Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ecrire aux grands du monde entier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-08-2005 06:35    Sujet du message: ecrire aux grands du monde entier Répondre en citant

Voulez-vous rentrer en contact avec des artistes, des rois , des écrivains, des hommes politiques du monde entier, alors allez vers ce lien et choisissez votre interlocuteur...Coluche, LoisXVI, Marie-Antoinette ou Napoléon.....

http://www.dialogus2.org/

J e vous vois rigoler....si si.....vous rigolez......

Alors je vous explique comment c'est possible.

Des personnalités illustres, réelles ou imaginaires, hommes des arts, des sciences, des lettres, stars du cinéma, chefs d’état… Plus de cent cinquante des grands noms - qui ont marqué l’Histoire - ont élu domicile chez Dialogus. Disposant d’un courriel, ces célébrités répondent à tous les internautes !

Cette idée est née d'un québecois qui a la passion de l'écriture et a trouvé sa source au départ à cause d'une blague de potache, d’un message signé Jacques Brel et de sa réponse destinée à Brassens. Le jeu a, depuis 1999, conquis des émules. À ce jour, le site est entièrement gratuit et ne répond à aucune espèce de commande. Pourtant, 7 980 lettres spontanées ont été reçues. "Rien ne laissait présager que cette idée farfelue ferait son chemin. Depuis sa naissance, Dialogus grandit de façon non pas dirigée mais improvisée. Je ne saurais dire ce que sera son avenir : tout ce qui marque son évolution est le fruit du plus pur hasard", explique l’éditeur du site, Sinclair Dumontais.

Il a donc réalisé, cette année, une série d’entrevues "fictives bien sûr, mais ô combien ! réalistes", précise-t-il, avec des personnalités du site, dont quelques extraits sont déjà en ligne.


Le dialogue réside dans un échange de courriels comme on imagine, dans les siècles passés, la plume trempée dans l’encre, la légère griffure au bas du parchemin et les épistoliers cinglants ou enflammés. De même, bien que l’outil informatique ait habitué à un temps proche de l’instantané, Dialogus éprouve la patience. Le délai de la correspondance est à la convenance de celui qui réside désormais depuis l’éternité. Comptez trois semaines, un mois d’attente fébrile avant de recevoir votre réponse !

Côté visiteurs, et au-delà du premier effet de surprise, le site attire tous ceux qui ont le goût des Lettres. Sinclair Dumontais précise : "Ils trouvent ici l’occasion rêvée d’écrire dans une langue soignée, ce qu’ils ont rarement l’occasion de faire. J’aime croire qu’ils en éprouvent une certaine jouissance. Pour tous ceux qui utilisent les raccourcis du langage Internet, l’essentiel est de pouvoir s’exprimer, car toutes les idées sont valables."

Tout le monde, mais pas n’importe qui, peut prétendre être une personnalité ! Avant d’entrer chez Dialogus et de prendre la plume de la célébrité, celle-ci rédige une "lettre d’acceptation" dans laquelle elle exprime son souhait de sortir de sa nuit des temps pour participer à l’aventure de ce grand dialogue. Elle adopte évidemment le ton et le style de sa référence, en hommage, en experte passionnée. Et si une personnalité semble manquer cruellement au panthéon de Dialogus, l’éditeur répond simplement : "Vous connaissez son adresse Internet ? Invitez-là !".

Si vous avez rêvé un jour de revivre dans un personnage célèbre, allez-y....C'est passionnant...

référence .Extraits d'articles de Florence de Maistre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-12-2005 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont raté cet article. C'est la journée où je déterre les cadavres oubliés..... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-12-2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

16 338 lettres qu'ils ont reçu,

bon moi j'ai vu SCARLETTE O'HARA!!!!!!!!!! je fonce!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com