Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marylin Monroe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 30-09-2005 15:41    Sujet du message: marylin Monroe Répondre en citant

Fin janvier 1962, sur les conseils de son psychiatre, le docteur Greenson, Marilyn se décide à acheter sa propre maison. De toute sa vie, elle n'a jamais accédé à la propriété. Avec l'aide de sa gouvernante, Eunice Murray, Marilyn se met en quête d'un petit nid douillet. Le choix se fixe sur une petite hacienda située dans la banlieu ouest de Los Angeles dans le quartier de Brentwood. La maison est cachée dans une série d'impasses qu'on appelle les "Helena Numérotées".

De nombreux proches de Marilyn affirment qu'elle fut influencée dans son choix par Greenson et Murray. Elle n'aimait pas du tout les maisons de style espagnol.



Que Marilyn fut influencée est un fait évident : la bâtisse du 5th Helena Drive est la réplique exacte, en plus petit, de l'hacienda du docteur Greenson. Marilyn va même jusqu'au Mexique pour y acheter des meubles identiques à ceux se trouvant dans la maison du psychiatre.

Marilyn achète la maison de Brentwood à William et Doris Pagen, les propriétaires, pour la somme de 77 500 $. Elle verse immédiatement 42 500 $ et signe un crédit à 6 et demi pour cent sur 15 ans avec des mensualités de 320 $.

La star emménage en mars 1962. Elle s'apprête à tourner Something's got to giv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 30-09-2005 15:50    Sujet du message: cinema Répondre en citant

suite maryline Mo


nroe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-09-2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant



Pour toi Line...une photo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 30-09-2005 18:50    Sujet du message: cinema Répondre en citant

merçi Chouchoute, c'est sympa. bisou Line
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-09-2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle femme quand même. Je comprend que les Kenn.dy ainet craqué en la voyant.
Sa fin reste toujours bien mystérieuse, quoique....j'ai bien regardé des émissions à ce sujet. Il me semble que le Droit de Savoir sur Tf1 y a consacré une émission. On parle de plus en plus d'assassinat....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-10-2005 15:36    Sujet du message: cinema rita Hayworth Répondre en citant

rita HawyworthRita Hayworth
Biographie



Rita Hayword

Rita Hayworth est née le 17 octobre 1918 à New York, de son vrai nom Margarita Carmen Cansino. Sa mère était la fille d'un acteur britannique et son père un danseur-vedette espagnol. Ses parents se produisaient d'ailleurs dans un spectacle intitulé "The Dancing Cansinos".

La jeune Margarita apprend la danse dès son enfance mais l'arrivée du cinéma parlant contribue à augmenter la crise dont souffre le vaudeville américain. Margarita et ses parents partent alors pour Hollywood où son père ouvre une école de danse. Margarita, souvent plus connue sous le diminutif de "Rita" effectue un numéro de danse avec son père dans les nightclubs hollywoodiens.

C'est dans un de ceux-ci que Winfield Sheehan, le directeur de la production de la Fox, remarque la jeune fille. Margarita débute au cinéma en 1935 et tourne sous le nom de Rita Cansino ses dix premiers films. Le 29 mai 1937, elle épouse Edward J. Judson. Harry Colin, le grand patron de la Columbia engage Rita qui prend définitivement le nom de Hayworth.




Gilda



Gilda - 1946

Johnny Farrell est recueilli sur le port de Buenos Aires par un patron de boîte de nuit, Ballin Mundson, qui fait de lui son directeur du service des jeux.

Un serment d'amitié, prononcé sur la canne-épée du bienfaiteur, lie les deux hommes. Mais une jeune et jolie femme, que Johnny a connue autrefois, Gilda, et que Mundson ramène d'un voyage en Europe pour en faire son épouse, va perturber cette belle amitié.

Johnny, pourtant, résiste tant qu'il peut aux avances de Gilda. Cependant, une trouble affaire d'espionnage oblige Mundson à s'enfuir : il laisse Johnny et Gilda face à face. Son avion est porté disparu. Johnny, se sentant délié de son serment, épouse la présumée veuve. Par orgueil, celle-ci se refuse à lui, tout en le narguant publiquement au cours d'une danse particulièrement lascive. Johnny la gifle sans ménagement. Elle s'enfuit avec un avocat, se retrouve seule, revient faire amende honorable.

Au moment où le couple semble enfin s'équilibrer, Mundson réapparaît. Sa disparition n'était qu'une feinte. Tout finira bien, grâce à l'intervention d'un employé fidèle, Oncle Pio, qui tuera Mundson avec sa canne-épée.

Réalisation : Charles VIDOR (1946)

Acteurs : Rita Hayworth, Glenn Ford, George Macready, ...



Photo de tournage





Très glamour...





Filmographie



1935

Lenfer
Under The Pampas Moon
Charlie Chan In Egypt
Paddy Oday
1936

Human Cargo
Meet Nero Wolfe
Rebellion.
1937

Old Louisiana
Hit the Saddle
Trouble in Texas
Criminals of The Air
Girls can play
The Game That Kills
Paid To Dance
Le fantome du cirque
1938

Who Killed Led Gail Preston ?
Convicted
Spécial Inspector juvénileCourt
There's Always a Woma
1939

-Homicide Bureau
- The Lone Wolf Spy Hunt
- The Renegade Ranger
- Seuls les anges ont des ailes .
1940

Musique dans mon coeur
Blondie on a budget
Suzanne et ses idées
The Lad
L'ange de Broadway
1941

The Strawberry Blonde
Affectionneately Yours
Arènes sanglantes.
L'amour vient en dansant.



Filmographie à compléter.



Photo de tournage





Avec Glenn Ford dans "Gilda"





sources : IMDB.com- Fabuleuse banque de données pour cinéphiles amateurs de cinéma américain - J' invite également les amateurs de Western à se reporter à l'excellent ouvrage " Cinéma - le Western" de Patrick Brion aux Editions Liber.





réagir, écrire


contact | désabonnement | problème technique | ajouter à vos favoris | en page d'accueil | publicité




mise à jour le 17/10/2005
819212 Visiteurs



Vols secs Hôtels Locations Séjours Locations Auto
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-10-2005 16:10    Sujet du message: cinema Répondre en citant

rita Hayworth Ozon, les actrices et la mode L'Express du 31/01/2002



L'étoffe des héroïnes
par Sophie Grassin, Catherine Maliszewski

Huit Femmes, un film, un livre aussi, dans lequel François Ozon tisse des liens entre mode et 7e art. Décryptage
Le cinéma, disait Truffaut, consiste à faire faire de jolies choses à de jolies femmes.» Avec Huit Femmes, François Ozon - qui après avoir confronté, l'an dernier, Charlotte Rampling à la solitude glacée de ses fantômes dans Sous le sable, rêvait d'un portrait de groupe avec dames - pervertit ce point de vue. Et signe un film «un peu bitchie», c'est-à-dire «très garce».

Coupées du monde dans une villa enneigée, Danielle Darrieux, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Fanny Ardant, Emmanuelle Béart, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier et Firmine Richard, qui endossent des rôles mais restent d'abord conformes à notre imaginaire, enquêtent sur le meurtre du maître de maison. Elles chantent du Sylvie Vartan ou du Sheila. Dansent comme dans Les hommes préfèrent les blondes. Se roulent des pelles. Se crêpent le chignon. Adapté d'une pièce policière commise dans les années 60 par Robert Thomas (auteur de Mon curé chez les nudistes et d'autres chefs-d'œuvre), Huit Femmes est une partie de Cluedo à huis clos. Un Loft Story hollywoodien. Une mise en abyme vampirisée par Agatha Christie et Jean Genet, Douglas Sirk et Rainer Werner Fassbinder, le glamour du cinéma américain des fifties et le passé de ses comédiennes. Un livre (La Martinière), dont L'Express Le Magazine publie les photos en exclusivité, explore ce jeu de références.

«Brecht usait du gris afin de prévenir les spectateurs: ''Attention, vous regardez une pièce! '' explique la costumière Pascaline Chavanne. François, lui, annonce cette distanciation par une explosion de teintes.» Rouge chez Fanny Ardant, danseuse de cabaret, dont les deux robes réduisent le corps à une arabesque. Vert printemps pour Ludivine Sagnier, petit page bien décidé à braver les bonnes mœurs du clan.

Dans Huit Femmes, les costumes signent, comme à Hollywood, une attitude et amplifient les caractères. «Catherine Deneuve, le pivot du film, la queen mother du cinéma français, emprunte à la sensualité de Marilyn Monroe et de Lana Turner», précise Ozon. Pour le léopard de Deneuve, Pascaline Chavanne s'est inspirée du Mirage de la vie, de Douglas Sirk, où Lana Turner arbore un manteau trapèze de loup blanc. Emmanuelle Béart (la soubrette), chargée de la perversité de Célestine dans Le Journal d'une femme de chambre, de Buñuel (clin d'œil à Jeanne Moreau), et de la subversion des Bonnes, de Jean Genet, mettra cette fourrure pour bien signifier à «Madame» son ambition de lui faucher sa place. Car, chez Ozon, tout est réécrit en fonction de la carrière des actrices. «Elles n'arrivent pas vierges dans l'œil du spectateur, estime le réalisateur. Citer Buñuel, c'est aussi rappeler comment il maltraita et sublima Deneuve dans Belle de jour.» Laisser tomber une photo de Romy Schneider, c'est saluer Sissi, mais aussi faire allusion à Emmanuelle Béart, qui lui succéda dans l'œuvre de Sautet.

Souvent cantonnée dans les rôles de névrosée, Isabelle Huppert joue ici une vieille fille aigrie et extravertie. «Je lui ai dit que je voulais un de Funès au féminin», lâche Ozon. Avec Pascaline Chavanne, ils puisent chez Sirk, revisitent Hitchcock (Fenêtre sur cour), évoquent Bette Davis. A la lecture du scénario, Isabelle Huppert demande si elle aussi «aura le droit d'être belle.» Elle en aura le droit, oui, entre Rita Hayworth et Veronica Lake. A Virginie Ledoyen, fille de Catherine Deneuve dans cette métaphore du cinéma, Ozon octroie l'innocence espiègle d'Audrey Hepburn. Et la pousse à se montrer toujours plus pimbêche. Firmine Richard, elle, campe la nounou noire d'Autant en emporte le vent.

Et puis, il y a Fanny Ardant. «Vous ne me confiez pas le rôle d'une bourgeoise, au moins?» demande-t-elle à Ozon. «Non, Fanny, c'est une pute», réplique-t-il. Mais aussi une femme meurtrie d'une très grande classe. Fanny arborera donc les créoles d'Ava Gardner dans La Comtesse aux pieds nus. Opérera le strip-tease de Gilda. Epousera la silhouette de Cyd Charisse. Ardant s'inpirera de The Women (George Cukor) pour une scène de bagarre très chorégraphiée avec Deneuve, avant de l'embrasser. Au terme de ce morceau de bravoure, Ozon rend hommage à François Truffaut. Deneuve lance une réplique du Dernier Métro. Le réalisateur fait un travelling sur le visage de Fanny Ardant.

«Enfant, j'ai longtemps joué à la poupée», avoue Ozon dès la première ligne de Huit Femmes (le livre). Son film est une maison de poupées auxquelles il arracherait les bras et les yeux. Un petit théâtre de la cruauté. «Sur le tournage, je veillais à conserver le pouvoir, confie Ozon. Ces fortes personnalités pouvaient me l'enlever à tout moment.» Au générique, il a imposé, malgré les contrats, qu'apparaisse en premier le nom de la doyenne: Danielle Darrieux.



Huit Femmes
François Ozon
éd. LA MARTINIERE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 17-10-2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est Catherine Deneuve, non???????
Revenir en haut de page
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-10-2005 17:21    Sujet du message: cinema Répondre en citant

udinette c'est Catherine Deneuve, tu n'as pas lu le texte ? bise LINE
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-10-2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle était belle Marylin !

Oui Chouchoute, j'ai vu quelques émissions comme toi, je pense que les frères Kennedy sont responsables de sa mort.

Une drôle de famille ces Kennedy, malgré l'apparence bien lisse qu'ils voulaient donner d'eux.
Le papa Kennedy, Joé, testait déjà toutes les femmes qu'il refilait à ses fils.

J'ai lu la biographie de Jacky Kennedy, c'était une très belle femme.
En tous cas, le destin ne les a pas épargnés.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liliane.db



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 02-07-2006 10:23    Sujet du message: Bus Stop Répondre en citant

Merci Line pour ce message.

Marilyn Monroe dans Bus Stop, quel bonheur!
Je trouve que c'est le film dans lequel elle est la plus impressionnante : quelle présence et quel jeu!
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 02-07-2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu ce film....j'ai sûrement raté quelque chose si tu dis que c'est bien....mais on n'en repasse pas souvent des films de Marylin sur les écrans....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 05-07-2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile

Marilyn Monroe aurait pu avoir tous les hommes à ses pieds. Pourtant, elle choissira toujours ceux qui ne la comprendront jamais. L'amour l'a plus blessée que le vide de sa vie... C'est étrange de penser au triste destin d'une si belle femme...
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-07-2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chevalier..elle a fréquenté des hommes haut placés....cela lui a été funeste puisqu'elle a payé ses fréquentations de sa vie.....hélas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 08-07-2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aloha Smile

Oui Chouchoute, j'aurais beaucoup aimé la voir heureuse après tous les drames qu'elle a vécu dans sa jeunesse.

C'est triste de voir une vie se terminer ainsi Embarassed
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com