Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

U-M-P
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-05-2012 11:57    Sujet du message: U-M-P Répondre en citant

L'UMP en séminaire pour préparer les législatives "dans le bon ordre"

Jean-François Copé a ouvert samedi à Paris un séminaire de l'UMP destiné à mettre le parti "dans le bon ordre" pour les législatives après les tensions qui l'ont opposé à François Fillon pour le futur contrôle du mouvement.
"L'objet de ce séminaire, c'est de montrer que l'on avance dans le bon ordre, qu'on est tous sur la même ligne, que l'on va passer maintenant dans la phase active des législatives en mettant le paquet dans les semaines qui viennent", a résumé devant la presse Jean-François Copé avant l'ouverture des débats.
Ce séminaire s'inscrit dans un contexte de tension lié au duel qui oppose le secrétaire général à l'ancien Premier ministre pour le contrôle de l'UMP dans la perspective du congrès du parti prévu à l'automne.
François Fillon a mis le feu aux poudres en déclarant cette semaine dans une interview qu'il n'y avait "plus de leader naturel" à l'UMP "depuis le départ de Nicolas Sarkozy".
Dans son discours d'ouverture, Jean-François Copé a tenu à calmer le jeu vis-à-vis de son rival qui doit prendre la parole au séminaire dans la matinée.
"François Fillon a parfaitement raison sur le leadership c'est une évidence. Personne ne comprendrait que quelqu'un revendique un grade supérieur aux autres" dans le parti, a expliqué M. Copé en renvoyant au congrès le soin de trancher entre les ambitions des uns et des autres.
"Aujourd'hui, ce qui compte c'est la mobilisation générale", a-t-il ajouté en appelant la famille de l'UMP "au rassemblement", sous les applaudissements de la salle.

Sources AFP

http://www.u-m-p.org/actualites/editos/je-nai-quune-seule-obsession-lunite-de-lump-pour-la-67702505

1L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-05-2012 08:21    Sujet du message: U-M-P Répondre en citant

Dans l’Emissions C Politique du dimanche 27 mai 2012

Géraldine Muhlmann recevait Henri Guaino



http://www.pluzz.fr/c-politique-2012-05-27-17h40.html

Henri Guaino est le candidat de l'Union pour un mouvement populaire aux législatives dans la 3e circonscription des Yvelines.
Diplômé de Sciences-Po Paris, économiste, il entre en politique pendant la campagne présidentielle de 1988, au cours de laquelle il réécrit les interviewes de Jacques Chirac.
En 1994, il conseille Charles Pasqua, alors ministre de l'Intérieur. Proche de Philippe Séguin, il contribue à la victoire de la droite en 1995, avec le thème de la "fracture sociale". Promu commissaire général au Plan, il sera débouté lors de la cohabitation par le Premier ministre Lionel Jospin.
En 2003, il hérite du poste d'administrateur de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.
Trois ans plus tard, il devient aussi conseiller-maître à la Cour des comptes. Plume du candidat Nicolas Sarkozy l'année suivante, il sera son conseiller spécial et l'auteur d'une grande majorité de ses discours tout au long de son quinquennat.
1I - IV

Lors de cette interview, des questions furent posées à Henry Guaino concernant Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy dans de nombreux débats entre Politiques de Droite et Journalistes revient souvent au 1er plan. A croire qu’il manquerait aux Journalistes. Je veux bien le croire.
Sa personnalité, son charisme, son caractère ouvert, et chaleureux dénotaient
Il s’avère impossible de passer sous silence, les mouvements, interviews etc. … relative à Nicolas Sarkozy ou l’UMP lorsque qu’ils font l’actualité.
Et que j'en suis informée, ou que je les visionne moi-même.
A chacun sa famille politique, veuillez je vous prie le comprendre.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-05-2012 21:26    Sujet du message: U-M-P Répondre en citant

La circulaire Guéant sur les étudiants étrangers abrogée jeudi 31 mai 2012

La très controversée circulaire Guéant du 31 mai 2011, qui restreint la possibilité pour les étudiants étrangers diplômés de travailler en France, va être abrogée jeudi, un an jour pour jour après sa publication et remplacée par un nouveau texte.



"Il y aura abrogation demain (jeudi, ndlr) de la circulaire du 31 mai 2011 et du texte complémentaire du 12 janvier 2012", a affirmé mercredi soir à l'AFP le président de la Fage, Philippe Loup, après une réunion place Beauvau entre les organisations étudiantes et des représentants des ministères de l'Intérieur, de l'Enseignement supérieur et des Affaires sociales.
Un texte de remplacement "en cours d'écriture" doit être publié "dans les prochains jours" avec pour objectif "d'aiguiller les préfets" en reprenant les "points positifs" contenus dans les circulaires qui seront abrogées, selon M. Loup.
Parmi ces points, l'interdiction d'expulser des étudiants dont le titre de séjour provisoire a expiré et la réduction des délais d'instruction des dossiers par les préfectures.
"Nous saluons cette décision qui est un engagement fort", s'est réjouit le vice-président de l'Unef Azwaw Djebara.
"On a souhaité se positionner sur cette abrogation et faire en sorte qu'on obtienne un certain nombre d'avancées, notamment sur la question des autorisations provisoires de séjour pour faire en sorte que les étudiants ne soient pas obligés de la demander quatre mois avant; qu'il y ait une souplesse dans l'étude des dossiers (et) qu'il y ait une obligation de délais pour les préfectures", a dit David Van der Vlist (Unef).

Révision de la loi de 2006

L'abrogation de la circulaire Guéant, du nom de l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant, très décriée, avait été une promesse du candidat François Hollande.
Le 24 mai, lors d'une visite de l'université Paris-13 à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), la ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso avait estimé que la circulaire Guéant "avait un impact extrêmement préjudiciable (et) portait atteinte à notre image dans le monde"
Pour autant, le texte de remplacement restera marqué par l'esprit de la loi du 24 juillet 2006 sur "l'immigration et l'intégration" qui a permis la mise en place de "l'immigration choisie" par Nicolas Sarkozy, ont déclaré les responsables étudiants.
"Il y a un engagement du ministère: en cas de victoire de la gauche aux législatives, il y aura une révision de cette loi dans le cadre d'une nouvelle politique d'immigration", a dit M. Djebara.
Le 26 janvier, le candidat François Hollande avait affirmé que s'il était élu, un débat permettrait de déterminer chaque année au Parlement ce que serait "l'immigration économique" et l'accueil des étudiants étrangers.
La circulaire contestée, y compris à l'étranger, demandait aux préfets d'instruire "avec rigueur" les demandes d'autorisation de travail des étudiants, et d'exercer un "contrôle approfondi" des demandes de changement de statut des étudiants étrangers.
Après sa publication, plusieurs centaines de diplômés étrangers, dont certains très qualifiés, qui avaient été recrutés dans des entreprises françaises, n'ont pas pu obtenir un changement de statut d'étudiant à salarié.
Les employeurs ont donc dû renoncer à les embaucher et plusieurs étudiants se sont retrouvés en situation irrégulière. Ainsi le Marocain Nabil Sebti, diplômé de la prestigieuse école de commerce HEC, a dû finalement quitter la France et retourner au Maroc.
Il sera présent jeudi, avec d'autres étudiants, lors d'une conférence de presse organisée par le Collectif du 31 mai pour faire un bilan de la mobilisation et exprimer des revendications.
« Sources AFP »

1I

Claude Guéant était un excellent Ministre de l’Intérieur (il garde le titre de Ministre à vie, comme tous anciens Ministres de gouvernements antérieurs).
Il est remplacé par Manuel Valls nommé le 16 mai 2012 Ministre de l’Intérieur dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault.
J'ai gardé l'intégralité du texte en le réduisant à plus petit.
Car il est digne d'intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 31-05-2012 18:21    Sujet du message: U-M-P Répondre en citant

Trois liens choisis

Mardi 29 mai 2012

Jean-François Coppé Secrétaire Général de L’UMP était l’invité de RTL
http://www.u-m-p.org/actualites/a-la-une/jean-francois-cope-etait-linvite-de-rtl-67792905

Mercredi 31 mai 2012-05-31

" État de collectivité "

http://www.u-m-p.org/actualites/a-la-une/jean-francois-cope-francois-hollande-fait-le-contraire-de-ce-67913105

Jeudi 31 mai 2012

Suite au décret sur les retraites

http://www.u-m-p.org/actualites/argumentaires-infographies/argumentaire-le-decret-sur-les-retraites-de-francois-hollande-est-68013105

3 L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-06-2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les médias voudraient bien que Nicolas Sarkozy parle
Ils en rajoutent, ils en racontent, ils ne peuvent s'empêcher.

Je mets le lien car Nicolas Sarkozy si il n'a plus sa place dans la campagne Présidentielle qui n'est plus,
A sa place à l'U-M-P n'est-ce-pas.
Elle n'est pas petite, elle est immense.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/nicolas-sarkozy-strategie-du-retour-strategie-du-recours_1122557.html
1 L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-06-2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Si j'ai ajouté un lien sur Nicolas Sarkozy qui fut Président des Français de 2007 à 2012
C'est parce qu'il fait partie intégrante de l'UMP

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_un_mouvement_populaire

Il en fut le Président.
Ce forum n'est pas vu que par les inscrits du forum.
Il est vu par un très grand nombre de personnes,
Le lien étant facile à retrouver;
Dans ce grand nombre, de personnes,
Des adhérents, des militants de droite - U-M-P
Pour eux, comme pour moi Nicolas Sarkozy a représenté énormément.
Il représente toujours énormément.
Pour eux, comme pour moi.
Notre Parti également.
Nicolas Sarkozy
N'est pas décédé.
Il est bien vivant, et il est rentré du Maroc.
J'ai fait ce topic en conséquence.
Non pas pour ennuyer les personnes de ce forum qui n'appréciaient pas
(Ceci n'est absolument pas mon genre - qu'on se le dise bien).
le Président Nicolas Sarkozy (il reste Président en Titre).
Mais pour d'autres qui l'appréciaient et qui seront censées lire les rubriques.
Je respecte le Président Hollande.
Je n'ai strictement rien contre le Président Hollande.
Il est Président, et je ne vois pas pourquoi je ne le respecterais pas.

Ceci n'est pas une raison pour ne pas apposer ceci.

Car : je suis de droite, militante de droite, comme d'autres de gauche et je ne trahirai jamais mon parti tout comme eux le leur.
Nicolas Sarkozy n'a fait de mal à personne.
Je respecte la gauche, la droite doit être respectée

Et, comme je le répète : ici il y a tant de personnes qui viennent visiter le lien forum.
C'est un bien, il le mérite.

Alors respectons ce forum.
Pour notre Administrateur - si il n'aime pas il me l'écrira - je préfère cela à 100%

Ensuite :
Pour tous ceux qui y viennent
Et pour nous qui l'aimons (le forum).

Si moi je ne l'aimais pas ce forum - coup de cœur
Il y a longtemps que j'aurais claqué la porte.

J'aimerais bien vivre en paix dans le Forum
Comme vous.
D'avance
Merci

PS : j'ai ajouté mes états d’âme au lien ci-dessus, car j'ai eu des problèmes après avoir apposé ce texte, des problèmes dans les jeux.
De clavier : entre anglais et français, alors que je suis sur le clavier français. Ceci m'a perturbée, et je m'explique ici, et dans le topique forum.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-06-2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Sarkozy assistera demain auprès du Président François Hollande
aux cérémonies d'Hommage aux soldats disparus.

Cérémonie d’hommage national aux soldats tombés en Afghanistan (14 juin 2012)

Le chef de l’Etat, François Hollande, présidera jeudi 14 juin aux Invalides, la cérémonie d’hommage national aux quatre soldats français morts en Afghanistan.

Le président de la République sera accompagné de M. Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense et de M. Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la défense chargé des anciens combattants.

Programme

09 h 30 Cérémonie religieuse dans la Cathédrale Saint-Louis.

10 h 10 Cérémonie militaire dans la cour d’honneur des Invalides.
Revue des troupes ; éloge funèbre de M. le Président de la République ; remise de décorations à titre posthume ; sonnerie aux morts ; Marseillaise.

11 h 00 Fin de la cérémonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-06-2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-Élection

L'ex-ministre UMP Nathalie Kosciusko-Morizet a jugé nécessaire mercredi de clarifier "la confusion" entourant le statut de Valérie Trierweiler, qui a créé la polémique en soutenant le rival dissident de Ségolène Royal aux élections législatives à La Rochelle.
Sur BFMTV et RMC, celle qui fut la porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, a jugé que "le mélange des questions personnelles et des questions politiques, de l'affect et de la politique, n'est jamais une bonne chose".



Mais au-delà, "ce qui pose problème c'est le statut". "On ne sait pas si Valérie Trierweiler s'exprime comme compagne du président de la République, s'exprime comme militante socialiste ou s'exprime comme journaliste engagée".
"Si demain on a la même confusion sur un sujet majeur pour la France, pour l'image de la France dans le monde, il se passe quoi ?
Je suis pour le retrait, la plus grande réserve sur ce qui concerne les questions familiales et les conjoints", a insisté la candidate aux législatives dans l'Essonne.
Elle a cité l'évocation par un de ses opposants politiques du récent décès d'un de ses frères. "Il a mis un truc sur son blog, j'ai trouvé cela scandaleux. Je l'ai appelé d'une voix blanche et je lui ai dit +tu retires tout de suite+". "Je suis une personnalité publique, d'accord. J'ai un autre frère qui est une personnalité publique. Cela n'est pas le cas de tout le monde dans la famille. Ce n'est pas le cas de mon frère qui est mort", a ajouté NKM, qui semblait au bord des larmes.
Il faut "clarifier les statuts et que cela ne se reproduise pas", a recommandé l'ex-ministre de l’Écologie à propos de la Première dame de France. "Il faut sortir de cette espèce d'ambiguïté que je trouve un peu malsaine".
"On nous a vendu depuis des mois la normalité. Tout cela, c'est tout sauf normal", a jugé la responsable UMP.
Eric Ciotti (UMP) a qualifié mercredi l'affaire du tweet de "ridicule" et "ubuesque". Sur France Inter, le président du conseil général des Alpes-Maritimes a jugé que le nouveau pouvoir, qui se voulait "normal - c'était sa marque de fabrique -, finalement se caractérise assez bien par le ridicule".
"Cette affaire ridiculise notre pays, ridiculise le chef de l'Etat", a-t-il affirmé, assurant que Mme Trierweiler "a sept collaborateurs à l'Elysée, elle a un chef de cabinet rémunéré par le contribuable".
L'élu UMP a aussi pointé le soutien de François Hollande à la présidente de Poitou-Charentes, dans sa profession de foi, y voyant "une première entorse" alors que le responsable socialiste avait affirmé que "lui, président de la République, ne s'immiscerait pas dans la vie politique".
"On est dans une situation ubuesque, ridicule, qui affaiblit la fonction de chef de l'Etat".
M. Ciotti attend du président qu'il "clarifie les choses" et dise "clairement qui dirige l'Elysée, si c'est Mme Trierweiler ou lui". "Ce n'est pas rassurant pour sa capacité à diriger notre pays, en tout cas". "C'est un signe de plus que ce pouvoir s'est bâti sur une supercherie de communication, cette idée de normalité, qui a du mal à tenir plus de quatre semaines" et "était destinée à tromper les Français", selon M. Ciotti. Mardi, il avait tweeté dès le déclenchement de la polémique: "Le vaudeville entre à l'Elysée".
Jean-François Copé s'était dit mardi soir "très mal à l'aise" pour évoquer le message d'encouragement de la compagne du président François Hollande, Valérie Trierweiler, à l'opposant de Ségolène Royal, y voyant une "affaire d'une incroyable légèreté". Interrogé par France 2 sur cette initiative, le secrétaire général de l'UMP a répondu: "Écoutez, je suis très mal à l'aise pour commenter cette affaire qui est d'une incroyable légèreté. Je me mets à la place des Français qui doivent être effarés".
"Vous vous rendez compte que (pendant) cette élection majeure qu'est l'élection législative dans un climat de crise -- attendez ! L’Italie quasiment au dépôt de bilan, l'Espagne qui a un renflouement de 100 milliards d'euros pour ses banques, une crise dont François Hollande ne parle pas -- on nous demande de faire des commentaires sur quelque chose qui, excusez-moi, n'est pas du niveau", a-t-il ajouté.

Sources AFP

Interview de pré-élections.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-06-2012 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

La campagne étant officiellement close depuis vendredi soir, j'ai supprimé le dernier message de propagande électorale.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-06-2012 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, j'aurais du le penser avant excuses moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 17-06-2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
j'ai supprimé le dernier message de propagande électorale.

Wink Ce n'était pas vraiment utile, certes le débat politique à des règles, mais c'était largement préjuger de l'influence que les bavards de RA puissent avoir sur le vote de la France profonde !!

Le résultat de nos législatives est un peu sans grosse surprise. Maintenant, la balle est dans le camp du PS, va falloir qu'il montre ce qu'il a dans le ventre car même les sympathisants de gauche ne feront pas de cadeaux. En une phrase comme en dix mille, les socialos au boulot...

Concernant l'avenir politique de N. Sarkozy, il ne me choquerait nullement qu'il soit fait appel à lui. On est dans une situation d'obligation de résultat, il n'y a pas d'état d'âme à avoir et les compétences sont à prendre où elles sont... S'il se réinscrit au barreau de Paris, il ne pourra plus guère jouer de rôle actif dans la vie politique française et redevenir avocat quand on a été Président, celà ne me semble guère possible. Quand aux inconnues concernant les « affaires », il faut attendre et voir...

(...)

En Grèce, toujours pas de majorité clairement désignée, il y aura probablement un gouvernement d'union nationale. Espérons que chacun ne soit pas tenté de tirer la couverture à lui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 17-06-2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Finn, je ne préjuge pas de l'influence qu'a ou pas notre blog sur le résultat des élections. Mais comme Rosalia avait scanné et mis en ligne un tract de l'UMP et ce à la date de ce matin, j'ai préféré le supprimer pour éviter toute contestation ultérieure. l'eût-elle fait vendredi, je n'y aurais pas touché.
Il y a partout des mauvais coucheurs, et ce n'est pas la peine de leur tendre les bâtons pour se faire battre. J'ai agi dans le doute, au cas ou...

Pour le résultat, il est ce qu'il est, le peuple s'est exprimé librement. mais je viens d'entendre un débat à la télé, où il était dit clairement que la situation économique réelle nous a été cachée par tout le monde, sauf peut être Bayrou, et que ce qui nous attend ce sont les lendemains qui déchantent. Ceux qui ont voté à gauche en croyant à la baguette magique seront les plus déçus, et donc les plus virulents pour protester. Des mesures vont être prises très vite. Nous sommes en récession, or les promesses électorales ont été faites sur la base d'une croissance d'un point et demi...Tous les commentateurs disaient que comme la gauche ne reviendrait pas sur les dépenses sociales, il faut s'attendre à une diminution drastique des dépenses et une augmentation très sensibles des impôts...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-06-2012 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque la gauche est bonne, comme tous ses partisans le croient ;
j'espère moi qu'il y aura du bien de fait dans de nombreux domaines ceci :
Pour les salaires, (augmentation) - pour les retraites (augmentation) pour les handicapés (augmentation) pour le RMI (aussi) etc ...

Le peuple de gauche n'en pouvait plus que l'un des leurs vienne au pouvoir, c'est fait : alors dans ce cas, il doit y avoir changement ; mais pas qu'un peu : radical - sinon à quoi servirait? : A rien ... enfin si :

Il en faut pour tous, et la gauche je le répète et les gens de gauche, ne rêvaient que de voir un Politique de gauche à la tête du pays, cela faisait si longtemps, trop longtemps pour eux.

Maintenant si rien ne se fait ... toutes ces personnes, critiqueront-elles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-06-2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi 22 juin 2012

Édito de Jean-François Copé

Le temps de la reconquête a déjà commencé

Dimanche dernier, la gauche l'a emporté sans contestation dans les urnes. L'Assemblée nationale est l'exact inverse de celle de 2007 : les Français ont privilégié la logique institutionnelle de la Vème République en donnant à François Hollande une majorité qui a la même ampleur que celle qu'ils avaient donnée à Nicolas Sarkozy. J'adresse mes vœux de succès à cette nouvelle majorité car ce qui compte par-dessus tout, c'est l'intérêt des Français et le succès de la France.

Je remercie tous les militants et les sympathisants UMP, qui se sont engagés de manière extraordinaire dans cette campagne, et les millions d'électeurs qui ont voté pour les candidats de la droite et du centre dans une période pourtant si difficile pour notre famille politique. Je remercie également tous nos candidats, ceux qui ont gagné comme ceux qui ont perdu. Ils ont mené des campagnes remarquables avec beaucoup de courage. Ensemble, nous aurons la responsabilité de construire une alternative crédible pour notre pays.

Désormais, nous devons incarner une opposition républicaine forte, au service des Français. Une opposition responsable mais vigilante et déterminée.

Responsable, parce que la gravité de la crise commande que l'on ne joue pas le jeu d'une opposition stérile comme la gauche l'a fait pendant 5 ans. Nous ne ferons pas de l'antihollandisme comme la gauche a fait de l'antisarkozysme. Chaque fois que nous estimerons que la majorité est dans le vrai, nous n'hésiterons pas à le dire : c'est ainsi que j'ai salué l'initiative du Président de la République d'aller rencontrer nos soldats en Afghanistan, comme j'ai trouvé indispensable la rédaction d'un projet de loi sur le harcèlement sexuel.

Cependant, nous serons aussi dans une opposition sans complaisance : la gauche n'aura aucune excuse pour fuir ses responsabilités car elle détient tous les pouvoirs. Nous ne laisserons pas ruiner notre pays par la dette et les impôts qui se profilent dès le prochain collectif budgétaire. Nous ne laisserons pas détruire nos emplois, nos entreprises, faute de compétitivité. Nous ne laisserons gagner ni l'assistanat, ni le laxisme, ni le communautarisme, qui menace avec le droit de vote des étrangers. Nous ne laisserons pas fragiliser les familles et les classes moyennes. Nous ne laisserons affaiblir ni le couple franco-allemand, ni la construction européenne.

Au sein de l'UMP, nous ferons vivre la diversité avec la création des mouvements. J'ai déjà proposé une vaste réflexion sur nos valeurs et sur le projet que nous voulons porter pour la France, car le temps de la reconquête a déjà commencé. Nous lancerons pour cela le plus grand plan de mobilisation et de recrutement jamais réalisé par un parti politique pour préparer les élections locales de 2014.

J'en appelle solennellement à l'unité de notre famille politique. Nous le devons, je le dois, aux militants et aux sympathisants de l'UMP. En pleine crise, alors que les travaux parlementaires vont reprendre dès juillet et se poursuivre tout l'été avec des projets de loi préoccupants, les Français ne comprendraient pas que nous nous perdions dans des querelles de personnes. La session extraordinaire du Parlement doit être notre priorité absolue, elle ne doit être occultée par aucune division. C'est sur l'unité de l'UMP que nous construirons une opposition solide.

Texte de Jean-François Copé Secrétaire Général de l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-08-2012 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué de Jean-François Copé

Jean-François Copé veut dire sa déception et son inquiétude suite aux annonces de rentrée de Jean-Marc Ayrault.

Alors qu’il y a urgence à agir, la rentrée politique de François Hollande et de son gouvernement s’inscrit dans la droite ligne des 100 premiers jours, marquée par l’indécision, l’irresponsabilité et le manque de courage et de stratégie économique. Jean-Marc Ayrault continue d’égrainer les mesurettes inefficaces et les dépenses qui ne se traduiront demain que par des impôts supplémentaires pour les Français et les entreprises.

Jean-François Copé appelle solennellement François Hollande et son Gouvernement à prendre la mesure de la crise et à engager une politique globale ambitieuse pour renforcer la compétitivité, le développement industriel, l'emploi...

L’anti-sarkozysme qui a marqué les 100 premiers jours ne peut constituer la seule et unique ligne politique de la gauche. Loin de cette politique confuse marquée par le sectarisme, la France et les Français ont besoin de décisions courageuses et d’une vision stratégique de long terme. Le temps passe, le monde avance. La France ne peut pas se payer le luxe d’attendre et de reporter les décisions courageuses sur la dette, sur le coût du travail...

Alors que notre ambition devrait être de nous rapprocher de l’Allemagne d’Angela Merkel, les décisions de François Hollande vont nous ramener à l’Espagne de Zapatero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-08-2012 12:04    Sujet du message: U-M-P Répondre en citant

UMP: "le moment venu", Sarkozy sera "le meilleur facteur de cohésion" assure Christian Estrosi

Christian Estrosi, secrétaire général de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, a assuré samedi que l'ancien Président de la République serait, "le moment venu", "le meilleur facteur de cohésion et de rassemblement" de la droite.



"Lui seul est maître de son temps" mais "je prends ma part de risque et de responsabilité.

Je n'ai aucune confidence mais j'ai la conviction que celui qui, le moment venu, sera capable d'être le meilleur facteur de cohésion et de rassemblement de toutes les forces de la droite républicaine et du centre, c'est Nicolas Sarkozy !", a lancé le maire de Nice devant 1.500 à 2.000 militants ("près de 4.000", selon M. Estrosi) aux arènes de Cimiez, sur les hauteurs de la ville, pour le "Premier rassemblement" de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy.

Ouvrant la cérémonie, M. Estrosi, Sarkozyste historique, a rendu un vibrant hommage à l'ancien chef de l’État: "Nicolas Sarkozy nous manque et il manque à la France (...) Je défendrai (son bilan) contre vents et marées".

"Le Sarkozysme, ce n'est pas une idéologie claquemurée dans ses certitudes, c'est une éthique de l'action qui s'adapte au monde qui change, c'est une culture politique, c'est une vision moderne", a encore plaidé l'ex-ministre de l'Industrie.

Il s'en est pris, sans citer de noms, à ceux qui manquent de "loyauté" à l'égard de l'ancien champion de la droite.

"Le débat est légitime, le reniement est abject (...) Les adeptes du droit d'inventaire seraient bien inspirés d'aller faire un tour dans les rayons du courage, de la pertinence, de la fiabilité", a lâché Mr. Estrosi.

Le maire de Nice a également lu un message de François Fillon, absent pour cause de jambe dans le plâtre.
Accusé d'avoir pris ses distances ces derniers jours avec le Sarkozysme, l'ancien Premier ministre a salué "la vitalité indomptable et créative" de Nicolas Sarkozy.

"De ce quinquennat, on parlera peut-être un jour d'années courage comme on parlait des Trente glorieuses (...) François Hollande reprochait au Président Sarkozy d'être en première ligne.

Eh bien, je l'accuse lui d'être en seconde ligne et de ne pas mesurer la puissance du nouveau monde qui nous entoure", a ajouté M. Fillon dans ce message.

"Nicolas Sarkozy a pris du recul mais sa voix résonne toujours en nous", a poursuivi le candidat à la présidence de l'UMP.

Les militants ont ensuite eu droit à un petit film de 5 minutes, hommage à son action de "Président réformateur" et de "Président protecteur".

On a pu revoir les grands moments de la campagne présidentielle de 2012 (meetings de Villepinte, de la Concorde et du Trocadéro...), des images de bains de foule de l'ancien Président, des visites d'usine et un éloge tout particulier de sa politique internationale (Géorgie, Libye, Afghanistan, Barack Obama saluant "le Président Sarkozy qui a fait preuve d'un leadership impressionnant").

"C'est un bel éloge mais ça fait quand même un peu éloge funèbre", a admis un élu UMP.

Sources AFP

1I
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-09-2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi 31 Août 2012

Monsieur Hollande : assez de discours, des actes et du courage !

Nous avions tiré le signal d'alarme durant toute la campagne sur les dangers pour la France du programme de François Hollande et de l'alliance entre le PS et ses alliés ! Nous avions malheureusement raison : sur l'Europe, sur le nucléaire, sur le cannabis, sur les Roms, sur le traité européen, sur la publicité à la télé après 20h… Il ne se passe pas une journée sans un couac ou une dissension dans la majorité.



Alors, comme ils ne sont d'accord sur rien, ils ne décident de rien ! La multiplication des commissions ne vise qu'à une seule chose : cacher l'incapacité totale de François Hollande à prendre des décisions courageuses. Alors qu'il devrait conduire la France au niveau de l'Allemagne d'Angela Merkel, François Hollande conduit notre pays là où le socialiste Zapatero a conduit l'Espagne. C'est-à-dire à une catastrophe économique et sociale.

Sur le plan économique, François Hollande n'a pas l'ombre d'une stratégie ; il collectionne les mauvaises décisions.

Il a commencé par s'attaquer au pouvoir d'achat des plus modestes en pénalisant les heures supplémentaires. Puis il a plombé la compétitivité française en alourdissant les charges qui pèsent sur le travail et en augmentant les impôts des Français qui travaillent.

Et ce ne sont pas les quelques mesurettes annoncées par Jean-Marc Ayrault qui vont changer la donne ! La baisse du prix de l'essence n'est qu'un tour de passe-passe : si on baisse la fiscalité sur l'essence de 3 centimes par litre, cela coûte 1,5 milliard d'euros par an.

Or, comme le gouvernement est incapable de baisser la dépense publique, il faudra bien trouver cette somme ailleurs. Habilement, François Hollande propose de financer la baisse du prix des carburants pour le consommateur par des impôts supplémentaires pour le contribuable. Mais le consommateur et le contribuable c'est la même personne !

Quant aux emplois d'avenir, c'est un retour 15 ans en arrière aux emplois jeunes de Martine Aubry.

Pourquoi ce qui n'a pas marché en 1997 marcherait en 2012 ?

Sur le plan régalien, le laxisme est de retour. Comme prévu ! En trois mois, la gauche a remis en cause un à un tous les piliers de notre politique d'immigration choisie :
• Arrêt des placements en centres de rétention pour les familles de clandestins.
• Révision des critères de régularisation dans le plus grand flou.
• Abandon des critères de naturalisation que nous avions mis en place.
• Suppression de la franchise pour l'Aide Médicale d'Etat : les clandestins sont désormais les seules personnes en France à bénéficier d'une couverture maladie à 100%.
Tout cela s'inscrit dans une stratégie délibérée pour remplacer le vote populaire par un vote communautaire. Et la dernière pierre de cette construction ne va pas tarder à venir. C'est l'ouverture dès 2014 du droit de vote aux étrangers, auquel nous devrons nous opposer de toutes ses forces.

Sur l'insécurité, nous ne sommes pas mieux servis ! Madame Taubira revient sur notre programme de construction de prisons. Elle supprime les peines-plancher pour les récidivistes, les tribunaux correctionnels pour mineurs…

En cette rentrée politique, nous à l'UMP, nous sommes prêts, mobilisés pour incarner une opposition responsable, mais aussi tonique et sans concession face à François Hollande et son gouvernement

« Les éditos de Jean François Copé »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-12-2012 10:18    Sujet du message: U M P Répondre en citant

Sondage

Les Français jugent Nicolas Sarkozy deux fois plus efficace que François Hollande (40% contre 22%) d'après un sondage BVA pour l'émission CQFD sur I>Télé, paru le 28 décembre 2012.
Et c'est parmi les catégories les plus modestes que l'on juge le plus sévèrement François Hollande : 35% des ouvriers trouvent que Nicolas Sarkozy était plus efficace que l'actuel Président de la République, contre 11% qui pensent l'inverse.


Les journalistes :

Il semblerait, depuis des années que je les écoute
Il semblerait qu'ils soient plus politiciens que les politiques.

Quelque chose m'amuse parfois en les écoutant lors d’interviews :

Celles-ci sonnent faux.

Ils ont un " côté théâtral" qu'ils ne cherchent même pas à retenir.

L'avenir seul dira si les sondages avaient raison ou non.

En attendant : Tout en étant de droite.

Je respecte Notre Président.
Sans me forcer.

Ce qui est entièrement normal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-03-2013 09:16    Sujet du message: UMP Répondre en citant

Le juge Gentil a confronté l'ex-président avec d'anciens salariés de la maison Bettencourt.

L'affaire Bettencourt devait être derrière lui. C'était compter sans la pugnacité sans relâche du juge d'instruction Jean-Michel Gentil. Jeudi soir, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour abus de faiblesse. Après plusieurs heures d'une confrontation surprise avec le majordome de Liliane Bettencourt, Pascal Bonnefoy, et d'autres anciens salariés de la maison des héritiers de L'Oréal, l'ancien chef de l'État a vu son statut de simple témoin assisté commué en une mise en examen. Plus de 12 heures d'audition, menées tambour battant le 22 novembre dernier, n'avaient pas permis au magistrat instructeur d'établir des charges suffisamment lourdes ou concordantes pour une mise en examen.
Mais, de source proche du dossier, la bataille avait été rude. Depuis ce jour, le juge n'a cessé d'approfondir ses recherches. Nicolas Sarkozy à peine sorti de son bureau, Jean-Michel Gentil a repris les investigations sur l'emploi du temps de l'ancien président dans l'idée d'établir le nombre de visites effectuées par Nicolas Sarkozy chez Liliane Bettencourt. «C'est un homme d'une grande dureté, témoigne un proche du dossier, mais travailleur: quand il a un doute, il passe son tour, puis il creuse et reconvoque son témoin.» C'est en effet la tactique que le juge d'instruction a suivie, dans le plus grand secret. Alors que beaucoup pensent son enquête sur le point d'être conclue, le magistrat n'est en réalité pas décidé à lâcher prise.
Dans ses agendas, Nicolas Sarkozy, alors en campagne, ne note qu'un rendez-vous chez les Bettencourt. Mais l'ancien majordome de la milliardaire, notamment, évoque des souvenirs plus nombreux.
L'ancienne femme de chambre Dominique Gaspard avait expliqué que Mme Bettencourt était «toute contente de l'avoir vu» - en dehors du cadre invoqué par l'ancien président.
Un chauffeur, rapportant les paroles d'une gouvernante décédée, avait aussi assuré que celle-ci lui avait «dit textuellement qu'il était venu demander de l'argent, des sous, à Monsieur et Madame». Ces souvenirs lointains n'avaient pas permis jusqu'ici de conforter les déclarations de la comptable Claire Thibout, évoquant un possible financement politique occulte.
Arrivé dans la plus grande discrétion
Peu avant 22 heures, jeudi soir, l'ancien chef de l'État a quitté le tribunal à l'arrière d'une Renault Espace sombre précédée par une voiture de la police circulant à vive allure, après plusieurs heures d'audition. Son arrivée, elle, s'est opérée dans la plus grande discrétion: la configuration du palais de justice de Bordeaux permet une arrivée sécurisée par le sous-sol, presque directement dans le bureau du juge. L'avocat de l'ancien président, Thierry Herzog, a immédiatement qualifié, jeudi soir, de décision «incohérente sur le plan juridique et injuste» la mise en examen de son client.
«Je saisirai en conséquence immédiatement la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux pour former un recours et pour demander la nullité, notamment de cette mise en examen», a-t-il annoncé. Nicolas Sarkozy ne sera sans doute pas l'unique protagoniste de ce dossier aux rebondissements sans fin à estimer les charges pesant contre lui trop étroites pour justifier une mise en examen. Une quinzaine de personnes, parmi lesquelles l'homme d'affaires Stéphane Courbit ou l'ancien ministre du Budget Éric Woerth, ont subi le même sort. Tout comme l'artiste François-Marie Banier, qui, pour avoir suscité la colère de Françoise Bettencourt Meyers tant Liliane Bettencourt le couvrait de cadeaux, reste à l'origine de cette tentaculaire affaire de famille devenue affaire d'État.

Sources le Figaro

Avant Nicolas Sarkozy ; d’anciens Présidents – ou tout récemment : Ministres - ont eu à faire avec la Justice.

Tout récemment : Jérôme Cahusac

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Cahuzac

Plus éloigné : Edouard Balladur

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Balladur

Jacques Chirac à la fin de son Mandat

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Chirac

François Mitterrand en 1986 suite à un sois disant suite à un trafique d’armes avec l’Iran

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_ventes_d%27armes_%C3%A0_l%27Angola

François Mitterrand bénéficiera d’un non-lieu

Les journalistes pour vivre s’alimentent de rumeurs.

La Droite reste déférente, et discrète sur la Gauche

Et aimerait qu’il en soit de même pour la Gauche

Jean-François Copé Président de L’UMP le confirmait ce matin sur I Télé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-03-2013 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'entendre à la radio que Sarkozy avait encore quatre ou cinq casseroles, qui pourraient lui valoir d'autres mises en examen.
La gauche n'a rien à dire, les pourris se comptent aussi nombreux dans leurs rangs.
Quand verra-t-on un politicien honnête ??? Quand les poules auront des dents ????

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 23-03-2013 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, les naïfs voudraient que les politiques soient ce que la plupart d'entre-nous ne seront jamais ! À savoir être "décasserolé", désintéressé, honnête, droit, propre, probe et tout ça !! Y'à de l'espoir pour les élections des années 3000, re-arf !!! J'aurais du faire carrière dans la politique et revendiquer le ministère de la dérision, la soupe est bonne !

Inox Made in China. 84,90 euros avec manche amovible, c'est donné !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 23-03-2013 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Puis- je faire cuire ma poule-à-dents dans une de ces casseroles ????

Arff aussi...

Il n'empêche que, vu sur Orange :

Mise en examen de Nicolas Sarkozy, enquête sur Jérôme Cahuzac, perquisition chez Christine Lagarde: la semaine politico-judiciaire a été riche en rebondissements, avec les mises en cause de trois poids-lourds politiques par une justice affirmant son indépendance et cible de virulentes attaques de l'UMP.

La mise en examen de l'ancien président jeudi à Bordeaux est intervenue au lendemain d'une perquisition au domicile parisien de son ancienne ministre de l'Economie Christine Lagarde, soupçonnée d'avoir favorisé un arbitrage favorable à l'homme d'affaires Bernard Tapie pour solder un contentieux avec le Crédit Lyonnais.

Dans cette enquête, les juges ont également perquisitionné chez Claude Guéant, dont ils cherchent à déterminer le rôle alors qu'il était secrétaire général de l'Elysée.

La veille, deux juges d'instruction ont été désignés pour enquêter sur de possibles comptes en banque à l'étranger du ministre socialiste du Budget Jérôme Cahuzac, qui a été contraint de démissionner dans la foulée.

S'étonnant d'un calendrier judiciaire qui pourrait compromettre durablement le retour de l'ancien chef de l'Etat dans le jeu politique, certains à l'UMP y décèlent une "instrumentalisation" politique, voire la revanche de magistrats naguère qualifiés de "petits pois" par Nicolas Sarkozy.


Trois dans la même semaine. Si on ajoute le procès de l'élue socialiste de Marseille qui a acheté quelques voix, celui des Tiberi pour la même chose, Guerini et Woeth, et tous les autres.... Si je me souviens bien, le premier sinistre de la république irréprochable a aussi son passé judiciaire...
Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. qu'il a dit, le père la Fontaine.... On verra bien si toutes ces affaires arrivent à leur terme... En attendant, aucun camp ne peut donner l'exemple à l'autre....
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-03-2013 17:26    Sujet du message: UMP Répondre en citant

Chaque partisan de parti (Militant ou pas) défend son Leader.

C'est logique. Certains critiques les autres parties. Je peux comprendre.

Me concernant : je reste fidèle à Mon Parti Politique : à l'UMP comme d'autres à leurs favoris. Comme d'autres, comme vous tous, qui appréciez plus un parti qu'un autre : Ne me dites pas le contraire, ceci serait-il possible? : Permettez moi d'en douter ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-03-2013 17:29    Sujet du message: UMP Répondre en citant




Pour la première fois depuis le communiqué publié au cœur de l'été 2012 pour dénoncer la passivité de la France face au drame syrien, l'ex-Président trempe sa plume. Il le fait par le truchement de Facebook, dans l'encre digitale. Officiellement pour remercier tous ceux qui le soutiennent depuis l'annonce de sa mise en examen, jeudi dernier.
En réalité il veut assumer deux messages.
Le premier pour dénoncer «une mise en examen injuste et infondée». « A aucun moment dans ma vie publique, je n'ai trahi les devoirs de ma charge», ajoute-t-il en marquant sa détermination:
«Je vais consacrer toute mon énergie à démontrer ma probité et mon honnêteté.
La vérité finira par triompher».
Le deuxième message pour se défendre d'ouvrir une guerre avec l'institution judiciaire, même s'il n'en pense pas moins. Il lui importe pour le moment de ne pas être confondu avec ceux qui, Henri Guaino en tête, n'hésitent pas à politiser le débat.
Nicolas Sarkozy réitère donc solennellement sa « confiance dans l'institution judiciaire» dont il rappelle qu'elle met à la disposition de tous le recours aux «voies de droit».

Il termine en concluant aussi qu'il a droit, comme tout citoyen, « à une justice impartiale et sereine». Sans nommer le juge Gentil, il suggère fortement, par le choix de ces deux adjectifs, que le magistrat chargé de son dossier ne réunit pas, à ses yeux, ces deux qualités indispensables.
«Il ne veut pas jeter d’huile sur le feu»
Depuis trois jours, Nicolas Sarkozy tient à ne pas se précipiter dans une guerre contre l'institution judiciaire.
Son entourage a oscillé entre deux attitudes.
Celle d'Henri Guaino qui a aussitôt dénoncé le « déshonneur» de la justice, et celle, ciblée sur la seule personnalité du juge Gentil, qui a la préférence de l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog.
Ce dernier estime notamment que la demande de nullité qui a été formée a de bonnes chances d'aboutir, même si seulement 10 % des recours sont approuvés.
Nicolas Sarkozy lui aussi veut laisser toutes ses chances à ce recours.
Il a donc demandé à ceux qui lui sont le plus proches de mesurer leurs attaques contre l'institution judiciaire.
D'où, par exemple, le silence de Brice Hortefeux.
« Sarkozy connaît le contentieux qui l'oppose à une grande partie de la magistrature, il ne veut pas jeter d'huile sur le feu», résume un membre de son cabinet.
Il ne changera d'ailleurs rien au calendrier des prochains jours, fait notamment d'un déjeuner avec François Fillon mardi et d'une journée à Bruxelles, où il remettra la Légion d'honneur au ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders. Il rencontrera aussi le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy.
«Ils ont fait de lui un candidat pour 2017», s'amuse un très proche ami de Nicolas Sarkozy. Qui se demande si le juge Jean-Michel Gentil ne veut pas tout faire pour accélérer le retour politique de l'ancien président. Car, à peine quatre jours après que lui a été signifiée sa mise en examen, il apparaît qu'on ne pouvait pas mieux s'y prendre pour redonner à Nicolas Sarkozy le supplément de rage dont il avait besoin pour décider, dans son for intérieur, ce retour sur lequel tout le monde s'interroge depuis six mois.
«Outreau est passé par là»
Mais surtout, certains autour de l'ancien Président en sont convaincus, le juge Gentil a réuni les ingrédients pour créer vis-à-vis de Sarkozy un courant de soutien de plus en plus massif.
Car l'état de l'opinion à l'égard des juges (et des journalistes) reste pour le moins critique. «Outreau est passé par là et, pour une majorité de Français, les juges sont trop souvent ceux qui libèrent les criminels et emprisonnent les innocents, théorise un proche, en s'en prenant de cette manière à Nicolas Sarkozy, le juge l'a auréolé d'un charisme de persécuté, le tout sur fond d'impopularité historique de François Hollande.»
Un terreau politique plutôt favorable pour doper la popularité de Sarkozy. Près de deux Français sur trois (63 %) estiment que sa mise en examen ne l'empêchera pas de revenir en politique, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France .
Surpris et sonné par l'attitude du juge Gentil, l'ancien président n'a pas été étonné sur le fond. Il estime, depuis plusieurs mois, qu'il est une cible idéale dans toutes les affaires politico-médiatiques qui défraient les chroniques judiciaires ces jours-ci. Qu'il s'agisse des affaires Karachi, Bettencourt ou Tapie, le zèle redoublé des juges est la preuve, selon un proche, que «le règlement de comptes politique entre Hollande et Sarkozy se déroule désormais dans l'arène judiciaire». Cela ne signifie pas que l'Élysée a fixé des instructions, précise son entourage.
Revenir en 2017
Ce serait, en effet, un argument difficile à soutenir quand, au même moment, Jérôme Cahuzac fait l'objet d'une information judiciaire.
« Hollande n'a pas besoin de donner des ordres au parquet, les juges sont personnellement motivés contre Sarkozy», corrige l'un des conseillers de l'ex-Président.
Hollande «sait que sa seule chance de réélection sera un duel face à Marine Le Pen.
Il ne veut en aucune manière laisser revenir son ancien rival en 2017», répètent régulièrement, depuis des mois, les proches de Nicolas Sarkozy.

Mais une chose est certaine:
« Les juges n'auront pas la possibilité d'obtenir une condamnation en inéligibilité avant 2017», tranche cette même source, qui ajoute: «Même avec une mise en examen, Nicolas Sarkozy peut se présenter en 2017.»

Partie de propos Sources Le Figaro


Nicolas Sarkozy qui a été Ministre de l’Intérieur, Ministre de l’Economie et des Finances, Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine et Président de L’Union pour un mouvement populaire (UMP) avant de devenir Président de la République en 2007 (avec 53.06% des suffrages) :
Ne peut être cette personne que le juge Gentil voudrait absolument voir qu’il soit.
Il n’est pas cette personne.

Nicolas Sarkozy est un Homme Honnête, Courageux et Intelligent.

L’avenir le prouvera. A son avantage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 23-05-2013 08:43    Sujet du message: UMP Répondre en citant

Reçu de A-S (de A à Z) etc

"C’est à François Fillon et Nicolas Sarkozy que l’IGF (inspection générale des finances de Bercy) a livré ce rapport secret juste avant le débarquement de François Hollande et Jean-Marc Ayrault. C’était en mai 2012. Explosif, ce rapport brise tous les tabous.

Non seulement il n’a jamais été publié, mais chaque exemplaire de ce rapport a été marqué en filigrane afin de pouvoir identifier les fuites.

Mais des fuites, il y en a eu malgré tout. .."

Le texte n'est pas de moi - je reste impartiale relatif aux critiques ; je n'aime pas critiquer (pas envie) : j'édite seulement

http://economiepolitique.org/le-rapport-secret-de-linspection-generale-des-finances/

"Deux classements publiés par le FMI" :

http://economiepolitique.org/depenses-publiques-des-pays-pourcentage-du-pib-la-france-7eme-sur-187/

http://economiepolitique.org/prelevements-obligatoires-la-france-14eme-pays-du-monde/


A titre perso - il m'arrive de répondre à ces édits reçus d'amis ....

Je reste neutre. J'édite seulement (c'est une 1er)
Je dis à ces amis : que tout vient de plus haut - et pas de l’État etc ....

Je leurs exprime le faite que l’État ne fait pas ce qu'il veut, à l'encontre de ce que l'on pourrait croire - et hélas, c'est lui : quelque Gouvernement que ce soit
Hélas c'est lui l’État et son Gouvernement (quel qu'il soit) qui se fait critiquer et mal voir.
Ceci pourrait s’avérer dangereux à long terme.

Espérons que le Gouvernement actuel (et les suivants) arriveront à trouver les mots pour apaiser le Peuple, pour rassurer etc ...

Il y a la vérité qui pourrait-être dites, mais qui voudrait l'entendre?

Personnellement que l'on veuille me croire ou pas, que l'on me comprenne ou pas :
Je reste neutre et sans critique (cela ne m'apporte aucun bien être)

J'espère seulement que ce Gouvernement et les suivants (de gauche ou de droite) pourront empêcher (ou éradiquer) toute guerre en France, ou Révolution.
C'est mon 1er souhait.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 18-06-2013 23:30    Sujet du message: Serment d'allégeance... Répondre en citant

« Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement,

1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.
2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.
3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.
4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.
5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. C. L. »


(...)

Synonymes d'allégeance : fidélité, humilité, malléabilité, obédience, obéissance, servilité, soumission, vassalité... Le serment d'allégeance est un serment par lequel un sujet ou un citoyen reconnaît son devoir d'allégeance et jure fidélité à son pays ou, le cas échéant, à son monarque. Époque féodale et moyen-âge en ont en connu plusieurs...

- Commandatio : homme libre qui se « recommande » à un plus puissant que lui et se place dans sa dépendance...
- Leudesamio : serment de fidélité qu’un homme libre porte au souverain...
- Obnoxatio : soumission volontaire et spontanée d'un homme libre au service d’un maître...

Certaines formes d'esclavages librement consenties existent-elles encore à notre époque ? Il est plus que probable que oui... Un texte tel que celui qui est reproduit ci-dessus, peut être interprété de diverses manières, il pourrait être autant dérangeant que calculateur. Il n'aurait JAMAIS du être publié, mais il l'a été et il serait maintenant hypocrite de faire semblant de ne pas l'avoir lu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-06-2013 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai souvent dit, le monde politique, au sens large, me fait penser aux meutes d'animaux sauvages. Ils se désignent un dominant, et le suivent inconditionnellement. Jusqu'à ce qu'il fasse un faux pas ou se blesse, et là, c'est la curée. Les dauphins potentiels ne font aucun cadeau ni au chef en voie de déchéance ni aux concurrents. C'est le règne des ambitions personnelles et des egos démesurés.

A l'UMP, on l'a vu au niveau national, entre Copé et Fillon, et au niveau inférieur, avec toutes les magouilles et les crocs-en-jambe pour la candidature à Paris. Mais souvenez vous des cactus de Giscard, des trahisons de Balladur -et de Sarkozy dans la foulée - de Soisson, ancien ministre de Giscard et qui, dès le soir du 10 mai 81 faisait allégeance au nouveau gouvernement, ce qui lui vallut un portefeuille, avant de redevenir député UMP... Et les duels Sarkozy Villepin... Et j'en oublie certainement.

Les allégeances ne sont que des postures dictées par le souci de l'intérêt personnel, immédiat ou à long terme, dictées par l'ambition.

Pour le PS, pas mieux. Et les revirements de Bayrou, qui a essayé de survivre politiquement en jouant les girouettes sont aussi un bon exemple.

C'est pour toutes ces raisons que personnellement je n'ai jamais adhéré à aucun parti, pour rester libre dans ma tête. Ce que ne sont jamais les militants, quel que soit le parti. Il suffit de voir les efforts de mauvaise foi déployés toujours pour justifier les incohérences des partis.
Tous des moutons !!!!
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 19-06-2013 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des états d'âme pour le moins curieux à notre époque ! L'idée "d'allégeance" est contraire à l'idée même de démocratie, c'est une négation de soi et du libre arbitre... C'est ainsi qu'en 2011, un certain Jean-François Copé a fantasmé sur un serment d'allégeance aux armes françaises. Sans doute ne sait-il pas que la France n'est plus une monarchie depuis une lointaine nuit du 10 août 1792. Sans doute ne sait-il pas ce qu'il en est des petites différences entre loyauté, fidélité et allégeance...

Le serment d'allégeance [1730] de Claude Picard [1932-2012], est une interprétation artistique de la signature d'un serment d'allégeance par les Acadiens... Aujourd'hui encore, les étrangers naturalisés canadiens doivent prêter serment d’allégeance à la reine Élizabeth II, à tous ses descendants et successeurs quand ils prononcent leur serment de citoyenneté. Quand donc cesseront ces relations malsaines de suzerain à vassal ???



Tu sais quoi Jemi ? Ne faire partie de rien tout en étant fidèle à ses convictions, est aussi mon credo. Je partage en partie ta suggestion amère sur les "moutons". D'une certaine manière les humains que nous sommes font dans une totale contradiction, ils aspirent à naître libres et égaux tout en espérant ne jamais l'être... Cependant, il convient de rajouter que la liberté est un produit de luxe qui se paie cher, très cher. Celà amène une autre constatation amère... Par bien des côtés, avoir l'esprit "libertaire" équivaut à être un solitaire...

Sous forme d'hommage à Georges Moustaki, "Ma Liberté" par Serge Reggiani...
>>> https://www.youtube.com/watch?v=oLTC_Kb7lnw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-06-2013 09:59    Sujet du message: UMP Répondre en citant

Dans l'Affaire du "brouillon" de lettre de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy alors Président de la République - quelque chose n'est pas clair

Un lien parmi tant d'autres :

http://www.atlantico.fr/decryptage/publication-lettre-lagarde-sarkozy-enieme-violation-secret-judiciaire-qui-bafoue-etat-droit-dans-indifference-generale-philippe-760631.html

Ce n'est pas que je ne voudrais pas que cela soit vrai,
Mais : après fouilles de l'Appartement de Christine Lagarde par la Justice,
il semblerait que ceux-ci auraient donné ce brouillon aux Journalistes?
Pire encore : il semblerait qu'ils aient été convoqués, et se seraient emparés de cette lettre.

Tout ceci n'a aucun sens, sauf celui de faire parler de la Droite.

Aucun d'entre nous ne connait les tenant et les aboutissants en Politique,

C'est comme l'Armée: C'est la Grande Muette.

Donc : je ne peux croire cela,
Je crois que tout ceci est voulu.
A des fins biens précises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totos 1



Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 06-07-2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://i39.tinypic.com/2rnadr5.jpg

http://i41.tinypic.com/30cuj9w.jpg
[/img]
http://i.imgur.com/6roILFH.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/7789771012183685371141478128377946261n.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/63963210007696850301215122301654798367n.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 10-07-2013 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

11 millions d'euros avant le 31 prochain, plus 55 millions déjà dü, l'UMP va devoir racler les fonds de tiroir pour payer ses dettes...

Le p'tit Nicolas a été très imprudent, il va lui falloir assumer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-07-2013 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Finn a écrit:
11 millions d'euros avant le 31 prochain, plus 55 millions déjà dü, l'UMP va devoir racler les fonds de tiroir pour payer ses dettes...

Le p'tit Nicolas a été très imprudent, il va lui falloir assumer...


Finn tous les partis sont ainsi, tu t'en doutes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-07-2013 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me souvenir que le PC et le Fn ont été un jour obligés de vendre les bijoux de famille.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-08-2013 16:00    Sujet du message: U M P Répondre en citant

Les mauvaises langues diront que c'est bien la moindre des choses. Comme l'a révélé ce mardi Le Parisien, Nicolas Sarkozy a écrit une lettre de remerciement aux nombreux donateurs qui ont pris part au "Sarkothon".

Cette levée de fonds, faite dans l'urgence, avait pour objectif d'aider l'UMP à combler un déficit de 11 millions d'euros, après l'invalidation des comptes de campagne du candidat Sarkozy par le Conseil constitutionnel.

Plus de 8 millions d'euros ont été rassemblés avant la date limite de remboursement du 31 juillet, qui devrait être repoussée selon le parti.

" Ainsi titrait le point en ce mardi 30 juillet 2013 " ....

http://www.lepoint.fr/politique/nicolas-sarkozy-prend-la-plume-pour-remercier-les-donateurs-de-l-ump-30-07-2013-1709813_20.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 01-08-2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à Balladur, il est aussi dans le collimateur de la justice, pour ses comptes de campagne.

Vu sur le site des Echos :

Les juges chargés du volet financier de l'affaire Karachi ont obtenu un réquisitoire supplétif pour enquêter sur d'éventuels "détournements de fonds publics" lors de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
L'intermédiaire en armement Ziad Takieddine, l'homme clé du dossier écroué le 31 mai, a obtenu pour sa part sa remise en liberté contre une caution de 4,3 millions d'euros, a-t-on précisé de même source.
Selon Le Monde, qui a révélé l'information, l'ex-Premier ministre Edouard Balladur est soupçonné par les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire d'avoir détourné les fonds spéciaux de Matignon pour alimenter sa campagne.
Cet dernier élément n'a pas été confirmé de source judiciaire. Le réquisitoire supplétif délivré par le parquet de Paris date du 18 juillet.
Outre des fonds publics, les juges soupçonnent l'équipe de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, dont Nicolas Sarkozy était le porte-parole, d'avoir bénéficié de "rétrocommissions" issues de ventes d'armes.
Ziad Takieddine a affirmé aux magistrats avoir reversé à des proches de l'ancien Premier ministre une partie des sommes perçues en marge de la vente, fin 1994, de sous-marins au Pakistan et de frégates à l'Arabie saoudite.
Il a réitéré ses accusations les 5 et 8 juillet lors de confrontations avec deux proches d'Edouard Balladur, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, tous deux mis en examen.
Selon Le Monde, les soupçons contre l'ancien Premier ministre se précisent et les magistrats instructeurs ne devraient avoir d'autre choix, à la rentrée, que de se dessaisir au profit de la Cour de justice de la République (CJR).

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-08-2013 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Quand à Balladur, il est aussi dans le collimateur de la justice, pour ses comptes de campagne.

Vu sur le site des Echos :

Les juges chargés du volet financier de l'affaire Karachi ont obtenu un réquisitoire supplétif pour enquêter sur d'éventuels "détournements de fonds publics" lors de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
L'intermédiaire en armement Ziad Takieddine, l'homme clé du dossier écroué le 31 mai, a obtenu pour sa part sa remise en liberté contre une caution de 4,3 millions d'euros, a-t-on précisé de même source.
Selon Le Monde, qui a révélé l'information, l'ex-Premier ministre Edouard Balladur est soupçonné par les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire d'avoir détourné les fonds spéciaux de Matignon pour alimenter sa campagne.
Cet dernier élément n'a pas été confirmé de source judiciaire. Le réquisitoire supplétif délivré par le parquet de Paris date du 18 juillet.
Outre des fonds publics, les juges soupçonnent l'équipe de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, dont Nicolas Sarkozy était le porte-parole, d'avoir bénéficié de "rétrocommissions" issues de ventes d'armes.
Ziad Takieddine a affirmé aux magistrats avoir reversé à des proches de l'ancien Premier ministre une partie des sommes perçues en marge de la vente, fin 1994, de sous-marins au Pakistan et de frégates à l'Arabie saoudite.
Il a réitéré ses accusations les 5 et 8 juillet lors de confrontations avec deux proches d'Edouard Balladur, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, tous deux mis en examen.
Selon Le Monde, les soupçons contre l'ancien Premier ministre se précisent et les magistrats instructeurs ne devraient avoir d'autre choix, à la rentrée, que de se dessaisir au profit de la Cour de justice de la République (CJR).


Je comprends Jemi que tu apposes çà ici,
Puisque cet homme est de droite.

Dans un autre sens,
si il fallait faire la liste de toutes les critiques, et rumeurs, sur tous
les partis politiques confondus, alors :
La liste serait longue très longue.
Et pas : concernant la rumeur, ne venant que de la droite
Ces rumeurs auraient relation avec la gauche, le centre,
et les extrêmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-08-2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre du sujet, c'est bien UMP, non ?
Balladur, il était bien à l'UMP, non ?
Donc ce message est bien à sa place.
Si le titre c'était PS, on aurait parlé de Cahuzac....
Chaque parti a ses casseroles, et son lot de malversations en tous genres, hélas...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-08-2013 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jemi, j'avais bien compris comme çà,
Je sais que tu l'avais fait en toute connaissance de cause vu le topique :
UMP
Vu ton style d'écriture, je sais que tu es brillant - sans vouloir te vanter par là -
Brillant, bien que parfois tu piques en faisant mal (cela n'a rien à voir avec le style).
Mais :
Bien que je savais que tu ne te trompais aucunement,
J'ai tenu à élargir un peu, en donnant un avis perso sur tous les parties confondus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-08-2013 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compliment.
Je pique parfois, c'est vrai. Mon épouse me dit parfois que je suis peu diplomate. Elle a sans doute raison.
Pour les partis politiques, on ne peut qu'être d'accord...hélas.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-03-2014 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Buisson enregistrait l’Ancien Président Sarkozy à son insu

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-enregistrements-de-patrick-buisson-en-cinq-questions_1497422.html

Toute la classe politique – gauche – droite est consternée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 26-05-2014 16:54    Sujet du message: UMP Répondre en citant

A ces dernières élections Européennes,
L'UMP le parti Socialiste et autres partis politiques, ont été devancés par le
Front National.

Beau score pour le F-N il faut le reconnaître.

Mais en politique - comptent-on les abstentionnistes - quelque part oui, mais est-ce suffisant.

57,4% d'électeurs ne se sont pas rendus aux urnes.
Ce qui veut dire plus de la moitié de la France.
Les calculs sont simples.
Le Parisien chiffre : 25.41 de pourcentage pour le FN
ensuite viennent les autres partis UMP bien en dessous etc ...

Mais 25.41/ 43% environ de votant (/ : sur)
N'équivaut même pas à la moitié des électeurs d'un pays - La France en l’occurrence dont on parle là.

Sur 100 personnes qui devraient voter (pour exemple) ... 57.3% ne votent pas.
Il reste 43% de votants
donc 43 votes/sur 100.
Celui qui récolte environ 25% de 43% récolte le 1/4

Pour les autres partis c'est exactement pareil.

Si bien que le nombre de votant pour chacun des partis - et vraiment infime - au regard d'un pays entier (100%)

Ne nous affolons pas - tout ira bien tant que nos politiques resteront stoïques et calmes.

Il en faut pour contenter tout le monde dans un pays
la roue tourne - de droite et de gauche, puis au centre, ou déborde vers les extrêmes.

Tant que cela contente tout un chacun,
aucun soucis à se faire.
Tout ira comme il se peut dans le meilleur des Mondes, des pays dirais-je.
Sans heurt, sans révolution

Ps : message édité dans le topique UMP - ou je tenais à le placer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-05-2014 13:17    Sujet du message: U M P Répondre en citant

Ce jour Jean-François COPE démissionne de son poste de Président de
L'U-M-P.

Jean-François COPE et l'U-M-P jugent que c'est la meilleur solution.

Quand aux médias :
cela ressemble à longueur de temps à :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavage_de_cerveau
Se doivent-ils de le faire?
Mais :
A long terme - tout cela n'est-il pas dangereux.

Un Président de parti se doit d'être proche des gens, authentique et humain.


Je n'ai pas d'autres commentaires à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-05-2014 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage qu'à la tête d'un parti de gouvernement, il y ait des tels gens malhonnêtes. On ne sait pas encore qui, mais il y en a, c'est certain.... Et comme toujours, ce sont les militants de base qui paieront pour ça. Il y en aura toujours qui jetteront le discrédit sur l'ensemble du mouvement par la faute de quelques uns... Ce parti va perdre des plumes, et comme les socialistes sont en vrille, ce sont les extrêmes qui vont en profiter... Hélas...

J’espère que les socialistes ne diront rien sur le sujet, car on pourra leur rappeler la célèbre affaire URBA...

Mais non, on ne pourra même pas, ils ont eu le bon goût de s'auto amnistier à l' Asemblée Nationale...

pour ceux qui auraient perdu la mémoire, tout est là:

//http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Urba
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-05-2014 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les avocats, le juge, le Président du Tribunal seuls pourront donner la vérité.

Dans une affaire - il n'y a pas plusieurs sons et vérités, Il n'y en a qu'une.

La encore il n'y en aura qu'une de vérité.

A revoir après le Tribunal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 28-05-2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

A mesure qu'on avance, chacun dit la même chose. "oui, ça a été fait, mais c'est pas moi"...

Copé aurait sans doute mieux fait d'éviter la formule "droit dans les yeux"...
Le dernier qui l'avait employé avait menti...

Mais comme tu dis, Rosalia, attendons que justice fasse son boulot. Il n'en n'est pas moins vrai que la faute de certains porte - à tort - le discrédit sur tous les autres...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-05-2014 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-François COPE était l'invité du 20 H de TF1 hier au soir

http://videos.tf1.fr/infos/2014/l-intervention-de-jean-francois-cope-au-20h-en-integralite-8425844.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 19-06-2014 16:14    Sujet du message: U M P Répondre en citant

Jean-François Copéa tenu mercredi 11 juin 2014 son dernier meeting en tant que président de l'U-M-P.


Jean-François Copé, président démissionnaire de l’UMP, a affirmé que son « intégrité » était « totale » et que son départ forcé de la direction du parti, embourbé dans l’affaire Bygmalion , était pour lui « une épreuve personnelle », mercredi soir lors de son dernier meeting à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

«  Je veux réaffirmer devant vous mon intégrité totale, avec la volonté farouche de servir la vérité, toute la vérité.

Non, je n’ai rien su » du système de fausses factures présumé au détriment des finances de l’UMP, via la société de communication Bygmalion, a affirmé Jean-François Copé. « Je vous en fais le serment ».

« Ma démission sera effective dimanche 15 juin. Je ne vais pas vous mentir, cette situation, je ne l’avais pas prévue », a lancé Jean-François Copé aux quelque 400 personnes venues l’écouter, qui l’ont applaudi à de nombreuses reprises, parfois en scandant son nom.

Beaucoup d’entre elles étaient venues de Seine-et-Marne, le département voisin dont Jean-François Copé, maire de Meaux, est également député.
Son ami et allié Bruno Beschizza, nouveau maire UMP d’Aulnay-sous-Bois, l’avait accueilli avec des mots particulièrement chaleureux, au nom de leurs « valeurs de fidélité et de loyauté » communes.

« C’est toi qui a permis la vague bleue des municipales », a lancé Bruno Beschizza à Jean-François Copé, qui était accompagné de son épouse Nadia.
« Tu as permis l’émergence d’une nouvelle génération de maires », a-t-il ajouté, évoquant notamment celui de Chelles (Seine-et-Marne) Brice Rabaste, ex-chef de cabinet de Jean-François Copé à l’UMP et présent au meeting.

« Notre parti entre à nouveau dans une zone de turbulences », a lancé le président démissionnaire, au lendemain du bureau politique qui a remis les clefs de l’U-M-P à un triumvirat formé de trois anciens Premiers ministres, Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon.

« Ce poème, je vous l’offre »

Désormais, « je veux faire de la politique autrement », a-t-il promis, sur un ton passionné et déterminé.

« Faire de la politique autrement, c’est d’abord ne jamais oublier que nous sommes là pour servir la France ».

C’est aussi «  imaginer un autre temps, un temps où l’on commence par se taire, on appuie sur pause, pas pour se faire oublier - ce serait insoutenable - mais parce que le silence permet de réapprendre l’écoute », a-t-il dit, ajoutant qu’il fallait être « à l’avant-garde, monter au front, oser, risquer, trébucher, se redresser, avancer ».

Il a également affirmé qu’il déposerait « dès la semaine prochaine » les deux projets de loi qu’il a préparés pour « demander la transparence de tous les partis politiques ».

A la fin de son discours, Jean-François Copé a raconté «  une très jolie histoire qui unit deux grands amis, Boileau et Molière. Molière était un homme de tous les combats, de toutes les audaces, de tous les courages.

Sa pièce Tartuffe lui valut de terribles querelles, il eut alors un coup de déprime.

Le jour de son anniversaire, son ami Boileau lui écrivit un poème commençant par ces mots : « Laisse gronder les envieux... ». « Ce poème, je vous l’offre », a-t-il dit au public qui redoublait ses applaudissements.




Un meeting de cœur - avant un grand retour en politique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-06-2014 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur Orange :

L'ancien Premier ministre UMP Alain Juppé a affirmé mercredi qu'il envisageait d'être candidat à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2017. A la question de savoir s'il y a avait une possibilité qu'il soit candidat, il a dit "Oui". Il a souligné que s'il était candidat, ce serait pour aller jusqu'au bout. Il a également affirmé que si Nicolas Sarkozy voulait revenir au pouvoir, il devrait se soumettre au processus de la primaire.

Personnellement, je trouve qu'il est le meilleur candidat pour l'UMP actuellement. Il a l'expérience et la carrure. D'accord, lui aussi a des casseroles, mais qui n'en n'a pas, de droite ou de gauche ?

Il a servi de fusible, il s'est effacé un moment plutôt que faire porter le chapeau à d'autres, je trouve ça très fair-play.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-06-2014 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne Alain Juppé est le plus honnête de tous, malgré la période où il a servi de fusible à Jacques Chirac et son exil temporaire au Canada. Il es aussi un homme politique brillant mais son age, 69 ans, apporte une ombre au tableau. Dans le passé il n'a pas montré assez d'empathie à l'égard de ses concitoyens pour avoir la carrière pour laquelle tout les observateurs le prédestinaient. Je crois que malheureusement son temps est passé, en dehors des fonctions de sage dans la tribu UMP. Pour autant la carrière de Nicolas Sarkozy est, elle aussi, menacée par la poussée des jeunes loups et les casseroles judiciaires. Ainsi va la vie. Le manque de perspectives des partis en capacité de gouverner me fait craindre l'arrivée du FN au pouvoir. Fort heureusement la démocratie dispose d'un sérieux allié en la personne de Jean-Marie Lepen lui-même.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 26-06-2014 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Résumons la situation... Au PS, on y va mais sans vraiment savoir où, ni même le chemin pour y aller ! À l'UMP, on se cherche un éventuel messie qui aurait la capacité de diriger la France, l'Europe, le Monde, l'Univers ! Au FN, on sort les cadavres des placards et on règle ses histoires familiales par médias interposés ! Au centre, on est orphelin de son chef de file et on s'éparpille... Mais ce n'est pas grave car l'équipe de France de Trop'D'Ball va boire la coupe jusqu'à la lie, les dirigeants de la FIFA se gavent de fric à en éclater et planquent leur magot en Suisse pendant que le brésilien misérable crève la dalle devant sa télé à crédit...

(...)

Il serait nécessaire d'en finir avec notre système pyramidal hérité de la royauté où toutes décisions dépendent d'une seule personne. Nous sommes en 2014 et nous en sommes encore à fantasmer sur un éventuel surhomme (ou surfemme) qui, tel Superman / Superwoman, serait en mesure de régler tous nos problèmes à notre place... Sommes-nous des adultes responsables ou des enfants que l'on doit tenir par la main ?

Côté FN, il n'y a pas à s'inquiéter, il ne ne pourra jamais gouverner, en tout cas pas sous sa forme actuelle. Les extrêmes, on vote éventuellement pour eux pour signifier notre mécontentement, mais leur confier le pouvoir est une toute autre chose !! Perso, j'aime beaucoup la tchatche de Jean-Luc La Méluche, mais il est hors question que je lui confie des responsabilités nationales ! En politique, il faut désormais du sang neuf et des nouvelles têtes, car les anciennes sont restées dans des idéologies obsolètes. Il faut de la collégialité dans laquelle les anciennes générations n'auront qu'un rôle consultatif... Il faut de la démocratie directe, mais sans excès, sinon on favorise le populisme... Il faut définir un autre modèle de société que celui basé sur un libéralisme exacerbé qui, à l'évidence, ne génère que de l'individualisme, du nombrilisme et du « tout pour moi et rien pour les autres ». Il faut un partage équitable du pouvoir, du savoir et de tout le reste...

En bref, il faut tout ce qui est totalement incontournable, que certains d'entre nous ne verrons peut-être pas, mais qui arrive à grands pas par ce qu'il n'y a aucune autre solution...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com