Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les prévisions à la hausse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-06-2009 07:06    Sujet du message: Les prévisions à la hausse Répondre en citant

Je cite:


"Plusieurs conséquences du réchauffement climatique en cours s’avèrent bien plus critiques que ce qui avait été prévu à l’origine, amenant les scientifiques à revoir l’évaluation des risques.
« Aujourd’hui, nous devons admettre que les risques d’impacts négatifs liés au changement climatique sont plus élevés que ce qui avait été estimé il y a quelques années », affirme Hans-Martin Füssel, du Potsdam Institute of Climate Impact Research (PIK). Il est l'un des auteurs d'une publication (dans les Pnas) qui effectue une nouvelle analyse des données du Giec (Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat). Un résumé est disponible dans un communiqué de l'université de Postdam.
Selon lui et les autres co-auteurs de cette publication, les risques s’accroîtraient de façon très significative, y compris au départ de petites augmentations de température des moyennes terrestres au-dessus du niveau de 1990. Cette hypothèse se base, entre autres, sur la constatation que de nombreux écosystèmes comme les récifs coralliens ou les glaciers se sont avérés beaucoup plus sensibles au réchauffement et à l’augmentation de la concentration de CO2 que ce qui avait été anticipé par le troisième rapport du GIEC en 2001.
La nouvelle estimation est basée sur une observation des impacts du réchauffement et une « meilleure compréhension » du système climatique. En outre, les régions, les secteurs et les populations affectées par ces changements ont été recensés avec plus de précision.
En conclusion, il est de plus en plus évident que même les plus légères augmentations de la température moyenne au-dessus des valeurs de 1990 peuvent dérégler le système climatique dans son ensemble avec le risque d’incidences très importantes s’étalant sur plusieurs siècles, comme la fonte accélérée des glaces du Groenland avec de multiples conséquences irréversibles sur l’environnement (réchauffement en cascade par réduction de l’effet d’albédo, injection d’eau douce dans la mer entraînant la suppression, voire l’inversion de courants marins, hausse du niveau océanique, etc.).

Bonjour à tous,


Le groupement intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) est semble-il très modéré dans ses prévisions. Il se pourrait que les mauvaises surprises se multiplient. Ce n'est pas l'ampleur du réchauffement climatique qui inquiète nos scientifiques mais la rapidité des transformations dues à l'activité humaine.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-06-2009 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

C' est pourtant simple quelque bombes atomiques des iraniens ils supriment les humains et la nature est préservé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 13-06-2009 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
C' est pourtant simple quelque bombes atomiques des iraniens ils supriment les humains et la nature est préservé


Tout à fait mon, ami, tu a raison Wink

Depuis 6 milliards d'années la terre à subit de nombreuses transformations et continuera d'exister encore bien longtemps.
Ce qu'il lui arrive, par la faute de l'homme, n'est qu'un détail de son histoire (comme aurait dit JM LE PEN en parlant d'autres évènements).
La nature n'a pas bien fait les choses. Sa plus grande erreur a été d'accepter l'évolution de l'homme, alors qu'elle à fait disparaitre bien d'autres espèces.
Elle se révolte, par le changement climatique, par l'apparition, sans cesse, de nouvelles maladies et par l'élection de Sarkosy.. (là je déconne Cool ).
Comme dit CHARGEUR, tôt ou tard un pays déclenchera une guerre nucléaire. Ca accélérera tout simplement la disparition de l'homme de cette planète qui, de toute façon, s'en remettra.

Bon appétit, quand même Laughing
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-06-2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

l'élevation de la température est aussi une bonne chose pour les économies de chauffages ont la tres bien vue cette hivers avec une température printaniere pendant les mois d'hiver

tant que dans frigo il y aura des glaçons je croirai pas au réchauffement climatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 13-06-2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

CHARGER69 a écrit:
l'élevation de la température est aussi une bonne chose pour les économies de chauffages ont la tres bien vue cette hivers avec une température printaniere pendant les mois d'hiver

tant que dans frigo il y aura des glaçons je croirai pas au réchauffement climatique


Les glaçons, c'est pour la Suze ou le ricard ? Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-06-2009 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

JACK DANIEL'S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 13-06-2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Je suis confondu par la pertinence de vos réponses et je vous laisse échanger vos absurdités. Vous pouvez très bien vous débrouiller sans moi. Par ailleurs je crains que ma participation ne fasse baisser la profondeur intellectuelle de vos débats.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 13-06-2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu a raison jonas tu comprend tu n'est pas notre niveau intellectuelle , tu fait bien de nous laissez la place ont va enfin pouvoir se fendre la gueulle surtout qu'apres le JACK de midi bien frais , j'ai sorti les glaçons bien geler pour le pastis du soir pour arroser la victoire du front national
allez 109 s ont arrosent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 14-06-2009 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charger,

Je laisse la place aux autres lecteurs toujours moins nombreux qui voudront continuer à s'intéresser à vos sornettes mais je n'ai pas dit que j'abandonnais ceux qui étaient là avant vous et qui le seront longtemps après sans aucun doute.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 14-06-2009 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

decidement tu ne raconte que des blagues il y a jamais eu autant de visite sur ces rubriques depuis que l'on y met notre grain de sel tu n''est pas a une contre verité pret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 14-06-2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Charger,

Je laisse la place aux autres lecteurs toujours moins nombreux qui voudront continuer à s'intéresser à vos sornettes mais je n'ai pas dit que j'abandonnais ceux qui étaient là avant vous et qui le seront longtemps après sans aucun doute.


Bonjour JONAS18,

Sur ce coup, tu me déçoit. j'aurais bien aimé que tu débattes de mes argument, au sujet de l'avenir de la planète (et non pas sur la façon d'utiliser les glaçons Wink )

a + et bonne journée.
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 14-06-2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

109s ONT LEUR REVELE LA VERITE VOILA

Une societé est en train de découpé la banquise pour faire des glaçons qui sont vendu a marseille pour mettre dans le pastis
c'est écologique car pas besoins de frigo pour les fabriqués c'est un secret çà vient RG ne le divulgué pas
ont dit que jonas serait dans le coup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 15-06-2009 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
JONAS18 a écrit:
Bonjour Charger,

Je laisse la place aux autres lecteurs toujours moins nombreux qui voudront continuer à s'intéresser à vos sornettes mais je n'ai pas dit que j'abandonnais ceux qui étaient là avant vous et qui le seront longtemps après sans aucun doute.


Bonjour JONAS18,

Sur ce coup, tu me déçoit. j'aurais bien aimé que tu débattes de mes argument, au sujet de l'avenir de la planète (et non pas sur la façon d'utiliser les glaçons Wink )

a + et bonne journée.



Bonjour 109,

Je ne refuse pas le débat, je refuse les grivoiseries stupides sur un sujet très sérieux qui mérite une particulière attention.
Sur ce forum il existe d'autres rubriques mieux adaptées à ce genre de délire qui ne fait ici que discréditer ses auteurs.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHARGER69



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 811
Localisation: CHER

MessagePosté le: 15-06-2009 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

un debat ce doit de respecter les opinions ce que tu sais pas faire , tu donne ta façon de voire par des commentaire qui supportent pas la contradiction , forcement comme ont est aussi des bretons et des avergnats , et des alsaciens ont est des gens déterminés et ont ne laissera pas dire ta pensée unique exercé sa dictature
comme je t'ai deja dit lache quelque vents bien sonores çà devrait te déridé les zigomatiques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com