Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La folie des grandeurs n'a pas de frontière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-12-2011 11:15    Sujet du message: La folie des grandeurs n'a pas de frontière Répondre en citant

Bonjour

Après le gars qui voulait construire un réacteur nucléaire dans sa cuisine, un autre bel exemple, trouvé sur Orange

Chris Nsamba le répète à l'envi: les grands scientifiques ont tous, à un moment de leur vie, été qualifiés de fous par leurs contemporains. Le jeune homme n'échappe à la règle, lui qui construit dans le jardin de sa mère une navette spatiale pour envoyer le premier Ougandais dans l'espace.

"Au début, les gens du coin venaient pour voir et disaient qu'il était fou, mais ils sont impressionnés à présent, quand ils reviennent", assure à l'AFP la mère de Chris, Sarah Lugwama, désignant un groupe de huit bénévoles en train de poncer une aile de l'imposante navette entreposée dans son jardin de Ntinda, dans la banlieue de la capitale Kampala.

Baptisé le Faucon africain, la navette, qui ressemble à un planeur volumineux avec une envergure de 10 mètres, doit à terme franchir l'atmosphère terrestre, selon son créateur et fondateur du "Programme de recherche spatiale africain", Chris Nsamba.

"D'ici cinq ans, nous aurons procédé à un essai dans l'espace et d'ici une décennie, nous aurons envoyé un homme dans l'espace", assure le jeune homme de 26 ans, accoudé à l'une des ailes de son engin.

Pour Chris, le chemin vers les étoiles est encore très long, et nombreux les obstacles à surmonter.

Le "Faucon" n'a toujours pas de moteur pour le propulser et l'Ouganda ne compte aucun astronaute de formation. Le jeune homme ne s'en laisse pas conter et prévoit de former lui-même les futurs équipages de sa navette.

Sa confiance inébranlable est confortée par le soutien moral et financier de plusieurs centaines d'amoureux de l'espace, qui ont offert leur temps et contribué à rassembler les 80.000 dollars dépensés dans le projet depuis 22 mois.

"Depuis que je suis petit, je suis intéressé par l'espace (...) donc dès que j'ai un peu de temps libre, je viens ici travailler sur le projet", témoigne Nixon Lukenge, 25 ans, imprimeur à son compte.

Mais les soutiens au projet un peu fou de Chris ne s'arrêtent pas au monde amateur: ils proviennent aussi des hautes sphères de la présidence, le président Yoweri Museveni ayant promis, lors d'un entretien téléphonique cette année, une contribution financière.

"La contribution du président et notre soutien moral visaient à montrer que nous sommes fiers de ce projet ambitieux", a confirmé à l'AFP Richard Tushemereirwe, conseiller particulier du Président pour les sciences et technologies.

Interrogé sur l'opportunité de financer, même modestement, un tel projet quand la population est touchée de plein fouet par une inflation galopante, ce dernier a défendu ce soutien financier, qui devrait être effectif en début d'année prochaine.

"Je ne pense pas que nous sommes en position de concurrencer la Chine ou quiconque, mais je pense que nous pouvons apporter notre contribution" à la conquête spatiale", a plaidé le conseiller.

"Les personnes intéressées par la recherche scientifique mèneront toujours leurs projets en dépit de la santé économique (de leur pays) et de l'agitation qui les entoure", a-t-il assuré.


Bon, tant qu'il n'a pas de moteur, ça va encore. Ce qui est plus bizarre, c'est le soutien du président.
C'est une idée, je vais construire aussi un vaisseau spatial dans le jardin et demander des aides à tous les candidats à la présidentielle. Ce sera un bon test pour évaluer les crédibles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 05-12-2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce genre de doux dingue...
Il vit son rêve c'est déjà ça.

Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com