Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poete
|
Posté le: 06-12-2008 18:42 Sujet du message: les délits de fuite |
|
|
Les délits de fuite sont maintenant fréquents. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
Monika
|
Posté le: 06-12-2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que c'est tout simplement DEGUEULASSE : IGNOBLE, plus correct, mais bon je laisse ma première expression ! _________________ ----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King) |
|
|
|
Alesch
|
Posté le: 07-12-2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
Il y en aura de plus en plus
Comme il y a énormément de co**ards qui roulent sans permis, ils ne sont pas assurés.
S'ils ont un accident (beaucoup plus de possibilités car n'ont pas appris à rouler) ces chauffards n'assument pas ne voulant pas payer toute leur vie.
Pour moi c'est un homicide volontaire
Nous sommes beaucoup trop laxistes en France
Je suis révolté _________________ Je suis allé à l'école gratuitement, beaucoup y sont allés pour rien |
|
|
|
Monika
|
Posté le: 07-12-2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi. Sans excuser bien sur, ces salopards, il y a un réel problème avec le permis de conduire maintenant. Les délais sont énormes..... le prix aussi.... Moi je suis certaine que si je devais repasser le code, je ne l'aurai pas.... et vous êtes-vous prêts à le repasser ? _________________ ----------------------------------------------------
(Martin Luther King) |
|
|
|
poete
|
Posté le: 07-12-2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
je vous comprends l un et l autre,
oui, mais....
faites vous une différence, entre le petit accrochage sur le parking...
sans laisser d adresse............
et, renverser qquns sur la route...............
car pour moi, la peine ne devrait pas être la même...... |
|
|
|
Monika
|
Posté le: 07-12-2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, c'est évident..... _________________ ----------------------------------------------------
(Martin Luther King) |
|
|
|
sauldre
|
Posté le: 07-12-2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
encore d'accord avec toi Poëte un coup de chariot dans un super marché ou un coup de portiere sur un parking ?... |
|
|
|
alexia
|
Posté le: 15-12-2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
voilà... indifférence générale....... égoïsme général...... _________________
|
|
|
|
JONAS18
|
Posté le: 16-12-2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
La première chose à décider avant de se déclarer "prêt" à repasser le permis est d'essayer de le garder en respectant les règles. Je sais que ce n'est pas chose facile parce qu'il nous faut modifier notre manière de conduire. Certains conducteurs ignorent délibérément le respect du code et ensuite se plaignent des mesures qui ont divisé par deux en dix ans le nombre de morts dans les accidents de la route. A ce jour je n'ai pas encore perdu un seul point mais je sais que cela peut m'arriver. Dans cette hypothèse je ne reprocherai cette perte à nul autre qu'à moi et ferai en sorte de changer de comportement. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18 |
|
|
|
PATMOUSSE
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 347 Localisation: LILLE dans le nord de la France
|
Posté le: 16-12-2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
JONAS18, je suis une nouvelle fois d'accord avec toi, je ne conduits pas mais je trouve effectivement que la conduite sur la route devrait être la même que celle dans la vie ! Malheureusement le monde est rempli d'égoïstes et chacun ramène la couverture à soi. Effectivement fuir devant ses responsabilités (ça peut arriver à tous le monde, une portière, un pare choc, mais lorsqu'il s'agit de fuir en cas d'accident, c'est très grâve, et je veux croire qu'ils le font plus par peur des représailles que par la conscience de se qu'ils ont fait). _________________ Et si on était optimiste pour une fois !
Patou |
|
|
|
lilas
|
Posté le: 16-12-2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
Quel est l'état d'esprit du chauffeur qui provoque un accident.....
moi, j'ai vu devant chez moi, une voiture rentré dans un groupe d'enfants qui sortaient de l'école.....il y a eu des morts bien sùr, et le gars chauffeur, sorti de sa voiture, disait...."(ce n'est pas moi qui ai fait çà ) il était effondré, hagard, ne voulant pas croire ce qu'il avait sous les yeux.
tout le monde lui en voulait, mais il a fallu lui porter secours à lui aussi.
voilà, certains sont paralysés, d'autres s'enfuient devant le malheur ou responsabilité.
on ne sait pas ce qu'on ferait si cela nous arrivait......
on croit être fort, mais qui sait........ _________________
on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur |
|
|
|
poete
|
Posté le: 16-12-2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
s'il fait nuit.......s'il pleut........si jVOUS reculez........boum...boum.. du bruit,
il n y a personne, vous faites quoi ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿
vous evaluez le côut de votre maladresse ....600 euros....
je redis....
VOUS FAITES quoi _________________ Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt) |
|
|
|
sauldre
|
Posté le: 16-12-2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
oui bonne question .Il arrive quelques fois ou il y a délit de fuite .Et les gens reviennent se dénoncer et même porter secours |
|
|
|
poete
|
Posté le: 16-12-2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Sauldre,
au coin ........ _________________ Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt) |
|
|
|
JONAS18
|
Posté le: 17-12-2008 04:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour poete,
Je n'ai aucune difficulté pour répondre à cette question qui est, avant tout, un problème de conscience, d'éducation, de valeurs personnelles. Je promène mon chien tous les matins vers 7heures. En ce moment il fait nuit et je pourrais laisser les crottes sur le sol sans être vu par quiconque. Que ce soit au milieu de la rue, sur le trottoir, sur une pelouse de jour comme de nuit, je ramasse les cochonneries dont je suis responsable. Il en est de même pour les dégâts que j'occasionne à autrui quelles que soient les circonstances. Un vieil ébéniste du faubourg Saint Antoine à Paris, réputé pour la qualité de ses meubles, répondant à la question de l'un de ses admirateurs: Pourquoi poncez-vous le dessous des tiroirs ? dit tout naturellement: Si moi je les vois. Pour bien respecter les autres il faut commencer par se respecter soi-même. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18 |
|
|
|
poete
|
Posté le: 17-12-2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
merci Jonas de ta réponse,
je vois que tout le monde est assez frileux pour répondre...à cette question...
qui je vous l avoue fait mal....
car, elle fait mal au portefeuille...........
une bosse involontaire dans la voiture de l autre,....c'est pas facile de faire un
constat....ou de laisser son adresse.....
peu le font.............surtout sur les parkings des grands-magasins..
c'est faute partagée, je pense.... _________________ Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt) |
|
|
|
lilas
|
Posté le: 17-12-2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je ramasse, ce que les autres laissent trainer.
par exemple, dans les toilettes des dames dans un grand magasin, des épluches, des papiers partoiut,
de saletés aussi; alors que le sac de poubelles est à côté, bien en vue.
l'été dans la région, beaucoup de touristes " cassent " la croute dans la nature, c'est leur droit,
mais abandonnent leurs détritus sur place,
guère agréable pour ceux qui souhaitent prendre la place.
c'est si facile de mettre ses détritus dans un sac plastique
et l'emporter avec soi pour le jeter dans un endroit approprié.
je suis sùre que dans leur maison, ils font attention à ne pas salir.
Quant à boum boum sur ls parkings, ce n'est pas difficiler de laisser son adresse sur le pare brise de l'accidenté.
.
. _________________
on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur |
|
|
|
PATMOUSSE
Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 347 Localisation: LILLE dans le nord de la France
|
Posté le: 17-12-2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
JONAS18 a écrit: | Bonjour poete,
Je n'ai aucune difficulté pour répondre à cette question qui est, avant tout, un problème de conscience, d'éducation, de valeurs personnelles. Je promène mon chien tous les matins vers 7heures. En ce moment il fait nuit et je pourrais laisser les crottes sur le sol sans être vu par quiconque. Que ce soit au milieu de la rue, sur le trottoir, sur une pelouse de jour comme de nuit, je ramasse les cochonneries dont je suis responsable. Il en est de même pour les dégâts que j'occasionne à autrui quelles que soient les circonstances. Un vieil ébéniste du faubourg Saint Antoine à Paris, réputé pour la qualité de ses meubles, répondant à la question de l'un de ses admirateurs: Pourquoi poncez-vous le dessous des tiroirs ? dit tout naturellement: Si moi je les vois. Pour bien respecter les autres il faut commencer par se respecter soi-même. |
C'est tellement vrai et ça s'appelle l'éducation .... bravo JONAS ! je pense qu'on se sent mieux dans sa vie si l'on respecte les règles de vie, et il y aurait encore beaucoup à dire... mais je ne veux pas passer pour une râleuse sur ce forum. _________________ Et si on était optimiste pour une fois !
Patou |
|
|
|
poete
|
Posté le: 17-12-2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
bon on sait maintenant que PATMOUSS, c est une dame _________________ Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt) |
|
|
|
bob
|
Posté le: 17-12-2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
coucou tout le monde
si je devrais passer le permis maitenant
je pense que ; je ne l'aurais pas
ce qui me pertube
ce sont les personnes qui ne mettent pas leurs cligntants
et il n'y en a de plus en plus
je ne suis pas pour les délits fuites
mais personnes ne reagis ! de la meme maniere
personellement, je ne porais pas m'enfuir
je crois, que je serais titanisé
comme le monsieur devant chez lilas _________________
|
|
|
|
PATMOUSSE
|
Posté le: 17-12-2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
poete a écrit: | bon on sait maintenant que PATMOUSS, c est une dame |
Oui Poête ! j'ai fait une gaffe ! je ne n'aurais pas du le dire ? Oh les femmes râlent plus que les hommes non, alors ça aurait bien fini par se deviner !!! Au faites êtes-vous d'accord : LES FEMMES RALENT plus que les hommes !!!
belle soirée !
_________________ Et si on était optimiste pour une fois !
Patou |
|
|
|
bob
|
Posté le: 17-12-2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
cela dépend patmousse
je suis une femme et je ne suis pas raleuse
sauf en voiture, _________________
|
|
|
|
sauldre
|
Posté le: 17-12-2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
J’ai deux remarques a faire la première a Poète je ne mérite pas d’aller au coin je faisait qu’une constatation alors s t p retires ma punition .La deuxième a tatmousse qui apparemment ne voulait pas que l’on sache son sexe ?… es tu gênée d’être une femme ? par ontre tu as raison a mon avis les femmes ralent plus que les femmes |
|
|
|
PATMOUSSE
|
Posté le: 17-12-2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
sauldre a écrit: | J’ai deux remarques a faire la première a Poète je ne mérite pas d’aller au coin je faisait qu’une constatation alors s t p retires ma punition .La deuxième a tatmousse qui apparemment ne voulait pas que l’on sache son sexe ?… es tu gênée d’être une femme ? par ontre tu as raison a mon avis les femmes ralent plus que les femmes |
Ah non pas du tout, je suis même très fière d'être une femme, et je ne voudrais être rien d'autre si ce n'est un oiseau pour m'envoler vers d'autres horizons... ! _________________ Et si on était optimiste pour une fois !
Patou |
|
|
|
poete
|
Posté le: 17-12-2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
c'est amusant vos écrits, Même toi Sauldre, tu n as pas encore répondu à ma question...
est-ce parcequ'il vous parait impossible de répondre,...
un boum, personne à l horizon....vous laissez votre nom adresse,
ou vous regardez à droite à gauche, personne je m en vais....sachant que vous
allez payer de votre poche....les réparations de la voiture..
alors OUI, ou NON......
faites gaffe, tout le net vous lit _________________ Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt) |
|
|
|
bob
|
Posté le: 18-12-2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour poete
si c'est une rikikiéraflure je file
si c'est plus sérieux : je laisse mon adresse _________________
|
|
|
|
sauldre
|
Posté le: 18-12-2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Moi comme jonas 18 un homme parfait .Mon dernier accident date de plus de 20 ans sinon aucun accrochage donc no problème Mais …mais il y a longtemps sur un parking en ouvrant ma portière hé oui une petite trace sur la voiture d’à coté pas grand chose une auto déjà âgée mais c’est pas une raison je n’ai rien dit .Moi qui fais attention a nos voitures (nickel) on va assez loin pour stationner et pourtant … conclusion (la mienne ) il n’y a pas de gens parfait |
|
|
|
poete
|
Posté le: 18-12-2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
bob....Tu es merveilleuse....
toi Sauldre......................
et, voyez vous..........je reste une bonne NORMANDE....NI OUI NI NON _________________ Hier est de l'histoire ! demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau (Eleonore Roosevelt) |
|
|
|
|