Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canal de suez

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-11-2005 15:09    Sujet du message: canal de suez Répondre en citant

Canal de Suez


Vue satelliteLe Canal de Suez est un canal long de 163 km qui relie Port-Saïd, port égyptien donnant sur la Méditerranée, et Suez qui donne sur la mer Rouge.

Il permet aux navires d'aller d'Europe en Asie sans devoir contourner l'Afrique par le cap de Bonne-Espérance. Avant son creusement, les marchandises devaient être transportées par terre entre la Méditerranée et la mer Rouge.

, i





ENTREE DU CANAL DE SUEZ



ces images anciennes sont pour la construction du canal inauguration

FERDINAND DE LESSEPS



_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-11-2005 15:23    Sujet du message: SUITE cnal de suez Répondre en citant

Caractéristiques
Le canal ne comporte pas d'écluses, tout son trajet restant au niveau de la mer, contrairement au Canal de Panamá. Son tracé s'appuie sur trois plans d'eau, les lacs Manzala, Timsah et Amer.

Le canal permet le passage de navires de 15 m de tirant d'eau, des travaux sont prévus pour permettre le passage de supertankers tirant jusqu'à 22 m d'ici 2010. Actuellement, ceux-ci doivent se décharger d'une partie de leur cargaison dans un bateau appartenant au canal pour descendre leur ligne de flottaison.

Sa largeur moyenne est de 365 m dont 190 de voie navigable. Initialement, ces deux valeurs étaient de 52 et 44 m. Situés de part et d'autre, des chenaux de dérivation portent la longueur totale de l'ouvrage à 195 kms

Quelque 15 000 navires traversent le canal chaque année, représentant 14% du transport mondial de marchandises. Un passage prend de 11 à 16 heures.


_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 12-11-2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, Marie.....qu'est-ce qu'on fait comme voyages avec toi....Quand je vois ces photos, je me sens à nouveau près de l'Egypte....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-11-2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je l'ai vu de loin le canal de suez........merci Marie...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-11-2005 15:59    Sujet du message: réponse Répondre en citant

tu vois CHOUCHOUTE , je me fais plaisir cet aprés midi, j'aime voyager , alors le net est là pour me permettre de rever et puis j'adore chercher des images du monde, c'est agréable de pouvoir voyager comme çà, avec le temps affreux que nous avons sur Paris cet aprés midi l'ordi est un outil formidable pour occuper l'esprit et le temps bisous a toi!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com