Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Recueils du Coeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scouby



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Mon petit coin de campagne

MessagePosté le: 29-04-2008 09:58    Sujet du message: Les Recueils du Coeur Répondre en citant

J'ai découvert il y a peu de temps les "Recueils du Coeur", grâce à Marina Missier qui m'a contactée pour me demander si je pouvais faire don de quelques textes pour les recueils n° 3 et 4.
Cette cause m'a enthousiasmée, je trouve gratifiant de pouvoir faire quelque chose de positif dans un monde où les handicapés n'ont pas la vie facile.
Marina est une femme extraordinaire, je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de faire sa connaissance, même si, pour le moment, ce n'est encore que de façon virtuelle.
Voici le lien qui vous permettra d'en savoir plus sur les Recueils du Coeur.
Si vous partagez mon "coup de coeur", comme c'est bien le cas de le dire, ce serait formidable si vous pouviez en parler autour de vous !
Par avance, un grand merci !

http://lesrecueilsducoeur.free.fr/pages/54.html

http://lesrecueilsducoeur.free.fr/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris4822



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 83
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 29-04-2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Scouby,

Je suis allée voir le site des "Recueils du coeur". C'est une initiative tout à fait intéressante.
Par contre, je vois que le recueil n° 4 sera le dernier.

Merci pour cette information et à bientôt
_________________
Chris "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scouby



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Mon petit coin de campagne

MessagePosté le: 29-04-2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute quelques informations sur le Recueil n° 3, il est possible que certaines se trouvent déjà dans les liens.

Parution du RECUEIL DU CŒUR 3 : plus de 6000 handicapés concernés

La vocation des RECUEILS DU CŒUR est de soutenir des associations oeuvrant dans le domaine du Handicap.

Pour ce 3ème opus, le collectif des RECUEILS DU CŒUR a décidé de soutenir un vaste projet en faveur des handicapés de l’association MEKONG PLUS visant à la réhabilitation et à la réintégration communautaire des personnes vivant avec un handicap au Vietnam dans la province de Bình Thuân. Cette province est dépourvue de programme en direction des personnes vivant avec un handicap.

Or, l’expérience de Mékong Plus avec les ménages les plus pauvres (revenu annuel d’environ 100 euros/personne) met en avant que très souvent, à cause d’un handicap dans la famille, celui-ci les a plongés dans la grande pauvreté et les y maintient. Il y a environ 6000 personnes à être concernées dans le district de Tánh Linh.

PRESENTATION DU LIVRE :

Voulez-vous connaître le secret de la grande pyramide ? Savoir ce qu'est devenu Dieu et remonter aux origines de l'humanité ? Partager l'effet magique des ruines de Pompéi ?

Voulez-vous lire la plus belle déclaration d'amour jamais écrite ?

Préférez-vous partager les divagations d'un patriarche ou celles d'un goéland ?

Désirez-vous accompagner une cigale, une chatte rousse, une chouette effraie ou un dinosaure dans leur aventure ? Ou bien savoir pourquoi les sorcières abandonnent la profession ?

Passion, nostalgie, philosophie, humour. Voilà les ingrédients de ce troisième opus des Recueils du cœur. Joie, tristesse, étonnement, volupté. Vous avez toutes les chances de ressentir une large palette d'émotions à la lecture de ces nouvelles et poèmes dont la qualité ne manquera pas de vous toucher l'esprit et… le cœur.

Après le recueil du cœur 1 et le recueil du cœur 2, le recueil du cœur 3 est égal à lui-même : un patchwork de genres littéraires distrayant et captivant à la fois, échafaudé par un collectif d'auteurs international.

Ce livre de 270 pages est en vente au prix de 15.95€. Vous le trouverez uniquement sur Internet dans la boutique : http://boutiquehumania.kingeshop.com Une boutique 100% solidaire dans laquelle vous ne trouverez que des articles (livres, cartes de correspondance, calendriers) vendus au seul profit d’associations caritatives.

Lire des extraits : http://lesrecueilsducoeur.free.fr

Une vidéo de MEKONG PLUS :
http://www.mekongplus.org/images/stories/videos/2007-05-27_cbrf_wmv9_256.wmv


On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit,
mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston CHURCHILL
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com