Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CHASSE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-08-2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Roger, un chasseur passionné, s'enfonçait dans les bois tous les week-ends, avec quelques compagnons, pour ramener du gibier.
Samedi dernier, tous ses amis se sont désistés pour différentes raisons.
Le voilà seul. Qu'importe, il fonce dans la forêt.
Rapidement, le ciel s'assombri, le vent se lève et une pluie extrêmement forte le force à changer de direction.
Quelques heures plus tard, il réalise qu'il est perdu.
Comme il aperçoit une clairière, il décide de s'y arrêter pour se reposer.
Et c'est à ce moment là qu'un ours affamé apparaît.
Roger se lève doucement et s'enfonce dans le bois.
La bête le suit. Se rapproche.
Roger arme son fusil, pointe et... clic. Le mécanisme s'enraye.
L'ours se rapproche, se lève sur ses deux pattes arrière et grogne férocement.
Roger s'agenouille.
- Seigneur ! J'ai toujours été un bon chrétien... Ne pourrais-tu pas donner à cet animal un peu de "religion" qu'il ait pitié de moi.
Un éclair traverse le ciel.
L'ours se couche.
Et soudain, les yeux au ciel, le féroce animal s'adresse au seigneur...
- Mon dieu, merci pour le repas que je suis sur le point de recevoir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-08-2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 12-08-2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

la justice DIVINE
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 16-08-2008 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ou mettre c'est article ...

Les associations de protection des animaux ont réagi et en particulier la Fondation BB qui dénonce cette « tuerie scandaleuse ». « Les baigneurs n’ont qu’à aller tremper leurs fesses ailleurs ! tempête-t-elle. Je trouve plus que choquant d’avoir à abattre 150 oiseaux pour permettre à quelques-uns de barboter en toute tranquillité. ».

Un « véritable massacre »…« Je trouve ridicule d’en arriver là alors qu’il suffirait d’entendre les arguments de nos associations pour trouver une solution plus humaine, renchérit Brigitte Bardot. Il est possible de stériliser les œufs ou de déplacer quelques oiseaux vers d’autres points d’eau. » Le Parisien du 14 août 2008.

Pression des associations ou fuite précipitée des volatiles apeurés ? Les tirs sont désormais suspendus à la base de loisirs, jusqu’à nouvel ordre.

Il n’y avait aucun risque sanitaire et cela a été confirmé par la DDASS.

Que l’on vienne arguer le fait d’une eau jugée « moyenne » après analyse, relève d’une LAPALLISSADE. Comment était-elle avant cela ? Sûrement moyenne…

Des chasseurs professionnels avaient été chargés de tirer les oies au fusil muni de silencieux, pour ne pas déranger les vacanciers !

25 animaux ont été « dégommés » par jour, depuis le début de la semaine.

Quelles belles vacances pour ces touristes et quelle belle éducation pour les jeunes : mitraillage tous les matins et massacres d’oiseaux. Il est vrai que c’est ainsi qu’on enseigne en France, la protection de la nature.

Ce n’est pas la première fois que la complaisance de la LPO (Ligue pour le Plombage des Oiseaux ?) est en cause.

Il était pourtant aisé de déplacer ces majestueux oiseaux, à l’abri de tous ces semblants sauveurs de l’humanité, ces grands protecteurs de l’environnement, armés jusqu’aux dents !

Vous pouvez, entre autres, faire part de votre opinion auprès de ce journal :

edition95@leparisien.presse.fr

Dernière minute :

Les tirs auraient cessé : 70 oies ont été abattues.

Les 80 restantes seront capturées par la SPOV (Société de Protection des Oiseaux des Villes) pour être déplacées... plus loin, là où elles ne "gênent" pas. Celles-là échapperont au massacre grâce à la SPOV, et non à la LPO , cette grande association pleine de moyens, pourtant !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 16-08-2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ixia"]Je ne sais pas ou mettre c'est article ...

Les associations de protection des animaux ont réagi et en particulier la Fondation BB qui dénonce cette « tuerie scandaleuse ». « Les baigneurs n’ont qu’à aller tremper leurs fesses ailleurs ! tempête-t-elle. Je trouve plus que choquant d’avoir à abattre 150 oiseaux pour permettre à quelques-uns de barboter en toute tranquillité. ».

Je trouve ça aussi trés choquant, mais Mme Bardot si je ne me trompe, a sa plage privée depuis des lustres et ça lui est facile de dire ça ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1957



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 16-08-2008 11:22    Sujet du message: et oui Répondre en citant

houla !! la !!

vous allez rentrer dans un debat plutot delicat Wink

c'est le genre de debat ou a la fin il n'y a ni vainqueur ni vaincu Sad

amusez vous bien Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 16-08-2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ne dit-on pas " de la discussion jaillit la lumière "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1957



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 16-08-2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Risoux a écrit:
ne dit-on pas " de la discussion jaillit la lumière "


Salut Risoux ,

de ce genre de discusion en general il jaillit a peine une bougie Very Happy Very Happy Very Happy

enfin c'est mon opinion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 16-08-2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut-on laisser les oiseaux tranquilles, franchement, il y a tant d'autres solutions que de massacrer.

c'est encore un coup de bonheur pour les chasseurs.

vont-ils manger tous les oiseaux qu'ils ont tué, j'en doute, voila encore du gaspillage à bon compte.

il nous reste quelques oiseaux en liberté, quand donc les hommes vont se rendre compte qu'ils détruisent la planète et ses habitants.

les plages ne sont-elles pas assez grandes pour tout le monde.

si on ne peut pas se passer de tremper son .C.....dans l'eau, il y a encore le robinet de la maison, la pureté de l'eau y est controlé, pas de surprise.
les baignoires et les bassines peuvent être utilisées....sans souci.

bonne journée à tous.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5076
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16-08-2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la c'est hommes franchement ils détruissent sur leurs passage
houhou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 16-08-2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les Oies Bernache sont indigestes de la carnes comme tous migrateurs

La bASE de loisirs de Cergy permet a beaucoup de gens enfants et adultes
a goutter aux joies de l'eau principalement à ceux qui n'ont pas les moyens
de partir de chez eux Madame Bardot aurait gagné a agir au lieu d'invectiver
des gens qui vont sur cette base par manque de moyens;


Quand les services disent eaux moyennes c'est risible regardez les résultats des analyses c'est à mes yeux pas moyen mais presque insalubre

Il aurait été sage d'empêcher l'installation des oies dès le commencement
pour éviter une pollution qui peut s'avérer dangereuse pou les enfants surtout.
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 21-08-2008 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parait irréel ...


Les résidences du président
Chasses gardées...

Par Le Naire Olivier , mis à jour le 17/07/2008 - publié le 17/07/20O7



Ce fut un coup de fusil dans le ciel de Rambouillet. Et un coup de tonnerre dans le petit milieu politico-médiatique. Lorsque, le 14 décembre 2007, le colonel Kadhafi, après avoir planté sa tente sur la pelouse de l'hôtel Marigny, exigea que lui fût organisée une chasse au faisan sur ce domaine présidentiel des Yvelines, les services du protocole hoquetèrent d'indignation. Après deux heures et demie, Kadhafi repartit satisfait, n'emportant toutefois que quatre faisans sur les quelques dizaines qu'il avait tués.

Cet épisode aura en tout cas prouvé, même si l'Elysée confirme la suppression des chasses présidentielles, qu'à Rambouillet comme à Marly les agents des domaines n'ont pas perdu la main. On y élève toujours, selon la thèse officielle, 10 000 faisans destinés à être vendus pour repeupler les territoires, mais, dans les faits, près de 25 000. Il est vrai que, sur ces anciens domaines royaux, la chasse est un art que l'on pratique depuis des siècles. Et beaucoup ont la nostalgie de l'époque - pas si lointaine - où les grands de ce monde se disputaient le privilège d'aller y taquiner le gibier puis ripailler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 21-08-2008 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que veux-tu supprimer la chasse il y aura trop de gibiers sans celà
là où je suis il y a une prolifération de biche et de cerf ;l'autre jour en promenant ma petite fille j'en ai vu une dizaine qui cherchaient de la nourriture ici les chasseurs pour le gros gibiers est parfaitement règlementée et la période courte il y a 30 % de trop de biches sur la surface de la forêt il faut se poser la question vaut-il mieux les chasser ou les laisser mourir de faim.
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 21-08-2008 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Oméga je veux simplement faire remarquer le nombre de faisans qu'on élève on ne le pas se reproduire .Idem pour les cailles et les perdrix rouges .

Je ne parle pas non plus des éleveurs qui croisent les sangliers avec les truies pour avoir a leurs dipositions plus de cochogliers a abattre .

Ces mecs-la se font rembourser les dégats causés par des animaux qu'ils ont lachés dans la nature en parfaite illégalité .

Il n'est pas question de cerfs .Et ne crois pas que je sois totalement contre la chasse ,il y a des façons de chasser acceptables et les autres .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 21-08-2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense q'uon va vers l'interdiction des cochons sangliers d'après certains.
Revenir en haut de page
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 28-08-2008 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

La forêt est à tout le monde excepté certains domaines privés - alors , tu trouveras bien des endroits où les chasseurs n'ont pas le droit de chasser ...mais comme tous les ans attendons-nous à quelques accidents , surtout après les casse-croute bien arrosés du matin!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 28-08-2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

autour de chez moi, il y aura peu d'endroits mais mon mari m'en a indiqué un mais il faudra faire quelques kms en voiture.... pas grave, ça me fera balader et ça habituera un peu mes chiots à la voiture, car ils ont des petits problèmes ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 28-08-2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

ne mettez pas une plume de faisan à vos chapeaux Mesdames
Revenir en haut de page
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 28-08-2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Se faire arracher une plume, faisan ou non, ça doit faire mal et puis c'est bon pour les chasseurs ou chasseuses, berk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 07-09-2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de reçevoir une bonne nouvelle ...

Un espoir : des chasseurs moins "passionnés"...

Il semblerait que nos actions portent leurs fruits, les chasseurs se sentant attaqués pour perversion : chasse passion, chasse loisir, veulent se donner une meilleures image.

Dans le Jura, Les chasseurs ont déposé un recours devant le tribunal pour s’opposer à la décision préfectorale de tuer 225 cerfs parce que c’est trop. Les représentants de huit sociétés de chasse ont décidé de déposer un nouveau recours devant le tribunal administratif afin de demander la mise en sursis de l'application de l'ouverture du cerf en période de brame.

Les chasseurs veulent respecter la tranquillité des cerfs en cette période !


« Dans ce contexte, proteste le président, on pourrait parler de destruction et plus de chasse » (a-t-il lu nos revendications ? commence-t-il à adhérer à notre philosophie ?)

Dans le Doubs : un repeuplement en faisans vient d’être réalisé sur la vallée du Drugeon, que les chasseurs n’auront pas le droit d’inscrire à leur tableau de chasse, décision prise portant sur trois ans.

Bien entendu, faut pas rêver, des « faisans de tir » seront lâchés dans d’autres secteurs proches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-09-2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

De pauvres faisans qui sortiront de leur cage en aveugles et si faciles à tirer ............ bandes de lâches viandards !!! Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-09-2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Ce qui se passe dans les abattoirs bizarrement personne en parle , personne veut savoir et pourtant …Encore une fois je ne suis pas chasseur je suis pêcheur ,je n’ai pas fait l’ouverture de la truite ,j’attend plus tard en saison en montagne .Et la passion ,c’est formidable traquer la truite dans des torrents ,ou dans des lacs d’altitude .Seul en pleine montagne parfois escalader des rochers ou accroupi pour passer sous les branches et … la touche ! une truite !La sortir de l’eau , la mesurer la remettre a l’eau si elle n’a pas la taille ou dans la mettre dans la musette .Si vous ne connaissez pas la passion , vous ne pouvez pas savoir .Le cœur s’arrête presque l’émotion est total .Mais le poisson meurt ! Et il ne est muet ,les gens acceptent mieux .Il en est de même pour un chasseur , la passion traquer le gibier .Ne voyez pas un assassin , qui se saoul qui tire n’importe où même sur son chien (bien sûr il y en a et les bons paient pour les mauvais ) ;Quand Carlos (le chanteur ) faisait des films ou des livres sur la pêche au gros tout le monde applaudit un poisson qui est tiré pendant très longtemps avec un gros hameçon dans la gueule et monté sur le bateau avec une gaffe ( grand crochet ) ne souffre pas ? ...



Je comprends que chacun veut vivre sa passion comme il l'entend, mais pour ma part, c'est une grande faiblesse, je ne pourrais jamais tuer un animal... Vous nous parlez des abattoir, et vous avez raison, mais je suis conscient de la terrible souffrance de tous ces animaux qu'on massacrent sans la moindre pitié dans les abattoirs après qu'ils aient été vendus, montés à coups de bâton dans les camions entassés comme des sardines et transportés pendant des heures, des jours par tout temps, et même par chaleur torride sans même pouvoir s'abreuver... Pourtant, je mange de la viande, de mauvaise grâce et le moins possible. Oui bien sûr, en ce qui concerne la pêche, les poissons souffrent tout autant qu'un homme qu'on extirperait de l'eau avec un harpon dans la bouche, mais voilà, les poissons, comme les veaux, les moutons, les vaches n'ont pas de mots pour exprimer leur douleur. Concernant Carlos, je crois l'avoir détesté royalement le jour où j'ai vu ce reportage où il pêchait le gros ( le requin...? a mon avis, il aurait fait un peu de sport, cela lui aurait été certainement plus profitable. Enfin, la chasse ne régule rien du tout; La nature, la faune et la flore étaient parfaitement équilibrées avant l'expansion humaine, et quand la balle coûte plus cher que le gibier, cela s'appelle " tuer pour le plaisir", même les lions les hyènes les loups et autres carnassiers ne tuent que pour vivre.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-09-2008 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vitre,

Que ce soit la chasse, la pêche, les collections de papillons, les combats de toutes sortes, je ne pourrais jamais admettre qu'un être humain, digne de ce nom, puisse prendre du plaisir à tuer, martyriser d'autres êtres vivants. En tous temps et en tous lieux nous nous devons de préserver la vie. La seule transgression qui peut être admise est la légitime défense ou l'envahissement de notre lieux de vie privé. Tuer une vipère dans un lieu d'habitation est admissible pour assurer notre sécurité. Tuer une vipère dans son habitat naturel n'est pas acceptable et la loi punit ce genre de comportement. Pour autant force est de reconnaître que la faune sauvage ne se régule plus toute seule depuis la disparition de certains prédateurs. La chasse est une pratique qui permet d'empêcher certaines espèces de proliférer. La destruction des cultures est réelle dans certaines régions. Il serait possible d'utiliser d'autres moyens qui ne seraient pas non plus sans inconvénients comme le coût ou les atteintes à l'écologie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 08-09-2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un ours slovène, blessé par un chasseur dans les Pyrénées. Il a confondu avec un sanglier !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-09-2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
Encore un ours slovène, blessé par un chasseur dans les Pyrénées. Il a confondu avec un sanglier !!!


Il n'y a que la chasse aux cailles d'ouverte ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 08-09-2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pourtant entendu cette info, je ne sais plus trop où Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-09-2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
J'ai pourtant entendu cette info, je ne sais plus trop où Embarassed

Je te crois Jabani mais c'est l'anarchie totale avec les chasseurs très peu sont raisonnables et respectent les dates d'ouverture . Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 08-09-2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai peut-être pas fait attention et il s'agissait d'une rediffusion ??? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 08-09-2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non, je n'ai pas rêvé ; l'ours Baloo a bien été blessé, lors d'une battue au sanglier. Il serait blessé à une patte, à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 08-09-2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien vous voulez interdire la chasse la pêche etc je me demande ce que les gens feront dans peu de temps pour se distraire
la chasse est un sport sain qui équilibre la nature la pêche n'est pas le massacre que l'on présente tout est parfaitement réglementé

Si on réfléchit bien et qu'on laisse faire dans 10 ans on sera débordé par les animaux et c'est eux qui vous chasseront il y a un équilibre à respecter.

et surtout ne pas mélanger ceux qui massacrent pour le plaisir et les autres.
Revenir en haut de page
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 08-09-2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment reconnaître ceux qui massacrent..... et les autres.....
ils ont tous un fusil dans les mains !

je sais que le plaisir de tirer est semblable a une drogue....
même si l'on ne rencontre pas de gibier de la matinée,
on va tirer sur une hirondelle.
Je peux en parler, je l'ai vu.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 08-09-2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne l'ai jamais vu pendant 40 ans où j'ai fréquenté des chasseurs
on ne tire que quand on est sure de son coup.
Revenir en haut de page
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-09-2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que tu interviendrais Oméga .Personne ne veut interdire la chasse (sauf la chasse à courre ) et la pèche .

Ici nous parlons de débordement des réglementations qui ne sont pas respèctées .

C'est inacceptable de trouver chez un chasseur 14 flamands roses dans un congel .

C'est inacceptable aussi d'élever des cochongliers ( c'est une nouveauté crée par les chasseurs ) pour augmenter la prolifération de gibier .

Je sais les cerfs chez toi il y en à trop ,mais quand mème les abattre en dehors de leur période de brame c'est moins làche .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 08-09-2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous encore une fois le débat revient .Vitre manger de la viande est dans la nature de l’homme ne pas manger de viande est a coup sur avoir des carences .Il n’est pas concevable de sans passer il faut nourrir tout le monde mais on abuse en laissant pas exemple a peine 1m carré a une truie ou des poules pondeuses qui ne voient jamais le jour et ne bougent pas pondent sur un tapi roulant .En ce qui concerne la chasse 90% des chasseurs mangent leurs gibiers .Tous les opposant a la chasse mangent de la viande que d’autres les ont tués a leurs place ça ne les gênent de manger de l’agneau ou du veau de lait ( qui tètent encore leurs mère ) et dans se cas pour moi il y a maltraitance car la mère et le vaux soufre .Mais c’est vrai c’est tellement bon ! et sur l’étale du boucher ce n’est que de la viande …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 08-09-2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous déjà assistez à une chasse à courre et pour ceux et celles qui font de l'équitation y participer

Ce n'est pas la barbarie dont vous parler

Allez y une journée en Forêt de Fontainebleau ou ailleurs et vous verrez que l'animal est plus respecté que qu'AUX ABATOIRS à croire que l'on veut supprimer toutes les traditions qui à mes yeux sont moins dérangeantes que les rêves parties etc à ce demander si en supprimant tout ce qui a fait l'homme à l'origine on en le détruit pas

JE suis pour l'introduction des ours où ils étaient avant et même des loups
qui eux sont plus intelligents que l'homme

Par contre partir en guerre contre ceux qui piègent les animaux là je suis entièrement d'accord.

Dénoncer le dépecage des phoques vivants oui .

LES ANIMAUX EN LABORATOIRE qui eux ne finissent pas avec un coup de carabine mais sont martyrisés pendant des années .
Revenir en haut de page
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 08-09-2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

OMEGA a écrit:
avez vous déjà assistez à une chasse à courre et pour ceux et celles qui font de l'équitation y participer

Ce n'est pas la barbarie dont vous parler

Allez y une journée en Forêt de Fontainebleau ou ailleurs et vous verrez que l'animal est plus respecté que qu'AUX ABATOIRS à croire que l'on veut supprimer toutes les traditions qui à mes yeux sont moins dérangeantes que les rêves parties etc à ce demander si en supprimant tout ce qui a fait l'homme à l'origine on en le détruit pas

JE suis pour l'introduction des ours où ils étaient avant et même des loups
qui eux sont plus intelligents que l'homme

Par contre partir en guerre contre ceux qui piègent les animaux là je suis entièrement d'accord.
Wink



Dénoncer le dépecage des phoques vivants oui .

LES ANIMAUX EN LABORATOIRE qui eux ne finissent pas avec un coup de carabine mais sont martyrisés pendant des années .



J'ai un cousin chasseur, il y a quelques mois rentrant de la chasse , il m'en relatait un accident ... Un chasseur ayant trébuché s'était tiré une balle dans le genoux, mon cousin en était malade, car d'après, l'autre hurlait de douleur. dernièrement lors d'une soirée ce même cousin me racontait ( ce dont j'ai une sainte horreur, mais...) sa dernière sortie de chasse, il avait tiré un chevreuil et l'avait touché sur le haut du dos, lui ayant sûrement sectionnée la moelle épinière, il me disait que cette bête se débattait et qu'elle criait de douleur ( c'est souvent comme cela la chasse) alors, je lui rappelai quand même que cet animal ne devait pas moins souffrir que son copain qui s'était tiré un balle dans le genoux.


La chasse à courre en forêt de Fontainebleau ou ailleurs est une partie de plaisir pour le chasseur qui trouve en cela de la noblesse et de la beauté, mais je ne miserais un kopec sur le fait qu'un l'animal traqué y soit plus respecté lors de cette mascarade, et qu'il ait plus de chance d'en réchapper qu'à l'abattoir .
Enfin, je n'ai aucune haine envers les chasseurs, je pense aussi qu'il y a les bons et les pas bons, et même paradoxalement à mes propos qu'il en faut, mais pardonnez-moi, cela me dépasse !
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 09-09-2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sauldre ,manger de la viande n'est pas vitale je suis une végétarienne .

Quelques végétariens connus

Boy George - Byron - Bacon - Surya Bonali - Kate Bush - Andreas Cahling (body builder) - Cincinnatus - Phil Collins - Fausto Coppi (cycliste) - Cyrus - Darwin - Diderot - Diogène - David Duchovny - Bob Dylan - Albert Einstein - Empédocle - Eschyle - Euripide - Fénelon - Benjamin Franklin - Peter Gabriel - Gandhi - Nina Hagen - Dustin Hoffmann - Homère - Horace - Whitney Houston - Billy Idol - La Toya Jackson - Lenny Kravitz - Lamartine - Cindy Lauper - John Lenonn - (Carl Lewis) - Léonard de Vinci - Martin Luther - Luther-King - Paul et Linda Mac Cartney - (Madonna) - Alain Mimoun (marathon) - Edwin Moses (athlétisme) - Montaigne - Montgomery - Isaac Newton - Chris Novoselic (Nirvana) - Ovide - Pascal - Isabelle Patissier (escalade main nues) - Platon - Plutarque - Pythagore - (Jean-Jacques Rousseau) - Ringo Starr et sa femme - Schopenauer - Sénèque - Socrate - Jimmy Sommerville - Tolstoï - Tina Turner - Virgile - Voltaire - Richard Wagner - George Washington - Marguerite Yourcenar - Zoroastre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 09-09-2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Ixia mais il est intéressant de savoir a quel age tu as commencé certainement bien après l’adolescence je ne pense pas que le régime végétarien est bon pour les enfants et les gens malades ?… Les gens végétariens a mon avis sont les seuls pouvoir critiquer la chasse et tous ceux qui tuent les animaux et j’ai du respect pour eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ELIYA



Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2317

MessagePosté le: 09-09-2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

édité

Dernière édition par ELIYA le 24-06-2009 14:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-09-2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, dans les Alpes Maritimes, c'est l'ouverture de la chasse...et voici le " barda " que j'avais ce matin aux aurores dans ma salle de séjour... grrrrr !!!


[URL=http://g.imageshack.us/img254/p1010455uw6.jpg/1/][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/p101
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 13-09-2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les armes sont briquées ...

Le griffon cortal de mon voisin et chasseur préféré a éte volé et retrouvé au bout de 8 jours dans les Landes grace a son identification .

Comme quoi faire tatouer ses animaux c'est nécessaire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-09-2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ne m'en parles pas, Sue, j'en suis malade.... pour l'instant, je garde mes trois beaglous avec moi, car ils sursautent lorsqu'une voiture passe à côté d'eux , nous sur le trottoir, mais il compte les amener avec lui un par un en fin de saison... J'ai déjà, au hasard de mes promenades, rencontré un ou deux chasseurs (je les repère de loin, à leur style) et chaque fois, je peux dire qu'ils ont les yeux hors de la tête rien qu'à les voir .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 13-09-2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des fruits au menu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-09-2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 13-09-2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Hotel du dos tourné ce soir ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 13-09-2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Razz Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 14-09-2008 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Marie sera plus prudente cette année .

Le 21 janvier dernier, alors qu’elle promenait son chien à Muron (Charente Maritime), Madame Penot, inspectrice à la Fondation Brigitte Bardot, s’est faite attaquée par des chasseurs munis de fusils à plomb.


En manque de gibier !

Madame Penot promène tranquillement son chien dans les Marais de L’île d’Albe lorsqu’elle constate que deux chasseurs du village de Muron (Charente Maritime), accompagnés de deux personnes, la suivent de près. Inquiète par cette situation, elle leur demande de bien vouloir s’éloigner et de la laisser promener son chien tranquillement.

Les chasseurs se montrant agressifs, l’insultent et la menacent même de tirer sur son chien. Madame Penot se sentant menacée décide de quitter les lieux et se met à courir. C’est alors que l’un des chasseurs en profite pour lui tirer dans le dos. Touchée au bras et la nuque, elle parvient malgré tout à leur échapper et contacte son compagnon qui vient à son secours. Ce dernier parvient à arrêter les chasseurs qui tentaient de s’échapper et à les retenir jusqu’à l’arriver des forces de l’ordre.

Madame Penot sera prise en charge par les pompiers et transférée à l’hôpital. Elle s’en sortira avec un plomb coincé dans les cervicales et un arrêt temporaire de travail de 10 jours.

Quant au tireur, après avoir été appréhendé par les forces de l’ordre, il finit par reconnaître les faits mais est relâché 24 heures plus tard.



La Fondation Brigitte Bardot interpelle les pouvoirs publics

La Fondation Brigitte Bardot déplore que Mme Penot, ait été la cible de chasseurs peu scrupuleux. Une fois encore les chasseurs font la démonstration en faisant usage de leurs armes de leur dangerosité pour tous les usagers de la Nature. Il est grand temps que les pouvoirs publics prennent conscience de la gravité de tels actes.

La Fondation Brigitte BARDOT sera particulièrement attentive aux suites judiciaires de cette affaire et adresse son soutien à Madame Penot et ses vœux de prompts rétablissements.



----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-09-2008 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant cela, je n 'arrive même pas à reprendre ma respiration. Visiblement, c'est une vengeance ... mais c'est impardonnable ! Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 14-09-2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qui porte une arme, avec comme objectif " la jouissance de tuer ", est un animal dangereux même s'il se tient debout sur ses pattes avant.
Il n'a guère progressé depuis l'homme des cavernes, qui lui chassaient pour se nourrir et non pour la satisfaction de donner la mort, sans scrupule.

La chasse est un sport dit-on, donc tuer des animaux pour le plaisir est un sport.
Quand verra t-on cette épreuve aux jeux olympiques.?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 14-09-2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet de conversation que j'ai eu une fois : Dans la mesure où la chasse est un exutoire à la violence naturelle, dans quelle mesure, si on la supprimait, verrait-on peut être les agressions et les crimes de ces ex chasseurs envers leurs semblables augmenter ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com