Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chômage.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 07-03-2009 05:10    Sujet du message: Le chômage. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les pertes d'emplois qui ne cessent d'augmenter aux Etats-Unis nous indiquent que la crise économique que nous traversons se rapproche de celle de 1929 qui lui ressemblait. Paradoxalement et contrairement à ce qu'affirment les protectionnistes, la Chine et l'Inde qui n'existaient pas, économiquement, 8O ans auparavant pourrait sortir nos industries occidentales du bourbier dans lequel elles se trouvent. En injectant leurs importantes réserves de devises dans les circuits financiers ces deux nouvelles puissances monétaires seront peut-être nos planches de salut.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 07-03-2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons aussi des pertes d'emploi en France, phénomène qui se porte bien et qui va fleurir en 2009 ...
Pour la France, je ne sais pas si l'Inde est notre planche de salut ... ou alors une planche bien savonnée pour nous qui sommes dans la vie professionnelle ... car "on" externalise largement nos activités et nos savoirs-faire, "on" se sépare (licencie) en conséquence des salariés français : ouvriers, ingénieurs, comptables, employés des services du personnel ... au profit de pays où "les coûts sont réduits".
Les salariés français "coûtent" 8 à 10 fois plus chers qu'un Indien et, même, si ces Indiens travaillent mal et qu'il faut faire recommencer le travail, on y gagne encore ...
Il faut vivre le monde du travail aujourd'hui pour être conscient de la façon - inacceptable - dont on malmène certains de nos travailleurs, jeunes et moins jeunes, français.
A ce jour, la "planche de salut" bordée d'avantages c'est "nous" .
alors que l'Inde, un jour ou l'autre, ré-injecte des devises - et j'espère aussi en France ... ce serait un donné pour un rendu ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 07-03-2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Escampette pas besoin d'etre dans le monde du travail çà fait 20 ans que cette crise se prépare ,cerain comme le front national le hurlait haut et fort mais c'etait des rascistes et a quoi çà servirait que l'inde ou la chine injecte de l'argent puisque l'on ne fabrique plus rien et c'est bien la le probleme a payer des ouvriers pour démonter les usines qui reste a donner des RMI pour acheter des produits importées
la mondialisation sans regles est la cause de cette crise retournons dans les campagnes cultivons la terre pour survivre voila notre avenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-03-2009 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

b]Je te cite:[/b]

"la mondialisation sans regles est la cause de cette crise retournons dans les campagnes cultivons la terre pour survivre voila notre avenir"

Bonjour Charger,

Je croyais avoir lu que le Front national n'avait jamais voulu fermer les frontières. Si c'est le cas il faut souhaiter une meilleure régulation du commerce international.
Notre avenir ne peut être qu'européen mais la situation économique est très sérieuse. Ce que vient de décider la Grande Bretagne en prenant le contrôle de Lloyds banking group est un démenti catégorique au fameux libéralisme britannique. Le tout social n'est pas meilleur que le tout libéral mais l'un et l'autre ont besoin de coexister. L'évolution de la crise économique nous le démontre chaque jour.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 08-03-2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS çà veut dire quoi

c'est le cas il faut souhaiter une meilleure régulation du commerce international


je le redis jamais le front national n'a voulu fermé les frontieres mais les conservés pour controler se qui rentre et ce qui sort
le front n'a jamais été contre le marché commun
dans une régulation mondial nous seront écrabouillé par les plus fort sans aucun doute

un seul exemple avec la mondialisation la france agricole ne produit meme plus de quoi manger pour les francais (le gigot de nouvelles zelande est moins chere que le francais a la vente )
qu'il se passe un évenement catasrophe et nous aurons la famine chez nous .
c'est l'europe qui subventione ce que nous mangeons car meme avec les prix alimentaires chere nous ne payons pas les vrais prix , si un jour ces subventions disparaissent çà va etre dramatique

d'autant qu'avec les nouvelles population qui mangent des aliments traditionnel de leur pays il nous faut importer des millions de tonnes de nourriture qui pese sur les importations (he oui c'est encor l'immigration qui coute et qui rapport que culturellement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-03-2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:


"la crise française sera beaucoup plus grave a cause du social qui va obligatoirement etre reduit"

"ce qui est rigolo c'est la classification je suis classé extreme droite"
Intitulés

Je cite l'INSEE:


exportations françaises
en milliards d'euros pour l'année 2007

Agriculture, sylviculture, pêche 9,9
Produits de l'industrie 397,2
Industries agricoles et alimentaires 32,8
Biens de consommation 66,4
Automobile 53,5
Biens d'équipement 108,5
Biens intermédiaires 121,9
Energie 14,8
Services principalement marchands 52,7
Commerce 3,4
Transports 15,1
Activités financières 5,8
Services aux entreprises 26,7
Services aux particuliers 1,7
Education, santé, action sociales 0,5
Correction territoriale 34,2
Ensemble 493,2
Comptes Nationaux


Bonjour Charger,

C'est exactement le contraire de ce que tu écris. La crise économique est moins ressentie en France parce que les salariés pauvres et les chômeurs sont mieux protégés. La part consacrée au social augmente dans les pays les plus libéraux.
Pour ce qui est de ton appartenance à l'extrème droite tu la revendiques toi-même en déclarant militer pour le Front national.
Concernant notre agriculture qui n'arrive plus à nourrir la population. Certes ses exportations sont en baisse en 2008 mais 10 milliards ce n'est pas rien. Nous ne sommes pas les meilleurs mais sans nos exportations des milliers d'emplois seraient supprimés. La P.A.C. (politique agricole) de l'Europe sert à réguler l'agriculture afin d'éviter la surproduction et maintenir la stabilité des prix. Tu peux être rassuré nous achetons du mouton à la Nouvelle Zélande mais cela ne nous empêche pas d'être en autosuffisance alimentaire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 08-03-2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

UN PEU DE PATIENCE JONAS la crise ne fait que débuter le social armortis au départ mais le pire n'est pas arriver cette année va te faire la démonstration
mais tu est bien le seule a ne rien voire sur l'etat de la france des francais par dizaines au restaurants du coeur ,des super marchés qui vendent des produits perimés , des gens qui font les poubelles pour manger , des milliers de chomeurs chaque semaine C EST EN FRANCE JONAS

Evidement que je revendique mon apartenence au front national

mais le qualitif extreme droite est un qualificatif de la presse le front national est un parti de droite nationaliste tout simplement
maintenant si vraiment tu te fait plaisir en employant ce qualificatif en bon Sarkozyste , je me contenterai a chaque fois de te rappellé les meme choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escampette



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 301

MessagePosté le: 08-03-2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
... la crise ne fait que débuter le social armortis au départ mais le pire n'est pas arriver cette année va te faire la démonstration
mais tu est bien le seule a ne rien voire sur l'etat de la france des francais par dizaines au restaurants du coeur ,des super marchés qui vendent des produits perimés , des gens qui font les poubelles pour manger , des milliers de chomeurs chaque semaine C EST EN FRANCE JONAS


en tempérant tes propos, CHARGER69, je suis d'accord avec toi sur ce qui précède

JONAS, les chiffres ... ont leur fait dire ce que l'on veut ... il y a trop de mensonges et d'hypocrisie dans les hautes sphères et ces politiciens finiront par s'en étrangler Confused

Ce qui est certain c'est ce que ressentent les gens autour de moi : nous sommes pris dans une spirale sans fin et il est impossible de savoir comment cela va se terminer.

même les secrets de fabrication de notre bonne vieille moutarde ... partent dans les pays de l'est Sad

moi, ça me met la rate au court-bouillon, que voulez-vous ! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 08-03-2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Escampette avec Jonas je FORCE un peu la réponse car ont a l'impression d'etre chez les bizounourses ont a SARKOZY soyer rassurer tout va bien ont aide les pays pauvres, ont envoye des troupes combattre un peu partout , nos campagnes meurt dans mon village les magasins fermes les un derriere les autre mais jonas est tranquille
la moutarde fiche le camps mais c'est pas grave tout va bien SARKOZY va regler le probleme
que tu crois vraiment que mes propos doivent etre tempérés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 08-03-2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Si Jonas ouvre un sujet sur le chômage, c'est qu'il est conscient de ce qui se passe.
et pas au point de s'en tenir aux chiffres donnés par tel journal ou tel sondage.
Et si nous pouvons en discuter ici, c'est que tout va dans nos relations et le respect que nous nous devons.
Que nous soyons de tel parti ou d'un autre, il faudrait être vraiment aveugle
pour ne pas se rendre compte que l'année 2009 sera difficile.
Il est vrai que notre système social nous protège un peu,
mais la vraie réponse viendra de l'Europe s'ils arrivent à se mettre d'accord,
et du G20 qui doit se réunir début Avril.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 08-03-2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Justement le systeme sociale repose sur des entreprises qui fonctionent et si les solutions doivent venir de l'europe a 27 nations avec des niveaux bien differents la catastrophe est inévitable
manque aussi toujours l'adhesion Irlandaise
quand au G20 c'est une inconnu total le G7 était deja compliqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-03-2009 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je trouve très amusant, cocasse même, le fait que Charger me trouve impatient. Personne depuis de nombreuses années ne m'a affublé d'un tel qualificatif. Quant-à Bizounourse, je ne pratique aucun jeu vidéo par manque de temps. Mes journées, qui ne sont pas celles de notre ami, n'ont que 24 heures.
Quelque part j'admire l'aplomb phénoménal dont il ne se départit jamais. Je reconnais bien, dans son discours, les insolentes certitudes de son modèle en politique.
Pour autant je ne minimise pas la très sérieuse situation dans laquelle nous sommes. Je ne partage pas l'optimisme de bon aloi dont fait preuve notre ministre des finances, Christine Lagarde, mais que peut-elle dire d'autre sans effrayer inutilement ses concitoyens ?
Ma conviction sur la conduite à tenir est de maintenir un juste équilibre entre les avancées sociales de soutien et la capacité de nos entreprises à supporter les charges et conserver les emplois. Je ne crois pas aux solutions radicales de ceux qui donnent l'impression de tout savoir. Le premier stade de la connaissance n'est rien d'autre qu'une illusion.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com