Retraite Active Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
Nous étions au silence son frôlement léger… Rien qu'une ombre entre nous…
Je déposais sur toi ; tu t'en souviens peut-être, aux gestes vaporeux mes mains pleines de nuit…
Et tout ça se passait, tout en haut dans ma tête… "Seulement dans ma tête"…
Juste de quoi te retenir un peu d'un impossible "Nous", avec les magnificences de tes idéogrammes…
Ta faculté d'écrire, après mes points-virgules, l'eau de tous tes baisers, à l'encre souveraine, tant ruisselante encore, au-delà de ta voix.
J'avais "je ne sais plus !" juste toi d'incroyable, des mots simples d’errance, au centre d'une fièvre, que tu savais pas. Un rêve dessiné, depuis des millénaires, la mer sans la mer... l'absence confinée, dans le tendre des choses.
J'aurais aimé t'écrire, la dureté des pierres, une barque orpheline, en dérive des mots. Ce feu mouillé d'un autre, cet autre qui fut moi, au temps de l'imparfait, poursuivant son fantôme… d'allégorie d'aimer.
Et peut-être, qui sait… Un chant de tes "je t'aime"... un chant de toi sans toi… "Sans nous" _________________ Serait-il raisonnable, de n’avoir plus rien à nous dire ?
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 111 Localisation: au milieu des pins
Posté le: 24-08-2006 22:58 Sujet du message:
Encore une de tes merveilles ..merci Dixit de ton retour ici...de cet immense plaisir que tu nous/me fais de ce partage !
....J'ose ???
.............
Sésame du ciel que priait mon étoile
Sourire d’août où s’écoutent nos âmes…
Sans rêves d’amour
…toute éveillée...Sans collés…touchés
Oui, me souviens de tout…
Ce que tu ne sais pas…de ce qui se devine..
Par ce chant de toi au plus que parfait
tiré d’un rêve à genoux souvenirs se dé chaînes…
Juste un regard posé à l’encre souveraine et là s’évaporent d’un geste de tes mains, en caresses plume tendres douces, se construisent mes rêves à venir…
juste toi et moi...sans Nous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum