Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Olivier Besancenot en embuscade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-04-2009 06:29    Sujet du message: Olivier Besancenot en embuscade Répondre en citant

Je cite C dans l'air:


"Après avoir réalisé la mue de la LCR en NPA, Olivier Besancenot, considéré selon un dernier sondage comme le politique qui s’occupe le mieux des problèmes des Français, loin devant Martine Aubry et Nicolas Sarkozy, ouvre la campagne des européennes.

Tandis que le Parti socialiste peine à rassembler derrière lui et à donner une dynamique à sa campagne pour les élections européennes, Olivier Besancenot s’impose sondage après sondage comme une figure de la gauche française.

Meilleur opposant à Nicolas Sarkozy pour 23 % des Français, selon le baromètre OpinionWay-Le Figaro-LCI du mois de février 2009, le postier de Neuilly-sur-Seine est considéré par les sondés de l’enquête BVA-Leo-Burnett pour BFM et La Tribune, publiée le 16 mars 2009, aussi crédible que le chef de l’Etat pour "changer les choses" en France. Les deux hommes, arrivant en tête des personnalités politiques, sont crédités respectivement de 35 % et 38 %.

Présent en cette période de crise sur le front des conflits sociaux, au combat contre toutes les actualités gouvernementales, le leader du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) trouve un écho favorable auprès de la population. Mais quels enseignements tirer de cette popularité dans les sondages ? Est-ce un succès d’estime, un choix par défaut ou une véritable base électorale qui se dessine ? Et que veut-il sur le plan politique ?

A quelques semaines des échéances européennes, le leader du NPA a présenté les candidats du mouvement et débuté la campagne. Numéro 3 sur la liste francilienne, celui qui sort d’une grève de plusieurs semaines à La Poste a ainsi confirmé son refus de participer au "Front de gauche", formé par le PCF et le Parti de gauche.

Bonjour à tous,

Les politologues sont tous d'accord pour dire que Nicolas Sarkozy souhaite que la notoriété d'Olivier Besancenot supplante celle du parti socialiste comme l'avait fait, en son temps, le président François Mitterrand avec le Front national pour affaiblir la droite républicaine.
Les partis en capacité de gouverner se servent de ceux qui ne le sont pas ou qui ne veulent pas du pouvoir, pour être en face, au second tour des élections, d'un adversaire plus facile à battre.
La crise que nous traversons peut bouleverser l'échiquier politique mais je reste convaincu que la très grande majorité des électeurs n'est pas prête pour le "grand soir" révolutionnaire.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com