Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

QUE FAIRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GERARDOSCAR



Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 20-03-2008 03:00    Sujet du message: QUE FAIRE Répondre en citant

JE SUIS NOUVEAU SUR VOTRE SITE ET JE VOUS PRESENTE MES SINCERES SALUTATIONS A TOUTES ET A TOUS.

JE CHERCHE UNE ACTIVITE NON PRENANTE PUISQUE JE SUIS RETRAITE MAIS JE NE TROUVE RIEN DE PLAISANT.MA FEMME EST PLUS JEUNE QUE MOI MAIS SUITE A UN GRAVE ACCIDENT DE VOITURE NE PEUT PLUS TRAVAILLER ET JE ME SENS OBLIGE DE RESTER AVEC ELLE..
ALORS QUE FAIRE ?
MERCI DE TOUS LES CONSEILS QUI VOUS SEMBLERONT UTILES DE ME DONNER.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris4822



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 83
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 21-03-2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gerardoscar,

Bienvenue sur le site.
Il existe de nombreuses possibilités dans le bénévolat. Voici des liens vers des sites où tu trouveras peut-être ton bonheur...

http://www.francebenevolat.org/

http://www.lireetfairelire.org/

http://www.amis-sans-frontieres.com/

A bientôt, donne-nous de tes nouvelles
_________________
Chris "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 21-03-2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pour répondre il faudrait savoir tes goûts .Si tu es bricoleur tu peux essayer le tournage du bois .Mais un tour a bois est relativement cher .Moi j’en ai fais un avec un moteur de machine a laver .tu peux aussi acheté un tour pour la poterie (ce n’est pas cher ) la terre ce n’est pas cher non plus et tu peux faire de très belle chose .Tu pourrais peut être acheter une console de jeu c’est super passionnant .Malheureusement je ne connais pas beaucoup de senior qui joue et pourtant … Il faut dire que les début sont très difficile et il faut vraiment être tenace et ne pas se décourager mais après, quelle plaisir moi je joue tout les soir quand je suis chez moi et tout les soir c’est un vrais plaisir un autre monde (virtuel ) j’aime bien les jeux de guerre .Et si tu as des petits enfants ça permet des échanges quand je suis bloqué (très rarement ) je téléphone a l’un ou a l’autre ,nous parlons des nouveautés on se prête des jeux etc .Mais encore une fois début très difficiles .Les activités ne manque pas mais si l’on habite une maison ou un appartement tout est différant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 21-03-2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

ho là là ! que c'est il passé ????? une vrai répétition ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-03-2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

je vais t aider Sauldre, à reprendre le bon chemin.......
ça me fait penser à une chanson, tous tes messages..
boire, un petit coup c est agréable, boire un petit coup c est doux Wink
mais faudrait pas rouler dessous la table.......

allez j'en supprime plusieurs Wink
de tes messages.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GERARDOSCAR



Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 22-03-2008 18:39    Sujet du message: re que faire Répondre en citant

merci de tous vos conseils
je fais et j'ai fait bcp d'activites mais à présent ce qui me manque c'est de la compagnie avec qui je pourrai continuer a faire mes activites. mais ne faisant aucune politique on me laisse totalement sur la touche.
or payant mes dettes mes impots et votant je trouve les gens tres egoistes vivant que pour eux et ne connaitre les autres que quand ils en ont besoin politiquement..
je ne compte pas non plus aller dans les cafes chercher les copains c'est plutot malsain.
je fini donc par touner en rond..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 22-03-2008 18:48    Sujet du message: Re: re que faire Répondre en citant

GERARDOSCAR a écrit:
merci de tous vos conseils
je fais et j'ai fait bcp d'activites mais à présent ce qui me manque c'est de la compagnie avec qui je pourrai continuer a faire mes activites

Je ne te comprends pas très bien, si tu fais beaucoup d'activités, tu rencontres forcément du monde avec qui tu peux te lier mais il faudrait déjà savoir quels genre d'occupations tu as, car évidemment si tu fais du bricolage ou du jardinage dans ton coin .....c'est plus difficile!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katyly



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 361

MessagePosté le: 22-03-2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

hello!
que fais-tu comme activités?
pourquoi faire de la politique? nul besoin pour ce faire des amis!-----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GERARDOSCAR



Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 23-03-2008 00:08    Sujet du message: re que faire d'autre Répondre en citant

merci a vous de vos reponses c'est deja bien de trouver des gens qui s'interessent aux probs des autres .
c'est que j'ai fait aussi pendant un temps pour des causes desespérées sur le net..mais ce n'est pas cela qui va m'aider..

il est normal que vous vous demandiez ce que j'ai fait comme activites et pk je ne fais plus rien ce qui va etre complique a expliquer voir meme impossible ..

Avec ma femme nous avons pratiques bcp de danse de salon mais a present nous ne pouvons plus faire cela compte tenu de sa sante.

Je suis passe a l'étape au dessus voir des animations dansantes que j'organisais et animais en evitant les geneurs ce qui m'a vallu de mauvais points et à present je ne fais plus rien et on m'ignore.

j'ai monte une association de danse qui tournait bien mais là encore j'ai eu des probs par les geneurs ci-dessus qui m'ont obliges a donner ma demission dans ces cours de danse ou l'on m'a impose la politique que je n'ai pas accepte car ou l'on danse ou l'on fait de la politique mais pas tout a la fois c'est ma devise.

j'ai monte un site trés bien cote sur la danse de salon ou je fournissais l'explication de toutes les danses avec les musiques adaptées a chaque danse telechargeables mais vu les nouvelles lois j'ai supprime tout le site en ne conservant que la page d'accueil et le livre d'or ..
voir les messages sur mon site . (http://hobbysdance.ifrance.com/index1.htm)

a présent bcp de monde me connait sur mon site et l'on attend que je trouve des supers idees pour que je refasse ce site qui plaisait mais sans musique je n'ai rien en tete pour le moment , donc ca dort...

je fais du bricolage de part et d'autre notamment sur la musique puisque j'ai une bonne sono et des appareils de musiques que je delaisse de plus en plus
car moins motive qu'auparavant je n'ai plus d'idees pour jouer du clavier. donc voilà que faire d'autre revient en question !!!

je precise en outre que je souhaite aller voir les nouveaux elus ..
merci de vos reponses que j'accepte en toute simplicite.
gerardoscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 23-11-2008 06:34    Sujet du message: Bonjour, Répondre en citant

Tes dons musicaux me conviendraient peut-être dans le cadre de mes responsabilités associatives et municipales... tu es de quelle région??
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alesch



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 472
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23-11-2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chris25

Tu réponds à un message de 8 mois et cette personne n'a posté aucun autre message.
A mon avis tu perds ton temps avec ce post Very Happy
_________________
Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GERARDOSCAR



Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 23-11-2008 22:25    Sujet du message: Re: Bonjour, Répondre en citant

[quote="chris25"]Tes dons musicaux me conviendraient peut-être dans le cadre de mes responsabilités associatives et municipales... tu es de quelle région??


Bonsoir
Je suis du 87. Pour l'heure je ne fais pas grand chose de mieux.
et j'ai meme refuse de faire certaines soirees repas dansant.
cela n'a rien de surprenant vu les lois ...on est mal barré !!!
je ne sais pas si tu es loin de chez moi pour pouvoir organiser
quelque chose dans ta région !!
merci de me faire une réponse rapide.
a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris25



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 60
Localisation: Pelousey (Doubs)

MessagePosté le: 24-11-2008 01:15    Sujet du message: Bonsoir, Répondre en citant

87, c'est quoi comme département??
Moi, je suis dans le 25, le Doubs, région Franche-Comté...
_________________
Christiane
www.fgrfp25.e-monsite.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri691



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 173
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23-12-2008 14:59    Sujet du message: Re: re que faire d'autre Répondre en citant

GERARDOSCAR a écrit:



j'ai monte un site trés bien cote sur la danse de salon ou je fournissais l'explication de toutes les danses avec les musiques adaptées a chaque danse telechargeables mais vu les nouvelles lois j'ai supprime tout le site en ne conservant que la page d'accueil et le livre d'or ..
voir les messages sur mon site . (http://hobbysdance.ifrance.com/index1.htm)

gerardoscar


salut gerard,

je t'invite à venir participer à mon site pour publier deux ou trois articles,

dans la foulée, tu lanceras un nouveau site, totalement indépendant du mien,

mais s'en inspirant peut-être un peu quand même ,

notamment sur le plan d'aider d'autres personnes à trouver un lieu d'expression pour publier sur le Net,

henri691, retraité CNRS, bénévole indépendant; pas de pub , ni commerciale, ni religieuse ou philosophique; une devise : NOUS SOMMES TOUS CHERCHEURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com