Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vkarole



Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: 05-01-2011 19:55    Sujet du message: retraite Répondre en citant

j'ai fait ma demande de retraite , juste a mes 60a , étant en invalidité , j'ai été convoqué en novembre , mais étant malade , je les ai prévenus que je ne pouvais me rendre au rendez vous et j'en ai eu un autre pour décembre , auquel je me suis rendu , le dossier a été compléter, il ne leur manquait que ma derniere feuille de revenu, la personne qui m' a reçut m'a dit que je n'aurait aucun revenu pour novembre que ce mois de retraite ne me serai pas payer ; que ma retraite débuterai au 1er décembre alors qu'elle devrait débuter au 1er novembre . Pourriez vous me renseigner , a savoir si tout ça est normal , la personne m'a dit que c'était dans la nouvelle loi , alors que j'ai un courrier de la sécu, ou il est écris qu'automatiquement la cram prenait le relais de ma pension d'invalidité !!!!!!!!!j'ai vérifier mon compte bancaire, effectivement je n'ai rien eu en Novembre !!!!!!!!!!! merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 05-01-2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 30-01-2011 08:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 06-01-2011 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais elle a dit merci! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 06-01-2011 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 30-01-2011 08:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 06-01-2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois, ac3, quand tu veux!...tu es brave, quand même! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vkarole



Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: 06-01-2011 10:36    Sujet du message: retraite Répondre en citant

j'ai fait mes papiers des que j'ai reçut la lettre de la sécu , c'est a dire en juillet , mais on ne m'avait pas demandé , ma feuille de revenu, et c'est tout ce qui manquait au dossier , pour que soit disant il soit complet, je me suis renseigné un peu autour de moi et une personne qui est a la caisse des artisans m'a dit qu'elle avait été obligé de leur rembourser le 1er mois , c'est quand même abhérant et aprés ils nous chantent qu'il sont en déficit !!!!!!!!!! de plus je suis en invalidité a cause du vaccin de l'hépatite B que j'ai été obligé de faire aprés une demande d'assistante maternelle !!!!!!!!!!! enfin par moment je désepère des humains, et je crois que c'est pour ça que je m'occupe aussi des animaux .

mon blog :[url]http://www. protegeonslesprotegeonsnous.com[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 06-01-2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 30-01-2011 08:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vkarole



Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: 06-01-2011 12:50    Sujet du message: animaux et retraite Répondre en citant

les animaux ne me paierons pas ma retraite, mais c'est grace a eux que l'humanité vit et survit, on leur doit beaucoup de respect et votre réponse , me donne encore une fois raison sur le fait que certains humains , ne savent pas reconaitre ce que nous apportent les animaux, moi je peux leur dire un GRAND MERCI car c'est grace a eux si je suis toujours de ce monde , il m'ont aider a surmonter ma maladie chose que des personnes que je croyais amie , n'ont pas fait et m'ont plutôt tournés le dos , parceque je ne pouvais plus leur rendre services !!!!!!!!!!!!La vie nous apprendra au fur et a mesure du temp le respect , de tout ce qu'elle nous ofrre!!!!!!!!! mais a chacun de voir les choses a sa manière !!!!!!! Il faut de tout pour faire un monde : des vous et des moi !!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 06-01-2011 13:43    Sujet du message: À vot' bon coeur m'sieurs dames... Répondre en citant

À vot' bon coeur m'sieurs dames...

Un petit rappel d'un fait qui, bien qu'il ait provoqué un énorme buzz sur le net, est passé presque
inaperçu pour certains...

Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 rectifié
proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du
gouvernement) sur le régime général des salariés. Les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime
de retraite de la majorité des Français.

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant :

Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2010, un rapport établissant la situation
des régimes spécifiques de retraite des membres du Gouvernement et des parlementaires et définissant les
conditions d'un alignement rapide et effectif de la situation de leurs régimes spécifiques sur le régime
général, visant notamment à un encadrement strict des pensions reversées, tant dans leurs possibilités
de cumuls que dans leurs montants.

EXPOSÉ SOMMAIRE

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et
représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux,
de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser
l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de
permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une
tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.


--> www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

les Verts, qui ont proposé cet amendement, ont bien évidemment voté pour, PS et PC se sont abstenus. En
partant du principe du "qui ne dit mot consent", on peut assimiler ce non-vote à un vote contre. Cet
amendement à donc été rejeté. Chers amis de RA et chers concitoyens, faites ce qu'ils disent mais pas ce
qu'ils font, mais c'est un truc qu'on savait déjà ! J'ai bien conscience qu'il est assez normal de
défendre sa gamelle, mais quand celle-ci est déjà bien remplie et sans pour autant niveler tout par le
bas, il me parait raisonnable d'en laisser tomber quelques miettes...

Tiens oui, parlons des miettes qui sont chiffrées à une dizaine de milliers d'euros par mois ! De par
son amitié avec quelques milliardaires et sa longue carrière de fonctionnaire et d'élu du peuple,
l'ancien président de la République Jacques Chirac, est l'un des retraités les plus démunis du pays.

Chaque mois Jacques Chirac reçoit des miettes qui résultent de ses différentes retraites de travailleur
immigré. Maire de Paris et conseiller général (5 000 €), député (5 000 €), magistrat à la Cour des
Comptes (3 500 €), président de la République (5 000 €). En tant qu'ancien président de la République,
il est membre de droit du Conseil Constitutionnel et perçoit d'autres miettes (12 000 € mensuels). Il
dispose aussi de bureaux privés situés près de l'Assemblée nationale, sans oublier voitures, chauffeurs
et le personnel qui va avec... Mais comme tout le monde le sait ce pôv Jacquoux le Croquant est SDF,
aussi la famille libanaise de feu l'ancien premier ministre libanais Rafic Hariri a prêté au couple
Bernadette/Jacquoux un modeste logis sous forme de duplex de 180 m² situé au 3 quai Voltaire du 7ème
arrondissement de Paris. Modeste logis qui est évidemment gardé jour et nuit par des représentants de la
"maison Poulaga" dont certains gagnent à peine 1500 euros par mois...

Donnez une petite piécette (jaune !) à ces "pauvres" Chirac, serrez-vous la ceinture et à vot' bon coeur
m'sieurs dames...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vkarole



Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 4
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: 06-01-2011 17:54    Sujet du message: retraite Répondre en citant

merci pour ce commentaire , effectivement il a du passer innaperçut , mais là je vais faire suivre !!!!! trés intérréssant !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 06-01-2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 30-01-2011 08:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-01-2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

vos réponses prouvent toujours que j'ai raison , je les ai fait suivre a des amis et amies , tout le monde a bien rigolés !!!!!!!!!! j'espère que vous allez encore répondre a ce message n comme ça je pourrai aussi en faire un article , moi j'adore ce genre d' affrontement , et je peux continuer longtemp a vous répondre , et même si vous trouvez que ça viens de trés bas , et que vous prenez mes réponses pour des insultes alors que ce n'est que des constatations !!!!!!!! mon blog est diffusé en europe et dans le monde !!! eh oui même s'il ne fait pas avancé les chose , il prouve votre étroitesse d'esprit !!!!!!!!!!!!! mes amies ( is ) et moi attendons avec impatiente votre réponse !!!!!!!!!!!!!!!! mon problème avec certains hommes c'est que même si la vie a la base leur donne la même chance qu'aux femmes, a partir d'un certains moment ils n'évolue plus , et son vieux avant l'age !!!!!!!!!!!!! prouvé scientifiquement !!!!!!!!!!

Je n'ai pas pour habitude de me mèler des sujets qui ne me concernent pas, mais je pense qu'avant de conseiller aux autres d'aller à l'école, peut être pourriez vous y retourner vous même, afin d'améliorer votre français.
Moi, ce que j'en dis... Wink
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-01-2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

elle est charmante! sûr que j'éviterai de te lire, quand c'est écrit en charabia, je ne comprends pas! et là, c'est vraiment pas grave, car ce n'est ni drôle, ni intéressant...amuse-toi bien, copine! là est l'essentiel! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-01-2011 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

"et pourtant j'ai mon BAC "
Un bac ???
lequel ???
même un bac à fleurs nécéssite un minimum de culture. Evil or Very Mad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 07-01-2011 19:15    Sujet du message: Re: retraite Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 30-01-2011 08:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 07-01-2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse,
c'est l'heure du repas,
bon et bien je crois que je vais aller me faire un très bon plaisir
devant un bon foie gras de canard gavé au mais du gers,
que du plaisir.
a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ac3



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: 07-01-2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
.........


Dernière édition par ac3 le 30-01-2011 08:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 07-01-2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour,
je l'achete tout pret.
a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-01-2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les copains, vous êtes des barbares.
Un peu de respect pour nos amis les animaux, voyons.
Je vais donner le bon exemple en vous citant mes races préférées :
- les agneaux (de pré salé)
- les bovins (Charollais, Salers)
- les volailles (de bresse)
- les escargots de Bourgogne)
- les huitres (de Cancale)
- les homards (bretons)
et même les bulots (de normandie)

Et quand je pense aux cris insoutenables de la carotte qu'on rape, du concombre qu'on émince, de la patate qui bout...Non, c'est trop douloureux, je ne mangerais plus jamais de légumes...JAMAIS

Chef Chef Chef Chef Chef
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeronimo



Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 255
Localisation: Pacifique Sud

MessagePosté le: 08-01-2011 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'ORTOGRAFE EST UNE MANDARINE !
Source : les murs de la fac de Lettres de Clermont-Ferrand en Mai 68
_________________
Malo te kataki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-01-2011 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vkarole,

Le passage de la vie active à la retraite peut être perturbant pour certaines personnes et davantage encore en cas de handicap ou de maladie mais les participants de ce site n'en sont pas responsables.
Sans aller jusqu'à rivaliser avec les candidats de Bernard Pivot ou ceux de khâgne tendre vers une bonne orthographe facilite les échanges.
La manière d'écrire les mots a une utilité plus grande que celle que tu lui attribues. Elle permet une meilleure compréhension des textes et, de ce fait, évite les malentendus. Tu arrives dans ce forum comme un cheveu sur la soupe, sans même te présenter et tu reproches à tes interlocuteurs de ne pas approuver tes messages. Ce mauvais départ peut aisément être corrigé avant que je ne sois contraint de recourir à des méthodes plus radicales.
Participer à notre forum oblige au respect de certaines règles qui peuvent te sembler archaïques. Dans ce cas tu peux rejoindre ton blog et tes amis afin de pouvoir t'exprimer comme tu le souhaites.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com