Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 1075 Localisation: val d'oise
Posté le: 30-12-2006 08:27 Sujet du message: Féline une petite lionne !
Féline une petite lionne !
Un jour du mois de Novembre 1992, un homme rempli de chagrin enterrait son chien. Déjà là, une très grande déchirure mais la petite étoile qui planait au dessus de sa tête depuis des lustres, lui envoyait un message ; Aussitôt il regardait à droite puis à gauche et dans un silence d’enterrement, un miaulement très feutré attirait son attention : une petite chatte d’environ dix mois cherchait un peu de réconfort… l’intuition au bout des yeux, malgré cette situation une tasse de lait arrivait aussitôt et trois heures après la boule de poils était déjà baptisée : « nous l’appellerons FELINE ». La rapidité de cette décision s’est avérée fausse car notre fameuse FELINE qui vient de nous quitter ce soir à dix huit heures précises n’a jamais eu le tempérament d’un félin bien au contraire ! ! ! suivez le guide ! ! ! !et vous comprendrez ! !
Sous une robe blanche et noire, des yeux d’un vert émeraude, un corps racé, une volonté à toutes épreuves à vouloir faire plaisir, l’intelligence et non pas la ruse, cet animal a déclenché chez moi un respect absolu, ce déclic passa dans mes veines. A l’heure où j’écris cette petite lettre, si une larme coule doucement au dessus de mon clavier, c’est la déchirure profonde qui m’envahit, le début d’un cataclysme, le souffle qui me manque pour lui dire adieu.
C’est un amour qui s’éteint, c’est la princesse vêtue en noir et blanc qui me laisse à mes soucis journaliers, c’est ce côté impudique qui me donne cette force à percevoir les mots, cette chaise vide qui me pousse à penser à ces deux pattes avant qui parfois pendaient dans le vide, ce regard doux et généreux qui savait suivre mes mouvements, le miaulement délicieux qui me réveillait le matin. Pardonnez moi si ce récit est une simple histoire d’amour, le destin a voulu que ce soir à
21 heures FELINE ne saute pas sur le lit pour me donner le tempo de la nuit, je n’aurai plus la symphonie, ni la mélodie, l’absence de sa respiration, presque suave, féminine jusqu’au bout des pattes, cela me coupe du monde, me pousse sur la frange des cœurs meurtris. Bravo FELINE tu as résisté à la première piqûre pour me montrer à quel point tu nous aimais. A ce moment précis, j’ai compris que tu faisais partie de ton clan « Les félins » que ta ténacité à vaincre ton destin resterait pour moi un exemple de courage. Salut ma copine à quatre pattes, dix fois plus digne que le genre humain, je soignerai ta fille MEGANE à qui je pense ce soir et qui a dû comprendre le sens de la vie.
Personne ne remplacera Féline la caline. Encore un grand merci la lionne ! ! !
Auteur Celan : le 10 juillet 2004
A 21 heures 30 _________________
Oh ! ami Celan
Je croyais vraiment à une Lionne, mais nos amis les chats
font bien partie des félins : Quelle personnalité et comme tu
as bien su en parler... Au Paradis des chats, s'il en existe un
pour nous, pouquoi n'en seraient -ils pas ? elle reçoit ton message
d'amour qui monte vers elle et s'appesantit sur tout ce qu'elle
vous a apporté...
Ainsi en est-il de nos vies, pour eux hélas ! bien plus courte...
j'ai lu CELAN, tu en parles si bien.......
je me souviens d'une vieille histoire de chat......
une petite minette toute simple...
on me l avait bousculé.......
je me revois encore.........j'ai du lui faire tous les notres pères, et
les je vous salue MARIE........pendant des heures.
et une pluie de l armes d amour.
si elle n etait pas vraiment morte, j ai du la noyer sous mes larmes.
plus jamais, je me suis dit...............plus jamais de chat chez moi.
CELAN et JAN goure, si vous saviez, ce que vous
me faites plaisir tous les deux d être là ensemble. _________________ poete_musika..4 mains
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 676 Localisation: Rennes
Posté le: 01-01-2007 17:19 Sujet du message:
Quelle émotion en te lisant Celan, comment ne pas être touchée ? Que d'amour pour les animaux, pour cette petite féline si féminine, jusqu'aux bout des pattes et elle te manque aujourd'hui et combien je te comprends. Perdre un animal qu'on aime est une déchirure, je l'ai vécu aussi. Bravo pour ce texte Celan.
mille bisous à toi
isa _________________ "C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum