Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 17-07-2010 09:35 Sujet du message: Forum
Forum, nom masculin
Sens 1 Place où se réunissait le peuple pendant l'Antiquité
Sens 2 Réunion, colloque. Synonyme exposition
(Définition l’Internaute)
En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée). Le terme « forum de discussion » est un pléonasme. Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville dédié à la discussion et au commerce.
On regroupe maintenant sous ce thème Usenet qui existait déjà avant l'apparition d'Internet, et les forums Web qui ont accompagné le développement du Web dynamique. On peut aussi considérer les listes de diffusions à base d'e-mail comme étant des forums.
Nature
Ce lieu de rencontre et d'échange qu'est le forum Internet peut être un site Web à part entière, ou simplement un de ses composants. Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums Usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site Web.
Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-là soient disponibles sur Internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages, à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. Dans certains forums à inscription, les messages sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.
Les fonctionnalités offertes par les différents forums (citation, existence de titres ou non, mise en page/indentation, administration/droits d'accès, modération a priori ou a posteriori...) peuvent varier, et les forums peuvent traiter différemment les messages : ainsi certains ne permettent que de répondre de manière globale à un sujet de discussion, tandis que d'autres permettent de répondre à un message en particulier.
Importance d'une animation
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment, mais le nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est très important (on les appelle des lurkers).
De même que la conduite d'une réunion bénéficie fortement de la présence d'un « animateur », les forums sont quelquefois « animés » par des animateurs, pour stimuler/relancer les échanges. Les animateurs sont généralement aussi des modérateurs.
Quelques facteur-clés de succès
Garder les membres
Un forum mal lancé risque très vite de dépérir, faute de contributions suffisamment nombreuses pour obtenir des réponses et attirer des lecteurs. Les facteurs favorables pour lancer un forum sont notamment :
l'obtention d'une masse critique de contributions : en dessous d'un nombre minimal de messages, celui qui se connectera pour la première fois au forum risque de trouver peu d'intérêt à y revenir. En revanche, dès qu'un nombre suffisant et une variété minimale des messages sont atteints, la chance que chacun trouve quelque chose qui l'intéresse est forte. Le phénomène inverse va se produire : une accélération, par rétroaction positive : les participants vont en parler autour d'eux, faire connaître ce forum, etc.
À l'opposé, certains forums ont un nombre excessif de participants. De ce fait, les fils de discussion y sont trop nombreux et se développent trop vite pour que les participants puissent y répondre. Les participants chevronnés répondent généralement à ce phénomène en créant des sous-sections du forum. Par contre, sur un forum trop peu fréquenté, il y a réduction du nombre de sections de manière à garder un bon niveau d'animation.
Formes
Il existe des formes de forum utilisant la technologie des réseaux informatiques :
Les forums publics : forums de news (newsgroups, Usenet), accessibles depuis un logiciel de messagerie ;
Les forums privés, accessibles à un petit groupe de personnes, par exemple sur un site spécifique, comme Mayetic Village ou Yahoo groups, pour se créer, temporairement ou non, un lieu d'échange ;
Les forums intranet et extranet, souvent créés (intranet) au sein d'une entreprise, d'une organisation, ou d'une équipe-projet, mais pouvant réunir (extranet) des participants appartenant à diverses organisations, entreprises et associations ;
Les forums audio (sur teamspeak) ;
Les micro-forums, version simplifié des forums Internet traditionnel.
Vocabulaire
Messages : MP : message privé
Post : message sur le forum
Topic : sujet
Captcha : série de nombres, de lettres (ou bien les deux), qu'une personne doit rentrer avant de poster un message (Un contrôle anti-bot)
Sources Wikipédia dont j’ai ôté certaines données. Wikipédia n’étant pas éventuellement une science infuse, et ne voulant déranger personne.
Forum, lieu ou un certain nombre de personnes se regroupent pour parler de sujets donnés dans une bonne entente générale.
A vos commentaires si vous le jugez bon seulement.
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 17-07-2010 10:26 Sujet du message:
J'avais oublié, l'été, les vacances, le ciel bleu, la mer, la montagne, les sentiers pédestres, les loisirs en tout genre.
Dans un autre contexte, le travail, la vie courante, les courses etc...
Tout cela est la vie.
Mais, dans un autre cas, sans pour autant poster trop, vous vous êtes tous inscrits, pour participer.
Il existe xxx sites, je me doute, mais bouger un peu ici, en toute harmonie, ne serait pas un mal, d'après le temps qu'il vous est donnés pour le faire.
Enfin je pense, que non, il y a le jardin, le bronzage, etc... comme je l'ai déjà dit plus haut, mais un petit peu, tout petit peu de temps à consacrer de temps à autre, pas trop rarement, ici, ne serait-il pas bien?
En faite, je me répète là...
Bonne journée, et bon W-End
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 21-07-2010 16:48 Sujet du message:
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action[1].
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».
Origine du terme [modifier]
Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.
Toutefois, l’analyste des nouveaux médias Paul Carr pense que l’expression « troll » est encore trop flatteuse, parce que le troll est une créature puissante. Il propose donc l’expression « Under-Troll » (sous-troll) pour qualifier les fâcheux du web[2].
Objectifs d’un troll [modifier]
Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions, par censure…
Certains forums sont financés par la publicité et ont besoin d’activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors effectués directement par les gestionnaires du site.
On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin.
Le troll bénin [modifier]
Dit aussi « troll newbie », « troll bête », « floodeur », « pulsar »… Désigne simplement un internaute immature dont la conversation, généralement envahissante, n’est ni très pertinente ni très polie et engendre de nombreuses discussions inutiles. Il existe également un parallèle fort avec l’emploi à outrance du langage SMS et des majuscules, si ce n’est simplement d’une orthographe déplorable.
Le troll malin [modifier]
Désigne un internaute qui cherche volontairement à saboter les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d’internet et sait qu’il est très facile de s’en servir pour manipuler ou mentir.
Il considère souvent l’espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est alors de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s’attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d’autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». L’état d’esprit est proche de celui d’un jeu de rôle. La capacité de régénération agit de la même façon que chez le troll mythique. Certains intervenants utilisent plusieurs personnages virtuels afin de les renforcer entre eux, ou de soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal et ses intentions sont mis en évidence, et qu’il est banni par les modérateurs ou en perte de prestige, un autre personnage vient se substituer au « mort », tout cela dirigé par un seul internaute.
Outre le fait de se défouler et de flatter son égo, le troll malin sert parfois des objectifs précis tel le marketing, l’intégrisme ou la propagande extrémiste.
Déroulement [modifier]
On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L’origine du conflit - si conflit il y a - n’est pas forcément un troll, ou tout du moins n’est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.
Panneau d’interdiction de nourrir les trolls.
Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :
• ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l’inverse l’être systématiquement. Le but n’est alors pas de donner son avis mais d’alimenter la polémique ;
• ne jamais être d’accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d’inculte, de naïf voire de troll ;
• allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
• attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l’expression « c’est n’importe quoi ») ;
• hors-sujet (attaques personnelles, détournement du fond du débat) ;
• double discours ;
• sous-entendus menaçants ;
• insultes visant un groupe de personnes (définis par leur nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
• procès d’intention ;
• délation et/ou diffamation ;
• bluff ;
• sophisme ;
• autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
• moquerie fraternelle et private joke ;
• mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s’attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation, il tente de maximiser son nombre d’adversaires. Au contraire, s’il est déterminé à nuire il va tenter d’avoir un maximum d’alliés et d’isoler sa victime ;
• « parler par slogan » est aussi un méthode utilisée par le troll qui souhaite envenimer une discussion, la ramenant par là-même à une forme simpliste du débat de départ.
Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.
Le troll change souvent d’état. Ici, victime ou génie incompris ; là sympathique bonhomme cherchant du soutien ; là encore agressif et provocateur ou encore conseiller désintéressé. Il est toujours pugnace, abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l’obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d’ordre. Généralement, si la discussion s’envenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin.
Limite [Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique).
Des polémiques peuvent être productives : un troll productif est appelé Stallo. Cependant, nombreux sont ceux qui estiment que le troll ayant pour but principal de prendre le pouvoir idéologique sur un forum, de le couler, voire de le tuer, ne cherche pas une polémique constructive, et que par conséquent le terme Stallo n’a pas de sens.
Enfin, il ne faut pas confondre un troll avec un toad. La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.
Dans le folklore d’Internet et d’Usenet, certains sujets polémiques sont réputés pour les débats sans fin qu’ils engendrent. Ceux-ci, généralement fondés sur des préférences personnelles sur lesquelles il est impossible de trouver un compromis, peuvent être utilisés afin de lancer un troll. Par exemple, parmi les utilisateurs de systèmes UNIX ou GNU, les sempiternelles querelles entre les partisans de l’éditeur de texte vi et ceux de l’éditeur de texte Emacs en font un sujet de troll classique.
Il en est de même pour les préférences en matière d’environnement de bureau pour systèmes X11 (par exemple, les débats comparant GNOME, KDE ou XFCE), pour les préférences en matière d’ordinateur (par exemple, les débats Macintosh contre PC), de console de jeux (par exemple, PS3 contre Wii ou contre Xbox 360), de système d’exploitation (par exemple, Windows contre GNU/Linux ou contre Mac OS) de navigateurs (Internet Explorer contre Firefox ou Safari ou Opera ou Chrome) ou d’écoles (Supinfo, Epitech, Exia, etc.).
Bien sûr, le phénomène n’est pas limité aux sujets relatifs à l’informatique, ainsi chaque grand thème (société, économie, politique, sciences, sexe, racisme…) possède sa panoplie de sujets à trolls, qui finissent par être bien connus des usagers des forums concernés.
La plupart des sites de discussion et des listes de diffusion ont leurs débats-types, tellement ressassés qu’il n’est pas rare de voir des participants crier au troll dès que le sujet est mentionné, prenant parfois au dépourvu un nouvel utilisateur.
Certains trolls se sont même regroupés, comme dans la Gay Nigger Association of America[3] (le nom étant tiré du film de série B danois de 1992 Gayniggers from Outer Space).
Sources Wikipédia
Je n’ai rien à ajouter à cet article sur le Trolls .....
Posté le: 21-07-2010 20:11 Sujet du message: mais où suis-je tombé
Entre l'humour très "devosien" (c'est plus qu'un compliment) de l'un et l'érudition sans fin de l'autre, je me sens... comment dire...interrogatif
vais-je être à la hauteur ?
Mais également, je me dis "plus on prend de la hauteur, plus on parait petit aux yeux de qui ne sait pas voler" -zut, j'ai retenu la phrase, mais oublié l'auteur- mais mieux vaut ça que le contraire, ce serait plus difficile à placer.
Bon, ça y est, je commence à délirer...il doit y avoir des contagieux sur ce forum...
Mais comme même l'excedent de vaccin contre la grippe ne me protégera pas, tant pis, j'accepte mon sort.
C'était quoi, au fait, le sujet de départ ???
_________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 21-07-2010 20:52 Sujet du message:
C'était un proverbe chinois.
Je te donne raison à ce sujet Gemigeja comme quoi :
« Ce n'est qu'avec les yeux des autres que l'on peut bien voir ses défauts »
Et Pourtant nul ne sait ou il va, ce qu’il peut être, même Jupiter ne le saura pas
Et Même une pendule cassée donne l’heure juste... deux fois par jour.
C’est très juste, pas une fois de moins pas une fois de plus, tirée du film la Faille de Ted Crawford
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 1940 Localisation: region centre
Posté le: 22-07-2010 06:04 Sujet du message:
Quelle érudité, je me sent tout petit, heureuseument qu'il y a wiki pour m'aider sinon j'aurai l'air bete.
Bien le bonjour a vous tous et a vos dérives qui decoiffent, font sourire et sont fort sympathiques.
C'etait quoi le sujet ?
Ah oui: forum, bon alors forumisons. _________________ faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Posté le: 22-07-2010 08:42 Sujet du message: ethymologie
leon a écrit:
Quelle érudité, je me sent tout petit, heureuseument qu'il y a wiki pour m'aider sinon j'aurai l'air bete.
Bien le bonjour a vous tous et a vos dérives qui decoiffent, font sourire et sont fort sympathiques.
C'etait quoi le sujet ?
Ah oui: forum, bon alors forumisons.
A propos, est-ce que l'érudité serait plus ou moins synonyme de culturitude ?
oui, j'ai un peu honte quand j'en fait des comme ça, je ne peux m'en empêcher.
Bon, si on retournait...à quoi déjà...mais oui, au forum... _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 1940 Localisation: region centre
Posté le: 22-07-2010 10:15 Sujet du message:
Laissons la culture aux agriculteur et a mitterand (pas dieu, l'autre)
et foromisons en toute intelligence avec des "foromisatateurs" sympas.
Attention aux pendule numerique sur 24 h elle ne la donne qu'une fois.
_________________ faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 22-07-2010 10:29 Sujet du message:
en relation avec le Troll
Le Troll est un être nuisible n'étant en forum que pour polluer tant qu'il le peut, en direct, ou en mp, j'en parle en connaissance de cause.
Le trolls est un être malsain, et jaloux, qui ne sait que faire le mal, tant qu'il le peut, dans tous les sans du terme, ne sachant plus ou donner de la tête.£
Il ne sait pas éditer pour autre chose, le troll est acariatre, méchant, malfaisant, nuisible, poison pour un forum.
Le pire, de tout, il en arriverait à vouloir faire croire à d'autres qu'ils sont eux des trolls. Le troll n'est pas intelligent, il agit en dessous, ou en direct, pour éliminer qui il trouve gênant pour lui.
En faite, par le faite, il ne sait faire que cela ... nuire, et détruire.
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 1940 Localisation: region centre
Posté le: 22-07-2010 13:07 Sujet du message:
Dans mes connaissances autre que l'imaginaire, j'ai souvenir que le (ou la trolle est une plante a fleur jaune qui s'epanouie en ce moment, et c'est aussi (en l'ayant vut sur national géo que le troll est une station petrolière en mer du nord.
( j'ai aimé lire comme vous je pense l'auteur du da vinci code et ses enigmes) _________________ faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 22-07-2010 13:25 Sujet du message:
Ecoutez moi tous deux, j'aime bien vos commentaires immédiats sur Trolls, ils en arrivent à m'émouvoir dans l'instant.
Je dis bien dans l'instant, car ne me laissant pas émouvoir trop en général, d'autant sur de tels sujets, si .... comment dire si ... sérieusement sérieux.
Posté le: 22-07-2010 15:43 Sujet du message: Le rien et le tout !
Salut à toi, Léon qui n'est pas de Bruxelles !!
La littérature de Dan Brown, comme le "Da Vinci Code", a fait couler beaucoup d'encre, c'est le moins que l'on
puisse dire. Même la chrétienté s'en est mêlé à l'époque de sa sortie, en 2003. Le succès de ce genre de
littérature a dépassé l'Église catholique, elle même. Ce qu'il faut surtout y voir, c'est que c'est comme une
sorte de regain d'intérêt pour le domaine ésotérique chrétien en général et que ça ne prétend nullement être
présenté comme des vérités historiques. Un roman n'est qu'un roman, ce n'est qu'une narration fictionnelle avec
un début, des personnages, une intrigue, un dénouement et une fin. Ce n'est rien de plus que ça, beaucoup trop
de gens ont pris ça au premier degré ! Ce genre de truc est aussi comme quand on était jeune et beau (!) et
qu'on jouait au Cow Boy et aux indiens dans la cour de récréation, c'est un jeu de piste !
Perso, j'ai eu beaucoup de mal a terminer "Da Vinci Code". Du même auteur, j'ai nettement préféré "Anges et
Démons", ainsi que les adaptations cinématographiques des deux.
Dans le même genre, je suis en train de lire "Le Triangle Secret" de Didier Convard et après j'attaquerais "La
Religion" de Tim Willocks.
La religion - sujet "chaud" s'il en est - c'est la pire comme la meilleure des choses. En son nom, il y a déjà
eu des millions de morts et il y en a encore que bien trop en ces années 2010. La religion divise les peuples,
la foi les unit...
Qu'est-ce que tu en dis, Léon ? La littérature ésotérique, la religion, toussa ?
Tu remarquera en passant, mon cher Léon, que nos commentaires sont arrivés à émouvoir le choeur de pierre de
miss Rosa Rose, tout de même, ce n'est pas rien !!
@ Jemigeja : c'est bien vu amigo, Raymond Devos est mon dieu et mon maître à penser !!
Car rien ... ce n'est pas rien.
La preuve c'est qu'on peut le soustraire.
Exemple : Rien moins rien = moins que rien !
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose !
On peut acheter quelque chose avec rien !
En le multipliant une fois rien ... c'est rien
Deux fois rien ... c'est pas beaucoup !
Mais trois fois rien ! ... Pour trois fois rien on peut déjà acheter quelque chose ! ... Et pour pas cher !
Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien :
Rien multiplié par rien = rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait rien de neuf !
Posté le: 22-07-2010 16:02 Sujet du message: forum trollatique
pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, chez un de mes auteurs préférés terry Pratchett (et oui, toujours lui), le troll est une créture de pierre qui dont le peuple a été longtemps en guerre avec celui des nains.
Il a la particularité de ne pas être très futé à température ambiante, mais de devenir extrémement intelligent dès que ça se refroidit. Ce serait du à la constitution particulière de son cerveau.
Pour ce qui est de la religion, j'ai une vision très (trop) ?) simpliste :
Jesus était juif, et il a été un des prophètes importants de l'islam avant Mahomet.
Si cette vision était partagée dans le monde, on aurait fait un grand pas vers la paix universelle, mais je crains que ne soit pas demain la veille....hélas... _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Partite citation Finn "le choeur de pierre de
miss Rosa Rose, tout de même, ce n'est pas rien"
Cœur de Pierre moi? Ah bon, Ah je ne savais pas.
Mon cœur n'est point de pierre - il s'emballe c'est sûr - mais tout en douceur.
Léon, un film que je n'ai pas vu moi. Pas voulu le voir ...
Contrairement à ce qu'on peut en penser quand on ne l'a pas vu, Leon est un film qui donne à croire que dans chaque être, même le plus fruste, il y a une part d'humanité.
Certes, ce n'est pas un film à l'eau de rose, tant s'en faut. Mais il décrit une certaine humanité, où les bons et les méchants ne sont pas ce qu'on pourrait croire au début. Il met en scène des personnages complexes et tout en profondeur.
Pour un coeur qui se défend d'être de pierre, c'est un film à voir absolument.
On en cause après, d'accord ? ???
Maintenant il est certains coeurs qui ont la même particularité que les cerveau des trolls, dont je viens de parler : leur dureté dépend parfois de la température ambiante... _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 1940 Localisation: region centre
Posté le: 22-07-2010 20:36 Sujet du message:
L'ami gemi a tout compris sur ce film et l'a si bien exprimé que je n'en ai plus rien a dire.
Quand a la religion, comment dire, je croit en l'univers, aux bizarreries de la nature, pas en un créateur. Ce qui m'a plus chez cet auteur ce n'est pas l'intrigue policière (bien que) ni celle de révélations sur le vatican (la je n'aime pas les peoples) que l'on retrouve sur les trois volumes, mais simplement sur les symboles ou ses interpretations qui ont étés mis dans l'imagerie, la peinture, les monuments et aussi un peu sur les "sectes" ou "regroupement" de franc maçons ou d'autres comme les "saint croix" ou autre chercheur du graal..
Est ce vrai, est ce faux ? on se pose des questions apres lecture quand meme et wiki ne peut pas tout dire.
Coeur de pierre, rosalia, je ne peut la juger comme telle, suivez ses interventions et vous verrez, d'ailleurs elle dit ne pas avoir vue le film, pourquoi ?. _________________ faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 1940 Localisation: region centre
Posté le: 22-07-2010 20:42 Sujet du message:
Ha oui, je connais un troll gentil, mais il est timide et ne veut pas se montrer car il est, dit il, moche et de mauvaise odeur.
Peut etre que, en l'appellant fort !!!! _________________ faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 22-07-2010 21:58 Sujet du message:
leon a écrit:
Ha oui, je connais un troll gentil, mais il est timide et ne veut pas se montrer car il est, dit il, moche et de mauvaise odeur.
Peut etre que, en l'appellant fort !!!!
Léon, vous êtes un farceur - mais c'est un compliment croyez le.
Bon, faites le venir votre "connaissance", si il est gentil, sinon euh ... mieux vaut pas peut-être ....
Pour le reste, ce n'est pas grave.
Il faudra en mettre du votre Léon - pour le décider - maintenant que vous nous en avez parlés.
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 1940 Localisation: region centre
Posté le: 23-07-2010 08:14 Sujet du message:
Il a 9 ans, il a un important retard mental, il ne comprend que le language des signes et ses parent sont nos amis.
Lors d'un sejour a l'hosto, nous sommes liés d'amitié avec ce gamin qui bave, qui saute partout et parfois quand je ne l'ai pas a l'oeil me vire quelques fichiers de mon ordi quand il vient nous voir.
Mais c'est un troll au propre sens du therme. _________________ faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages: 1256 Localisation: charente
Posté le: 23-07-2010 13:52 Sujet du message: troll
Bonjour à tous les trôles (Hans serait - il alsacien ? )
Je suis d'accord avec Finn quand il dit :"Les Trolls, tout comme les Elfes, sont généralement invisibles aux yeux des hommes, ils font partie de ce que
les scandinaves appellent « huldufólk », le peuple caché. Toutes ces créatures vivent en profonde harmonie
avec la nature, avec les arbres en particulier. Les forêts, sombres et mystérieuses, ont toujours été source de
fantasmes et ont toujours été habitées par un peuple invisible ...
Voici un Troll géant pas méchant du tout !
Je n'ai toujours pas compris (ce n'est pas trôle du tout ! ) comment on passe de " forum " à Troll !
Aya
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 1940 Localisation: region centre
Posté le: 23-07-2010 17:34 Sujet du message:
Vous ne trouvez pas une ressemblance avec notre ex président ?
Sinon comment allez vous aya _________________ faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Rosalia a écrit: les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.
Mais il y a possibilité de les retracé, car il est possible de savoir l'adresse IP de chaque membres du forum et si un troll revient sous un autre pseudo; il est automatiquement détecté. Et donc éliminé par l'administration.
Mais comme tu l'a écrit, il y a des administrateurs qui le font pour augmenté le nombre de messages; malheureusement.
Je vais cliquer sur envoyer, car je suis rendu à lire le sujet à 22-07-2010 04:29
je vais allé manger, je revient plus tard pour lire la suite.
_________________ Je suis de bonne humeur tout le temps.
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 23-07-2010 23:08 Sujet du message:
Marc 550 a dit « Mais il y a possibilité de les retracé, car il est possible de savoir l'adresse IP de chaque membres du forum et si un troll revient sous un autre pseudo; il est automatiquement détecté. Et donc éliminé par l'administration. Mais comme tu l'a écrit, il y a des administrateurs qui le font pour augmenté le nombre de messages; malheureusement. Je vais cliquer sur envoyer, car je suis rendu à lire le sujet à 22-07-2010 04:29 je vais allé manger, je revient plus tard pour lire la suite ».
Mais c’est super sympa, très intéressant et instructif Marc 550 ce que vous racontez là.
Il y aurait donc un nombre inconsidérable de trolls qui se repeuplent dans les forums.
Mais pourquoi les appeler Trolls. Les trolls sont censés être malfaisant d’après la légende.
Aussi longtemps qu'il y aura des religions il y aura des guerre religieuses. Moi j'en ai une religion. Moi je pratique la religion phaske; elle a son origine dans un pays inconnu; des temps anciens. C'est une religion très peu connu. Elle est toute simple, car elle n'a qu'une seul loi.
Voici cette loi: Tout membre de la religion phaske doit faire ce qu'il veux faire, en autan que ça ne nuise pas à une autre personne; et ce en tout temps, en tout lieu et toutes circonstances, sans exception.
Donc si une situation se présente et qu'elle va contrevenir à la loi de ma religion, il est clair que je n'ai qu'une seul option. Je me retire pour ne pas avoir à violer la loi #1 de ma religion. C'est la raison pourquoi, pour le moment, je vais prendre un temps de réflexion; et ne plus poster sur le forum.
Avec cette religion plus de problème.
_________________ Je suis de bonne humeur tout le temps.
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 1940 Localisation: region centre
Posté le: 24-07-2010 07:59 Sujet du message:
C'est pas ce que les américains appellent un troll et bus ?
Rosalia, ce troll est mon meilleurs copain car il est encore nature, mais je l'appelle troll comme j'appelle ma belle mere geronimo ou ma femme ma bouteille d'oxigene (pour moi c'est tres gentil).
Bon treve de plaisanterie, vous pensez qu'il y a des trolls dans ce forum, j'en tombe des nues, moi qui croyais que l'homme était bon gentil serviable, etc....
_________________ faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 1940 Localisation: region centre
Posté le: 24-07-2010 08:01 Sujet du message:
C'est bete mais a voir l'animal de compagnie de marc, cela me met de bonne humeur le matin _________________ faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
????
une réponse qui vient comme un cheveu sur la soupe 2 mois après le dernier échange ????
merci de m'expliquer.... _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 1 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum