Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le sida

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-12-2005 14:23    Sujet du message: le sida Répondre en citant

Les pays arabes de plus en plus touchés par le SIDA

Avec plus de 510 000 séropositifs, le VIH/SIDA prend une ampleur sans précédent au sein du monde arabe. En 2005 on a enregistré 61 000 nouvelles contaminations, et 58 000 patients sont morts victimes du virus. Le manque de prévention y est pour beaucoup.

Dans leur rapport annuel, l'ONUSIDA et l'OMS s'inquiètent de la situation. Elles estiment qu'" il faudra des efforts majeurs pour introduire des stratégies plus efficaces de prévention de l'infection à VIH au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ".

L'Algérie par exemple a enregistré deux fois plus de nouveaux cas d'infection qu'en 2003. Au Maroc, la prévalence du VIH/SIDA chez les femmes en consultation prénatale a doublé en 5 ans, et 16 000 Marocains vivent aujourd'hui avec le virus. Une tendance générale à la hausse donc, que l'on retrouve également en Libye et dans les autres pays de la région. Seule la Tunisie semble tirer son épingle du jeu avec une épidémie officiellement stable ces dernières années. Les rapports sexuels non protégés sont le principal moteur de la poursuite des contaminations dans le monde arabe.

Quoi qu'il en soit, les chiffres avancés par l'ONUSIDA et l'OMS demeurent peu élevés à l'échelle de la planète. Ils ne représentent que 1,3% des personnes atteintes par le VIH/SIDA. Loin derrière l'Afrique subsaharienne, centre de l'épidémie.

Sources: ONUSIDA, OMS,

vous parents rappellez a vos enfants que ce fleau existe toujours et qu'il faut se proteger, aprés il est trop tard alors les jeunes sortaient couverts
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-12-2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, c'est toi que l'on a nommé ambassadrice pour le sida..... Very Happy Very Happy .
c'est vrai qu'il faudrait recommencer des campagnes On en parle un peu moins, et la vigilance des jeunes diminue, et pourtant, cette saleté existe toujours. Tu as raison, un moment d'égarement, de passion folle, et la vie est gâchée irrémédiablement.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 01-12-2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que ce 1er du 12ème est la journée mondiale contre le sida.
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-12-2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et c'est malheureusement les pays les plus pauvres qui en sont atteints le plus et qui n'ont pas suffisamment de médicaments pour se soigner. Ils sont trop chers, et les grands laboratoires ne veulent pas sortir des génériques moin chers...C'est une honte.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-12-2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quelle saleté de maladie !

Elle n'est pas gâtée notre jeunesse aujourd'hui, tout sous emballage !!!

Je comprends que par moments, ils aient envie d'autre chose, et là, ils prennent des risques vitaux.


Sortez couverts ! Rolling Eyes
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-12-2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est triste, c'est que certains ne préviennent pas leur compagne de leur maladie!!!!!!!!

avez-vous entendu cette jeune femme, dont le mari est décédé du sida,
sans qu'il lui en ait parlé!!!!!!!!!!!

(ne riez pas) Very Happy Very Happy mais mon deuxième fils,!!!!!!! j'ai pas confiance, alors, c'est moi qui achéte dans les supers marchés pour lui!!!!!!!!!et je rale, je rale, je me cacherais bien sous les [b]caisses!!!!!!!!!mais je lui achete quand même!!!!
pour sa sécurité!!!!!!!!!!![/b]

une maman comme moi il y en a pas deux!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 01-12-2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr... me souviens aussi de la première fois que j'en ai acheté pour mes fils...

Mais c'était plus pour leur prouver que c'était un achat normal et que c'était mieux d'y penser avant...

A savoir ce qu'ils en ont fait... j'ai pas contrôler... Mais me suis sentie dans l'obligation de dire à la pharmacienne que c'était pas pour moi... Very Happy
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-12-2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi zutinette, Twisted Evil !!!!!!!!!!je me me sens dans l'obligation de dire, que c'est pas pour moi Razz !!!!!!!!!!confusiose,
si c'est le pharmacie, je begaie!!!!!! et je plonge dans le fond de mon sac à main

alors dans les grands magasins, je ferme les yeux!!!!!!!!!

mais le gosse, lui rien à faire Very Happy Very Happy , !!!!!!!il veut pas acheter!!!! Very Happy Very Happy alors je me sacrifie!!!en ralant bien sur,......... crois tu que son père l'achèterait lui!!!!!bien non pas assez courageux Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 03-12-2005 10:10    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour a toutes il ne faut pas etre géner d'acheter des pre.... pour vos enfants , leur vie en depende et si le pharmacien est offusqué, c'est qu'il fait mal son métier, c'est lui qui devrait rappeler aux jeunes de sortir couvert , je vous trouve au contraire des mamans trés responsables et courageuses , la vie de vos petits en dépend bravo a vous toutes, mais ce qui est annormal ces le prix les pre.... devraient etre gratuits,
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-12-2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

non, MARIE Very Happy Very Happy Very Happy c'est à inter-marché que j'achete ça!!!!!!!!!!! et aux caisses il y a foule surtout à midi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mais depuis quelque temps, il grandit (le petigars) .......fais ses courses tout seul Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ouf!!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 03-12-2005 10:49    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour MUSICKA , alors te voila rassurée, mais fait gaffes qu'il les prennent bien ds ses poches avant de partir!!!!!!bisous magrande
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com