Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la pensée du jour le Mardi 24 octobre 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 24-10-2006 06:23    Sujet du message: la pensée du jour le Mardi 24 octobre 2006 Répondre en citant

Mardi 24 octobre 2006

"Pour échapper aux états négatifs dans lesquels vous plongent les difficultés et les conflits de la vie quotidienne, vous devez apprendre à vous harmoniser avec les forces et les entités spirituelles qui peuplent l’espace infini, car c’est ainsi que vous recevrez les bénédictions qu’apporte la vie parfaite : la lumière, la joie, la paix, l’amour. Lorsque vous saurez vibrer à l’unisson avec l’univers, il se dégagera de vous des ondes d’une telle intensité que vous entraînerez dans votre sillage toutes les créatures qui, comme vous, aspirent à cette harmonie. Vous deviendrez une puissance bénéfique porteuse de tous les présents du Ciel. Seule la vie harmonieuse vous donnera le pouvoir de faire le bien, d’éclairer les êtres, et c’est dès maintenant que vous devez commencer ce travail."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 24-10-2006 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux compter sur moi
alias sauf le 10 le 11 et le 12 novembre
je serais très loin

C'est un plaisir de vous offrir ce que tous les matins , je lis avec plaisir depuis plus de deux ans

BONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-10-2006 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour CELAN et Alias qui êtes debout de bonne heure, et peut être de bonne humeur......
c'est vrai qu'il est plus facile, de vivre heureux, et en bonne harmonie,
entourés de gens heureux et équilibrés…………..cela aide.......

avoir un esprit positif, n 'est pas toujours facile, c'est je pense,
en fonction aussi des événements ......


il est bien connu, qu'une personne déprimée, à la longue, agit sur
involontairement sur son entourage.........

on peut penser, qu'une personne heureuse, apporte elle aussi, du bonheur à son entourage.........
puisque c'est valable dans l autre cas......

parle t on d aura ???????


là est la question ?
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 24-10-2006 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord re-bonjour musika

je partage ta façon de voir les choses

Citation:
on peut penser, qu'une personne heureuse, apporte elle aussi, du bonheur à son entourage.........
puisque c'est valable dans l autre cas......


Dans mes tablettes je dois avoir quelques choses sur ce sujet ; je chercherais

pour l'instant je ne connais que cela

Citation:
On appelle Aura une sorte d’atmosphère fluidique, provenant de la condensation des forces fluidiques que tout homme (femme) possède .L’aura est une sorte de lumière floue qui rayonne autour de votre corps. L’aura est connectée avec des fluides cosmiques, et vous pouvez le renforcer à l’aide de certaines pratiques de méditations. L’aura est très aisément perceptible par la voyance naturelle. Les voyants aperçoivent les auras teintées de couleurs diverses. Par expérience on classe ainsi le rapport de ces couleurs avec les différents caractère de la personne :

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-10-2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai jamais vu ce phénomène Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 24-10-2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un sujet fort intéressant ! A vrai dire c’est un des sujets sur lequel je me pose le plus de questions. Nous sommes des éléments, tout petits de l’univers. Des microbes ! Chacun, pourtant, se croit géant (si si au fond de nous le monde ne tournerait pas sans nous !). L’univers est une immensité qu’on ne peut pas mesurer mais il est possible, je crois, de l’intégrer dans tout son être, de vivre au son de son clocher, d’écouter battre son cœur, de respecter ce qu’il nous dicte car tout ce qu’il nous dicte est notre bien fondamental. C’est simple finalement ! Il suffit d’écouter le pluie, les arbres qui bruissent, les vagues qui roulent, le sable qui chante, le vent qui danse, il suffit de savoir regarder les paysages, de voir en un paysage apparemment pas très joli le plus beau des paysages parce que la vraie beauté existe même si elle se cache sous un désert aride ou une forêt détruite par l’incendie. Il suffit de se dire chaque matin que c’est un bonheur d’être en vie, de ne voir que les choses positives qui nous entourent, de les mettre en avant, afin qu’elles étouffent le négatif. Il suffit de mille petites choses, qui, mises bout à bout, font de nous des êtres plus harmonieux. Il suffit aussi de ne pas regarder la paille dans l’œil de son voisin et avoir à l’esprit que la poutre est peut être dans le nôtre. Il suffit de faire son propre ménage intérieur avant d’aller nettoyer chez les autres. Il suffit tout simplement de s’aimer soi-même avant tout, s’accepter tel qu’on est, accepter que la vie est courte, pleine d’embûches, de souffrances et profiter des bonheurs qui passent. Je dis des bonheurs parce qu’il est pour moi une succession de petits instants heureux qu’on saisit en vol. Une minute de bonheur dans une journée, ça paraît rien et pourtant c’est une minute de bonheur et elle peut recouvrir de positif toutes les autres minutes peut être plus tristes. On parle d’aura. Elle existe bien, elle a une couleur différente suivant les sujets, une dimension différente aussi, ne serait-elle pas le reflet lumineux de ce que nous sommes intérieurement ? Tout est lumière en ce monde, toutes les grandes inventions et toutes les sciences ont joué de l’étude de cette lumière, enfin je crois. L’univers serait pour moi un jeu de lumières avec des milliards de facettes qui changent en fonction de la manière dont se comporte chaque facette… Les objets que nous voyons, les êtres vivants que nous voyons, les plantes… tout ! c’est de la lumière, peut être même des effets d’optique allez savoir. Si nous considérons que nous sommes lumière alors nous nous devons de tout faire pour ne pas l’éteindre aussi il faut entretenir les faisceaux, la force de clarté et ça, c’est possible si on visualise en nous un immense soleil indestructible quoiqu’il arrive. Et les personnes qui justement parviennent à croire en ce soleil intérieur, à tout faire pour le protéger, sont des personnes lumineuses et leur lumière jaillit sur les autres, elles sont porteuses d’ondes positives. N’avez-vous pas remarqué que certaines personnes vous font fuir, vous mettent mal à l’aise, vous font presque mal quand elles s’approchent de vous ? et d’autres, dès qu’elles sont près de vous, elles vous emportent dans une sphère extraordinaire qui vous regonfle d’énergie pour un bon moment ? Voilà ma pensée mais je ne suis pas philosophe, pas scientifique, je n’ai pas la science infuse (dieu merci) et tous les avis sont dans la nature et dans la lumière.
Plein de bisous à tous
isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 24-10-2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Celan,
merci à toi de relancer chaque jour une idée
sur laquelle il est important de cogiter...

A tous,

Les ondes posiives ? C'est aller aux autres...
J'ai été maître-nageur-sauveteur bénévole
dans une société de sauvetage. J'y ai appris
à vouloir aider quelqu'un qui se noie, dans l'eau
ou ailleurs...

Amicalement

Jan Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 24-10-2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jan
heureux de te lire comme d'habitude
c'est bizarre , j'ai été aussi responsable de baignade
et j'ai rendu service bénévolement
tu sais ,je fais ce que je peux
c'est une goutte d'eau dans la mer
il y a beaucoup de plaisir sur ce forum , c'est assez séduisant

toujours amicalement
et bravo pour tes textes

Celan
_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuages



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 60
Localisation: Amerique Centrale

MessagePosté le: 24-10-2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre lettres

Quatre lettres suffisent pour écrire le mot Rien,
Des lettres qui dans le froid ne peuvent combler la Faim
Quatre lettres suffisent pour ecrire le mot Tout
Une richesse, un espoir quand on dort dans la Boue.

Quatre lettres suffisent pour écrire le mot Dieu
Ses rêves depuis longtemps il les vit dans ses Yeux.
Incolore et pour lui la lumière, c’est le vide
Un visage, une larme qui épouse une ride…

Quatre lettres suffisent pour écrire le mot joie,
Plaisir à partager que l’on s’offre sous un toit
Quatre lettres suffisent pour dessiner en bleu
La couleur des souhaits pour exhausser un voeu

Simplement quatre lettres pour dessiner un ciel
Pour offrir l’amour, avec un goût de miel
Dans un corps fatigué refaire couler la sève
Que renaisse la vie bien au delà du Rêve.

Nuages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 24-10-2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout est lumière en ce monde, toutes les grandes inventions et toutes les sciences ont joué de l’étude de cette lumière, enfin je crois. L’univers serait pour moi un jeu de lumières avec des milliards de facettes qui changent en fonction de la manière dont se comporte chaque facette… Les objets que nous voyons, les êtres vivants que nous voyons, les plantes… tout ! c’est de la lumière, peut être même des effets d’optique allez savoir. Si nous considérons que nous sommes lumière alors nous nous devons de tout faire pour ne pas l’éteindre aussi il faut entretenir les faisceaux, la force de clarté et ça, c’est possible si on visualise en nous un immense soleil indestructible quoiqu’il arrive.


Bravo isa

comment ne pas partager .......C'est sublime
Rolling Eyes Rolling Eyes

Bises à toi aussi
_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-10-2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

avec des il suffit...........aurais-je pu sauver mon Père Evil or Very Mad
avec des il suffit...........l'aveugle serait il voyant........je ne le crois pas....

moi aussi, pendant 20 j'ai eu les pieds sur le bord d'un bassin... Wink

raison et sentiments........la plus grande bataille de notre vie.......et la plus grande défaite aussi.............

n'est ce pas le titre film.............le nôtre peut-être Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuages



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 60
Localisation: Amerique Centrale

MessagePosté le: 24-10-2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si les mots suffisaient, il suffirait d'un SI...
La vie ne s'écrit pas elle se vit.

Nuages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-10-2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ALias, j'en suis ravie............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com