Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Decouvrir MADAGASCAR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Afrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madagascarica



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 46
Localisation: France

MessagePosté le: 23-06-2007 20:34    Sujet du message: Decouvrir MADAGASCAR Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez vous Madagascar ? , Venez sur mon site : pas de pub merci voir règlement decouvrir cette ile authentique de l' ocean indien en consultant plus de 1000 photos classées dans des iaporamas a theme , y trouver des conseils et adresses utiles a la preparation d' un voyage vers cette destination de reve

Bon voyage Laughing
_________________
Certains disent qu'ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 24-06-2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Madagascarica,

Avant de nous proposer d'aller visiter ton site, tu ne crois que c'eût été plus sympa que tu te présentes avant toute chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eclipso



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 760
Localisation: France...N/E

MessagePosté le: 24-06-2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec Madolaine...
Mais une visite sur le site s'impose , un ballade complete dans l'île , plutôt sympa, un vrai catalogue d'agence !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madagascarica



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 46
Localisation: France

MessagePosté le: 25-06-2007 22:29    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Presentation

Bonjour , Rolling Eyes

Mon oubli vient d' etre corrigé dans la rubrique presention, veuillez m' excuser .

Merci

A+
_________________
Certains disent qu'ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madagascarica



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 46
Localisation: France

MessagePosté le: 02-07-2007 10:19    Sujet du message: Recit de voyage - Madagascar - RN7 en taxi brousse Répondre en citant

Bonjour,

Vous trouverez cidessous le recit de la traversée de l' ile de Madagascar d' Antananarivo à Tulear que j' ai effectué en Taxi Brousse , transport en commun typique et moyen de locomotion utilisé par les malgache. Very Happy

Ayant entendu et lu beaucoup de conversation concernant l' ambiance et la richesse du contact avec la population malgache que l' on pouvait rencontrer dans ce moyen de transport , j' ai decidé de tenter l' experience ce jeudi 31 mai 2007 ,pour la descente RN7 Tana / Tulear. Nous etions deux et pour ne pas etre trop a l' etroit nous avions reservé 3 places pour disposer ainsi d' une banquette complete ( pratique courante chez les " vahazas " ), .
Le rendez vous etait fixé à 14 heures à la gare de taxi brousse d'Ankandimbahoaka qui dessert le sud et que nous atteingnons depuis la place Anakely en tacot ( petit taxi jaune ).
Tres bonne ambiance dans la gare ou une exitation folle regnait, les taxi brousses etaient en preparation c' est a dire que l' on chargait un maximum de cartons , sacs , victuailles , volailles sur le toit des vehicules , ces charges atteignant des hauteurs superieures à 1 m 50 .
Notre taxi mini bus Hyundai 15 places etant pres ( plus d' 1 m50 de bagage sur la galerie ) vers 17 heures nous prenons la route et premier arret 5 mn plus tard a la station service pour le plein de carburant et regonfler les pneus lisses bien sur ecrasés par la surcharge , nous mettrons dans chaque pneus 4,5 kg de pression . Evil or Very Mad
Depart enfin de nuit , ceci pour beneficier parait il de la fraicheur de la nuit qui evitera la surchauffe de la mecanique et parait il eviter les controles routier de police , armée et gendarmerie , ( j' en ai toutefois compté 25 durant le trajet ) , lors de ces controles le representant de loi prenant la farde de documents du vehicule , se dirige a l' ariere de celuici est prend le petit billet glissé au prealable dans les documents et donne l' accord du depart .
Nous roulons ensuite a tombeau ouvert sur la route du evitant les nids de poule à grands coups de volant , et faisant la course entre TB , depassements et redepassements se succederent , parfois tous phares eteins pour surprendre le depassé , jusqu' au premier arret dans un hotely pour restauration et petits besoin naturel . Je n' ai pas mangé , me contentant de biscuit et mandarines achetées avant le depart , car je ne supporte pas la nourriture malgache de ce genre d' endroit ,disons , pas tellement moi, plutot mes intestins. Exclamation
Nous reprenons la route et traversons les paysages et hameaux non eclairés , ne pouvant pas beneficier de la beauté du paysage plongé dans la nuit noire , puis arrivant à Ambalavao a environ 450 km de notre depart il est environ 5 heure du matin , une forte odeur de frein se fait sentir , nous faisons halte , une fumée s' echappe de la roue arriere droite, les plaquettes de freins resrtent bloquées , apres avoir aspergé d' eau l' ensemble , on deregle les freins de cette roue et l' on repart , pas bien loin car 15 mn plus tard , bruit anormal sur cette meme roue , heureusement le chauffeur decide de s' arreter immediatement sur le bas coté , chance la roue ar et son demi arbre etait en train de s' echapper.
La reparation durera de 5 heures 30 à 14 heures , durant tout ce temps je n' ai pas remarqué une seule fois un quelconque enervement ou mouvement d' impatience des passagers qui attendaient et regardaient les chauffeurs s' afferer sur le taxi . Cool
Precision , afin que cette roue ou le freinage posait un probleme de surchauffe ne nous importune plus ; le chauffeur placa dans le tuyau de frein , une pointe d' 1 cm de long autour de laquelle il avait entouré plusieurs spires de fil a coudre afin d' en supprimer l' arrivée d' huile et empecher totalement le fonctionement .
Nous repartons est cette panne nous donna l' occasion de pouvoir admirer le magnifique paysage du massif de l' andriginitra est de de traverser les immenses troupeaux de zebus qui regagnaient le grand marché aux zébus d' Ambalavao.
Sortie d' Andriginitra , en arrivant a l' embranchement de la piste qui mene a Fort Dauphin , controle de Gendarmerie , la surcharge ne plait guere a l" adjudant , hauteur en depassement d' 1 metre est charge sur la partie avant de la cabine interdite . Retrait de permis de conduire sur le champ au 2 chauffeurs, je me dis que je n' etais pas pres d' arriver a Tulear , apres 30 mn de discussion entre les chauffeurs , nous repartons en laissant 1 chauffeur sur place , mais pour effectuer un peu moins d' un km , il fallait pour recuperer permis et chauffeur payer 20000 arary aux gendarmes , et verser cette somme hors de la vue des passagers et surtout des vahazas qui se trouvaient parmi les passagers , ce qui explique le deplacement du TB ( somme que les chauffeurs n' avait pas et que je du avancer jusqu' a Tulear ) , le chauffeur parti a pied payer sa dette et recuperer son collegue etant de retour nous partimes vers la traverser de l' isalo est de Ranohira . Wink
Halte 1 heure a Ilakaka la ville du saphir , pour decharger qq passagers et qq colis , ambiance glauque ou je n' osait pas sortir mon appareil photos et ou tous les regards etaient fixés sur moi , j' etais toutefois content de cet arret dans cette endroit que meme les chauffeurs appréhendent a traverser et ou l' on ne conduit aucun touriste ayant peur pour leur securité .
Nous repartons enfin ,pour atteindre notre but vers 21 heures heure a laquelle nous arrivons apres un periple de 28 heures a travers l' ile rouge . Nous sommes à Tulear plongée dans une nuit noire à cause du manque d' electricité et ou tous les hoteliers s' eclairent a l' aide de groupes electrogenes pour garantir aux peu de touristes qui s' y arretent un minimum de confort .
Belle experience , il est vrai que les trajets enn taxi brousse ne ressemblent pas tous a celui la ou j' ai ete servi , il est toutefois vrai que voyager dans ce type de transport reste qq chose de dangereux , surcharge, mauvais etat mecanique, pneus lisses , fatigue des chauffeurs , assurance inexistante, et il ne permet pas d' admirer et d' apprecier les paysages fabuleux traversés .
Pour ce qui est du contact avec la population dans le TB , de nuit et meme de jour les 3/4 dorment ou son crispés , les echanges de paroles restent rares . Sad

Reflechissez bien avant d' utiliser ce moyen de transport pour visiter cette ile magnifique.

A+
_________________
Certains disent qu'ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 02-07-2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

edifiant ton voyage...c Shocked Shocked 'est sûr que je ne m'y risquerais pas....On trouve bizarre qu'il arrive des ennuis aux gens qui se baladent ainsi...Moi, je ne m'étonne guère...je constate toute fois qu'il vaut mieux avoir le porte-monnaie sans arrêt à la main......faute de quoi, on avance pas....La corruption a l'air importante dans ce pays..mais il a des échos dans beaucoup d'autres...ce sont des destination où je ne me risquerai pas en tous cas les paysages aussi beaux soient-ils.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard53



Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 03-12-2007 13:40    Sujet du message: madagascar Répondre en citant

sommes alles à Tuléar l'année dernière serions prets a repartir l'année prochaine vers avril mai pour effectuer en 4/4 le trajet antananarivo Tulèar et rester 10 ou 12 jours a Tuléar y aurait -il des amateurs pour nous accompagner a 4 les frais seraient moins élevés et le circuit plus agréable comper environ 2400 euros par eprsonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capoeira



Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 60

MessagePosté le: 25-04-2010 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvdd66



Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 77
Localisation: bram

MessagePosté le: 25-04-2010 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir résider 4 ans a "ivato" juste a coté de l'aéroport de tana j'adore ce pays je n'ai pas trouver le lien pour visiter le site
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com