Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aux voleurs !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-05-2013 11:06    Sujet du message: Aux voleurs !!!! Répondre en citant

Bonjour

Vu sur Orange :

8.010 foyers ont payé plus de 100% d'impôts en 2012, selon les données transmises au président de la Commission des finances de l'Assemblée, Gilles Carrez, par Bercy, révèle le quotidien économique Les Echos paraissant mardi.

"Quelque 8.010 foyers fiscaux ont payé en impôts l'an dernier plus de 100% de leur revenu fiscal de référence de l'année 2011. La même année, ils étaient 11.960 foyers à être imposés à plus de 75% de leurs revenus, et 9.910 à l'être à plus de 85%", annonce le quotidien économique qui estime que la "situation s'explique en partie par les mesures ponctuelles de l'été 2012."

La contribution exceptionnelle sur la fortune, que le gouvernement Ayrault avait fait voter dans la loi de finances rectificative, était destinée à "compenser ponctuellement le coût du boucler fiscal, qui donnait encore lieu à des remboursements".

Cette contribution, qui ne doit pas être reconduite, visait les patrimoines supérieurs à 1,3 million d'euros, mais "pour la première fois depuis 25 ans, elle ne faisait l'objet d'aucun plafonnement, ce qui a accru sensiblement son impact", note Les Echos.

Par ailleurs, le journal signale que malgré le bouclier fiscal en vigueur "en 2011, 5.221 foyers étaient déjà imposés à plus de 100% de leurs revenus. Quelque 6.203 l'étaient à plus de 85% de leurs revenus, et 6.343 à plus de 75%."


Il me semble que le conseil constitutionnel avait dit que 75% était un taux confiscatoire, donc illégal... Là, on a des gens qui ont payé plus de 100% de leurs revenus. Ce n'est plus Robin des Bois, c'est jack l'Eventreur, leur maitre à penser... Il ne faut pas s'étonner de l'exil fiscal. En tous cas, moi je comprends, et je ne suis pas loin d'approuver. Ne travailler toute l'année que pour l'état en même en devoir un peu plus... Où ça mène le sectarisme, la doctrine, et la démagogie... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 21-05-2013 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

que veut dire 100% d'impôts ?...je sais, je ne suis pas très fine mais je ne comprends pas...du temps ou je travaillais, je donnais un salaire (à peu près) donc 100% c'est tout, et je mange avec quoi ? Very Happy Very Happy
merci d'éclairer ma petite lanterne....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-05-2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi, ayant été salarié toute ma vie, je me suis posé la question.

J'ai donc relu attentivement l'article.

La réponse est simple : si on cumule l'impôt sur les revenus, l'impôt sur la fortune, et d'autres taxes dont la fameuse contribution exceptionnelle qui vient se cumuler, on aboutit à un total dû à l'état qui dépasse les simples revenus. Peuvent aussi s'ajouter les taxes foncières diverses,et sans doute d'autres que je ne connais pas, n'étant pas concerné...

On est taxé non seulement sur ce qu'on a touché, mais aussi sur ce qu'on a, ce sur quoi d'ailleurs on a certainement payé des impôts les années précédentes. Pour moi c'est simplement du racket, avec un masque appelé solidarité... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 21-05-2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème Fantine n'est pas de manger, mais de continuer de travailler quand on enlève plus de la moitié de ce que tu gagnes et a fortiori plus de 75 voire 100 % du revenu.
J'ai subi cela sous Mitterrand quand j'étais riche....75% de ce que je gagnais..
Comment fais t on pour se lever le matin du 1er avril (ce n'est pas un poisson) pour aller au boulot sachant que ce n'est pas pour toi ce que tu vas gagner.. !!!!?
Tu t'exiles..ou tu pleures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com