Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickael Site Admin
|
Posté le: 03-10-2008 17:48 Sujet du message: Quel est votre metier? |
|
|
Bonjour à tous,
En lisant le forum, je viens de me dire que chaque membre travaille actuellement ou a travaillé par le passé . Et je trouve que peu de membres parlent leur métier.
Pourquoi? la retraite? les regrets?
Alors je vous pose la question: que faites vous? ou que faisiez vous comme metier? |
|
|
|
poete
|
Posté le: 03-10-2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
c'est une très bonne question MICKAEL....! |
|
|
|
sauldre
|
Posté le: 03-10-2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Dis donc Michael
Bizarre ton message ... je regarde ton profil :localisation : rien emploi :rien loisir :rien bravo pour l'exemple |
|
|
|
Vieille Louve
|
Posté le: 03-10-2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
mon métier m'a suffisamment bouffé la tête et les tripes!...envie d'entendre autre chose.... |
|
|
|
dom
|
Posté le: 03-10-2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je vais donc vous parler du mien, puisque je l'exerce à titre bénévole depuis longtemps (n'ayant jamais trouvé un poste salarié).
Je suis pilote instructeur dans un aéroclub.
Mes élèves ont donc la même passion que moi, et viennent avec le sourire, et moi, je pars au boulot heureuse, puisque je vais voler!
C'est mon rêve de petite fille que j'ai réalisé bien tard, mais il faut dire que ma génération n'était pas encline à avoir des femmes dans les cockpits!
J'ai donc passé mes qualifs à 48 ans, et espéré à l'époque trouver un travail salarié...mais non!
Et depuis quelques années, je ne tiens plus à être salariée (au SMIC), les impôts prendraient tout ! |
|
|
|
Vieille Louve
|
Posté le: 03-10-2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
tiens, c'est pas banal! effectivement, pour une fille de ton âge, à moins d'être dans l'armée, ou issue d'une famille de pilotes, c'était pas monnaie courante!bravo pour t'être accrochée à ta passion! dommage que ça ne t'ait pas permis d'en vivre.... |
|
|
|
vitre
Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 1236 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 03-10-2008 19:49 Sujet du message: Re: Quel est votre metier? |
|
|
[quote="mickael"]Bonjour à tous,
En lisant le forum, je viens de me dire que chaque membre travaille actuellement ou a travaillé par le passé . Et je trouve que peu de membres parlent leur métier.
Pourquoi? la retraite? les regrets?
Notre ancienne profession aurait-elle fonction de valoriser nos propos sur ce forum...? scratch:
Nous sommes ce que nous sommes devenus aujourd'hui, et plus ce que nous avons été. _________________ connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. |
|
|
|
ELIYA
|
Posté le: 03-10-2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
édité
Dernière édition par ELIYA le 23-06-2009 19:06; édité 1 fois |
|
|
|
dom
|
Posté le: 03-10-2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Nous sommes ce que nous sommes devenus aujourd'hui, et plus ce que nous avons été |
Je pense que notre métier a contribué à faire ce que nous sommes! |
|
|
|
dom
|
Posté le: 03-10-2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
ELIYA, ton métier est une vraie vocation, et c'est formidable ! |
|
|
|
dom
|
Posté le: 03-10-2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Vieille Louve a écrit: | tiens, c'est pas banal! effectivement, pour une fille de ton âge, à moins d'être dans l'armée, ou issue d'une famille de pilotes, c'était pas monnaie courante!bravo pour t'être accrochée à ta passion! dommage que ça ne t'ait pas permis d'en vivre.... |
Même dans l'armée, il n'y avait pas de femmes pilotes!
C'est un livre, de la bibliothèque Rouge et Or que mes parents m'ont offert quand j'avais 10 ans qui m'a donné cette envie de voler!
Au grand désespoir de ma mère qui était terrifiée par les avions !
Ce livre s'appelle "Princesses de l'air", c'est la vie des aviatrices célèbres des débuts de l'aviation.
Il y a quelques années, à un meeting à la Ferté Allais, je l'ai retrouvé et racheté ! |
|
|
|
Vieille Louve
|
Posté le: 03-10-2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
c'est curieux, Vitre, que tu prennes les choses comme ça! tous les métiers se valent, et je trouve l'idée de Mickaël pas bête ( alors, t'es content? )...moi j'ai pas eu envie de parler du mien, car j'ai aussi travaillé, entre autre, en milieu hospitalier, et mon travail a réellement bouffé ma vie...mais si je suis retraitée des hôpitaux, je peux encore travailler ailleurs, bénévolement ou pas!...on tourne des pages, mais le livre n'est pas fini d'écrire...c'est intéressant de connaître aussi cet aspect de la vie des gens...si le travail a été un gagne-pain, une passion, ce qui a motivé le choix d'une profession, ce qu'on en a tiré....moi j'ai pu prendre ma retraite plus tôt, parce que j'avais eu trois enfants, mais certaines de mes collègues du même âge travaillent encore, d'autres demandent même des prolongations....oui, le travail est une grande partie de notre vie, qui a contribué à faire de nous ce que nous sommes! |
|
|
|
vitre
|
Posté le: 03-10-2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
Vieille Louve a écrit: | c'est curieux, Vitre, que tu prennes les choses comme ça! tous les métiers se valent, et je trouve l'idée de Mickaël pas bête ( alors, t'es content? )...moi j'ai pas eu envie de parler du mien, car j'ai aussi travaillé, entre autre, en milieu hospitalier, et mon travail a réellement bouffé ma vie...mais si je suis retraitée des hôpitaux, je peux encore travailler ailleurs, bénévolement ou pas!...on tourne des pages, mais le livre n'est pas fini d'écrire...c'est intéressant de connaître aussi cet aspect de la vie des gens...si le travail a été un gagne-pain, une passion, ce qui a motivé le choix d'une profession, ce qu'on en a tiré....moi j'ai pu prendre ma retraite plus tôt, parce que j'avais eu trois enfants, mais certaines de mes collègues du même âge travaillent encore, d'autres demandent même des prolongations....oui, le travail est une grande partie de notre vie, qui a contribué à faire de nous ce que nous sommes! |
Pardonne-moi vlouve, mais c'est le genre de questions qui m'agace...
Mais je vais rester bien tranquille. _________________ connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. |
|
|
|
Vieille Louve
|
Posté le: 03-10-2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
mais non! rouspète, si t'as envie!...on est toute mansuétude, ce soir.... juste je comprends pas pourquoi ça t'agace! allez, explique! ne garde pas ça pour toi! |
|
|
|
ELIYA
|
Posté le: 04-10-2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
édité
Dernière édition par ELIYA le 23-06-2009 19:07; édité 1 fois |
|
|
|
vitre
|
Posté le: 05-10-2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
dom a écrit: | Citation: | Nous sommes ce que nous sommes devenus aujourd'hui, et plus ce que nous avons été |
Je pense que notre métier a contribué à faire ce que nous sommes! |
C'est une façon de voir...
Pour ma part, je pense que ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous avons été est inné en nous, et tient surtout à la moralité que nos parents nous ont inculqué.
_________________ connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. |
|
|
|
Vieille Louve
|
Posté le: 05-10-2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
pas d'accord avec toi, Vitre! on m'a inculqué des principes rigides, conventionnels, égocentriques....ma vie, et en particulier mon expérience professionnelle, m'ont fait devenir l'opposée de ces principes-là..... |
|
|
|
vitre
|
Posté le: 05-10-2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Vieille Louve a écrit: | pas d'accord avec toi, Vitre! on m'a inculqué des principes rigides, conventionnels, égocentriques....ma vie, et en particulier mon expérience professionnelle, m'ont fait devenir l'opposée de ces principes-là..... |
On n'est pas tous fait du même bois...
Comme je l'ai dit, mes parents ( surtout ma mère qui était très croyante) m'ont inculqué des principes, et je suis resté le même toute ma vie.
_________________ connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. |
|
|
|
Vieille Louve
|
Posté le: 05-10-2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
Seigneur!...mes parents aussi, étaient croyants!.....bien fait pour eux! |
|
|
|
vitre
|
Posté le: 05-10-2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
Vieille Louve a écrit: | Seigneur!...mes parents aussi, étaient croyants!.....bien fait pour eux! |
Je suis bien certain que tes parents sont très fiers de leur petite fille chérie...
Bonne soirée Vlouve. _________________ connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. |
|
|
|
francine Invité
|
Posté le: 05-10-2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
et bien moi je suis à la retraite, mais je peux dire que j'ai vu beaucoup de monde autour de moi....
gens à marier, enfants à garder. qu'est ce que vous en dîtes ? |
|
|
|
francine Invité
|
Posté le: 05-10-2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas fini. garder des enfants "j'ai travaillé pour une crèche" et personnes à marier "j'ai travaillé dans une agence matrimoniale" ? ce n'est pas beau... |
|
|
|
tagada
|
Posté le: 05-10-2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
super de parler de soi vous ne trouvez pas surtout mickael ne te décourage pas ton idée est géniale ; car notre métier ou notre es x métier fut une partie intégrande de notre vie alors pourquoi ne pas en parler tu ne demandes pas si çà sait bien passé tu demandes de connaitre un peu les personnes de ce forum et je trouve tres bien ou de situer la personne moi je vais te dire mon métier j'etais comptable mais d'avoir suivi mon mari dans ses mutations a chaque fois j'ai perdu mon travail : et voilà qu'à la dernière mutation de mon mari a brest on a acheté une maison et dans le bourg point d'assistante maternelle donc je me suis dit ma cocotte tu as élevée tes 3 loulous fonce et depuis 12 ans je garde des enfants en ce moment que des gars ; on me connait et les place chez moi sont chers ; les personnes réservent voir 6 mois à l'avance ..d'ailleur ayant recue la simulation de ma futur retraite j'hésite a arreter dans 2 ans vu ce que je vais toucher je préfère encore bosser voilà merci mickael d'avoir poser cette question bonne soirée __tagada__ _________________
|
|
|
|
Vieille Louve
|
Posté le: 05-10-2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
vitre a écrit: | Vieille Louve a écrit: | Seigneur!...mes parents aussi, étaient croyants!.....bien fait pour eux! |
Je suis bien certain que tes parents sont très fiers de leur petite fille chérie...
Bonne soirée Vlouve. |
non non! ils m'aimaient...mais n'ont jamais compris ma vie...mes choix...je les ai scandalisés jusqu'au bout!....mais ils sont morts...doivent être drôlement déçus de voir que j'avais raison!....... |
|
|
|
francine Invité
|
Posté le: 08-10-2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
vu les réponses que j'ai eues à ma question "j'ai travaillé dans une agence matrimoniale, qu'est ce que vous en pensez ?" Je m'aperçois que celà ne vous intéresse pas, tant pis.
Cette profession m'a beaucoup intéressée, pourtant je peux vous dire qu'au début j'ai beaucoup rit, par la suite beaucoup moins. Etre en contact avec les autres, c'est génial
J'ai vu des hommes et des femmes en plein dans la solitude et c'est bien triste. Est ce un sujet tabou ? |
|
|
|
Clairefontaine
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 581 Localisation: Quelque part au Sud de la France
|
Posté le: 08-10-2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
Alors pour moi, cela a été Coiffeuse, puis cause allergies, j'ai arrêté. Le plus beau métier du monde, celui de maman a suivi, j'ai eu la chance d'élever mes enfants. Puis la mamie est venue vivre chez nous ses 10 dernières années. Elle n'a jamais été à l'hôpital, je m'y refusais. Ses yeux se sont éteints à la maison.
Puis à 44 ans, je suis revenue à l'école et j'ai choisi le métier d'Aide-soignante.
Je travaillais à domicile chez des personnes âgées. J'avais commencé en parallèle le concours pour l'école d'infirmières.
Puis j'ai eu un accident en 2001 + maladie, depuis je suis en invalidité. Mais je suis toujours considérée comme salariée de mon entreprise. Je serai à la retraite en 2013.
Cela ne changera pas grand chose (sauf les finances) puisque je suis à la maison |
|
|
|
vitre
|
Posté le: 08-10-2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
francine a écrit: | vu les réponses que j'ai eues à ma question "j'ai travaillé dans une agence matrimoniale, qu'est ce que vous en pensez ?" Je m'aperçois que celà ne vous intéresse pas, tant pis.
Cette profession m'a beaucoup intéressée, pourtant je peux vous dire qu'au début j'ai beaucoup rit, par la suite beaucoup moins. Etre en contact avec les autres, c'est génial
J'ai vu des hommes et des femmes en plein dans la solitude et c'est bien triste. Est ce un sujet tabou ? |
triste. Est ce un sujet tabou ? [/quote]
Les mariages ainsi formés tiennent-ils ? _________________ connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. |
|
|
|
vitre
|
Posté le: 08-10-2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Clairefontaine a écrit: | Alors pour moi, cela a été Coiffeuse, puis cause allergies, j'ai arrêté. Le plus beau métier du monde, celui de maman a suivi, j'ai eu la chance d'élever mes enfants. Puis la mamie est venue vivre chez nous ses 10 dernières années. Elle n'a jamais été à l'hôpital, je m'y refusais. Ses yeux se sont éteints à la maison.
Puis à 44 ans, je suis revenue à l'école et j'ai choisi le métier d'Aide-soignante.
Je travaillais à domicile chez des personnes âgées. J'avais commencé en parallèle le concours pour l'école d'infirmières.
Puis j'ai eu un accident en 2001 + maladie, depuis je suis en invalidité. Mais je suis toujours considérée comme salariée de mon entreprise. Je serai à la retraite en 2013.
Cela ne changera pas grand chose (sauf les finances) puisque je suis à la maison |
Le plus beau métier du monde c'est celui qu'on aime faire. Quels genres d'allergies peut-on avoir dans ce métier? _________________ connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. |
|
|
|
bob
|
Posté le: 08-10-2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
cocou tout le monde
j'ais travaillé a l age de 15 ans
une bonniche comme on disait a l"époque
nulle en scolarité ; pour me vengé de ma famille
travaillé 5 petites années
je rentrais chez mes parents
que le vendredi soir? _________________
|
|
|
|
Clairefontaine
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 581 Localisation: Quelque part au Sud de la France
|
Posté le: 08-10-2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Dans la coiffure tu veux dire ?
Les allergies sont d'ordre cutanées et respiratoires.
Au contacts des produits (couleurs, décolorations, permanentes). |
|
|
|
vitre
|
Posté le: 08-10-2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
bob a écrit: | cocou tout le monde
j'ais travaillé a l age de 15 ans
une bonniche comme on disait a l"époque
nulle en scolarité ; pour me vengé de ma famille
travaillé 5 petites années
je rentrais chez mes parents
que le vendredi soir? |
Employé de maison, bonne à tout faire," bonniche" comme tu dis, ceux qui s'en servent sont bien contents de les avoir à leur service.
J'espère simplement que ce travail est mieux rémunéré que par le passé. _________________ connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. |
|
|
|
Risoux
|
Posté le: 08-10-2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
vitre a écrit: |
Employé de maison, bonne à tout faire," bonniche" comme tu dis, ceux qui s'en servent sont bien contents de les avoir à leur service.
J'espère simplement que ce travail est mieux rémunéré que par le passé. |
"ceux qui s'en servent " curieuse façon de dire les choses et de parler des employés de maison.... |
|
|
|
vitre
|
Posté le: 09-10-2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Risoux a écrit: | vitre a écrit: |
J'espère simplement que ce travail est mieux rémunéré que par le passé. |
"ceux qui s'en servent " curieuse façon de dire les choses et de parler des employés de maison.... |
Y voir malice, c'est couper les cheveux en quatre! _________________ connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. |
|
|
|
francine Invité
|
Posté le: 09-10-2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
vitre a écrit: | francine a écrit: | vu les réponses que j'ai eues à ma question "j'ai travaillé dans une agence matrimoniale, qu'est ce que vous en pensez ?" Je m'aperçois que celà ne vous intéresse pas, tant pis.
triste. Est ce un sujet tabou ? |
Les mariages ainsi formés tiennent-ils ?[/quote]
pas tous je pense. c'est très difficile de le savoir, mais pour ma part, je trouve que ce n'est pas un moyen "normal" pour se rencontrer. il faut je pense avoir le coup de foudre. |
|
|
|
Saint-Nabor
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 2464 Localisation: Lothringer Orientale
|
Posté le: 09-10-2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu de métier...Mais j'ai eu une passion dès l'âge de 18 ans et elle s'est terminée 38 ans plus tard.
Ensuite j'ai débuté une autre aventure au service de mes concitoyens et chaque jour qui passe m'apporte son lot de bonheurs pour les choses qui sont construites, pour les projets qui sont aboutis, pour toutes ses idées qui restent encore à mettre en oeuvre...Pour avoir seulement le regard tourné vers demain sans jamais regretter cette passion qu'il a fallu un jour abandonner.
L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, mais mes passions auraient pu aussi me tuer.
Il suffit juste de savoir tourner la page ! _________________ Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille |
|
|
|
vitre
|
Posté le: 09-10-2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
Saint-Nabor a écrit: | Je n'ai pas eu de métier...Mais j'ai eu une passion dès l'âge de 18 ans et elle s'est terminée 38 ans plus tard.
Ensuite j'ai débuté une autre aventure au service de mes concitoyens et chaque jour qui passe m'apporte son lot de bonheurs pour les choses qui sont construites, pour les projets qui sont aboutis, pour toutes ses idées qui restent encore à mettre en oeuvre...Pour avoir seulement le regard tourné vers demain sans jamais regretter cette passion qu'il a fallu un jour abandonner.
L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, mais mes passions auraient pu aussi me tuer.
Il suffit juste de savoir tourner la page ! |
Tu nous fais languir Saint-Nabor qu'as-tu fait de si passionnant ... _________________ connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. |
|
|
|
vitre
|
Posté le: 09-10-2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
francine a écrit: | vitre a écrit: | francine a écrit: | vu les réponses que j'ai eues à ma question "j'ai travaillé dans une agence matrimoniale, qu'est ce que vous en pensez ?" Je m'aperçois que celà ne vous intéresse pas, tant pis.
triste. Est ce un sujet tabou ? |
Les mariages ainsi formés tiennent-ils ? |
pas tous je pense. c'est très difficile de le savoir, mais pour ma part, je trouve que ce n'est pas un moyen "normal" pour se rencontrer. il faut je pense avoir le coup de foudre. [/quote]
Le problème c'est les coeurs d'artichauts peuvent avoir des coups de foudre tout au long de leur vie pour différentes personnes... _________________ connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. |
|
|
|
lebororo
|
Posté le: 10-10-2008 01:31 Sujet du message: |
|
|
Parler de son métier,
Il a fallu le choisir, l'apprendre et puis l'exercer.
Un métier, c'est aussi une profession qui a exigé une formation pour devenir une spécificité.
Qui entre dans la légalité et qui nécessite de l'expérience pour subvenir à ses besoins d'existence
La chance de se trouver dans une entreprise qui a acquis un certain savoir-faire...
...et avoir soi-même acquis une habilité technique résultant de cette bonne expérience.
Je ne parle pas de métiers d'administration ou de l'armée.
Je parle des professions libérales et du service public.
À 14 ans, actif comme receveur sur litho sur plaque dans l'imprimerie, Écoles Estienne et Gambetta pour l'instruction graphique.
gravit les échelons et devenu artisan imprimeur (maître-imprimeur) vers 25 ans, tout en travaillant pour une autre imprimerie.
Ai démarré 5 imprimeries dans le "monde".
Ai formé des centaines d'employés.
Pris ma retraite à 40 balais en Australie.
Difficile de rentrer dans le détail...
Un métier est une vocation quand il est aimé...
Le sport ou activités physiques sont aussi sources de vie et peuvent devenir des passions.
le sujet pourrait devenir passionnel.
lebororo |
|
|
|
Vieille Louve
|
Posté le: 10-10-2008 07:18 Sujet du message: |
|
|
bravo, Lebororo, je trouve que tu as très bien cerné le sujet.....c'est vrai qu'en dehors des détails techniques, apprentissage, exercice, façon de gagner sa vie, c'est un sujet très passionnel, et même quand on ne l'exerce plus, on reste....ce qu'on est! |
|
|
|
francine Invité
|
Posté le: 10-10-2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
Saint-Nabor a écrit: | Je n'ai pas eu de métier...Mais j'ai eu une passion dès l'âge de 18 ans et elle s'est terminée 38 ans plus tard.
enfin, Saint-Nabor, as tu travailler dans la recherche... la médecine...
le gouvernement..... médium...... police.... |
|
|
|
tagada
|
Posté le: 10-10-2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup ce que tu as ecris saint narbor .... _________________
|
|
|
|
Saint-Nabor
|
Posté le: 10-10-2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
francine a écrit: | Saint-Nabor a écrit: | Je n'ai pas eu de métier...Mais j'ai eu une passion dès l'âge de 18 ans et elle s'est terminée 38 ans plus tard.
enfin, Saint-Nabor, as tu travailler dans la recherche... la médecine...
le gouvernement..... médium...... police.... |
Une passion a t'elle besoin d'être nommée pour être vécue ?
Peu importe la médecine, le gouvernement ou le métier des armes...
L'important, c'est d'avoir eu la chance ou peut être l'opportunité d'avoir fait ce que l'on avait envie de faire et d'avoir pu le faire intensément.
Mais aujourd'hui, je n'éprouve ni regret ni amertume parce que je suis allé au bout de mes rêves et même au delà ! _________________ Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille |
|
|
|
francine Invité
|
Posté le: 10-10-2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
mais enfin quel métier |
|
|
|
Saint-Nabor
|
Posté le: 10-10-2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
francine a écrit: |
mais enfin quel métier |
La réponse est pourtant contenue dans le texte... _________________ Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille |
|
|
|
francine Invité
|
Posté le: 10-10-2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien les énigmes mais alors là. ta passion est dans le texe
"jesuis bien dans ma peau..... elle est juste à ma taille"
il va falloir que je réfléchisse... |
|
|
|
bob
|
Posté le: 10-10-2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
ol: st nabor tu étais éspion _________________
|
|
|
|
francine Invité
|
Posté le: 10-10-2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
tu as fait du sport.
tu as maigri de plusieurs kilo....
"tu es bien dans ta peau... elle est juste à ta taille" |
|
|
|
francine Invité
|
Posté le: 10-10-2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
quel est celle ou celui qui est le plus proche de la réponse, s'il te plait, je ne vais plus en dormir de la nut |
|
|
|
francine Invité
|
Posté le: 10-10-2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
tu n'aurais pas eu un accident n'importe lequel, qui a fait que tu as arrêté ta passion 20 ans après ? tu es tombé dans le coma et tu n'as pas pu continuer. oui, mais quelle passion, non d'une pipe |
|
|
|
Clairefontaine
|
Posté le: 10-10-2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|