sarkozy avait promis pendant la campagne électorale une "nouvelle" diplomatie, prenant notamment en compte les droits de l'homme.
Ses opposants lui reprochent de renier ses promesses, en se rapprochant de Tripoli, en soutenant certains régimes africains ou en étant un des rares dirigeants à féliciter Vladimir Poutine après des législatives contestées en Russie.
L'Elysée s'affiche serein, arguant que la communauté internationale a réintégré la Libye depuis plusieurs années, et que Paris ne saurait rester à l'écart.
Argument repris par Axel Poniatowski (UMP), président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale et rapporteur de la commission d'enquête sur la libération des infirmières, qui a qualifié samedi de "realpolitik" l'invitation, estimant qu'il "valait mieux (...) arrêter de marginaliser" la Libye.
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 09-12-2007 06:03 Sujet du message:
Je comprends et partage l'indignation de ceux qui sont déterminés à faire respecter les droits de l'homme. Le coeur à gauche, le portefeuille à droite sont les deux philosophies qui s'opposent dans notre pays. Les milliers de français qui vont retrouver du travail grace aux contrats immoraux mais juteux conclus avec des gouvernements qui n'ont pas la même perception de la démocratie que nous, seront certainement favorables aux décisions prises par la diplomatie. Les milliers d'enfants qui auront la chance d'avoir des jouets que le père noël se sera procurés à bas prix en asie, seront heureux grace aux ouvriers chinois défavorisés.
Personnellement je serais pour l'adoption d'une attitude beaucoup plus sévère à l'encontre des dictateurs mais en même temps je suis prêt à accepter un appauvrissement inéluctable généré par la mise à l'écart du commerce international. En est-il de même pour la majorité d'entre nous ? rien n'est moins sûr. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
oui, JONAS, le coeur à gauche, le portefeuille à droite.
que la vie est mal faite....
oui, il y aura du travail pour les francais...oui, c est un drôle de contrat,
mais si ce n est pas les francais, ce sera qq d'autres.
et, les francais ont besoin de travailler. ils ont faim aussi...et ils ont des enfants eux aussi...
bonne journée... _________________ poete_musika..4 mains
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 2464 Localisation: Lothringer Orientale
Posté le: 09-12-2007 19:36 Sujet du message:
FormatG a écrit:
C'est recevoir cet individu qui est indigne de la France,
et des Français.
N'oubliez jamais que le monde nous juge,
ceux qui ont vécu à l'étranger savent de quoi je parle.
Tu parles que le monde nous juge...Le monde, il s'en fou un peu de la France, elle pèse quoi à l'échelle mondiale ? Rien ou pas grand chose !
Tu crois que les autres nations s'embarassent de sentiments quand il s'agit de signer des contrat.
L'argent n'a pas d'odeur et apaise les consciences !
Mais je te concède que ceci, n'excuse pas celà. _________________ Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
si il y avait un sondage sur l accueil de KADAFI...
et à la façon dont on s apprête a l accueillir
je !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que NICOLAS, aurait du souci à se faire.
pour plaisanter.
il se sera mis au même niveau que les enfants de don quichotte..
sauf, que sa tente est imperméable, et chauffée. et qu'il aura ses
repas préparés.
voire peut être même servis à domicile.
mais pas par le même service à domicile. _________________ poete_musika..4 mains
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 6842 Localisation: lyon
Posté le: 10-12-2007 12:04 Sujet du message:
La secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme a vertement critiqué l'arrivée de Mouammar Kadhafi. Son ministre de tutelle, Bernard Kouchner, estime qu'elle «a raison de parler ainsi».
LIBERATION.FR : lundi 10 décembre 2007
Cacophonie gouvernementale. La secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme Rama Yade s’est déclarée lundi «dérangée» que Mouammar Kadhafi arrive à Paris un jour de célébration des droits de l’homme et a souhaité que cette visite soit l’occasion d’insister sur le respect de ces droits par la Libye, dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France.
«Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n’est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort.»
«Le jour de célébration des droits de l’homme»
«Ce qui me dérange, c’est qu’il arrive un jour de célébration des droits de l’homme», a expliqué la secrétaire d’Etat, en référence à la Journée internationale des droits de l’hommme. «Je serais encore plus gênée si la diplomatie française se contente de signer des contrats commerciaux, sans exiger de lui des garanties en matière de droits de l’homme. C’est un devoir: la France n’est pas qu’une balance commerciale.»
Selon Rama Yade, «il serait indécent en tout cas que cette visite se résume à la signature de contrats ou d’un chèque en blanc. Peut-on accorder une confiance absolue à celui qui demande d’être traité comme n’importe quel chef d’Etat et qui, avant même d’être arrivé sur le sol français, affirme que le terrorisme est légitime pour les faibles ?»
Toutefois, elle ajoute qu’elle «ne partage pas l’indignation automatique de ceux qui excluent tout dialogue avec la Libye». «Il est normal que la France parle à tout le monde. Elle a même le devoir de parler d’abord aux pays qui ne respectent pas les droits de l’homme afin qu’ils changent.»
«La France est une puissance, elle n’a pas à s’excuser de signer des contrats. C’est la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères qui vous le dit. Mais la secrétaire des Droits de l’homme est obligée de vous dire que cela doit se faire dans la décence».
Interrogée par ailleurs sur RTL lundi matin, Rama Yade a précisé qu’il n’est pas prévu qu’elle rencontre le chef d’Etat libyen. «On ne m’a pas invitée. Moi ma journée sera consacrée à la célébration de la Journée des droits de l’homme (...) Je vais remettre des prix pour des avocats, notamment chinois», a-t-elle dit.
Elle a souhaité que Paris tienne au colonel Kadhafi «un discours rigoureux sur la question des droits de l’homme», qui «ne sont pas encore respectés» en Libye.
Kouchner absent par un «par un heureux hasard»
Bernard Kouchner brillera lui par son absence. S’exprimant sur France Inter, le ministre des Affaires étrangères a expliqué qu’il se trouverait lundi soir pour une réunion à Bruxelles «par un heureux hasard» et ne pourrait donc pas assister à un dîner prévu à Paris avec le dirigeant libyen. Il a précisé que Rama Yade «a raison de parler ainsi, c’est ce que je lui demande. Elle est en charge des droits de l’homme elle le fait», a-t-il ajouté.
«Vous n’interrogez pas Rama Yade, mais moi qui ai d’autres responsabilités», a aussi répondu Kouchner à qui l’on demandait si Rama Yade ne parlait pas le langage qu’il tenait lui-même il y a quelques années.
Interrogé sur sa conversion à la «realipolitik», le ministre a récusé ce «mot germanique violent». «C’est le fait que le monde évolue, qu’un homme, Kadhafi, a changé du terrorisme à la coopération contre le terrorisme (...) C’est une diplomatie de l’ouverture que nous pratiquons. Nous surveillerons. Mais qu’il soit ici est un argument supplémentaire pour lui et pour les Libyens», s’est défendu Kouchner.
«Milliers d'emplois»
Il a affirmé qu’il n’oubliait pas «ni les emprisonnés, ni les arrêtés, ni ceux qui ont disparu», rappelant le cas d’un «cher ami», l’opposant Moussa Sadr qui a disparu en Libye. «Demandez aux Français si les milliers d’emplois, que représentent ce que j’espère être les contrats qui vont venir, doivent être négligés dans un temps difficile», a-t-il aussi argumenté.
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 11-12-2007 04:35 Sujet du message:
Bonjour Saint Nabor,
Tu écris qu'il s'agit de gesticulations politiques et je le crois aussi. Je me demande si quelqu'un n'a pas demandé à Rama Yade de sortir des rangs pour adresser un message au président lybien. De cette manière la parole de l'Etat n'est pas mise en cause directement mais tout indique que personne n'est dupe. Clairement nous avons besoin de votre argent mais nous n'oublions rien. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
ça me rappelle une conversation que nous avions eue, où on me demandait ce que je proposais, et ma réponse avait été " je ne suis pas compétente", ce qui en avait amusé quelques-uns...je réitère...pour être politique, il faut des "qualités" que je suis incapable d'avoir! quand la "diplomatie" flirte avec la duplicité, l'hypocrisie, la compromission...!
ah tu penses cela JONAS. c'est bien ces échanges d idées.
d'accord. je n y avais vraiment pas pensé.
mais c est tres plausible.
j'ai vu NICOLAS à la télé hier, et je me suis posée des questions.
il avait l air franchement contrarié. pas du tout comme dans ses
discours où il parait tres volontaire.
en attendant les Francais sont furieux.
c'est quand même pas normal, de lui mettre le tapis rouge.
la discrétion etait de rigueur.
Avec les honneurs de la Garde républicaine
Habillé d'une veste sombre, un écusson vert du continent africain à hauteur du coeur, le leader libyen a reçu France 2 sous sa tente bédouine dressée dans le jardin de l'hôtel Marigny, la résidence officielle où il réside durant sa visite de cinq jours.
nous on arrête pas de nous demander de faire des économies.
qui régle les frais des 300 Lybiens...qui font camping. _________________ poete_musika..4 mains
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 6842 Localisation: lyon
Posté le: 11-12-2007 15:44 Sujet du message:
Pour Kadhafi, Sarkozy n'a pas parlé Droits de l'homme, l'Elysée persiste
augmenter !
Nicolas Sarkozy aurait-il menti en affirmant lundi qu'il avait demandé à Mouammar Kadhafi de faire des «progrès» sur la question des Droits de l'homme? Interrogé par le présentateur David Pujadas sur France 2 lors d'un journal télévisé enregistré, le dirigeant libyen a répondu : «tout d'abord nous n'avons pas évoqué moi et le président Sarkozy ces sujets». «Nous sommes des amis assez proches, nous coopérons», a-t-il ajouté, selon la traduction de la chaîne. «Nous avons évoqué les questions de coopération entre les deux pays, nous avons évoqué tous ces contrats dans tous les domaines dans l'intérêt des deux pays, la coopération euro-africaine, l'Union méditerranéenne, l'idée proposée par le président Sarkozy, et la coopération des deux côtés de la Méditerranée».
Habillé d'une veste sombre, un écusson vert du continent africain à hauteur du coeur, le leader libyen a reçu France 2 sous sa tente bédouine dressée dans le jardin de l'hôtel Marigny, la résidence officielle où il réside durant sa visite de cinq jours. L'interview devait être diffusée dans le journal du soir de la chaîne publique.
L'Elysée a aussitôt réagi par la voix de Claude Guéant, son secrétaire général. «Le président Sarkozy a parlé des Droits de l'homme à Mouammar Kadhafi, à deux reprises, lors de leur entretien puis du dîner. J'en ai été le témoin».
Selon lui, «Nicolas Sarkozy a évoqué le fonctionnement démocratique et les libertés individuelles en Libye» devant le dirigeant libyen. «Il lui a dit qu'il considérait que des progrès avaient été faits, mais qu'il fallait encore progresser».
Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 308 Localisation: Var
Posté le: 11-12-2007 21:05 Sujet du message:
Voici, à titre purement documentaire, un extrait du discours que Kadhafi a prononcé, à Tombouctou, il y a environ 6 mois :
« Tout le monde doit devenir musulman. Aujourd’hui, ici, à Tombouctou, nous rectifions l’histoire. Nous avons 50 millions de musulmans en Europe. Il y a des signes qui attestent qu’Allah nous accordera une grande victoire en Europe : sans épées, sans fusils, sans conquête. Les 50 millions de musulmans d’Europe feront de cette dernière un continent musulman. Allah mobilise la Turquie, nation musulmane, et va permettre son entrée dans l’Union européenne. Il y aura alors 100 millions de musulmans en Europe : l’Europe subit notre prosélytisme, tout comme l’Amérique. Elle a le choix de devenir musulmane ou de déclarer la guerre aux musulmans. »
c'est très clair....jme sens aucun goût pour le voile...ni pour aucun signe extérieur d'appartenance à quoi que ce soit....de toute façon, personne, je crois, n'ignore l'ordure que ce mec est!
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 12-12-2007 05:39 Sujet du message:
Bonjour Vieille Louve,
Cette fois-ci nous sommes du même avis. Je modifie néanmoins tes propos. La diplomatie flirte toujours avec la duplicité. Il n'en n'est pas moins évident qu'il s'agit d'une très belle pratique. Tout est préférable à la guerre et aux attentats meurtriers. Dans l'avenir un lybien le comprendra et rejoindra, avec son peuple, le concert des nations. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
moi, je rajouterai qu'on a tous, dans notre famille, un neveu, une nièce, un beau-frere,
d origine arabe...ou autre, que le mélange n'est pas un problème bien
au contraire.
comme le dit ANNICK, il ne faut pas avoir des discours d ILLUMINES.
le problème est plutôt celui-là. _________________ poete_musika..4 mains
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 5310 Localisation: PACA
Posté le: 13-12-2007 12:39 Sujet du message: L'intégrisme
Le mélange de races entre gens de bonne volonté et respectueux des lois et traditions des pays qui les recoivent sont pour moi une richesse. Par contre, je hais l'intégrisme, quelle que soit la forme de religion d'où il provient..?.. _________________
Khadafi ne semble pas pressé de rentrer chez lui bien que sa présence commence à en embarrasser et exaspérer plus d'un.
Je serais curieuse de connaître le coût de revient de son séjour chez nous.
Surtout avec toute la smala qu'il traîne avec lui. _________________
" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 6842 Localisation: lyon
Posté le: 14-12-2007 18:12 Sujet du message:
Realpolitik et opportunisme, la recette de l'Elysée
En invitant Muammar Kadhafi en France, Nicolas Sarkozy a fait preuve d'audace et de pragmatisme. Car le leader libyen est désormais un allié de l'Occident avec qui il vaut mieux compter, note le quotidien milanais Il Sole-24 Ore.
AFP
Les Italiens s'étaient donné bien du mal pour "dédouaner" le colonel Kadhafi en Occident, mais ce sont les Français qui ont remporté le jackpot : en accueillant le leader libyen à Paris, le président Nicolas Sarkozy a annoncé la conclusion de contrats pour 10 milliards d'euros. L'Italie reste le premier partenaire commercial de Tripoli (15 milliards d'euros d'échanges commerciaux, dont les trois quarts en importations de gaz et de pétrole). L'ENI [la régie italienne de l'énergie] reste le premier investisseur étranger dans la Jamahiriya, mais la France devient, comme l'Allemagne, l'un des principaux concurrents de l'Italie. Et cela grâce à une diplomatie peu regardante sur les principes et peut-être aussi à quelque accord scellé en secret quand, en juillet dernier, Cécilia, l'ex-épouse de Sarkozy, avait ramené chez elles les infirmières bulgares et le médecin palestinien condamnés par le régime de Tripoli.
Il était alors déjà évident, et ça l'est plus encore aujourd'hui, que la libération de ces malheureux innocents avait une contrepartie. Paris devait devenir l'Amphitryon grâce à qui la "Nouvelle Libye" serait à nouveau admise dans les salons de la diplomatie internationale.
En vérité, Tony Blair avait lui aussi participé à ce noble empressement à dérouler le tapis rouge devant Kadhafi, en se rendant à Tripoli pour rouvrir à Shell la voie des contrats pétroliers. Mais les Français ont été les plus concrets et les plus efficaces : ils vont regarnir copieusement les arsenaux de Kadhafi en lui vendant des avions civils (Airbus) et militaires (Dassault) et même en lui fournissant une centrale nucléaire civile pour la désalinisation, ce qui portera le prix de l'eau en Libye à celui du bordeaux.
Mais ce sont là des détails. La France a été habile et a su choisir le bon moment pour donner au leader libyen ce qu'il voulait : un investissement en termes de sécurité et de confiance sur la durée de son régime, un engagement à perpétuer son pouvoir et celui de ses héritiers. A commencer par Seif El-Islam, qui apparaît de plus en plus comme le dauphin de Muammar, le visage moderne et progressiste de la tribu Kadhafi, qui annonce sans détours son intention de faire de Tripoli un nouveau Dubaï. Sans doute n'est-ce pas un hasard si c'est lui, au titre de directeur de la Fondation Kadhafi, qui a démêlé les affaires les plus inextricables, des infirmières bulgares au paiement des compensations pour les attentats contre le Boeing de la Pan Am à Lockerbie et celui contre l'avion français de la compagnie UTA. Seif, alors qu'il terminait son doctorat à la London School of Economics, a engagé Michael Porter, célèbre professeur de Harvard, comme conseiller pour les nouveaux plans économiques de Tripoli. Il est inutile de s'indigner, comme le fait le ministre français Bernard Kouchner : il se pince le nez mais, en même temps, il se réjouit des nouveaux emplois que les contrats signés avec Paris vont générer.
En France, les défenseurs des droits de l'homme protestent avec raison contre les injustices d'un autocrate qui n'a pas hésité à faire tirer sur les opposants. Mais Kadhafi est aujourd'hui un allié de l'Occident. Ce Kadhafi qui, à une certaine période, finançait le terrorisme et qui aujourd'hui passe la corde au cou des intégristes islamistes sunnites et chiites est sur de nombreux points d'accord avec l'Occident. Peu importe si au sommet UE-Afrique de Lisbonne il a justifié le "terrorisme des opprimés" : c'était une concession à l'auditoire tiers-mondiste d'un ex-révolutionnaire devenu, comme ses collègues nord-africains – algériens, tunisiens, égyptiens –, plutôt un gendarme qu'un chef de gang.
Kadhafi est le vrai anti-Ahmadinejad, un gardien de la révolution domestiqué qui a compris la leçon et les avantages d'une amitié avec l'Occident. Certes, il ne renoncera pas à des volte-face et à des coups de théâtre. Et il va, hélas, en réserver une partie à l'Italie, exclue de sa tournée européenne. Il est clair que, pour le moment, il n'a aucune envie de régler le contentieux bilatéral avec Rome : le leader libyen continue à exploiter le passé colonial comme facteur de cohésion pour maintenir la fragile unité du pays, comme une arme de chantage et de propagande. Ce sera la seconde génération Kadhafi qui refermera cette page d'Histoire, celle de Seif et de ses frères, qui n'a pas connu le régime colonial italien, mais qui a su apprécier ses vrombissantes Ferrari et les paillettes de ses bimbos.
Peut être, effectivement, cela risque de rapporter de l'argent à la France mais on pouvait être un peu plus discret....
Le chef de la diplomatie libyenne s’attaque à Kouchner
Pour son dernier jour, le « guide » libyen s’est offert une visite au château de Versailles, où il a pu longuement poser devant le trône de Louis XIV, le « Roi-Soleil », qu’il dit admirer.
Il a ensuite participé à une « partie de chasse en forêt de Rambouillet », au sud-ouest de Paris.
hier j'ai regardé l émission.
revu et corrigé sur la 5.......quel étonnement..
MENONA HINTERMAN reporter à FR3. a raconté sa mésaventure qui
lui est arrivée avec KADHAFI......
elle etait tres en colère de ce qu'elle avait subi,elle était sincère, moi je l ai crue.
on ne raconte pas ce change d événement, pour mettre sa vie
en danger, et celle de sa famille.
elle est partie très vite du pays, raccompangée par ses collèges de fr3.
IL LUI aurait dit,
I SEND YOU SOME ONE FOR KILL YOU
j'espère que la direction du service public ne va pas la sanctionner.
pOUR AVOIR fait ces déclarations hier soir à la télé.
elle a carrément dit, ce qu'elle avait subi.....
il en était certainement pas à son coup d essai. _________________ poete_musika..4 mains
Quand je pense qu'on a déplié le tapis rouge à cette créature.
Heureusement des députés de tous bords ( y compris de l'UMP ) n'auront pas perdu leur honneur en le recevant à l'Assemblée Nationale. _________________
" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum