Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2012 août voyage Saguenay ile Mingant jardin Métis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 27-08-2012 18:30    Sujet du message: 2012 août voyage Saguenay ile Mingant jardin Métis Répondre en citant

Nous sommes allé faire un voyage au Saguenay; puis aux iles Mingan; puis au jardin de Métis proche de Matane.

Après la croisière du Saguenay, Hélène dit regarde Sept-Iles c'est pas loin.
Bin oui c'est juste 200 KM; donc nous voilà parti pour Sept-Iles. Rendu à Sept-Iles Hélène dit regarde les iles Mingan c'est pas loin et la route est maintenant asphalté on pourrais aller voir les iles. Bin oui c'est juste 200 KM. Nous voilà sur la croisière des iles Mingan. Puis après regarde si on arrive à Bai-Comau pour prendre le traversier on va pouvoir aller voir les jadins de Métis à Matane. C'est juste 230 KM et le GPS dit qu'on devrais y être à 13:55; le traversier lui part à 14:00. Hum va falloir y aller un peu plus vite. Nous y sommes arrivé à 13:30 et avons pris le traversier.

Chambre d'hôtel louer à quel qu'un d'autre à Havre-Saint-Pierre
Après avoir fait la croisière des iles Mingan on revient à l'hôtel; y a quelqu'un dans notre chambre. Je demande à l'homme qu'est-ce que vous faites dans notre chambre? Lui dit c'est plutôt à moi de vous poser la question. Bin je lui dit regarde j'ai la clé de cette chambre; lui me répond moi aussi j'ai la clé de la chambre. Ce qui s'est passer c'est que le premier jour nous avions réserver pour une nuit; mais réalisant qu'après la croisière on aurais à faire un 230 KM pour aller à Sept-Iles à partir de 17:00, on a louer pour 2 soir plutôt qu'un seul. On a été à la réception, là j'ai expliquer la chose et j'avais tellement de détails, comme l'habillement des 2 femmes présente dont une était la gérante qui a fait le changement dans son office avec moi, que ce fut facile d'avoir une autre chambre. On a trouvé ça bien drôle. Mais le gérant lui non.

On a essayer d'aller manger à un resto proche de l'hôtel à Matane
Il était fermer à 19:00; on est donc aller manger à une petite cantine plus proche. Là on était les seul clients; le propriétaire et moi avons un peu le même passer avec l'aviation et les forces armées. Donc on a placotter, après un bout de temps je lui ai dit tu m'arrête lorsque tu en a assez de mon placotage. Nous avons placotter durant une heure.

À Lévis le gars nous dit Y-a-t-il un problème.
C'est un déjeuner où on se sert soi même donc on fouille dans le frigidaire.
Le réceptionniste nous dit 'si je vais chez vous est-ce normal si je fouille dans le frigidaire?'
Moi j'ai penser Si je t'invite chez moi à diner et que je te dit sert toi toi même;
là c'est normal que tu fouille dans le frigidaire. Mais étant donner qu'il n'y avait que lui et nous, j'ai rien dit. Faut dire qu'à notre arrivé il nous avait accueilli sur un ton plutôt rude. Nous disant 'Vous le prenez ou pas ce motel'. Là aujourd'hui j'ai trouvé l'adresse email du motel et je leur ai écrit pour leur dire ma façon de penser. Si jamais j'ai un retour de courrier qui me dit je suis le propriétaire et j'ai pas de problème avec tout ça. Je vais lui répondre et bien nous passons régulièrement à Lévis car ma soeur demeure là et elle n'a pas de place pour nous héberger donc nous allons à votre motel. Mais là c'est fini le motel Lévis.

Somme toute ce fut un voyage très agréable. Voici les liens de 3 album web de Picasa de notre voyage; j'y ai laisser des commentaires dans le bas de certaines photos. Libre à vous d'en laisser d'autre:

https://picasaweb.google.com/111223432079842163323/2012AoutVoyageIlesMingan

https://picasaweb.google.com/111223432079842163323/2012AoutVoyageMatane#

https://picasaweb.google.com/111223432079842163323/2012AoutVoyageSaguenay
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 27-08-2012 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy tu as pris du bon temps marc
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 28-08-2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on a fait un beau voyage. Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiguy



Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 77
Localisation: Rouyn-Noranda

MessagePosté le: 07-10-2012 01:43    Sujet du message: samedi Répondre en citant

J'ai déja fait des voyages comme cela et j'ai bien aimé cela.
On décide de vous allez durant le voyage.Et on change des fois nos
plans et notre direction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 07-10-2012 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère organiser mes voyage moi même; car quand c,est pré-organiser ce n'est pas toujours à notre gout.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 07-10-2012 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j aimerai voyagée ;mais pas de moyen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 07-10-2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, car c'est très agréable de voyager.
Sad
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiguy



Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 77
Localisation: Rouyn-Noranda

MessagePosté le: 11-10-2012 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même j'aime cela voyagé,mes dans le moment je ne le peut pas ma femme est malade,un beau voyage a faire ses d'aller a Vencouver,je suis aller et j'ai bien aimé cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 14-10-2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vancouver et la Colombie Britanique (province où Vancouver est situer) c'est très spectaculaire à ce qu'il parait. Moi je n'y suis pas vraiment allé; j'y ai mis les pieds qu'à l'entrée de la province une fois. Dommage que je n,y soit pas allé.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roberte



Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3603

MessagePosté le: 15-10-2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy on ne peu pas faire toujours ce que l,on veut dans la vie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc 550



Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 2612
Localisation: St-Alexandre PQ Canada

MessagePosté le: 17-10-2012 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que j'aurais pût y aller, car j,ai demeurer 3 ans en Saskatchewan. Pas trop loin de la Colombie-Britanique.
Wink
_________________
Je suis de bonne humeur tout le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com