Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'eau !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carlii



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 01-05-2009 20:37    Sujet du message: L'eau !! Répondre en citant

Bonjour
Il existe des solutions peu onéreuses pour économiser cette eau devenue si précieuse pour notre planète
Quelques exemples :
Remplacer vos mousseurs, brise jets d’origine par des régulateurs de débit, réducteurs d’eau, ou autres anti-gaspi très facile à installer
Remplacer votre pomme de douche classique consommant environ 12 à 20 litres minutes par des douchettes économiques réduisant jusqu à 6 litres minutes en gardant la même puissance qu’un pommeau de douche classique, il y en existe avec des systèmes différents tel que la poire de douche ecoxygen à effet venturi, les pommeaux avec stop douche et autres systèmes très fiable
Placer dans vos toilettes un sac éco wc , ou des plaquettes pouvant vous faire gagner jusqu a 4 litres par chasse d’eau toute en gardant la pression
Tous ces produits sont en général amortis dès la première année , alors pourquoi attendre ?
Quelques vidéos explicatives sont accessibles sur le site http://www.giletmir.fr cela vaut vraiment le détour
Bonne visite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 02-05-2009 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

Remplacer votre pomme de douche classique consommant environ 12 à 20 litres minutes par des douchettes économiques


Bonjour Carlii,

Avant d'en arriver à économiser l'eau de la douche il conviendrait de supprimer l'utilisation des baignoires pour obtenir un bon résultat.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 07-05-2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je te cite:

Remplacer votre pomme de douche classique consommant environ 12 à 20 litres minutes par des douchettes économiques


Bonjour Carlii,

Avant d'en arriver à économiser l'eau de la douche il conviendrait de supprimer l'utilisation des baignoires pour obtenir un bon résultat.


y'a que les gens sales qui se lave. réduisons nos douches camarades Wink

En matière de gaspillage de l'eau, avez vous pensé aux piscines: c'est un marché qui ne se porte pas si mal
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 08-05-2009 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 109s,

Cette plaisanterie pourrait bien se réaliser dans un avenir proche. Toutes les études montrent que tôt ou tard le manque d'eau potable sera un motif de conflit entre les peuples.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 08-05-2009 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout si ont continue a distribuer des allocations pour les familles des plus de trois enfants pour cela servent a acheter le dernier plasma de 125 cm
çà fera aussi des ecomies sur les vehicules et la polution pas besoins d'acheté des SUV a neufs places avec des gros moteurs

quand a parler de manque d'eau c'est surtout de gestion qu'il faut parler car l'eau il y en a suffisement pour tout le monde surtout en france

quand a envisager d'interdire ou de rationner les baignoires ou les piscines la je crois que l'on atteint des sommets dans la betise pourtant je m'en fout j'ai pas de piscine
allez pissé dehors pas besoin de tirer la chaine la pluie viendra pour çà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlii



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 15-10-2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

allez juste visiter ce blog http://economie-d-eau.over-blog.com/ il y a des choes intérressantes a apprendre sur l ' eau Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 16-10-2009 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:

"L’eau est une substance indispensable à la pérennité de tous les êtres vivants : hommes, animaux et plantes, tous ont besoin de leur ration quotidienne d’eau.
Mais l’eau est également une ressource essentielle au développement des sociétés humaines. Celles-ci se sont d’ailleurs fixées de tout temps au bord des cours d’eau comme l’atteste l’implantation de la très grande majorité des centres urbains. Grâce à ses propriétés exceptionnelles, l’eau est en effet nécessaire à toutes les activités humaines, ou quasiment.
Ses usages se sont d’ailleurs intensifiés et les volumes d’eau utilisés par l’homme ont décuplé depuis le début du XXe siècle."

Bonjour à tous,

Nous utilisons dix fois plus d'eau qu'il y a cent ans.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 21-10-2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Je cite:

"L’eau est une substance indispensable à la pérennité de tous les êtres vivants : hommes, animaux et plantes, tous ont besoin de leur ration quotidienne d’eau.
Mais l’eau est également une ressource essentielle au développement des sociétés humaines. Celles-ci se sont d’ailleurs fixées de tout temps au bord des cours d’eau comme l’atteste l’implantation de la très grande majorité des centres urbains. Grâce à ses propriétés exceptionnelles, l’eau est en effet nécessaire à toutes les activités humaines, ou quasiment.
Ses usages se sont d’ailleurs intensifiés et les volumes d’eau utilisés par l’homme ont décuplé depuis le début du XXe siècle."

Bonjour à tous,

Nous utilisons dix fois plus d'eau qu'il y a cent ans.




Mais pourquoi donc on se rabat toujours sur les simples citoyens : ces individus qui consomment si peu d'eau par rapport aux gourmands hydrauliques, à savoir :

- l'Agriculture : près de 70 % de la consommation totale de l'eau de notre pays (la Fance),
- les Industries textiles, chimiques et métallurgiques,
- les Centrales nucléaires et thermiques,
- les piscines municipales et privées,
etc...

toutes ces industries et collectivités qui consomment entre 10 et 15 % de l'eau.

Il reste environ 5 % d'eau consommée par les particuliers :

" ALORS, ARRËTONS DE JETER LA PIERRE AU COMMUN DES MORTELS ! "
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 22-10-2009 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 22-10-2009 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xapinot,

La consommation des 64.000.000 de citoyens n'et pas négligeable loin s'en faut et les piscines individuelles en font partie.
Cela dit nous sommes tous concernés et je doute que nous puissions continuer encore longtemps à gaspiller. Pourtant nous ne sommes pas le pays le plus menacé par une pénurie.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-10-2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu, "JONAS18", il est louable que chacun y mette du sien...

Quoiqu'il en soit, il me semble intéressant de s'informer de ce qu'en dit "Internet" :

LA CONSOMMATION D'EAU EN FRANCE :

Il faut savoir que sur les 34 milliards de m3 d'eau prélevée annuellement, plus de la moitié est consacrée à la production d'électricité et 17 % est réellement consommée, c'est-à-dire la part qui ne retourne pas au milieu naturel. Etonnant non !

Comment sont répartis ces prélèvements ?

- 19,1 milliards de m3 production d'électricité,
- 6,0 milliards de m3 eau potable,
- 4,8 milliards de m3 irrigation,
- 3,6 milliards de m3 industrie.

Quelle quantité d'eau, que l'on appelle "part consommée", ne retourne pas au milieu naturel ?

- 5,75 milliards de m3.

Comment se répartie cette part consommée ?

- 2,8 milliards de m3 irrigation,
- 1,4 milliards de m3 eau potable,
- 1,3 milliards de m3 production électricité,
- 0,25milliards de m3 industrie.



Ainsi, se rend-on compte que la part de l'eau potable consommée ne représente que 24 % de l'ensemble de la "part consommée", et seulement 17 % de la totalité de l'eau consommée en France...

A en prendre acte !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 24-10-2009 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite:


"Les ministres de l'environnement s'accordent sur la position de l'UE à Copenhague

CLIMAT - Actu-Environnement.com - 22/10/2009
Réunis à Luxembourg, les ministres européens sont tombés d'accord sur une position commune pour Copenhague à défaut de s'entendre sur les aides aux pays du Sud. Cette question sera à nouveau abordée par les chefs d'états les 29 et 30 octobre.


© www.se2009.eu/European Council

Les ministres de l’environnement ont adopté hier en Conseil des conclusions sur la position de l’UE en vue de la conférence sur le changement climatique qui se tiendra à Copenhague du 7 au 18 décembre prochain. Après des négociations difficiles, l'accord fixe un objectif global : réduire de 50% les émissions de CO2 par rapport à celles de 1990 d’ici 2050. Pour cela l'UE estime que les pays industrialisés doivent parvenir en 2050 à une diminution des rejets de gaz à effets de serre de 80 à 95% par rapport au niveau de 1990. À plus court terme, les ministres souhaitent que les pays industrialisés réduisent leurs émissions de 25 à 40 % d’ici à 2020 contre 15 à 30 % pour les pays en voie de développement.

Bonjour à tous,

Il nous reste à espérer que l'europe sera suivie par tous les autres pays industrialisés et ce n'est pas gagné d'avance.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com