Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonsoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
topaze54
Invité





MessagePosté le: 27-02-2012 22:35    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

bonsoir !
je suis nouvelle, mariée, mère de 3 enfants et grand-mère
j'adore les animaux, la lecture, la télé (sauf la télé -réalité), internet, la musique et les jeux de société, télévisés etc....

je vis en Meurthe et Moselle .

voulez-vous me faire une petite place au sein du forum ?

bonne soirée
Smile
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-02-2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Topaze

Une pierre fine a forcément sa place ici. D'ailleurs, ce n'est pas à nous de faire une place aux nouveaux - et nouvelles- ce sont eux qui se la font. Sois donc la bienvenue.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topaze54
Invité





MessagePosté le: 27-02-2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jemigeja ! (j'ai eu du mal d'écrire ton pseudo)
j'ai oublié de dire que j'ai 62 ans

bonne fin de soirée
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-02-2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Tout d'abord, j'ai fait une erreur quand j'ai choisi mon pseudo - erreur de jeunesse, sans doute. Il s'agit des deux premières lettres de mes prénoms, JEan-MIchel, GErard, JAcques. Alors JEMI ou Jeanmi me conviendront bien.


62 ans, c'est également mon âge. Quelle bonne cuvée c'était... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Moi aussi je suis passionné d'informatique, de lecture, de télé - pas tout - et de plein d'autres choses. Je pense qu'il est important d'avoir plein de centres d'intérêt pour se bouger les neurones, et d'avoir plein de projets pour ne pas s'encrouter. Et sur ce forum, précisément, il y tellement de sujets variés qu'on peut y apprendre un tas de choses.
A bientôt donc.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topaze54
Invité





MessagePosté le: 27-02-2012 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème, tout m'intéresse (ou presque) alors j'aurai de quoi faire dans le forum !! je comprends mieux ton pseudo maintenant que tu as expliqué !!je finis de regarder Mots Croisés sur France2 et je vais me coucher !
à demain
Revenir en haut de page
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 10-03-2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je te fais un rapide bonjour et te souhaite rapidement la bienvenue. Tu m'en vois désolé, mais je n'aime guère me répandre en civilités. Ici on est entre amis, on ne va pas passer son temps à se dire bonjour !

Sexagénaire ! Quel terme merveilleusement « sexué » !! Puisque tu a 62 ans, on peut se risquer à dire que tu es une nouvelle ancienne ! Pour la petite place, c'est sans problème aucun du moment que tu t'exprime. Il y a beaucoup de pseudos sur RA, mais c'est toujours les mêmes qui font le spectacle ... n'est-ce pas Rosalia, n'est-ce pas Jemi !

À propos de pseudo, voyons ce que nous donne Topaze...

En sanskrit « tapas » signifie « feu ». En grec c'est « topazus » ou encore « topos azos » qui signifie « lieu désertique » en rapport avec l'île désertique de Zabargad en Mer Rouge ou encore « Topazos », du nom de cette île où la Topaze anrait été découverte pour la première fois. La véritable origine du nom est en fait incertaine. Les croyances du XVè siècle attribuaient à la Topaze la faculté de faciliter le sommeil, éveiller la sagesse et éloigner la tristesse et la mélancolie.

Topaze est également une pièce de théâtre [1928] de Marcel Pagnol, qui a été ensuite immortalisée au grand écran avec le gigantisime Fernand Joseph Désiré Contandin (Fernandel). C'était en 1951, tout ça ne nous rajeunit pas, ma brave dame !

J'ai oublié de te dire... Je suis plutôt ironique dans mes propos et fais souvent dans la dérision. Il ne faudra pas prendre mes vannes trop au sérieux, il faudra en sourire par défaut, d'accord ?

Félicie aussi...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=LuZtH7yMUI0

Topaze impériale du Brésil...


Topaze [1951]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topaze54
Invité





MessagePosté le: 10-03-2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'origine de la topaze que je ne connaissais pas !
si, je connaissais quand même la pièce de Pagnol

j'essaierai de ne pas tenir compte de tes réponses "ironiques" puisque tu as la gentillesse de me prévenir !

à+
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-03-2012 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

L'ami Finn a souvent un art bien a lui d'accueillir les nouveaux membres. Certains ne s'en sont pas remis, d'ailleurs.

Nous partageons le sens de l'ironie et du second degré. Mais c'est aussi quelqu'un de très cultivé. Et il a une connaissance musicale hors du commun, puisque pratiquement chacun de ses messages porte un lien musical, dans des domaines aussi variés que le classique, le hard-rock ou...Fernandel.

Quand à faire "le spectacle", je n'utiliserais pas ce terme, mais bon...ça passe, mais c'est bien parce que c'est lui...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 12-03-2012 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelques phrases que j'ai interprété comme étant très amicales...

Notre Modo, qui êtes aux cieux ;
Que votre nom soit sanctifié ;
Que votre règne arrive ;
Que votre volonté soit faite sur la Terre comme sur le Forum...

Amen !!
Wink

Ainsi parla Zarathoustra ! (de l'autre Strauss, Richard)
>>> http://www.youtube.com/watch?v=zcByUPpvoA4

(...)

Quand il était encore là, mon père - petit grand homme que je vénérais - me disait : Fils, la seule et
unique vraie culture qu'il te faut connaître, c'est celle des plaines de la Beauce, celle des pommes de
terre et des betteraves à sucre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-03-2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Finn, tu en fais trop.

Les divergences d'opinion - ça nous est arrivé- n'empêchent pas l'estime pour la personne. Je reconnais tes qualités, mais tu n'es pas obligé de me déifier pour autant.


D'ailleurs je ne suis modo qu'à temps très partiel, sur une toute petite partie du forum...en quelque sorte un "grosso-modo" Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Pour la petite histoire, je suis en train de lire, et de tenter de comprendre Ainsi Parlait Zarathoustra...pas simple... scratch scratch scratch scratch scratch scratch
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 13-03-2012 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le mythe du « Surhomme » qui est plus que latent dans le « Also sprach Zarathustra. Ein Buch für Alle und Keinen » de Friedrich Nietzsche, peut mener à certaines choses. Notamment au concept de « race supérieure », aux « lebensborn » et à la soi-disant supériorité d'une éventuelle race aryenne...

La dernière partie du bouquin tourne autour de l'avènement de ces fameux hommes supérieurs et de la tentation de la pitié qui est pour Nietzsche la tentation nihiliste par excellence. Pour Friedrich, il y avait deux formes de nihilisme :

- le nihilisme passif : « Nihiliste est l’homme qui juge que le monde tel qu'il est ne devrait pas être, et que le monde tel qu'il devrait être n'existe pas. De ce fait, l’existence n’a aucun sens. »

- le nihilisme actif, lorsque les croyances s'effondrent du fait qu'elles soient dépassées.

Selon Nietzsche, l'état normal du nihilisme, qui est la négation de l'être, est une manière divine de penser, en ce sens qu'elle est un rejet définitif de tout "idéalisme"...

Nietzsche s'était fait une très haute idée de son livre, ce cher homme ne pensait pas que l'on puisse le comprendre avant longtemps. Quelle navrante et ridicule prétention !!

Mais bref, une philosophie de comptoir n'a peut-être pas sa place dans un sujet consacré à la présentation de miss Topaze... Désolé miss, mais le concept de race est plus qu'important à un moment ou un éventuel futur président de la République française souhaite le faire supprimer des textes... D'un point de vue purement biologique, la notion de race est plutôt ardue à définir !!

Mai re-bref, j'arrête là et je retiens ton coup d'autodérision avec le grosso modo, ami Jemi. Tu retiendra que certaines variantes sont grosso merdo, mosso grodo et que si tu ne l'est qu'a temps partiel, c'est que t'es un quasi ... modo !

NB : tu conviendra que l'on peut défier autant que de se défier ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-03-2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quasi modo....Merci Finn, je ne l'avais pas trouvé.
Est-ce la vision des tours de Notre Dame qui te l'a inspiré ?
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 09-04-2012 23:36    Sujet du message: BIENVENUE Répondre en citant

Bonsoir Topaze,

Il me semble que, dès ton arrivée, tu as suscité un réel intérêt et stimulation au sein de notre groupe.

Félicitations et bienvenue,

Jean
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 10-04-2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean

Notre amie Topaze n'est pas restée parmi nous. elle n'a pas supporté la compagnie de gens qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle...
Dommage, mais bon...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 10-04-2012 12:51    Sujet du message: TOPAZE Répondre en citant

Merci de m'en avoir informé.
C'est la vie ...
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean WILMOTTE



Inscrit le: 29 Juin 2011
Messages: 88
Localisation: Tuoro sul Trasimeno, ITALIE

MessagePosté le: 10-04-2012 12:52    Sujet du message: TOPAZE Répondre en citant

Merci de m'en avoir informé.
C'est la vie ...
_________________
Jean WILMOTTE

http://www.jeanwilmotte.it
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com