Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retraite en Tunisie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel alonso



Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 03-08-2011 08:11    Sujet du message: retraite en Tunisie Répondre en citant

Laughing Bonjour,
Je m appelle Michel je suis nouveau içi. J étudie des perspectives de retraite à l étranger et je suis très attiré par la Tunisie. J ai 60a et pour arriver a boucler une pension a peu près de 900 e je continue jusqu a 65a. Vous me direz il a le temps.....mais ces projets se travaillent et se construisent et 5 ans passent vite d autant que définir un endroit de vie aide au quotidien içi et maintenant.
Je ne connais pas la Tunisie et je suis entré en contact avec retraiteacitve Tunisie un dénommé Pierre mais il ne répond pas a mes messages. C est un pays qui s ouvre vers une voie démocratique avec des élections prévues en Octobre 2011. J ai assisté à une conférence à Montpellier, ou je vis ,sur la révolution de Jasmin et j ai appris que les Tunisiens ne voulaient pas d un islamisme fort et qu ils étaient ouverts à un pluripartisme libéral.Merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 03-08-2011 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai vu, avant hier à la télé un reportage sur les réfugiés tunisiens. L'un d'eux disait qu'ils pensaient tous que la France était un paradis où l'or coulait à flots, car tous les français qu'ils voyaient sur place ne manquaient pas de signes extérieures de richesse, grosses voitures, belles résidence, etc.
Il est évident qu'une retraite moyenne ici donne une impression d'opulence la bas.

Mais à mon sens, ce n'est un service à rendre ni à eux ni à nous.

Je m'explique.

Ni à eux : ils ont une fausse idée de notre pays, et ne peuvent concevoir que la misère existe chez nous. D'où une immigration massive, suivie d'une déception profonde.

Ni à nous : l'arrivée massive de migrants pauvres est un problème que nous n'avons pas les moyens de résoudre. Et à la longue, cette déception pourrait se transformer en frustration, puis en haine, tant ici que là bas. Haine alimentée par les mouvements extrémistes, nationalistes ou religieux, qui utilisent ces frustrations à fin de propagande, et recrutent ainsi de futurs activistes. Ce qui, bien entendu ne manquerait d'alimenter nos propres extrémistes, religieux ou politiques, car nous en avons aussi. Ce qui s'est passé en Norvège en est un exemple.

Donc, si mon analyse est juste, le fait d'aller étaler nos relatives richesses dans un pays pauvre, quel qu'il soit est maladroit, voire catastrophique à long terme.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> inscription au forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com