Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

polypose nasale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> les soins par les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenforever



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 09-08-2007 23:04    Sujet du message: polypose nasale Répondre en citant

bonjour, je souffre de polypose nasale et je suis obligée de prendre des corticoides chaque jour. est ce que l'EPP peut guerir ce genre de probleme? sinon, connaissez vous d'autres plantes qui pourraieen m'aider à guerir?
merci pour vos réponses, car la cortisone depuis 30 ans me cause énormement de pb secondaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titefée



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 348
Localisation: ardèche- alsace (valence-Mulhouse)

MessagePosté le: 20-08-2007 09:51    Sujet du message: eau salee lavages de nez Répondre en citant

j'ai un peu fouillé pour toi dans les témoignages et voilà ce que j'ai trouvé..
c'est un peu long à lire, mais pour celui qui souffre de polypes nasaux ce sera sans doute quelque chose de précieux !!!
Pour revenir à la polypose, il convient de rechercher un reflux acide (reflux gastro-oesophagien) qui, s'il existe et est traité, permet d'obtenir des améliorations notables... en plus du traitement corticoïdes
Cordialement
Dr Paoli
Chef du service ORL
Centre Hospitalier André Grégoire
Montreuil 93


--------------------------------------------------------------------

bonjour je suis également touché par cette maladie depuis 1999 et depuis un mois j'ai expérimenté une méthode à base de lavages de nez et d'huiles essentielles je suis également traité par rhinocort et par homéopathie mais depuis un an la cortisone ne fonctionne plus j'ai donc essayé depuis un mois les huiles essentielles puisque je refuse de me faire charcuter et pour ma part ça marche je respire à nouveau correctement je dors comme un bébé : je vais essayer de résumer ma méthode : lavages de nez 2 à 3 fois par jour (eau salée au gros sel de guérande non traité dans de l'eau bouillie au préalable stockée dans un bouteille de verre), mouchage sous la douche pour évacuer l'excédent de mucus puis sorti de la douche inhalations : 2 gouttes d'eucalyptus radiata et 2 gouttes de menthe poivrée dans un inhalateur quelques minutes ; bien nettoyer le nez avec des mouchoirs en papier puis attendre que le nez se débouche un peu. les polypes c'est un peu comme les poumons ils respirent et au moment ou le nez semble le plus dégagé, envoyer le spay de cortisone rhinocort ou autre. laisser agir la cortisone 2 à 3 heures puis s'enduire le nez d'huiles essentielles de pin sylvestre et d'épinette noire 2 corticoïdes naturels essayer de respirer le plus profondément pour que les huiles pénètrent dans les muqueuses même si c'est bouché le travail doit se faire au long cours pour moi ça a pris un mois je ne sais pas si ça marche pour tout le monde en ce qui me concerne ça a tellement bien marché que je vais consulter un phytothérapeuthe pour qu'il me prescrive un traitement adapté. si vous voulez d'autres détails je suis disposé à répondre sur ce forum PS : les huiles essentielles que j'utilise en complément sont : myrte, niaouli, ravintsara, géranium d'égypte que je consomme sur un petit morceau de sucre 2 gouttes de chaque. Huiles essentielles que j'achète chez leclerc en parapharmaçie attention les huiles doivent être bio ou naturelles 100% et hebbd les 2 marques que j'utilise sont natursun'arôm et pranarôm
---------------------------------------------------------
la méthode que j'ai testé : 1 litre d'eau du robinet bouillie à laquelle j'ajoute 1 cuillère à soupe rase de gros sel de guérande NON TRAITE (nos régions ont du talent chez leclerc); je précise que le chrolure de sodium aguettant que m'avait prescrit mon premier ORL m'irritait les sinus plutôt qu'autre chose, c'est pour cela que j'ai essayé ma méthode. J'en reviens au massage : un verre d'eau salée tièdie au micro-ondes, une seringue vendue en pharmaçie, beaucoup de mouchoirs en papiers une fois tous ces ingrédients, on peut commencer : s'allonger sur le canapé ou sur le lit, se boucher une narine et verser dans la narine l'eau salée tièdie à l'aide de la seringue (sans l'aiguille) l'eau ne doit pas être avalée : normalement en bouchant l'autre narine l'eau reste dans le sinus et le massage peut commencer un massage à l'eau salée en fait : je le fais du niveau des dents jusque sur le haut du nez jusqu'au front, en fait la surface est très importante, cela peut durer 2, 3 minutes. Après cela se pencher et se vider la narine dans un récipient et se moucher sans forcer pour évacuer cette saloperie de mucus renouveler l'opération 2, 3 fois sur chaque narine et je finis l'opération en avalant un peu de cette eau salée par les narines chacune à leur tour évidemment, ce qui me permet d'ouvrir un peu plus les sinus et de les faire respirer. J'assèche le nez avec un mouchoir et puis je mets une goutte d'huile d'épinette noire sur mon doigt, je tapisse l'intérieur de mes narines avec, je respire fort pour que cela pénètre dans les muqueuses et je continue de la même manière avec les autres huiles. Inutile de préciser que toutes ces opérations doivent se faire avec une très bonne hygiène : le verre, la seringue etc. Après chaque lavage de nez je lave tout pour le prochain lavage. j'ajoute que je fais part ici de mon expérience propre qu'elle n'est peut-être pas valable pour tout le monde mais je connais la polypose et si cela peut aider, je fais 2 lavages, massages par jour 1 sous la douche le matin et 1 le soir vers 21 heures pour pouvoir avoir une meilleure respiration pendant la nuit, je touche du bois association lavages massages des sinus, rhinocort, nasacort (j'ai eu les 2) + plus huiles essentielles : je ne parlerai pas de miracle le mot est sans doute un peu fort mais quel changement, j'ai l'impression de ne pas avoir cette maladie, même si tous ces gestes sont contraignants : un vrai changement du tout au tout, quand à l'huile de noyau d'abricot je vais essayer ça c'est sûr, si ça peut consolider. En tous cas une chose est sûre je suis aujourd'hui ouvert à d'autres thérapies que l'opération, l'homéopathie m'apporte un confort notamment au niveau de la gorge la cortisone attaque pas mal et seule l'homéopathie a pu régler ce problème. je précise que je n'ai jamais été opéré : 3 polypes ont été prélevés dans le cabinet de mon premier ORL pour analyse lors du diagnostic en 1999 (anesthésie locale) depuis mon ORL est un ORL homéopathique, je considérais que le 1er qui m'a diagnostiqué ne répondait pas suffisamment à mes questions : ne pas hésiter à changer de praticien également donc. le mois prochain je consulterais un phytothérapeuthe pour qu'il adapte le traitement en huiles ou en gélules puisque ça existe aussi ne gélules, je ne veux pas jouer avec les huiles, cela peut être dangereux puisque jusqu'à présent je faisais de l'automédication.
eau salee lavages de nez
_________________
ETRE, tout simplement, sans vouloir AVOIR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romanoart



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 1
Localisation: paris

MessagePosté le: 27-11-2009 22:38    Sujet du message: poypose sinus Répondre en citant

Bonjour,
J'ai noté les différentes huiles essentielles que vous utilisez contre les polypes. Je voudrais savoir si vous avez encore progresser dans vos recherches avec l'aide d'un phytothérapeute comme il en était question dans votre dernière intervention. Je suis au bord de me faire ré opérer, première opération il y a 10 ans à Toulouse, et là je viens de consulter un orl à la pitié salpétrière. Il m'a donné un corticoïde local "L'avamys". Je ne vois pas trop de différence avec les autres rhinocort, nasonex...
Les polypes sont très très nombreuses dans mon cas, il yen a partout sauf dans les fausses nasales, du coup pas d'intervention possible au laser.
Je ne saurai pas si les huiles essentielles sont efficace si je n'essaie pas mais si vous avez d'autres conseils à m'apporter je serai reneur et je veux bien tout tenter pour éviter une deuxième intervention en chirurgie...
Cordialement
R
_________________
merci pour vos réponses
Romanoart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> les soins par les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com