Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hollande encore...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-12-2013 19:55    Sujet du message: Hollande encore... Répondre en citant

Bonjour

Vu sur La Dépèche.fr :
Il est où l’avion ? ». C’est une petite phrase anodine qu’a prononcé François Hollande juste avant de quitter l’Afrique du Sud. Pourtant, elle fait déjà le tour du web et ne met pas en valeur le président de la République.

Après avoir rendu un dernier hommage à Nelson Mandela, François Hollande et Nicolas Sarkozy se sont rendus ensemble à l’aéroport de Johannesburg. Arrivé sur le tarmac, apparemment déboussolé, François Hollande demande : « Il est où l’avion ? ». Question à laquelle Nicolas Sarkozy répond en lui montrant l’avion présidentiel, situé juste devant lui. « C’est l’autre ? Ah bon d’accord ! » rétorque le président français, avant de serrer la main à Nicolas Sarkozy et de se diriger vers le Boeing en compagnie de Valérie Trierweiler.

Cette petite phrase a été repérée par le journaliste Michaël Darmon d’iTélé. La chaîne fait également remarquer que la Première dame s’éclipse sans même un regard ni un geste pour Nicolas Sarkozy.


Décidément...pas doué...

On a le français moyen normal...


Monsieur Dupont


Le français super héros (vu par Cabut)


Super Dupont

Et le français président normal :


Dupont la Joie...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 13-12-2013 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pourquoi ma courte réponse a disparu ?
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-12-2013 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un bug, sans doute quand je t'ai répondu.
J'ai retrouvé mon texte sous ta signature, ton message original n'étant plus visible.

Donc je vais reprendre : Tu demandais où est le peuple dans la gouvernance actuelle, je te réponds que le peuple s'est exprimé. Personne ne peut dire que Hollande n'a pas été élu démocratiquement, car pour la présidentielle chaque voix compte de la même façon. Il n'y a pas de problème de sous représentation. Que beaucoup pensent aujourd'hui avoir fait une erreur, c'est probable, mais c'est la règle de notre démocratie imparfaite. Ce n'est pas une science exacte, la majorité peut faire une erreur. Mais avec une douzaine de candidats au premier tour, on ne peut en toute conscience que chacun n'avait pas sa chance au départ.

Quand à tes propos sur sa compagne, ils étaient insultants, voire diffamatoires, et je les aurais supprimés de toutes façons, ils n'ont pas leur place sur ce forum...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renard
Invité





MessagePosté le: 13-12-2013 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

jeanmi peut etre que pour la concubine c 'était un peu fort je te l'accorde..

en ce qui est "ou il est le peuple?" etait une plaisanterie comparative avec "il estt ou l'avoin?" .
Revenir en haut de page
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-12-2013 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la plaisanterie, elle m'était passé au dessus de la tête. Désolé.
Mais depuis j'en ai entendu une pas mal non plus.

Le peuple demande "Y a-t-il un pilote dans l'avion?"
Le président demande "où il est l'avion ????"



C'est encore pire... Il y a encore plus mordant que nous, non ???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-12-2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Joker
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-12-2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Se focaliser sur un « il est où l'avion ? », montre évidemment à quoi s'intéresse le français moins que moyen ! Il faut croire que ce français là, il est un lecteur assidu de Closer, Gala, Voici, Ici Paris et autres torche-culs du même acabit ! À certains il pourrait être rétorqué ironiquement « elle est où la matière grise ? » !!

L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, les femmes, les femmes, les femmes, ça fait lever la q.... !
>>> http://www.youtube.com/watch?v=w-TufziMyQc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-12-2013 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tant l'incident lui même. C'est surtout que ça vient après une série ininterrompue de couacs, d'erreurs et de maladresses qui se succèdent depuis son arrivée au pouvoir.

Il y a un côté inquiétant à se dire que l'homme qui doit journellement prendre des décisions qui impactent la vie d'un pays est désorienté au point de ne savoir où est l'avion... Et au lieu de le demander à son prédécesseur, il aurait été plus adroit de trouver un subterfuge pour que ce soit moins apparent, attendre son officier de sécurité, par exemple et regarder vers quel appareil se dirigeait Sarkozy. Quoiqu'il fasse, il est la risée de tout le monde, et pas seulement en France...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com