Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cumul reversion et retraite personnelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie0409



Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 13-02-2012 17:58    Sujet du message: cumul reversion et retraite personnelle Répondre en citant

née en 09/52 je pourrais prendre ma retraite au 1 juillet 2013. Je perçois une pension de reversion depuis juillet 2005 de :
- cram 562€/MOIS
- complémentaire 312.32€
- soit : 874 € par mois
d'après les estimatons de la CRAM je devrais toucher pour ma retraite personnelle :
- CNAV 672 € PAR MOIS
- COMPLEMENTAIRE 216 € PAR MOIS
- SOIT : 888 € par mois

Ce qui me ferai un total de 1792 € par mois

j'ai lu que pour continuer à toucher la pension de reversion il ne fallait pas depasser un certain plafond de ressources, mais je n'arrive pas à trouver(ou ne comprend pas) ce qui rentre dans le décompte des ressources personnelles.
Merci de m'aider à trouver une réponse
Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 19-02-2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.legislation.cnav.fr/doc/dp/dd/ddc/pr/prn/res/dep2004/BNL-EX_DP_DD_DDC_PR_PRN_RES_DEP2004.htm

Vu que rien n'est simple en matière de droits soumis à ressources, mieux vaut demander une estimation à votre caisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gorzyne



Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 27-02-2012 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le plafond en 2009 était de 1509,66 € brut par mois si vous vivez seule, il est revalorisé comme le SMIC.. il doit donc être actuellement de 1598,12 € mensuel (brut). Vous semblez donc dépasser légèrement.

Si vous vivez en couple, le plafond est plus élevé. Il est égal à 1,6 fois le plafond personne seule.

On appelle ressources tout ce que vous êtes susceptible de déclarer à l'IRPP, les éventuels revenus locatifs sont donc sans doute à prendre en compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com