Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une pensée d'un des Maîtres de l'inde (N°1)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 03-11-2006 20:55    Sujet du message: Une pensée d'un des Maîtres de l'inde (N°1) Répondre en citant

Une pensée d’un des Maîtres de l’Inde (N°1)

L’homme a vécu dans le trouble et la crainte
Jusqu’à ce qu’il découvrît l’uniformité de la loi dans la nature;
Jusqu’alors le monde lui était étranger.
Or la loi découverte est uniquement la perception de l’harmonie
entre la raison, qui est l’âme de l’ homme et le jeu de la nature.
C’est le lien par lequel l’ homme est uni au monde dans lequel il vit.
Quand il le découvre, l’ homme éprouve une joie intense,
car il se réalise alors dans son milieu.
Comprendre quoi que ce soit c’ est y trouver quelque chose
qui nous appartient et c’est la découverte de nous-même
au-dehors de nous qui nous rend joyeux.
Rabindranath Tagore

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites


Dernière édition par Celan le 04-11-2006 15:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuages



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 60
Localisation: Amerique Centrale

MessagePosté le: 03-11-2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une jolie pensée, que je vais relire avec plaisir.

Amicalement

Nuages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 04-11-2006 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nuages


merci pour cette petite annotation

AMICALEMENT

Rolling Eyes


_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 04-11-2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

comprendre ques les points de vue, la respecter et la vénérer, faire en sorte de ne jamais faire tomber sa couronne, se sentir chez elle comme chez nous mais en gardant à l'esprit qu'on a le devoir de prendre les patins pour ne pas tout salir... c'est déjà un pas. Une citation que j'aime :

"ce sont nos petits-enfants et arrières petits-enfants qui nous prêtent la planète". A nous de la leur restituer aussi belle que possible... vous avouerez que rien n'est gagné quand on voit des désordres gigantesques qui se produisent et quand on sait déjà les conséquences... le prix de nos manques de respect sera à payer et très cher, au point peut être et sans doute de voir l'espèce humaine disparaître mais pour le plus grand bonheur des arbres, plantes et animaux sans doute ! L'homme est le cafard du monde.

mille bisous à chacun

isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 04-11-2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle à écrit

Citation:
comprendre ques les points de vue, la respecter et la vénérer, faire en sorte de ne jamais faire tomber sa couronne, se sentir chez elle comme chez nous mais en gardant à l'esprit qu'on a le devoir de prendre les patins pour ne pas tout salir... c'est déjà un pas. Une citation que j'aime :
"ce sont nos petits-enfants et arrières petits-enfants qui nous prêtent la planète". A nous de la leur restituer aussi belle que possible... vous avouerez que rien n'est gagné quand on voit des désordres gigantesques qui se produisent et quand on sait déjà les conséquences... le prix de nos manques de respect sera à payer et très cher, au point peut être et sans doute de voir l'espèce humaine disparaître mais pour le plus grand bonheur des arbres, plantes et animaux sans doute ! L'homme est le cafard du monde.


mille bisous à chacun

isa


alors ça je partage totalement , j'ai regardé" envoyé spécial "jeudi soir et j'ai vu les catastrophes provoquées par certains hommes , déjà le réchauffement de la planète , certains ours blancs sont très maigres ils n'ont plus à manger, les phoques se font rare, les bébés inouites sont
intoxiqués, ily a de prélèvements sur les cordons ombellicaux avec des polluants de toutes sortes ......un drame !!!!!
quand je pense aux éléphants protégés seulement maintenant que de tristesse et tout le reste .....la pollution à outrance c'est un réel fléau que nos enfants paierons alors pourquoi ces désastres?
j'en oublie beaucoup évidemment ....Tout le monde le sais

merci isabelle
mille bisous de celan
_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com