Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRAVAIL LE DIMANCHE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 22-11-2008 17:40    Sujet du message: TRAVAIL LE DIMANCHE ? Répondre en citant

Etes-vous pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 22-11-2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

100 % contre.
je ne vais jamais dans les magasins le dimanche .

Dle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 22-11-2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne me dérange pas que ça soit ouvert à partir du moment où les gens sont volontaires. Certains étudiants, par ces temps difficiles, y trouvent un moyen de mieux vivre...... (façon de parler, bien sûr, ils seraient mieux à faire du sport !) .... Si tout le monde avait suffisamment d'argent, on n'aurait même pas à parler de ce sujet, je pense !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 23-11-2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Monika a écrit:
Moi ça ne me dérange pas que ça soit ouvert à partir du moment où les gens sont volontaires. Certains étudiants, par ces temps difficiles, y trouvent un moyen de mieux vivre...... (façon de parler, bien sûr, ils seraient mieux à faire du sport !) .... Si tout le monde avait suffisamment d'argent, on n'aurait même pas à parler de ce sujet, je pense !


Principalement, je n'aime pas travailler le dimanche, mais pour avoir une grande expérience du sujet, je sais que cela ne gêne en aucun cas certaines personnes qui préfèrent par exemple travailler le dimanche parce que c'est plus cool, et mieux payé. Mais voilà, par principe par idéologie, sans même savoir pourquoi, il y aura toujours des gens qui seront contre. J'ai ma petite-fille ( étudiante) qui travaille le dimanche chez Mac-Do, ce n'est pas facile, pourtant elle est bien contente de gagner un peu d'argent en vue des des fêtes de fin d'année . C'est la même chose pour toutes ces personnes qui travaillent dans les grandes surfaces le dimanche pour avoir un meilleur salaire. Certes ! cela dérange les syndicats, mais lorsque ces gens ont des soucis de fins de mois ce n'est ni F-O ni aucun autre syndicat qui viennent éponger leurs dettes.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.


Dernière édition par vitre le 24-11-2008 11:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-11-2008 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vitre,

Les organisations syndicales se sont démenées, dans le passé, pour obtenir ce repos hebdomadaire fixe, à une époque où notre industrie était florissante. Ce combat était justifié dans ce milieu ouvrier qui en avait grand besoin. Les pratiques religieuses étaient nombreuses, les églises étaient très fréquentées le dimanche. Aujourd'hui les intérêts économiques ont changé et le monde du travail doit s'adapter et ne plus considérer que les acquis sociaux doivent être défendus quel qu'en soit le prix. Nous devons tenir compte de nos voisins européens dans ce domaine comme dans tous les autres. La France est devenue trop petite pour décider seule au milieu de cette mondialisation que l'on peut applaudir ou contester mais surtout ne pas se conduire comme si elle n'existait pas. Nous profitons de ses avantages, adaptons-nous à ses nombreux inconvénients.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 28-11-2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

contre

le rythme de vie serait grandement modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coka



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 191
Localisation: un petit coin de Bretagne

MessagePosté le: 29-11-2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

il n y a déjà plus de travail pour la semaine alors pourquoi le dimanche

Dle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 30-11-2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

coka a écrit:
il n y a déjà plus de travail pour la semaine alors pourquoi le dimanche

Dle

Dans la même optique, il faudrait interdire de travailler le dimanche aux pompiers, aux policiers, aux médecins, aux cheminots, aux éboueurs, aux l'ensemble des commerçants (boulangeries, boucheries, les marchés, les restaurants, les cinémas, les théâtres, les cafés,) et faire de ce jour ville morte, ainsi il n'y aurait plus rien à réclamer, cependant dans le cas présent où un bon nombre de français travaillent le jour dominical, pourquoi être interdire de travailler ce jour-là à celui qui en aurait peut-être le plus besoin...

Il n'est pas question de remettre la France au travail le jour du seigneur, mais simplement d'en permettre le volontariat.


Confused
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Monika



Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 1328

MessagePosté le: 01-12-2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que certains magasins sont ouverts tous les dimanches, les magasins de bricolage par exemple, alors pourquoi pas les autres ? moi aussi je pense à partir du volontariat et mieux payé...... et puis ne pas oublier qu'il y a beaucoup d'étudiants qui sont ravis ......
_________________
----------------------------------------------------
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(Martin Luther King)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges jean



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 66

MessagePosté le: 02-12-2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, n'a que faire de la vie familiale :


"La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a déclaré mardi que le travail le dimanche ne poserait aucun problème car "on a beaucoup de vacances dans notre pays".

Interrogée par Canal+ sur les difficultés que pourraient rencontrer les familles si les parents doivent travailler le dimanche, Nadine Morano a répondu: "la famille, elle s'organise". "Tout cela s'organise", a-t-elle répété, avant d'ajouter qu'"on a beaucoup (...) de temps, on a beaucoup de vacances dans notre pays".

La proposition de loi UMP sur l'extension des ouvertures de magasins le dimanche sera examinée à partir du 11 décembre à l'Assemblée nationale." AP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com