Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle ou pas !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 29-08-2012 20:52    Sujet du message: nouvelle ou pas !!! Répondre en citant

coucou au fofo ,j'etais chez vous il y as pas mal de temps et me voila de retour ,pouvez vous me dire combien il y as de personnes qui me connaissent ? MERCI
Je connais bien LILAS !MARTINE !MARIE ETC....

A BIENTOT
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 30-08-2012 15:08    Sujet du message: Gagnons du temps ! Répondre en citant

Y aurait-il quelque chose de particulier à gagner au fait de te connaître ? Les Jany et les Finn ne sont que des pseudos, il n'y a rien de plus à connaître sur eux que ce qu'ils n'ont envie de dire !

On a passé l'âge de jouer aux devinettes ma très chère, dis-nous qui tu es, on gagnera du temps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 31-08-2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

hollala ;je ne joue pas je voulais simplement savoir s'il y avait encore des personnes qui etaient en meme temps que moi sur ce forum exp MONIKA LILAS MARIE etc .. bonne journee et bon wk Shocked
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 02-09-2012 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi je ne te connais pas, sans doute trop jeune... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad sur le forum, s'entend..
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 09-09-2012 21:33    Sujet du message: recoucou Répondre en citant

bon je vois qu'il n'y a pas de mes connaissance anciennes et c'est vraiment dommage
mais je veut bien faire connaissance avec tout les nouveaux
je vous remercie a bientot Razz
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 12-09-2012 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

et bien pas beaucoup réponde c'est dommage
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 04-10-2012 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

TCHAO Je pars sur 1 autre forum,c'est vraiment dommage tant comme il etait bien avant ! Crying or Very sad
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 04-10-2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

emigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 3773


MessagePosté le: 14 04 06 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour

Moi je ne te connais pas, sans doute trop jeune.. sur le forum

je te signale que je suis venu sur le forum qq années avant toi car j'y suis depuis avril 2006 !!!!
de toute façon il est + intéressant ce fofo ! certain devrait faire comme moi et partir !!
_________________ Razz Razz
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-10-2012 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité d'un forum tient à la qualité des messages, et donc de ses membres.

S'il est inintéressant, que lui manque-t-il ?

Donc, c'est la faute des autres. Mais, de ton côté, que peux tu lui apporter pour qu'il retrouve un supplément d'intérêt ? On n'est pas au cinéma, où on regarde le film, sans possibilité d'interaction. C'est à chaque membre de se bouger et d'apporter de nouveaux sujets.

Personnellement, je m'y emploie presque chaque jour, en parlant politique, certes, mais aussi en allant glaner des infos drôles ou insolites. Souvent j'ai l'impression de parler tout seul car si mes messages sont vus, il ont peu de réponses. Alors que dois-je faire ? M'en aller aussi, ou persévérer en attendant qu'un sujet accroche et provoque une cascade de débats ?

Cette question ne s'adresse pas seulement à Jany...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 05-10-2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Te laisse pas aller au découragement Jemi. Tu a été syndicaliste, tu dois bien savoir que seul celles et ceux qui ont le mérite d'essayer de faire quelque chose sont controversés. Que celà soit sur un forum ou ailleurs, faire bouger le c.. des autres, ce n'est pas simple. Il est parfois entendu qu'il ne se passe pas grand chose, mais bien peu se prennent par la main pour que ça remue, c'est le truc classique. Je connais bien aussi la chose ! Il te faudra désormais « pipoliser » ton discours, les frasques de DSK, le ménage à trois de notre président et les dernières « saillies » de Gad Elmaleh, ça c'est des sujets qui passionnent les foules avides de culture !

Mais non tu ne parle pas tout seul, t'es pas encore gâteux ! À titre tout à fait personnel, j'apprécie éminemment les efforts que tu fais pour animer ce forum où la discution se languit parfois. C'est à l'image de notre quotidien, il en devient muet à force de s'interroger sur les lendemains. Ceci étant, crois bien qu'un RA sans Jemi, sans Jonas, sans Fantine et quelques autres (Rosalia, reviens...), ce serait d'un intérêt tout à fait discutable, pour ne pas dire moins...

Allez Jemi, on t'aime, c'est toi le meilleur et tu remarquera au passage, qu'un euro pour avoir le privilège de se torcher le fondement avec du papier glacé, c'est pas cher ! Je te conseille également vivement de devenir un lecteur assidu de Gala, Voici, Ici Paris, France Dimanche, Mode et Travaux et autres, tu apprendra tout - et même le reste - sur la course des planètes et l'avenir de l'univers !!



Un p'tit coup de Boogie Blues pour conclure. Anthony Gomes Band - Back To The Start
>>> http://www.youtube.com/watch?v=pkHO1tz9cZA
>>> http://www.youtube.com/watch?v=WKFVx5BkDns
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 05-10-2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci ami Finn, ton discours me va droit au cœur, et ce n'est pas une litote.

Effectivement, en tant que syndicaliste, je me suis souvent démené pour des gens qui ne se bougeaient pas, et qui ensuite avaient le culot de me reprocher soit mes actions, soit de ne pas avoir obtenu satisfaction...Et quand je dis "je", c'est un collectif. Mais je n'ai pas la prétention d'être le meilleur, c'est juste que quand je m'engage dans quelque chose, ce n'est pas pour faire juste de la figuration. Alors j'essaie d'animer le forum, mais je me donne l'impression d'être l'artiste qui fait un numéro devant une salle pleine mais sans réaction. A force, ça décourage un peu quand même.

Quand aux frasques de DSX, ou autre, quelle que soit la dernière lettre, franchement je n'arriverais pas à m'y intéresser... France Samedi et Ici Pourri ne sont pas ma tasse de thé....Quand à Moches & Travelos... Confused Confused Confused

S'interroger sur les lendemains rend muet, dis-tu ??? Mais plutôt que se poser des questions, mieux vaudrait chercher des réponses...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 06-10-2012 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de calgon Jémijéga ?...c'est vrai je te comprend ! à mon travail c'était comme ça aussi ! en réunion, personne ne l'ouvrait sauf moi ! a tel point qu'on m'a regretté a mon départ mais ça y est je suis remplacé Very Happy
pour les forums, ils sont tous comme ça ! j'ai même lu que des membres ne répondaient qu'aux posts des membres participants activant (et ça tourne vite en rond Very Happy )
Mais il est vrai qu'en politique, je n'ai pas votre connaissance ni votre verve pour répondre ou bien expliquer ce que je pense ! la preuve Very Happy ... j'aime bien lire tes posts même si je ne suis pas OK avec toi Very Happy

je te devance ? Il est demandé (syndicat de certains medecins) que les consultations/visite des + de 80 ans augmentent de 10€ !...car ils prennent trop de temps (sourds, aveugles et Alzheimer....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 06-10-2012 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Vous soulevez deux débats : l’un sur la fréquentation du forum et l’autre sur la participation, ce qui n’est pas "à mon sens" tout à fait pareil.

La fréquentation du forum se fait en fonction de la disponibilité de ses inscrits. Tous, non pas le temps matériel de venir passer un moment à lire régulièrement ce qui est édité dans tous les postes.

Quant à la participation aux débats, tous les inscrits sur RA non pas forcément l’envie de se mêler aux polémiques, stériles et dirigistes, qui sont parfois lancées dans les postes.

La vie d’un forum est très, très, aléatoire et dépend toujours du respect que chaque internaute trouve (ou ne trouve pas) à la suite à ses interventions.

Personne ne détient de recette miracle pour animer un forum heureusement, car autrement internet deviendrait alors un four tout hallucinant ou personne ne se retrouverait. Il est bon, que régulièrement disparaissent des forums, et qu’ils renaissent avec un autre nom et des nouveaux inscrits.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 07-10-2012 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Daniel, à quoi sert la fréquentation d'un forum, sans participation ?
Autant se mettre devant sa télé, et regarder une chaine d'info en continu.
Il est évident que tout le monde n'a pas la même disponibilité tout le temps.
Par exemple, ces jours-ci, j'ai été peu présent, et hier même je ne me suis pas connecté du tout, j'avais d'autres priorités. Mais combien y a-t-il de visiteurs chaque jour ? De la multiplicité devrait naitre la richesse du débat.

Qu'est-ce que les polémiques stériles et dirigistes ? Là, je ne vois pas trop.
Stériles, d'accord quand une opinion est répétée inlassablement sous divers habillages, mais sans apporter d'éléments nouveaux. C'est arrivé récemment.

Mais dirigiste ? Exposer des idées ou des convictions n'est pas essayer de les imposer. Précisément, à mon sens, le but d'un forum est le débat. Sans contradiction, ça ne sert à rien, car ça devient de la propagande. Mais si chacun expose ses arguments en respectant ceux des autres, on a un débat riche. Tous les jours, sur les radios, on entend des journalistes n'ayant pas les mêmes sensibilités échanger des arguments différents sans animosité.

Maintenant, effectivement si on ne peut garder son calme quand on est confronté à des opinions différentes, mieux vaut aller voir du côté de la pensée unique...C'est arrivé récemment aussi, quelqu'un qui ne supportait pas certains arguments est partie...Courage fuyons...

@ Fantine : Tu écris en français, tu peux donc exposer tes idées clairement. La verve n'est qu'un habillage, et parfois un babillage....
Et Il n'est pas nécessaire d'avoir, comme tu dis de grandes connaissances pour participer. Nous ne sommes pas à la télé, chez C dans l'air par exemple, excellente émission au demeurant, mais qui reste un débat d'experts. Nous sommes des amateurs, et à défaut d'expertise, nous avons des opinions. Et précisément, c'est en les échangeant que nos connaissances peuvent avancer, chacun pouvant apporter des éléments aux autres.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 07-10-2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien Jémi tu va mieux Very Happy Very Happy Very Happy
je regarde C' dans l'air et je me commente toute seule ou avce mon compagnon suivant l'interet Very Happy .....je suis d'accord que discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord est + sympa mais même quand je discute avec des amis du"même bord" cela ne va pas tout seul......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 07-10-2012 15:13    Sujet du message: No Excuse... Répondre en citant

Un modo sérieux se doit de dormir aux pieds de son Mac. Il n'a pas à être absent, ou alors et comme à la communale, ses parents doivent fournir un mot d'excuse à la maîtresse ? Hein que tu veux un mot d'excuse, Fantine ? Wink



No Excuses par Alice in Chains. Album Jar of Flies chez Columbia Records en 1994
>>> http://www.youtube.com/watch?v=HWWcVnFQ_VQ
>>> http://www.youtube.com/watch?v=r80HF68KM8g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 07-10-2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

que oui ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 07-10-2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jani, peut-être, me liras tu ? Fais-toi connaître, en privé si tu veux, si nous avons discuté ensemble.... Voilà des semaines, même des mois, que je ne viens plus.....

Les critiques sans cesse sur le gouvernement actuel ça devient lourd..... c'est comme- ci j'achetais l'Aurore, le Figaro..... alors que ce ne sont pas mes lectures, ni mon orientation politique...... Ceci pour l'actualité..... Pour le reste ....

Bonne continuation à vous tous.

PS.- j'ai mis ce post uniquement parce que j'ai été nommée. Embarassed
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 08-10-2012 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:


Mais dirigiste ? Exposer des idées ou des convictions n'est pas essayer de les imposer.

Bonjour Jeanmi

Quand on prend dans l'actualité un fait divers, qu'on l'analyse, et, qu'on lance un débat, en privilégiant la forme plutôt que le fond... c'est quoi ?

prendre un fait divers et non pas un autre...pourquoi ?

Quand dans une émission de radio ou une émission de débat à la TV les responsables décident de traiter un sujet plutôt qu'un autre..., c'est quoi ?

Quand dans ces mêmes émissions, les responsables décident d'inviter, tel, ou telle autre personne, pour mener les débats... c'est quoi ?

Quand sur un forum les débats politiques se font toujours dans la critique systématique du pouvoir en place..., c'est quoi ?



Citation:
Précisément, à mon sens, le but d'un forum est le débat. Sans contradiction, ça ne sert à rien, car ça devient de la propagande. Mais si chacun expose ses arguments en respectant ceux des autres, on a un débat riche. Tous les jours, sur les radios, on entend des journalistes n'ayant pas les mêmes sensibilités échanger des arguments différents sans animosité.

Il n'ont aucune raison, bien au contraire puisqu'ils en vivent. Le but des journalistes c'est de faire mousser un sujet afin de vendre leur papier ou de faire le maximum d'audience, alors, quoi de plus facile pour eux de prendre un sujet qui est déjà mis dans l'actualité par d'autres journalistes ?
Maintenant est-ce vraiment le, ou les sujets, que les Français aimeraient voir ou entendre traiter, là c'est un autre débat, personnellement... je ne le crois pas surtout en ce moment !

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-10-2012 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

@ Daniel : Toujours le même discours sur la presse qui manque d'objectivité pour vendre du papier. Comme dirait Monika, c'est lourd. Pendant dix ans la presse de gauche n'a épargné aucune critique, même parfois aucune calomnie envers le gouvernement en place...et sur ce sujet, je n'ai trouvé aucun message de ta part apportant des réserves...peut être ais-je mal cherché...

Ici, nous ne sommes pas dans un journal, mais sur un forum où chacun peut avancer ses arguments. Or le point de départ du débat ne peut être qu'un fait, sinon, c'est juste de la doctrine, et c'est stérile. Les faits, on les trouve dans les journaux. Après, chacun peut apporter son analyse. Je crois que dans mes messages j'ai diversifié les sources au maximum, et je n'ai pas de statistiques, mais je cite volontiers autant le Monde que le Figaro, mais le plus souvent je pars des dépêches AFP citées par Orange.

@ Monika : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Si on peut me démontrer que des mesures gouvernementales vont relancer l'économie et l'emploi sans appauvrir le pays, je suis disposé à applaudir des deux mains.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-10-2012 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon cher Daniel, à quoi sert la fréquentation d'un forum, sans participation ?


Pour avoir une participation, faudrait-il encore que tu respectes tes contradicteurs et ce qu’ils écrivent !

À chaque fois, tu extrais tout ou partie des réponses de tes détracteurs et tu les interprètes à ta façon sans tenir compte du fond de ce qui est exprimé… (Et parfois même de la forme). Il ne faut pas t’étonner s’il y a moins de fréquentations dans les débats, les internautes sont peut-être fatigués de passer pour des imbéciles.


Citation:
@ Daniel : Toujours le même discours sur la presse qui manque d'objectivité pour vendre du papier. Comme dirait Monika, c'est lourd. Pendant dix ans la presse de gauche n'a épargné aucune critique, même parfois aucune calomnie envers le gouvernement en place...et sur ce sujet, je n'ai trouvé aucun message de ta part apportant des réserves...peut être ais-je mal cherché...


Ma réponse faisait suite à ton incompréhension d’un mot que j’avais employé « dirigisme »
A aucun moment (et cela ne m’est jamais arrivé) je n’ai écrit que la presse manquait d’objectivité, mais j’ai toujours écrit que la presse nous manipulait et mettait à la Une des faits divers en les faisant mousser au maximum dans le seul but de vendre du papier au d’augmenter leur audience, ce qui n’est pas pareil !


Citation:
Ici, nous ne sommes pas dans un journal, mais sur un forum où chacun peut avancer ses arguments. Or le point de départ du débat ne peut être qu'un fait, sinon, c'est juste de la doctrine, et c'est stérile. Les faits, on les trouve dans les journaux. Après, chacun peut apporter son analyse. Je crois que dans mes messages j'ai diversifié les sources au maximum, et je n'ai pas de statistiques, mais je cite volontiers autant le Monde que le Figaro, mais le plus souvent je pars des dépêches AFP citées par Orange.


Dans ta réponse, tu reconnais implicitement que tes interventions sur le forum sont de ton propre choix. C’est toi qui décides seul, tu t’octroies le droit de traiter tel fait divers, ou telle information, et tu te gardes la liberté de faire référence à tel, ou tel autre média.
Ce faisant, tu te fais le complice des médias qui traitent les sujets qui les intéressent et sont susceptibles de leurs rapportés le plus.
Autrement dit sur RA tu fais du dirigisme !

T’es-tu simplement demandé si les internautes sur RA étaient vraiment intéressés par tous ces bla-bla médiatiques ? Sont-ils vraiment intéressés par la politique politicienne ? Exposer des idées ou des convictions n'est pas essayer de les imposer, personne n'est obligé de répondre ou de participer à tes délires.

Ne crois-tu pas que les internautes sur RA souhaiteraient plutôt parler de la misère dans laquelle ils s’enfoncent chaque jour un peu plus ?

Je ne me fais pas d’illusion sur ton éventuelle réponse, une fois encore tu vas interpréter ce que j’écris à ta sauce…comme d’habitude. Après tu viendras te plaindre que plus personne ne vient débattre. Oui, cela devient lourd, très lourd, de toujours subir, de toujours être dans l’obligation de se justifier, ou d’expliquer ce qui pourtant est souvent du niveau de l’école primaire.

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-10-2012 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

mon pauvre Daniel

Dans ta réponse, tu reconnais implicitement que tes interventions sur le forum sont de ton propre choix. C’est toi qui décides seul, tu t’octroies le droit de traiter tel fait divers, ou telle information, et tu te gardes la liberté de faire référence à tel, ou tel autre média.

Oui, c'est mon opinion que je donne...je ne me permettrais pas de parler au nom de quelqu'un d'autre. Personne ne t'empêche de donner les tiennes. Si personne n'est intéressé, personne n'est obligé de lire...

Exposer des idées ou des convictions n'est pas essayer de les imposer, personne n'est obligé de répondre ou de participer à tes délires.
Merci pour mes délires...Donc une analyse qui ne rejoint pas tes opinions est délirante...quel beau démocrate tu fais... Quel est le plus dirigiste de nous deux ????

Ne crois-tu pas que les internautes sur RA souhaiteraient plutôt parler de la misère dans laquelle ils s’enfoncent chaque jour un peu plus ?
Mais qui les en empêche, de parler de la misère ??? Certainement pas moi, je n'ai pas un tel pouvoir. je crois effectivement que ma place n'est pas dans un forum où un ou deux tentent d'imposer la pensée unique, et où les seules interventions doivent être misérabilistes...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 09-10-2012 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit...
Je ne me fais pas d’illusion sur ton éventuelle réponse, une fois encore tu vas interpréter ce que j’écris à ta sauce…comme d’habitude.


Je vais finir par croire que je suis devin Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 09-10-2012 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une proposition qui me semble adéquate : on prend un jemigeja et on s'en sert pour taper sur un lefebvre !

Pour ne froisser personne, on peut aussi faire l'inverse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 09-10-2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 10-10-2012 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

fantine a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour
tu as raison fantine Laughing Laughing Laughing le rire est une arme encore plus redoutable que les mots

_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 11-10-2012 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Smile BONSOIR LE FOFO
si je suis revenue sur ce forum c'est que pour moi il étais très bien et que j'ai beaucoup participer a celui ci vous pouvez regarder sur mon nom ,je me suis arrêter car je ne pouvais pas faire autrement (temps et événements imprévues arrive a tous ) et je reviens en pensant être reçu comme avant et la vraiment déçu

la reponse de FINN ------ --- --- Y aurait-il quelque chose de particulier à gagner au fait de te connaître ? Les Jany et les Finn ne sont que des pseudos, il n'y a rien de plus à connaître sur eux que ce qu'ils n'ont envie de dire !
On a passé l'âge de jouer aux devinettes ma très chère, dis-nous qui tu es, on gagnera du temps !

je me suis vraiment demander ce que je venais faire sur le forum !



JEMIGEJA merci de me dire que ton forum ne marche pas fort ,je sais c'est pas facile surtout quand les personnes regardent et ne marque rien
mais moi je suis venu pour essayer de participer a nouveau et non pour attaquer

je vous parlerais pas de politique ça ne m'interesse pas mais j'aime la photo ,la peinture ,la musique ,je joue de la batterie etc...

voila je tenais a m'expliquer a bientot
[/b]
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-10-2012 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jany,

La politique résume et conditionne toute la vie de notre société. La musique, la peinture, la photo et tout le reste en dépendent. En ces temps difficiles nos élus sont impuissants à résoudre nos problèmes et notre morosité en est le corollaire évident. Les chômeurs pourraient, eux aussi, s'adonner aux nombreux loisirs que tu cites mais, auparavant, leur souci est de retrouver du travail dans un emploi stable. Je n'ai pas de réponse satisfaisante mais je reste convaincu qu'il ne convient à quiconque de se désintéresser d'un domaine aussi sensible.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 11-10-2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

la politique et d'autres sujets apportent beaucoup de discussions animées, passionnées, partisanes mais n'est-ce pas cela qui porte le forum : partager, échanger, s'eng..., blaguer comme dans la vie !....je n'ai pas de réponse pour le forum mais je m'aperçois que beaucoup d'autres forums "rament" aussi et cela varient aussi selon les saisons, le temps !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-10-2012 17:23    Sujet du message: À l'attaque ! Répondre en citant

jany a écrit:
non pour attaquer

Allons, allons, ma chère et d'un point de vue stratégique, ne savez-vous donc pas que l'attaque est la meilleure des défenses ? Il n'y a d'ailleurs d'autre attaque que celle que vous voulez y voir ! Comme le suggère l'ami Jonas, notre monde contemporain est abrupt et souvent agressif. Certes, celà est sans doute très regrettable, mais je ne suis qu'un produit de ce monde. Je rajoute que ce comportement que vous avez assimilé à une agression, m'épargne bien des désagréments dans ma vie quotidienne de citadin. Tout le monde sait pertinemment que notre modernité se réduit de plus en plus à une vision en noir ou blanc, en plus clair, mordre ou se faire mordre...

Il ne faut toutefois pas trop étiqueter les gens à la première impression, de plus et sur un forum, il n'y a guère plus que du texte. Il convient donc de s'efforcer de lire entre les lignes...

NB : Finn ne représente que lui-même, il n'est pas le forum. Si tu t'arrêtes à ses « déplaisants propos », tu n'es pas sortie de l'auberge ! Finn rajoute également que le salut n'est JAMAIS dans la fuite et qu'il convient - en toute circonstance - de tenir la dragée haute à ses détracteurs !! Wink

Phil Collins and Friends...
>>> http://www.youtube.com/watch?v=Dthy6lUUjyA

>>> http://www.youtube.com/watch?v=Mx5R2Y0QBcM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 11-10-2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci de m'avoir repondu et surtout merci pour le solo de PHIL COLLINS je l'adore je fais presque comme lui !!!!!! hihihi
a bientot
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 12-10-2012 06:00    Sujet du message: Re: À l'attaque ! Répondre en citant

Finn a écrit:

NB : Finn ne représente que lui-même, il n'est pas le forum. Si tu t'arrêtes à ses « déplaisants propos », tu n'es pas sortie de l'auberge ! Finn rajoute également que le salut n'est JAMAIS dans la fuite et qu'il convient - en toute circonstance - de tenir la dragée haute à ses détracteurs !! Wink


Bonjour Finn

Lu et approuvé
Laughing Laughing Laughing
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-10-2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jany tu es enfin sortie de ton petit coin : " bravo"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-10-2012 11:05    Sujet du message: Re: À l'attaque ! Répondre en citant

lefebvre a écrit:
Finn a écrit:

NB : Finn ne représente que lui-même, il n'est pas le forum. Si tu t'arrêtes à ses « déplaisants propos », tu n'es pas sortie de l'auberge ! Finn rajoute également que le salut n'est JAMAIS dans la fuite et qu'il convient - en toute circonstance - de tenir la dragée haute à ses détracteurs !! Wink


Bonjour Finn

Lu et approuvé
Laughing Laughing Laughing


Comme c'est curieux !!!
Quand Finn dit que ces interventions ne représentent que lui même, il est applaudi. Quand je dis la même chose je me fais engueuler...
Vous avez dit bizarre ????

Et il ne faut pas confondre la fuite avec l'abandon d'un débat stérile, et le refus d'ajouter des réponses à des théories alambiquées que distille un vieillard maniaque (Même s'il n'est pas du Périgord...)

S'il continue à s'énerver, on va le classer monument hystérique...;




Qui a dit que le rire est la meilleure arme ???
Si quelqu'un ne comprend pas tous les jeux de mots, qu'il me passe un mp, je mettrais les sous titres...

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com