Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponses à vos questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 11-01-2006 13:52    Sujet du message: Réponses à vos questions Répondre en citant

..Dans quel but Dieu a-t-il créé les anges?
Ont-ils joué un rôle dans l'histoire humaine et , si , oui, lequel?
Exercent-ils une influence sur notre vie aujourd'hui ?
Etant donné qu'ils ont le libre arbitre, certains d'entre-eux ont-ils imité Satan Le Diable et sont-ils devenus des ennemis de Dieu?
Dieu utilise les anges pour accomplir certaines taches en rapport avec les humains.
Par leur moyen, il fortifie et protège ses serviteurs, il transmet des messages aux humains et il exécute ses jugements sur les méchants
Ils ont souvent été utilisés pour protéger les serviteurs de Dieu comme par exemple Lot et ses filles à Sodome Daniel dans la fosse aux lions, Jésus qui a été fortifié avant sa mort(Luc 22:43
Les anges nous protègent-ils encore aujourd'hui
Si nous adorons Dieu conformément à sa parole, nous pouvons être surs que ces créatures invisibles et puissantes nous accordent leur protection (Psaume 34:7) ou il est dit "l'ange de Dieu campe autour de ceux qui le craignent et il les délivre"
Il faut toutefois être conscients que les anges sont au service de Dieu et non des hommes
Ils obéissent aux ordres divins et non aux exigences ou aux requêtes des humains
Ce n'est pas donc à eux qu'il faut demander de l'aide mais à Dieu (Matthieu 26:53)
Evidemment, comme nous ne voyons pas les anges, nous ne pouvons dire dans quelle mesure Dieu les utilise
pour aider les humains en diverses circonstances
S'ils aident parfois les humains, les anges sont aussi utilisés en tant qu'exécuteurs de jugements divins
Par exemple lors de la libération des juifs du joug égyptien (psaume78:49)
En une autre occasion, "l'ange de Dieu" a abattu, 185.000 soldats en une nuit (2 Rois 19:35)
Nous devrions être reconnaissants aux anges fidèles de leur obéissance aux instructions de Dieu, car il les utilise
pour aider , fortifier et protéger les humains qui le servent fidèlement
Cette pensée est particulièrement réconfortante pour nous car des créatures dangereuses, appellées
les démons, cherchent à nous nuire
Mais ceci fera l'objet d'un autre post
Merci d'avoir lu

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-01-2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

LE CIEL EST Là ……ou dieu est……., là où on le rencontre et où il est proche……. quand le credo dit que dieu à créer le ciel,… il entend aussi par là, les êtres qui sont le plus proches de dieu,…. et qui ne cessent pas de chanter sa gloire….,
Dans le récit de la nuit de noël, il est question des armées célestes qui louent dieu….., la
Sainte écriture et la tradition de l’église les appelles les anges,
Ils sont pour ainsi dire , les compagnons de route invisibles, et les gardiens des désirs, et les espoirs de l’homme.


Le témoignage de la sainte écriture sur l’existence des anges est claire…., il y est fait allusion en de nombreux passages de la bible,

Qui sont les anges,
D’après la sainte écriture, ils sont indubitablement des créatures.
En se referant à la bible, la foi les définit comme des créatures invisibles c'est-à-dire spirituelles,
Ils représentent des domaines particuliers de la création auprès de dieu,…la fonction la plus caractéristique, des anges est,
La glorification de dieu ;

Ils ont reçu de dieu une grâce surnaturelle……
Dans l’histoire de dieu avec les hommes, ils sont les serviteurs, et messagers de dieu,
ils Apparaissent notamment pour expliquer aux hommes les mystères du christ,
Ils personnifient la protection et la sollicitude de dieu pour les croyants…..

A partir de là…., la piété de l église, s’est convaincue de ce que dieu à donné à tous croyants, et même à tout homme un ange gardien particulier …es anges sont pour nous des aident, et des
garants que notre espérance et nos aspirations ne sont pas sans objet, et que le ciel nous est

Ouvert.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-01-2006 15:00    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Si on ne les reconnaît pas toujours à travers le train-train quotidien, c'est que les anges savent modifier leur apparence à volonté. Avec des ailes ou sans ailes, à l'extérieur ou à l'intérieur de l'être humain, ou sous les déguisements les plus inattendus, ce serait en fait toujours les mêmes anges qui cherchent à rencontrer les mêmes humains pour les faire évoluer de plus en plus rapidement.
Quoi qu'on pense de leur existence ou de leur rôle, les anges restent de fascinants personnages. Ils peuplent l'espace resté béant entre un Dieu créateur de l'univers et des humains en mal de rêves. Les anges sont à nouveau pour beaucoup de gens un aspect déterminant de la spiritualité.
chacun de nous a son ange gardien qui veille sur lui.

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 11-01-2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait ne parlez pas de ce que votre religion vous a inculqué, c'est du prosélitysme
Ne confondez pas la Bible qui parle entr'autre du Christianisme et la Chrétienté qui est une institution créée en 312 au concile de Nicée par un empereur paÏen Constantin le Grand
Les commandements de l'église ne sont pas les commandements de Dieu
Nulle part dans la Bible il n'est question d'un ange gardien pour chaque humain( nous sommes dotés de la faculté de raisonner et du libre arbitre)
Vous pensez à un ange qui vous empêcherait de faire des bétises
Que nenni celà n'existe pas
Dites moi...si ce que vous dites était vrai...que faisaient les anges gardiens de HITLER,PINOCHET,FRANCO,SALAZAR MUSSOLINI STALINE
et tous les autres, ils dormaient ou ils étaient partis aux soldes...
EXPLIQUEZ-MOI
Pas avec le cathéchisme ni confucius ou autre penseur

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-01-2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quelqu'un avec toi, auprès de toi,...... mais tu as la liberté de l'écouter, ou pas!!!!!!!

ta conscience te dit de ne pas voler, alors pour y a t il des voleurs, tout simplement par ce que tu n'écoutes ton ange gardien...

c'est la liberté ça!!!!!!!

amitié
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 11-01-2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec de tels raisonnements que s'installe et règne la confusion
Ta conscience ; c'est ta faculté de raisonner trayée par la connaissance que tu as acquise des choses
tu vois ou entends des faits....tu les analyses en fonction de tes connaissances et de ta sensibilité et ton libre arbitre te permets de prendre une décision
Or , je l'ai dit ,mais tu n'as pas lu les anges n'obéissent qu'a Dieu
et ne protègent que ceux qui font la volonté de leur chef c'est à dire Dieu
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-01-2006 17:36    Sujet du message: REPONSE Répondre en citant

Devant les horreurs du monde, Dieu est mis en accusation et l'espérance peut chanceler. Mais en réalité, ce qui devrait être ébranlé c'est moins notre espérance en Dieu que notre espérance en l'homme capable de déchaîner tant de souffrances.


Cette petite voix qui nous parle si souvent, cette petite voix qui nous fait pressentir si c'est bien ou si c'est mal. Écoutez-vous cette petite voix?

Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes et que nous faisons mentalement un retour en arrière, nous nous apercevrons sans problème que notre Ange gardien nous a très souvent prévenu de ce qu'il fallait faire dans certaines situations. Il l'a fait à travers ce que l'on nomme "l'intuition".

Il était là quand il a fallu faire un choix pour une relation sentimentale, pour un travail, pour une décision d'importance engagent notre avenir... Malheureusement, pour beaucoup d'entre nous, nous ne l'avons pas écouté. Combien de fois avons-nous eu un pressentiment qui c'est ensuite avéré juste et que pourtant nous n'avons pas suivi? Combien de fois une petite voix nous parle et nous dit: "j'ai oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi"... et dans la journée vous réalisez qu'il vous manque un dossier important.



_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 11-01-2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est evident Marie ce que tu dis ; mais ce n'est pas quelqu'un qui te souffle ce que tu devrais faire; c'est ta conscience éduquée par les principes que t'ont inculqués tes parents , tes professeurs tes amis tes connaissances et ta culture personnelle et parfois même tes échecs ou tes réussites ,en fait ton expérience.
Tout çà réuni fait que tes réactions face à un problème seront différentes de celles d'une autre.
les anges n'ont rien a voir avec tes états d'âmes
Ton plus grand adversaire...c'est toi car c'est toi qui décide
Les écritures disent ; "Quoique sème l'homme , c'est aussi ce qu'il récoltera"(Galates 6:7)
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 12-01-2006 23:47    Sujet du message: ANGES Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ,je viens tardivement , mais en travaillant , ce n'est pas évident de suivre et de développer les sujets présents sur le forum

Il est pourtant écrit , n'éteins pas ta conscience , car c'est la voie de DIEU!!
Quand aux anges , on ne peut nier leurs existences ni dire qu'ils ne sont pas présents dans ce monde actuel .A quoi servent ils ,si nous ne pouvons compter sur eux pour nous aider dans des moments difficiles .Peut être^ne sont ils uniquements que des figurants dans un monde virtuel entièrement construit par les hommes.En fait , si les dons n'existent plus , ni les anges ,pour nous aider , ni le saint esprit pour nous dicter les volontés de DIEU ,celà ne sert à rien de croire que DIEU EXISTE .
Le saint esprit nous est donné le jour de notre baptème quand nous prenons l'engagement de reconnaitre Jésus comme notre sauveur .Et si nous cherchons des vérités pour nous mêmes , nous ne pouvons les obtenir .nous nous égarons et égarons ceux qui nous écoutent , donc , prudence et réflexion à la lumière des écritures avant d'avancer quoi que se soit.
Il y a encore beaucoup de mystères et de paroles non éclairés à la lumière divine .L'appocalypse de Jean , qui peut se vanter de l'avoir compris.


Je stand bye ,, je vais au dodo

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-01-2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour GERGEN,
j'aime bien lire ce que tu écris, il y a toujours plein d espoir!!!!!!
et, tu trouves souvent le juste mot...........

c'est vrai......... si les dons n'existent plus ...................., ni les anges pour nous aider........................ ni le saint esprit pour nous dicter les volontés de DIEU .................cela ne sert à rien de croire que DIEU EXISTE

il faut être prudent dans la lecture des écritures.........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 13-01-2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tous les TJ. Gergen connaissent et comprennent l'Apocalypse (ou Révélation) de Jean.....Cela fait partie de leurs études bibliques comme une autre partie de la Bible.
Il n'y a rien de secret que Dieu n'est révélé en son temps.
Jéhovah qui connait les coeurs, ouvre l'esprit de compréhension à ceux qui le recherchent humblement et avec sincèrité.
Pour obtenir des renseignements, suffit de demander...IL faut de l'humilité pour ça, mais pas chose impossible.
Si je peux t'envoyer un peu de lumière, c'est avec plaisir.
Que veux-tu savoir sur l'Apocalypse.....!
Mais vas-tu lire seulement ce message....!
Tu sais que moi je ne parle pas religion, uniquement de l'enseignement des Ecritures qui est la Parole de Dieu.
L'Apôtre Paul disait " Il y aura une période où ils ne supporteront pas l'enseignement salutaire et ils détourneront leurs oreilles de la vérité "
2 Timothée 4:4 -
Nous vivons cette période.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 13-01-2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gergen,je t'invite à bien lire mon post
Apparemment tu as omis certaines déclarations et tu redis ce que j'ai dit
Je te laisses analyser
Dans cette rubrique, je ne dis que ce que dit la Bible sur le sujet et non mon interprétation, or , vous ,vous parlez de vos croyances (c'est très différent)
S'il vous plait, qui a raison, qui a tort, Dieu le sait
Si vous attribuez de la valeur à l'enseignement de la Bible, controlez vos croyances et ne faites pas confiance à votre crédulité
Dans le livre des actes chapitre 17 verset 11 (Dans le contexte, Musika)
Paul dit ,en parlant des Béréens,je cites:

Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Ecritures chaque jour,pour voir si ces choses étaient ainsi
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 13-01-2006 12:35    Sujet du message: religion Répondre en citant

Bonjor tout le monde ,

Je suis d'accord avec vous , Lilas et Athas ,les écrits sont révélés à la lumière de l'esprit saint ,et je n'en fait pas une interprétation personnelle .
Simplement , je suis prudent et je ne m'aventure pas sur des terrains suceptibles de m'égarer.
Je n'ai pas de croyances établies , seulement une acceptation de l'existence de Dieu ou Jéhovah, ou Yhavé ou l'Eternel Allah.....et je lis les écrits bibliques avec l'espérance que ceux ci me guideront sur une voie de plus en plus proche de Dieu .
Un jour un pasteur Evengélique a dit à la veille de sa mort :Depuis que je lit la bible , je n'ai fait qu'effleurer un océan!!!!!
Je me dit que moi , petit mortel pécheur , je ne puis comprendre d'un seul coup les paroles de Dieu.Mais j'écoute et j'analyse .
Pour nous ammener à lui , le seigneur emploie des chemins qui dépassent notre entendement.Et durant notre parcours terrestre,on ne peut dire ou affirmer que notre logique de raisonnement soit la bonne .
Pour vous dire ce qui m'a conduit à la foi ,c'est que j'ai rencontré il y a de celà pas mal d'année ,un chrétien .Je ne dirai pas son appartenance religieuse , pour éviter toutes discussions ......
Par la suite , je me suis fait baptiser par les evengélistes , j'en conserve de profondes racines .
Je ne porte jamais pas de jugements sur l'appartenance de telle ou telle personne quand à sa religon ou sa foi.Et ce que je considère comme vérité , c'est l'aboutissement des messages de Dieu.C'est à lui qu'appartiennent le règne et la gloire !
Nous , nous ne sommes que des natures charnnelles , avec nos faiblesses .
Etre crédule Athas , c'est pour moi accepter n'importe quoi .
Je ne pense pas qu'à nos âges bien que je sois plus jeune que toi, nous soyons encore stupides au point d' accepter les balivernes de ceux que j'appelerai les détracteurs de la foi.

Bon ,je stand bye ,il est l'heure d'aller chercher Geneviève au boulot

gergen
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-01-2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique sème l'homme , c'est aussi ce qu'il récoltera"(Galates 6:7)
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 13-01-2006 15:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 13-01-2006 15:03    Sujet du message: RELIGION Répondre en citant

Il est écrit également , Musika

Je me manifesterai dans les choses viles de ce monde , celles qu'on rejettent , celles que l'on méprisent.

.
Dans la vie , il faut savoir faire preuve d'humilité et ravaler sa fièrté ,

L'orgueil est le pêché du diable!!!!!!!

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-01-2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

faire preuvre d'humilité, gégé ne veut pas dire non plus être crédule... Wink rien a voir ........

l'humilité, c est se mettre au niveau du petit!!!!!!! c'est ce que prêche l'abbé Pierre................

chaque jour, chaque minute, je ne connais pas d'être humain, qui ne ravale pas sa fièrté pour vivre...........je n en connais pas Wink
que ce soit dans le milieu familiale, ou professionnel........
on est tous à un moment donné obligé d'en rabattre,et de faire des concessions.........parcequ'il faut laisser passer quelqu'un devant toi,
ou quelqu'un prendra une promotion devant toi.........tu ravales ta fierté

c'est tous les jours que l'on encaisse des coups de ce genre...... Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 13-01-2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait vrai
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 13-01-2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne parlons pas d'humilité devant les hommes. Mais de l'humilité devant Dieu. reconnaitre sa création, sa grandeur, sa puissance, sa personnalité, reconnaître humblement que sa Parole est la vérité.
Jésus l'a dit lui même "ta Parole est vérité " Jean 17:17.Dans Jean 17:3 il dit encore " ceci signifie la vie éternelle, qu'ils apprennent à te connaître, toi le vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus-Christ"
Connaître la personnalité de ces 2 personnages, les plus puissants de l'univers. C'est par là déjà qu'il faut commencer.
Comment voyez vous Dieu le Père ??
Et le fils ? C'est le Père qui a crée son fils unique engendré. et en employant son fils comme ouvrier, il créa les anges.

-"Jéhovah lui même ma produite, comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois. Depuis des temps indéfinis j'ai été installé, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre.

Quand il n'y avit pas d'abîmes d'eau j'ai été enfanté comme dans les douleurs alors qi'il n'y avait pas de sources chargées d'eau. Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, alors qu'il n'avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses poussièreuses du sol productif.
Quan il prépara les cieux, j'étais là,quand il décréta un cercle sur la face de l'abîme d'eau, quand il affermit les masses nuageuses en haut...........
quand il assigna son décret à la mer pour que les eaux n'enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre. Alors je devins près de lui comme un habile ouvrier......"Proverbes 8:22 à 31.

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 13-01-2006 19:31    Sujet du message: Questions Répondre en citant

L'humilité , c'est être un chêne au milieu de la forêt ,mais tous les arbres sont égaux , ils ont tous une fonction .Il est vrai qu'il ne faut pas baisser la tête devant les hommes .Mais les regarder avec amour , car dans chaque être humain , il y a une âme Si nous placons notre foi sur la parole de Dieu , nous serons semblables aux chênes des forêts ,inébranlables devant l'adversité!.Car sa parole est un rocher , un refuge divin.
Mais sommes nous assez forts pour supporter certaines épreuves que la vie nous réserve!!!!!

Dieu ne permettra pas que nous soyons éprouvés au delà de nos forces .
Regardons Job ,il est un exemple de serviteur de Dieu .

Pour entrer dans un domaine plus philosophique , je voudrai citer une pensée qui me dirige vers une approche de la plénitude spirituelle en accord avec la parole de dieu .
La plupart des gens , pensent qu'une religion est l'appartenance à un système social et à un système de croyances .En réalité , chacun a sa propre religion .La religion , c'est la tranquillité d'esprit que l'on éprouve quand on est véritablement soi même .Elle structure notre vie quotidienne,mais on ne peut ni la montrer ni l'expliquer à personne .Je pense que la religion est cette sécurité cachée au tréfonds de soi même différente pour chacun et qui permet de tenir la route sans l'aide de personne .IL est écrit aussi , :Ne jetez pas vos perles devant les pourceaux , de peur qu'ils ne les foulent du peid et se retourne contre vous
Mais il est ecrit ausssi , on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau , mais qu'elle brille pour que tout les hommes la voient.

Il est évident que si la religion est notre propre essence , les querelles qui agitent les tenants des branches , c'est à dire ceux qui ne se basent que sur ce qu'ils voient sans approfondir la signification des textes , les racines pour imager, .paraissent tout à fait dérisoires.

L'essentiel , pour chacun , est de saisir sa propre tranquillité d'esprit, ici et maintenant , autrement dit :le pouvoir de la grande sagesse divine .

Dans ce monde , il ni a rien à fuir , puisque nous sommes dans les voies de Dieu.Si nous nous écartons , ce qui est à mon avis possible , nous pouvons penser qu'il nous rappelera à l'ordre .

Quand je suis dans la vallée de l'ombre de la mort , je ne crains rien , car ta houlette et ton bâton me rassurent .
...........................................................................................

[color=brown]Il est toujours ici même ,limpide et tranquille
Ami si vous le cherchez , vous ne le verrez pas .
On ne peut ni le saisir ni le rejeter.
Ce n'est qu'au coeur de l'insaisissable qu'on le saisit .
Lorsque le silence est parole et la parole silence,
La grande porte du don s'ouvre sans obstruction.

Ne cherchez pas ,pour ces six lignes , ce n'est pas écrit dans la bible
.

Un KOAN Zen dit , la vrai compréhension , est issue du véritable amour .

Si nous disons aimer Dieu, alors nous serons éclairés pour comprendre ses paroles .

Bon ,je stand bye pour l'instant
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-01-2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

de l'humilité devant Dieu., c'est l humilité que j'ai devant la vie.
je me dois d'ajuster la bible à la vie, sinon je n y comprendrais rien.....et, je ne comprendrais rien à la vie........

et, je veux servir le mieux possible cette vie.

à quoi sert, une méthode de travail, si nous ne sommes pas capable de l'appliquer.............je peux la réciter comme une récitation, et vous la répéter chaque jour.............cela ne servira à rien, si je n y mets pas le ton ou l 'expression........


c'est ma façon à moi de respecter les écrits......

me faire un coeur attentif pour mieux écouter, la Parole de Dieu et la mettre en pratique
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 13-01-2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas notre façon à nous de voir les choses, mais de faire comme Dieu les voit. Mettre en pratique la Parole de Dieu, mais on s'y efforce chaque jour.
Religion veut dire : forme d'adoration. On ne choisit pas notre façon d'adorer Dieu, Mais c'est Dieu qui nous impose son point de vue sur la question bien légitime qui lui appartient.
"Ce n'est pas à l'homme de dirigeait son pas,"Jérémie 10:23
Chacun veut faire sa petite religion - trop facile - on prend que ce quii nous convient -" On ne se moque pas de Dieu, dit l'apôtre Paul" galates 6:7
Pourquoi toutes les prières n'arrivent-elles pas jusqu'à Dieu......!
Parce que il n'y a qu'une façon de prier, et pas comme bon nous semble.
Si on n'en tiens pas compte, nos prières sont vaines.
Mais pourquoi se remettre en question....on est si bien dans notre petit train train quotidien. On a des idées toutes faites, a quoi bon se casser la tête. On se demande pourquoi Dieu a fait écrire 66 livres pour nous enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice....1 timothée 3:16.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-01-2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

il y a sur terre, une place pour chaque chose, et chaque personne,
tout le monde à son utilité........chacun apporte son talent..

pour méditer,
pour s'engager,
pour réfléchir,
pour agir purement et simplement..........d'autres pour soigner......ou aider

la parole de dieu, n'est pas un effort!!!!..........c'est quelquechose qu il nous a donné en naissant....

faut il prier pour avoir du beau temps..
il vaut mieux regarder la vérité en face c'est avec de l'engrais que l'on l'on augmente le rendement de ses champs,


c'est avec des soins médicaux qu'on guérit un malade........etc....

le malheur, est aveugle, et la catastrophe atteint n importe qui "celui qui croyait au ciel, et celui qui n y croyait pas..."


pourtant, je reconnais, et l église aussi, (qu'il faut prier sans se lasser,
ce que jésus faisait).....(moi je ne peux pas, pour l'instant)

les chrétiens aujourd'hui consacrent du temps à la prière, ils en éprouvent le besoin........pour eux, c'est un dialogue, avec quelqu'un qu'ils aiment.....


ils nous arrivent de nous tromper, et de désirer quelquechose, ou quelqu'un qui ne peut nous rendre heureux, ou au détriment de quelqu'un ...
autant de situation où Dieu ne peut intervenir...........

il y a un certain nombre d'évenements inévitables à accepter.....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 16-01-2006 23:07    Sujet du message: questions Répondre en citant

Bonsoir tout le monde , enfin ,les présents !!

Une petite devinette

Pourquoi une superbe automobile ne veut elle pas démarrer?????
Pourquoi , je ne trouve pas de solution dans le manuel d'utilisation .?????

Gergen .
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 16-01-2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est une y-toy
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 17-01-2006 21:54    Sujet du message: QUESTION Répondre en citant

Bonsoir

La superbe voiture ne démarre pas , parce que je suis à l'intérieur , et le fait d'en descendre me montre que je n'en ai pas besoin .
Pour le manuel , j'ai changé de voiture .j'ai juste changé d'essence.
De l'essence de vie......

GERGEN
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 19-01-2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant


...Qui sont les démons
Comment leur désobéissance s'est-elle manifestée?
Les démons sont dangereux, mais nous n'avons pa s à être terrifiés
Leur pouvoir est limité
Quand les anges rebelles devenus des démons par leur désobéissance et leur fornication avec les filles des hommes au temps de Noë, sont remontés dans les cieux(leur habitation) Dieu fit venir un déluge tel que pareille manifestation n'avait jamais eu lieu auparavant
Y périrent les Néphilims (nom donné aux descendants de ces unions illicites) devenus des géants violents
C'est depuis cette époque que l'on appelle ces anges déchus des "démons"
Ils ont été privés de toute lumière spirituelle venant de Dieu, ce qui ne leur laisse
que de sombres perspectives pour l'avenir
Ils sont dans un lieu que l'on appelle le "tartare" et ils sont dans l'impossibilité de se matérialiser
Question: Les humains sont-ils influensables par les démons? Réponse; OUI
iLS LE FONT EN RECOURANT A DES MANOEUVRES OU RUSES SEMBLABLES A CELLES QU UTILISE LEUR CHEF
iL EST DONC CAPITAL DE SE FAMILIARISER AVEC LES EXIGENCES DIVINES ET DE S Y CONFORMER
A bientôt pour d'autres "réponses à vos questions"

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-02-2006 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

l'église n'oblige plus à jeûner comme autrefois,

Faut-il abandonner cette pratique ?

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-02-2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une obligation. (sauf le mercredi des cendres, et le vendredi saint).


pour une raison simple.......comment imposer une telle règle, à des gens
qui vivent, les uns d'une poignée de riz, les autres dans l abondance.

l'église préfere, laisser le chrétien choisir.

certains chrétiens choisiront , comme jeune, un partage d'argent donné à ceux qui ont faim. (c'est partager son pain).

certains se priveront d'un repas par semaine.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com