Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1656 Localisation: La Champagne
Posté le: 29-11-2011 11:14 Sujet du message: Marine Le Pen a remercié lundi Claude Guéant
Des informations importantes...sans sectarisme contrairement à certaines accusations
PARIS (Reuters) - Marine Le Pen a remercié lundi Claude Guéant d'avoir reconnu que la France accueillait chaque année 200.000 étrangers en situation régulière, un chiffre que le ministre de l'Intérieur entend baisser de 10% par an.
"Merci à Claude Guéant qui, par ses déclarations, permet aux Français de connaître l'effroyable bilan de la politique d'immigration de Nicolas Sarkozy", a ironisé la présidente du Front national dans un communiqué.
Selon elle, le chiffre de 200.000 est "80% plus élevé qu'en 2000 sous Lionel Jospin (114.000)", ce qui confirme à ses yeux que Nicolas Sarkozy "est le président de l'immigration".
"Tout le monde a compris que ce gouvernement est en campagne électorale: l'heure est donc aux grands discours et aux promesses. Il n'a rien fait pendant quatre ans et demi, il ne fera évidemment rien pendant les quelques mois qui nous séparent du scrutin", ajoute-t-elle.
Après avoir annoncé une réforme limitant le droit d'asile, Claude Guéant repart à l'offensive sur l'immigration en dépit des critiques de la gauche l'accusant de chasser sur les terres du Front national.
Le ministre a confirmé dimanche qu'il entendait limiter l'immigration légale en agissant notamment sur le regroupement familial ou le recrutement des étrangers, dont les étudiants en fin de cycle.
La France accueille chaque année 200.000 étrangers en situation régulière et "c'est trop", a-t-il dit au "Grand Rendez-vous" d'Europe 1, i>Télé et Le Parisien en précisant qu'il entendait diminuer cette immigration de 10% par an.
Il s'est dit sur ce point d'accord avec Marine Le Pen. "Moi aussi je trouve que c'est trop. Pourquoi est-ce trop ? Parce que je souhaite comme le gouvernement, comme le président de la République, que les étrangers qui viennent chez nous soient intégrés, adoptent nos lois, adoptent notre mode de vie", a-t-il dit.
Claude Guéant a également annoncé qu'il comptait cibler les étrangers dans la lutte contre la fraude sociale.
Il a ainsi précisé qu'à partir de janvier 2012 les fichiers des étrangers résidant en France et de la Sécurité sociale seraient croisés.
"Tous les ministres doivent prendre leur part" à la lutte contre la fraude, a-t-il expliqué, la sienne portant sur "les mesures spécifiques aux étrangers".
Il a pris pour exemple le versement des allocations familiales, soumis à une condition de résidence sur le territoire.
"Il y a un certain nombre, que je ne peux pas chiffrer, de ressortissants étrangers qui résident régulièrement sur notre sol et qui touchent des allocations familiales pour des enfants qui ne vivent pas en France", a-t-il affirmé.
Gérard Bon, édité par Patrick Vignal _________________ DANIEL
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 29-11-2011 12:00 Sujet du message:
Bonjour
Arrêtons de stigmatiser.
Nous ne connaissons pas ce qu'il se passe dans l'esprit des Politiques.
Qui est sans doute tout le contraire de ce que nous pensons.
Si nous refuserions les étrangers en France.
Nous finirions rapidement par une guerre, ou une révolution à nos dépends.
Je suis certaine que les Politiciens sont tous très inquiets de l'avenir de notre pays, et de l'Europe.
Je suis certaine que le Gouvernement fait le maximum pour essayer de trouver des solutions, les meilleurs solutions possibles.
Afin d'éviter - comme dit plus haut - guerre, révolution, ou attentats.
Ce n'est pas facile de gouverner un pays.
Il faut beaucoup de force, d'énergie etc ...
Et si on leur donne le droit de vote, combien d'élus vont se voir approchés pour faire venir un cousin, neveu ou autre moyennant des promesses de suffrages d'une famille ou d'une communauté ? Les plus honnêtes sauront resister, mais les autres ??? que ne feraient pas certains pour obtenir la place ou la garder... _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 30-11-2011 05:58 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Contrairement à ce que souhaite Dom la notion de nationalisme est appelée à disparaître tout comme les partis politiques souverainistes ou xénophobes. La mondialisation nous pousse à devenir des citoyens du monde. Commençons par l'europe pour nous entraîner un peu. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1656 Localisation: La Champagne
Posté le: 30-11-2011 06:30 Sujet du message:
JONAS18 a écrit:
Bonjour à tous,
Contrairement à ce que souhaite Dom la notion de nationalisme est appelée à disparaître tout comme les partis politiques souverainistes ou xénophobes. La mondialisation nous pousse à devenir des citoyens du monde. Commençons par l'europe pour nous entraîner un peu.
Bonjour JONAS
Même si cela est difficile à comprendre pour beaucoup de gens, je pense que tu as raison.
Tous les politologues et autres spécialistes en démographie humaine prédisent que dans un avenir lointain la race blanche aura pratiquement disparu. Nous n'aurons plus sur terre que des habitants couleur café au lait.
Aujourd'hui, de tels propos semblent aberrants, comme l'abandon du nationalisme, pourtant il me semble que c'est la seule façon d'amener la paix sur terre.
(Faudrait-il encore combattre et dominer le lobby des armes, et ça...ce n’est pas gagné ). _________________ DANIEL
Contrairement à ce que souhaite Dom la notion de nationalisme est appelée à disparaître tout comme les partis politiques souverainistes ou xénophobes. La mondialisation nous pousse à devenir des citoyens du monde. Commençons par l'europe pour nous entraîner un peu.
Bonjour
Commençons par le commencement. Avant d'être citoyens du monde, qui est une belle utopie - belle certes, mais utopie- pensons à une vraie citoyenneté européenne. Tout le monde est à peu près d'accord pour dire que la crise européenne vient d'un problème de manque de cohérence dans les gouvernances des pays. Faisons un état européen, doté de pouvoirs régaliens, et laissons une large autonomie aux régions. Là, ce serait un pas vers la cohérence, et ce serait la seule façon de donner à l'Europe, donc à ses membres un poids dans le monde.
Pour ce qui est de citoyen du monde, ça me parait irréalisable, car il y a trop de différences culturelles. Il est déjà difficile de s'entendre avec nos proches voisins, l'Irlande et la Grèce, pour prendre des extrêmes géographiques européens en exemple n'ont que peu de points communs alors avec les peuples des antipodes c'est mission impossible. _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 4044 Localisation: Berry
Posté le: 30-11-2011 08:07 Sujet du message:
Bonjour Daniel,
Sur le plan strict de la santé humaine cela évite la très dommageable consanguinité. Sur le plan de l'innovation technologique nous sommes à la remorque des asiatiques,de plus les pays émergents nous prouvent que la race blanche n'est plus à la pointe du progrès et encore moins de la croissance. Nous sommes riches de nos traditions et de notre histoire mais ce n'est pas ce patrimoine qui fait rêver nos enfants. Nous n'éradiquerons pas la mondialisation et Dominique de Villepin a raison de le souligner. Nous sommes condamnés à devoir nous adapter. _________________ Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1656 Localisation: La Champagne
Posté le: 30-11-2011 08:40 Sujet du message:
JONAS18 a écrit:
Bonjour Daniel,
Sur le plan strict de la santé humaine cela évite la très dommageable consanguinité. Sur le plan de l'innovation technologique nous sommes à la remorque des asiatiques,de plus les pays émergents nous prouvent que la race blanche n'est plus à la pointe du progrès et encore moins de la croissance. Nous sommes riches de nos traditions et de notre histoire mais ce n'est pas ce patrimoine qui fait rêver nos enfants. Nous n'éradiquerons pas la mondialisation et Dominique de Villepin a raison de le souligner. Nous sommes condamnés à devoir nous adapter.
Je suis heureux d'avoir mon âge et de ne jamais connaître ce qui se prépare.
L'adaptation serait pour nous extrêmement difficile, alors que pour les jeunes nés dans ce contexte ce n'est pas un très gros problème, ils s'adaptent très rapidement et voient les choses différemment, nous ??? _________________ DANIEL
Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 23645 Localisation: Est-Ouest
Posté le: 30-11-2011 10:32 Sujet du message:
Bonjour
La race blanche disparaîtra de France, mais pas de tous les pays je pense.
Certains pays restent attachés à leur couleur, exemple : les Asiatiques, les Pays de Russie, L’Arabie Saoudite, L’Afrique du Nord, la Turquie, la Suisse etc ...
Nous ne verrons pas cela sans doute.
Certains pays comme ceux nommés ci-dessus, restent attachés à leur pays.
Certains pays comme ceux nommés ci-dessus restent attachés à leur pays - ou sinon quoi?
Sinon " je nage dans l'incompréhension"
Dernière édition par Rosalia le 30-11-2011 12:14; édité 1 fois
En ce qui concerne les allocations familiales, il me revient à l'esprit qu'un ressortissant maghrébin, âgé d'une trentaine d'années, célibataire, employé dans notre entreprise du moment, a bénéficié dans les années soixante des allocations familiales pour quatorze enfants dont il se gargarisait d'en être le tuteur ou le parrain bien qu'il s'est agi de gamins résidant tout simplement dans son village d'origine et non sur le territoire français
Tout ceci relève des dires de ce collègue de travail...
En conséquence, rien de nouveau à l'horizon !
Dernière édition par xapinot le 30-11-2011 15:30; édité 1 fois
Pour détendre un peu l'atmosphère Je peux vous dire que les mélanges font de très beaux enfants je sais de quoi je parle _________________ ----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
D'un point de vue génétique, tu as tout à fait raison.
Le problème se situe ailleurs. au lycée, on m'avait appris que des sociologues américains avaient définit un "seuil de tolérance", au delà duquel apparaissait le racisme. De mémoire, il se situait à 5%. J'ignore ce qu'est devenue cette théorie depuis. Tout ce que je sais , le racisme existe et il est universel. Alors citoyen du monde, y a du boulot... _________________ Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1656 Localisation: La Champagne
Posté le: 30-11-2011 17:03 Sujet du message:
Monika a écrit:
Pour détendre un peu l'atmosphère Je peux vous dire que les mélanges font de très beaux enfants je sais de quoi je parle
Bonsoir
Bravo Monika, ton intervention fait ressortir les prévisions des spécialistes, quand ils disent que dans le futur il n'y a aura plus de race blanche.
Il faut espérer que cela amènera la paix dans le monde ? _________________ DANIEL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum