Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à toutes et tous !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xania



Inscrit le: 30 Sep 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 01-10-2015 15:24    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous ! Répondre en citant

Je suis heureuse de vous rejoindre ici pour quelques partages sympa !

J'aime beaucoup la poésie, et c'est pour elle surtout que je suis ici Smile

A bientôt
Xania
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-10-2015 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Poids des mots, musicalité des phrases, quatrains isométriques et hétérométriques, pentasyllabes, heptasyllabes, octosyllabes, décasyllabes, alexandrins & co...

« Rien ne vaut d'être dit en poésie que l'indicible, c'est pourquoi l'on compte beaucoup sur ce qui se passe entre les lignes. »
[ Pierre Reverdy dans « Le Livre de mon bord » ]

Le poète Philippe Soupault [1897-1990] par Robert Delauney [1885-1941] en 1922. Huile sur toile 197 x 130 cm, Musée National d'Art Moderne (Centre Georges-Pompidou), Paris.


Salut à toi et bienvenue miss (Xania me semble être un pseudo à consonance féminine). Il va te falloir déclamer tes vers devant un auditoire on ne peut plus limité, car le forum devient désertique au point de tendre vers le néant originel !!

À titre personnel, la poésie ne me fait vibrer qu'en de très rare occasion, sans doute suis-je un peu trop rationnel ! Ceci étant, tu conviendras qu'au même titre qu'il faut de la peine pour connaître le bonheur, il faut de la prose pour qu'il y ait poésie. À l'instar de M. Jourdain, Finn sait-il qu'il fait de la prose sans le savoir ? Rien n'est moins sur !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xania



Inscrit le: 30 Sep 2015
Messages: 9

MessagePosté le: 15-10-2015 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Finn, merci de cet accueil (sourire) Je vois qu'effectivement il ne faut pas s'attendre à croiser nombreuses présences...cela est loin de me déplaire, n'est-ce pas, l'essentiel n'étant jamais représenté par le nombre... , mais la barre est posée bien haute, et moi vraiment toute petite...

A bientôt peut-être !

Xania
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com