Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une réussite politique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-06-2009 05:45    Sujet du message: Une réussite politique Répondre en citant

Je cite:


"Le gouvernement accélère sa politique de sécurité routière


© 2009 AFP (Boris Horvat)Après une septième année de baisse consécutive des morts (4.275) sur les routes en 2008, le gouvernement a présenté vendredi une nouvelle campagne publicitaire pour tenter de passer, d'ici 2012, sous la barre des 3.000 morts, objectif fixé par Nicolas Sarkozy en décembre 2007.Après une septième année de baisse consécutive des morts (4.275) sur les routes en 2008, le gouvernement a présenté vendredi une nouvelle campagne publicitaire pour tenter de passer, d'ici 2012, sous la barre des 3.000 morts, objectif fixé par Nicolas Sarkozy en décembre 2007.

4.275 personnes ont trouvé la mort dans un accident en métropole en 2008, soit une baisse de 7,5 % par rapport à 2007, selon les chiffres définitifs rendus publics par le ministre du Développement durable en charge des Transports Jean-Louis Borloo.

Bonjour à tous,

Les raisons de nous plaindre ne manquent pas en ce qui concerne l'activité politique dans notre pays mais l'action qui est menée depuis une dizaine d'années en matière de circulation routière est, en tous points, exemplaire. Les usagers de la route ont, dans leur grande majorité, pris conscience du désastre engendré par le non-respect des règles dans ce domaine. Il ne reste à souhaiter qu'il en soit de même pour d'autres grands sujets de polémiques comme l'éducation, la santé et la création d'emplois et nous avancerons dans la bonne direction.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 20-06-2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien JONAS18, en matière de sécurité routière, peut être seras tu intéresse de savoir que depuis l'entrée de la Roumanie dans l'Europe, ce sont des centaines, voir des milliers de camions en provenance de ce pays qui vont circuler sur nos routes.
Une grande partie de ces camions ne passerait plus nos contrôles techniques.
Les chauffeurs ne respectent pas les temps de conduite et, selon certaines sources bien informées, possèdent des chéquiers pré-remplis, pour payer les amendes quand ils sont contrôlés.
Je ne parle même pas de la concurrence déloyale que font ces transporteurs, par rapport aux notres, mais le jour ou tu te feras "emplafonner" par un de ces camions, tu ne mettras plus en évidence la sécurité routière.

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 20-06-2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais jonas,t'es décidément un doux rêveur.

t'as déjà vu un gouvernement créer des emplois?
la seule chose qu'il sait faire, c'est créer des fonctionnaires.
Donc des nouriçons nourris et engraissés par la sueur de ceux qui triment et qui font bouillir la marmite.

Déjà si dans les gouvernement ainsi que sur les bancs des députés on virait tout les branleurs qui viennent de la fonction publique, le paysage politique changerait bigrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 20-06-2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse les camions n'ont pas le droit de circuler, ils doivent traverser le pays par convois ferroviaires.
Ca me semble pas mal comme idée et ça ferait des emplois supplémentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 20-06-2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tictac a écrit:
En Suisse les camions n'ont pas le droit de circuler, ils doivent traverser le pays par convois ferroviaires.
Ca me semble pas mal comme idée et ça ferait des emplois supplémentaires.


On sais depuis longtemps que les Suisses sont moins cons que nous Wink
La SNCF ferme les gares, y compris celles de marchandises pour privilégier le fret routier avec sa filiale le SERNAM.
par exemple si t'envoie un colis de Strasbourg pour la Corse: Il sera chargé dans un camion qui roulera jusqu'à MACON, puis MARSEILLE et le bateau.
Plus de trains directement jusqu'à Marseille !
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 20-06-2009 19:32    Sujet du message: Au sujet des routiers. Répondre en citant

En 1er lieu, nouvelle sur le forum, cela m'ennuie car, je ne retrouve plus certains topics. J'avais demandé explications sur le sujet. Mais, je ne trouve pas de réponse! Je ne pense pas que ces topics puissent avoir été supprimés depuis hier?
Dans un autre cas, il ne me semble pas que beaucoup de femmes, aiment parler Politique! Moi, je m'y suis toujours interessée, je me permets donc de poster à cet effet.
Concernant la circulation des poids lourds, ici en Gironde où j'habite depuis 25 ans (orgine Jura), la circulation des P Lourds, venant d'Espagne est du Portugal (dans le sens Paris, ou inverse) est intense, il y a eu énormément d'accicdents graves - suite à non respect de vitesse. Les routiers forment un mur sur les rocades alentours! Et n'ont de cesse que de doubler, sans cesse. Sur quelques 50 kms alentours, ils n'ont plus depuis peu autorisation de doubler - mais parfois se le permettent malgré tout. Concernant la voie rapide qui descend sur l'Espagne, c'est les routiers qui prennent le monopole. C'est hyper stressant.
La Suisse, dans ce domaine s'avère être un pays idéal il est vrai!
En France, il fut envisagé de faire circuler les bennes par rail, mais le projet n'a pas été concrétisé. Pour ma part, depuis juillet 1999, je n'ose plus prendre la rocade (périf). A cette date, je rentrais d'un Carrefour (courses), aux environs de 18 h. La rocade était surchargée de touristes (vu la saison) et de routiers. J'ai pris la bretelle d'entrée - trop courte alors - je ne l'avais pourtant pas prise au ralenti. Mais en bas de celles-ci une circulation intense, et : 3 routiers pratiquement collés l'un à l'autre, ne m'ont pas laissée entrer. J'ai donc pilé! Alors derrière moi, arrvait une voiture avec élan, croyant passer. Ces jeunes, eux, crurent passer. Hélas, ils ne le purent pas, et rentrèrent en plein élan dans l'arrière de ma voiture. Je ressentis une grande secousse, ma 205 zigzagua, j'étais en bas de la bretelle d'entrée. J'eus le réflexe (bien hereusement) de redresser la voiture, sinon, je m'écrasais contre les camions. Ma 205, était défoncée, les sièges avant, etc.. avaient avancés. J'avais mal à la nuque, mais ne voulut pas aller à l'hopital (pour cause, je ne m'étais pas trouvée mal), j'aurais dû. Car ensuite, trop tard, pour réclamer, j'eus des problèmes de dos, et hernie discale paralysante etc.. C'était le 2ème accident grave que je faillis avoir sur la rocade - et non pas de ma faute! Depuis, si je sors, je ne la prends plus, car elle est trop dangereuse. Ici, les gens ralentissent à l'approche des radards, ensuite, ils réaccèlèrent en même temps, sitôt passés devant. C'est désastreux!
Je n'ai rien contre les routiers, seulement à ce jour, certaines personnes ne respectent plus rien, bien hélas!
Cordialement
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 20-06-2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tes message n'ont pas été supprimés, cliques sur le rectangle blanc en dessous d'un des textes que tu as posté noté "profil"ça t'ouvrira celui-ci,

Après sur la droite; tu cliques sur " voir tous les messages postés par "ton pseudonyme" et tu auras tout ce que tu as écrit.

Apres tu recliques sur chacun des messages que tu as émis et tu retrouveras les posts des autres.

Pour les femmes j'en suis une.

Concernant tes pb de conduite, c'est logique tu dois angoisser rien qu'à la vue de l'entrée du périf

Excuses moi je fais rapide, je "passais"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 20-06-2009 23:20    Sujet du message: MERCI TICTAC DE M AVOIR REPONDU Répondre en citant

Tictac a écrit:
Tes message n'ont pas été supprimés, cliques sur le rectangle blanc en dessous d'un des textes que tu as posté noté "profil"ça t'ouvrira celui-ci,

Après sur la droite; tu cliques sur " voir tous les messages postés par "ton pseudonyme" et tu auras tout ce que tu as écrit.

Apres tu recliques sur chacun des messages que tu as émis et tu retrouveras les posts des autres.

Pour les femmes j'en suis une.

Concernant tes pb de conduite, c'est logique tu dois angoisser rien qu'à la vue de l'entrée du périf

Excuses moi je fais rapide, je "passais"


Tu passais, c'est dommage qu'il n'y ait aucune femme interessée par la politique, et l'actualité.
La politique m'a toujours passionnée, mais pourrais-tu e guider dans des topics interessant. Merci.
Sinon, j'espère ne pas déranger ces Mrs, car toi Tictac, le hasard, n'a fait que de faire passer dans ce topic.
Et, j'ai l'impression que ces Mrs, sont "p-être" choqués de me voir discuter dans un topic du genre. Je suis sincère, p-être trop, Je ne connaissais qu'un forum de véhicule - mais pour mon conjoint.
Ici, j'ai essayé de venir chercher des discussions etc.. J'avoue, que j'en ai p-être besoin tout simplement. Me suis-je trompée de forum?
Cordialement
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 21-06-2009 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Caro,
bonjour Tictac,


Les femmes qui se sont désintéressées de la rubique politique ont été, pour un certain nombre d'entre elles, découragées par la véhémence de certains pseudos qui ont fait l'objet d'avertissements de ma part puis de mesures plus sévères de l'administrateur.
Tous les avis sont les bienvenus qu'ils viennent d'une femme ou d'un homme à la condition de rester conviviaux.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 21-06-2009 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jonas
Bonjour Caro

Caro, je passais hier soir, je voulais simplement dire que je n'avais pas le temps de détailler à cet instant là.

Pour le site cliques sur toutes les listes il y a du pour et du contre partout, nous avons tous découvert ce forum de cette façon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-06-2009 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:


"Déjà si dans les gouvernement ainsi que sur les bancs des députés on virait tout les branleurs qui viennent de la fonction publique, le paysage politique changerait bigrement."



Bonjour le Plouc,

Les personnalités dont tu parles aussi courtoisement exercent leurs fonctions avec un mandat démocratique. Les députés sont les représentants élus du peuple. Nous avons la chance de vivre dans un pays libre et plus égalitaire que beaucoup d'autres. Si notre constitution ne te convient pas libre à toi d'aller vivre en Albanie ou en Iran. Chaque jour des malheureux désespérés risquent leur vie pour partager la nôtre.
Tu pourrais éventuellement faire un échange pour le plus grand bonheur de l'un d'entre eux. Par ailleurs la qualité de notre fonction publique est reconnue par la très grande majorité des français de toutes tendances politiques.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom



Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 134

MessagePosté le: 23-06-2009 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne pensez pas que ces bons résultats sont aussi dus au fait que les voitures sont de plus en plus sures, et que les gens ont beaucoup moins circulé à cause du prix de l'essence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 23-06-2009 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dénigre pas qualité de la fonction publique, mais je dis comme bien d'autres que c'est un refuge de branleurs. Oui, des nourriçons que nous nourrissons

Bon nombre d'individus que je ne prends pas pour des fumistes, le deviennent une fois encadrés par des chefaillons et enfermé dans le système.

je dis que les fonctionnaires :
- 1-sont trop nombreux (dans bon nombre de secteurs)
- 2 - qu'ils devraient comme dans le privé, être assis sur des sièges éjectables.

Pour ce qui est des parlementaires (la crème des branleurs) ces gens font le politique sans risques et sans convictions si ce n'est que celle de se remplir les profondes sur le dos de la collectivité.

Je dis oui,des fonctionnaires sur les bancs des députés, mais auparavant, ils ont démisssionnés de leur fonction sans espoir de retour.

bien que cul terreux, je suis allé trainer mes grôles (à mes frais sans le club merd ni le concours des deniers publics) et j'ai vecu quelques temps dans ces pays islamiques et totalitaires, pas racistes pour un sous, alors laisses tomber avec moi tes propos de bourgeois bien gras philo-pantouflard.

Tu pourrais peut-être nous raconter ce que tu as fait de concret pour ces gens à part beugler comme un veau entre la bastoche et la rep avant d'aller siroter un demi avec tes potes à l'angle du bd voltaire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-06-2009 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

dom a écrit:
Vous ne pensez pas que ces bons résultats sont aussi dus au fait que les voitures sont de plus en plus sures, et que les gens ont beaucoup moins circulé à cause du prix de l'essence ?


Bonjour Dom,

Il est certain que d'autres facteurs sont intervenus pour diminuer les accidents de la route mais la courbe a commencé à s'inverser avec la crainte des radars. Il n'y a pas de doute sur ce point.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-06-2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:


"je dis que les fonctionnaires :
- 1-sont trop nombreux (dans bon nombre de secteurs)
- 2 - qu'ils devraient comme dans le privé, être assis sur des sièges éjectables"



Bonjour Le Plouc,

Décidément ce pseudo convient parfaitement au langage que tu utilises.
Sur le fond je suis assez d'accord avec ton énumération. Le gouvernement s'y emploie mais la tâche est rude. Il n'en reste pas moins vrai que notre fonction publique est enviée par beaucoup de pays. Pour autant je ne prétends pas qu'il n'en existe pas d'aussi bonnes ailleurs.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 23-06-2009 22:03    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci Jonas, Merci Tictac d'avoir bien voulu me répondre!
Et vous Plouc, pas content?

Cà nous arrive parfois, à nous tous!
La vie est dur, les temps sont durs!

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 24-06-2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, "caro2533", tu es tout-à-fait la bienvenue sur ce forum "retraite active". Pour ce qui est de la politique, n'hésite pas à entrer dans les topics à ce sujet. Il est desfois bien utile de connaître les avis de la gente féminine en ce domaine.

Ne te décourage pas, "caro2533", vas-y, fonce !...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-06-2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

xapinot a écrit:
Bien sûr, "caro2533", tu es tout-à-fait la bienvenue sur ce forum "retraite active". Pour ce qui est de la politique, n'hésite pas à entrer dans les topics à ce sujet. Il est desfois bien utile de connaître les avis de la gente féminine en ce domaine.

Ne te décourage pas, "caro2533", vas-y, fonce !...


Hi hi tu exagère la, nous avons le même droit de vote que les hommes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 24-06-2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Beurk !!!

le même droit de vote que les hommes... Ca c'est une trouvaille Evil or Very Mad Twisted Evil

je dirais m^me une nouvelle emmerdation Very Happy

A c'te cadence là, bientot les mecs vont porter les morpions pendant que leur donzelle ira se faire bronzer sur la plage avec Poète Very Happy

Y a quand m^me qes coups de pieds au cul qui se perdents... je ne dirais que ça puisque Xapinot n'aime pas... Very Happy Rolling Eyes

Xapinot tu files tout droit à l'asservicement si tu laisses l'avis à la gente féminine.

Comme disait mon grand père qui était un homme sencé lorsqu'il parlait de cette gente : ...tu les assomes, après tu les écoutes... Very Happy

C'était vraiment un sage cet homme Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hope



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6634
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 24-06-2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée qu'il n'y ai pas d'alerte sur ce forum
Cette façon de "Le plouc" de parler de femmes me choque
Bon je ne vais plus le lire c'est tout................
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 24-06-2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que fait cet énergumène sur ce forum ? Faut-il attendre que nos habitué(e)s l'aient quitté pour laisser libre cours à ce fantaisiste ?...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 24-06-2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une sage décision ma chère Hope!

Effectivement, si on donne la parole à tous ces vauriens qui n'ont rien appris à l'école et qui osent s'incruster cavalièrement dans nptre salon, où va-t-on?

- ceci dit, vous reprendrez bien une tasse de thé?

- Gouttez-moi ce carré de chocolat de chez Fauchon, vous m'en direz des nouvelles C'est ma belle fille qui me l'a spécialement envoyé par colis exprès... Elle habite la rue Caumartin proche du magasin... Rolling Eyes

Attention, à ne plus lire, LEPLOUC se lache :

A lire certains topics, Je me demande parfois si j'ai a faire à des retraitées actives ou a essaim des rombières?

Parfois j'ai même l'impression d'avoir à faire à des vieilles instits début 20e siècle en quète de respectabilité et qui voudraient encore que les membres du forum tournent autour de leur nombril assèché et marche à la baguette...

En tous cas, elle ne risquent pas de nous donner la trique Very Happy Very Happy



Bon LEPLOUC redevient sociable et fréquentable

à bientot, si vous le voulez bien comme dirait feu lucien jeunesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-06-2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Webmaster: pourriez vous mettre en place un système permettant d'ignorer cetaines personnes.
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24-06-2009 18:50    Sujet du message: Uluberlu sur le forum.. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire quelques lignes sur Politique et je dois dire que si je ne

déteste pas de temps en temps la provocation, encore fût-elle écrite en

Français lisible et non vulgaire, voire abject, mes nerfs commencent

à s'user au nom de cet uluberlu qui a pour pseudo le Plouc...


Vu tes propos , je vais commencer par me présenter...

Moi, c'est HLJC , Michel et je viens te dire deux choses

1 Que depuis l'âge de 18 ans ,je suis fonctionnaire

2 Qu'en outre , j'ai été instituteur-rééducateur dans cette grande
( et bien pauvre maison, je l'avoue) qu'est l'Education Nationale


Vas-y ,c'est à toi de parler maintenant.

Libère-toi mais je t'avertis de 2 choses...

1 Que si on me cherche, on me trouve...

2 Joue bien , car si tu dérapes, moi je ne te louperais pas

Et ça risque d'aller au delà de ce forum, en très haut lieu.

Je t'écoute et nous t'écoutons..
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 24-06-2009 19:30    Sujet du message: Re: Uluberlu sur le forum.. Répondre en citant

HLJC a écrit:


Et ça risque d'aller au delà de ce forum, en très haut lieu.



Eh bé Rolling Eyes

Ca tourne au vinaigre Exclamation

Il vaudrait mieux carrément supprimer cette rubrique comme ca il n'y a plus de problèmes !

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-06-2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ba non 109, on a pas tous les mêmes idées mais on arrive à en parler sans s'accrocher généralement.
Quand tu me provoque tu le précise avec un smiley ou autre et ça passe bien : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 24-06-2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère TICTAC, si tu permets cette familiarité Wink

Forcément que l'on pas toujours d'accord, d'ailleurs il vaut mieux, sinon quel intérêt ?

mais de là, à menacer d'aller en haut lieu, alors je ne vois plus l'intérêt de fréquenter cette rubrique.

Parce que, un jour, on va me dénoncer comme un affreux fachiste parce que je vote FN Embarassed

_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 1575

MessagePosté le: 24-06-2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Ma chère TICTAC, si tu permets cette familiarité Wink

Forcément que l'on pas toujours d'accord, d'ailleurs il vaut mieux, sinon quel intérêt ?

mais de là, à menacer d'aller en haut lieu, alors je ne vois plus l'intérêt de fréquenter cette rubrique.

Parce que, un jour, on va me dénoncer comme un affreux fachiste parce que je vote FN Embarassed


Oui oui je permet lol
Effectivement si c'est pour dire ok à chaque post je ne vois pas l'interet de discuter.
Nous nous enrichissons au contact d'idées différentes des notres, le tout étant de savoir rester corrects quand on est pas du même avis.

Tu votes FN bon je ne vais pas te dire que j'aime, mais jamais tu ne m'as agressée parceque je ne suis pas FN j'apprécie cela. Et de par ce fait je te respecte te donne mon opinion.

Après ça je pense que Michel à craqué en lisant certains vocabulaires, personnellement les propos contre les femmes je n'apprécie pas , donc je zappe et ne lis même pas ces gens la.
Bonne soirée à tous : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 24-06-2009 20:31    Sujet du message: Bonsoir au forum Répondre en citant

HLJC a écrit:
Et ça risque d'aller au delà de ce forum, en très haut lieu.
Bonsoir JLJC.
Je viens de relire votre message, je comprends que l'on puisse être foissé par des propos du genre!
Plouc, je pense maintenant qu'il sait que vous êtes Fonctionnaire - car on y reste toujours, si ce n'est dans l'âme - va ménager les messages qu'il poste!
Sinon cela risque de "tourner au vinaigre" pour lui!
Si il ne se modère pas, dans quel interêt serait-il venu s'inscrire au forum?
Pour certains du forum, il peut être "amusant" enfin euh...
Aux modérateurs de juger!
Si nous n'apprécions pas son langage, ignorons le!
Sinon, pour ma part, je descends d'une famille de Fonctionnaire - fille et petite fille. Et j'en suis fière. Mes 2 gds-pères furent douaniers, l'un d'eux, fut secrètaire de Mairie après sa retraite. Mon père est retraité Militaire, moi je suis ressortissante de l'ONAC de par mon Père (Pupille de la Nation). Sinon : Cousins CRS (Police), et d'autres : Gendarmerie (à la Retraite), depuis 4, 5 ans.
Je ne dis pas cela pour un faire valoir! Par besoin de parler p-être.
Je suis native du Jura (à la limite de la Suisse).
Et j'habite en Gironde - cela est consécutif à notre métier à mon mari et moi-même!
J'espère n'avoir dérangé personne suite à ce dit plus haut.
Nouvelle au forum, celui-ci me paraît bien construit.
Dans tous les cas, essayons encore un peu de supporte le "Plouc".
Il va modérer son langage, je suppose, sinon dans quel interêt est-il là?? Ne le relisons pas, si il ne plait pas!
Je conçois également qu'il puisse agacer!
A-t-il une chance de rester?
L'avenir le dira!
Cordialement
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaiis



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 62
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 24-06-2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de faire un peu de lecture et n’étant que depuis peu sur ce forum, j’en viens à me demander si parfois, il n’y aurait pas des gens mal intentionnés qui ne s’inscriraient que pour déverser leur trop plein de bêtises et d’âneries.
Je suis assez d’accord avec ce que vous dites sur ce monsieur Le Plouc et là, je rejoins l’analyse de HLJC qui donne dans le vrai.
Ou, ce monsieur Le Plouc est un malade ? cela est possible aussi !
En tous cas, c’est dommage, car il me semble percevoir un certain malaise dans ces propos. Pourtant, je pense que ce monsieur pourrait répondre autrement qu’avec toute cette agressivité trop largement teinte d’incorrection, et ne parlons pas des fautes d’orthographes mais cela n’est pas a incriminer dès lors que la personne reste polie et là, ce n’est pas du tout le cas.



Bien entendu, je sais qu’en écrivant cela , je vais me faire insulter mais peu importe. Je n’y répondrai pas. Donc, monsieur Le Plouc, ne vous fatiguez pas les méninges à chercher des mots orduriers, cela ne servira absolument à rien sauf à vous défouler.
Le plouc comme pseudo est encore un bien trop grand compliment à votre égard.Vous devez être bien malheureux pour avoir autant de haine en vous.

Ne pas répondre à ces propos déplacés seraient encore la meilleure solution.
Ce monsieur pourrait alors se lâcher dans ce qui lui est familier et n’ayant pas de réponse directe, tous ses efforts resteraient vains.


Bonne soirée à tous.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 24-06-2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voilà, le forum s'anime.

derrière certaines attaques volontaires et dirigées, on sait un peu mieux qui est qui Very Happy

il faut souvent prècher le faux pour en déceler la vérité. Que voulez vous c'est le vécu qui parle Very Happy

Pour ne pas prendre mes propos au premier degré, ils sont toujours suivis de smilies qui donnent le ton.

Certains ou certaines l'ont très bien compris, et je remercie ceux qui m'ont adressés des messages personnels de sympathie.

d'autres, peur-être trop vieux ou trop fatigués, courbés par les douleurs n'ont pas ou n'ont plus la force de plaisanter, ni d'apprécies pas mon humour je m'en excuse et je leur pardonne. Pas facile de vieillir Wink

Caro, tu as presque tout bon Very Happy Wink

dito.109s

Maintenant un petit message à ce brave à HLJC qui a les bras tellement long à force d'avoir balayé Very Happy joker qu'il se propose de venir balayer devant la mienne Laughing

Pour la présentation tu vas voir sur le forum, il y a une rubrique.

Au moins il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord c'est quand tu dis que "l'éducation nationale est une bien pauvre maison".

De la faute à qui?

1) à l'age de 18 ans cela faisait quatre ans que je bossais pendant tu glandais. Comme tu le vois mon vocabulaire ne dérive pas de la même grammaire. Pour cause!

2) Ainsi tu as été rééducateur, pas étonnant qu'il ya tant à faire aujourd'hui . Peut-être étais-tu dans le 9-3 comme on dit maintenant?
Peut-etre même as-tu terminé comme 'professeur des écoles" (c'est la même chose qu'instit, mais la paye est meilleure. Evil or Very Mad

Parles nous un peu de ton service militaire? de ton affectation ... bom

Racontes nous ça détendra l'atmosphère cheers

Allez à bientot je t'attends donc en très haut lieu Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25-06-2009 01:05    Sujet du message: A le Plouc Répondre en citant

Bonsoir,

Bien ,volà qui est beaucoup mieux . Tu es en progrés le Plouc ..
Mais tu ne réponds pas au sujet qui était l'inutilité' (selon tes écrits ) des fonctionnaires .

Non ,nous ne sommes pas d'accord . Moi je parlais des moyens donnés aux enseignants pour faire corrrectement leur métier. Et je peux te dire que l'école qui se doit d' être "libre , gratuite et obligatoite" est de plus en plus à la charge des parents et que les manuels scolaires sont tout simplement des machines à photocopier: le" photocopillage "qui a anéanti presque tous les éditeurs . Et je répète, pour ce petit exemple , pauvre école.
Avec la complicité des dirigeants !!

La faute à qui ? et bien je te repose la même question.

Pour la laîcité, tu aurais pu lire, les rubriques sur ce sujet.. mais tu as tes idées ,les tiennes . Inutile de consulter ceux qui ont déjà écrit, ils ont discuté pour rien !
Puisque les tiennes sont les seules valables. ..

Là, tu aurais eu en d'autres temps, le bonnet d'âne.

Je ne vois pas ce qui te permet de dire que je "glandais".Si j'ai choisi le métier c'est que les études durant 4 années à l'Ecole Normale étaient à l'époque gratuites pour mes parents... à la condition d'un engagement décennal...signé au départ.
Sinon ,on devait rembourser ,ou les parents devaient le faire...

La rééducation , cela consiste depuis que les handicapés physiques ou mentaux ont droit à l'Education ( loi de principe en 1962 ,puis loi de 1975, tu lis bien 1975), à leur éviter exclusion ou abandon par les familles elles-mêmes. On les cachait avant

Je me demande si tu raisonnes bien en écrivant "Pas étonnant que..et puis sur des mots qui t'appartiennent mais que je ne comprends pas.

Je dois être le seul..

Bien sûr , j'ai terminé comme professeur des écoles comme des dames de service , terminent maintenant comme techniciennes de surface ...

Et pas plus payé ,c'est faux. Il faut aller jusqu'à 60 ans et non 55.

A mon époque on demandait 37 années de cotisation depuis 18 ans.
Tu sais compter ou pas ? ( 37 + 18 )
A 18 ans , oui je cotisais pour la sécu..comme tous les instits.



Tu cherches volontairement et très malhonnêtement à" noyer le poisson dans l'eau."Mais je vais te répondre :

Mon service militaire je l'ai passé dans les transmissions (18 mois.. hein que tu en as fait plus ?) dans les années 1967-68 (tu sais, après les évènements de Mai ) avec beaucoup de tondus qui avaient été repérés sur les barricades. à Paris)
J'ai terminé avec le certificat de bonne conduite, qui n' est pas un grade , mais une distinction...


Tu vas me dire que tu étais en Algérie.!!!

Comme si j'avais pu choisir mon année de naissance !!
Tu ne vas réellement pas bien,mais pas bien du tout..
Mais bien sûr ,toi tu l'as faite et il n'y a que cela qui compte..

Au fait tu étais tout seul ? car j'ai des cousins (tu dois être de 1943) qui eux y sont restés..;
à Bizerte..

Les autres ,ils ont du "glander ". c'est ta réponse habituelle
Moi je ,Moi je'....,moi, je.


Et je dis toujours, moi ,que tu n'as pas répondu à la question.

Donc j'attends..que tu le fasses..Et honnètement (car je ne répondrai plus ) ..pour savoir si j'ai le bras long.

.
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-06-2009 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:



"Ah ben voilà, le forum s'anime.

derrière certaines attaques volontaires et dirigées, on sait un peu mieux qui est qui

il faut souvent prècher le faux pour en déceler la vérité. Que voulez vous c'est le vécu qui parle

Pour ne pas prendre mes propos au premier degré, ils sont toujours suivis de smilies qui donnent le ton.

Certains ou certaines l'ont très bien compris, et je remercie ceux qui m'ont adressés des messages personnels de sympathie.

d'autres, peur-être trop vieux ou trop fatigués, courbés par les douleurs n'ont pas ou n'ont plus la force de plaisanter, ni d'apprécies pas mon humour je m'en excuse et je leur pardonne. Pas facile de vieillir"


Bonjour Le Plouc,


Pour animer ce forum il convient de commencer par respecter les rubriques qui y sont installées. Le chapitre café de l'amitié et des rencontres permet de se défouler pour ceux qui le désirent. La rubrique jeux, blagues, humour, rire et délire convient mieux à ceux qui aiment la légèreté.
Les smilies et la provocation n'ont guère d'utilité en certains endroits choisis pour être documentés et informatifs.
Retraite active a de quoi satisfaire tous les genres. Si tu ne veux pas lire des textes sérieux ne t'égares pas avec ceux qui les préfèrent et ils en ont le droit. Vieillir dans la dérision et la plaisanterie est un choix que je respecte pour peu que les autres orientations le soient également.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-06-2009 10:09    Sujet du message: Quel est le sens de ta phrase le plouc, me concernant! Répondre en citant

Une des phrase de ton message : Caro, tu as presque tout bon
Je voudrais que tu développes le pourquoi de cette phrase le Plouc.
Cela a-t-il à voir, avec les phrase que tu as édité juste plus haut, ou pas?
Si cela est : je ne suis pas grabatère!
Si j'ai mal compris, expliques, veux-tu!
Dans tous les cas, je répèterai ceci :
Tu as bien une raison d'être sur ce forum, tu n'es pas idiot au point de te faire virer. Certaines personnes, vont t'apprécier, car tu animes le forum!
Il en faut bien un n'est-ce-pas...
Les autres, si tu ne leurs conviens pas, n'ont pas à te répondre.
Car, là ce sera eux, qui entreront dans ton "jeu", et là, je ne comprends plus. Surtout si ils te critiquent, et ne te trouvent pas suffisament à la "hauteur"!
Pour ma part, que tu sois là, ou pas, ne me dérange aucunement!
Je réitère, celui qui ne t'aime pas, ne relies pas.
Mais, tu sembles quand même intelligent malgré certaines de tes phrases. Tous cela semble un peu voulu de ta part. Cela m'interpelle, car, tu sais très bien que si tu vas trop loin, certains vont vouloir que tu dégages.
Dans tous les cas, moi je n'ai rien contre personne, sauf si on m'insultait. Si tu ne plais pas, qu'on ne te réponde, ni qu'on ne te relise....pas...
Et, à mon avis, tu vas savoir modérer tes propos, pour plaire à tous.
Car : Charger parti, il faut bien une autre personne pour animer...
Encore une chose, je demande réponse à la phrase citée plus haut!
Sans vulgarité, veux-tu!
Cordialement
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 25-06-2009 10:20    Sujet du message: Encore un petit mot! Répondre en citant

J'ajoute un peti mot rapide!

Je voudrais dire, que j'écris directement du forum, et non pas ex : dans word! Car souvent trop pressée.
Et, le pré-texte du forum est petit de part ces "caractères".

Mon écran, est placé un peu loin...Donc...

Dans le cas de fautes, je vous prie de m'en excuser!

Je n'ai pas toujours le temps pour relire mon texte, ni le corriger.

Bonnne journée.

Cordialement
Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-06-2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Caro,

J'écris toujours directement sur le forum mais tu as raison, le faire dans word permet d'avoir des archives et le copier-coller est très rapide.
Pour ce qui concerne un rajout à ton message tu peux l'éditer et le renvoyer. Cela t'évite d'en écrire un second.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 26-06-2009 16:06    Sujet du message: MERCI JONAS Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Caro,

J'écris toujours directement sur le forum mais tu as raison, le faire dans word permet d'avoir des archives et le copier-coller est très rapide.
Pour ce qui concerne un rajout à ton message tu peux l'éditer et le renvoyer. Cela t'évite d'en écrire un second.


Merci à Vous Jonas. Il est vrai, que parfois je suis trop pressée. De plus, j'ai 2 Pc, dont un pour ma compta-gestion etc...
Le 2ème me sert plus pour internet, et pour activer des dossiers personnels etc..
Nous venons tout juste de "remoderniser" ce 2ème Pc - ce jour.
Vu que j'y ai également Word, iln est vrai, que je pourrais faire un effort, et ouvrir la cession. J'essaierai de faire l'effort d'écrire mes messages avant pour me corriger, et pour enregister ceux-ci. Mais, ce n'est pas encore fait...
Il serait mieux, n'est-ce-pas.
Car en direct, je tape vite, trop vite (méthote dactylo), et je fais de plus trop de fautes... Désolée, je vais essayer de m'améliorer.


Cordialement
Caro 2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 26-06-2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Caro, je disais tu as tout bon dans ton analyse Very Happy Very Happy

Certains effectivement se croient encore à l'école

Je ne vais pas en rajouter Very Happy

Pour ton écriture, pour moi c'est parfait Par contre aère un peu ton texte, parceque pour des pécors comme moi, c'est fatigant à lire quand c'est un peu long, déjà que n'ayant pas de formation de dactylo il m'est, certainement comme à beaucoup d'autres, relativement difficile de jongler avec le glavier. C'est pas pire que la clé de fa sur le piano, mais quand même...

Tu as raison, je vais arrèter de titiller amicalement pourtant mon camarade le primate qui a encore les bras plus long que les jambes, munky2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 26-06-2009 20:02    Sujet du message: Bonsoir au forum, bonsoir le Plouc. Répondre en citant

Bonsoir le Plouc.

Certains vont trouver p-être déplacé que je te réponde, moi pas!

Car tu mérites autant que les autres , réponses. Seulement dans le cas
où tu restes poli... Enfin c'est un avis perso seulement.

Qui n'aime pas tes écrits ne te reliera pas, c'est très simple à faire!

Quand à aèrer mon texte??

Je ne vais quand même pas t'écouter non??

Bizarre comme réflexion venant de toi le Plouc???

Bon en définitve, je vais aèrer ce texte.

Pour le reste, ouf, tu m'as rassurée - je croyais que tu t'étais adressée à moi - sujet : grabatères!
Cela :
Vu les protestations à ton sujet...

A part çà, tu as voulu venir sur ce forum!
Pour l'animer p-être!

Dans tous les cas, tu sais ce que tu as à faire, pour être là n'est-ce-pas!
Je ne pense pas moi que tu aies besoin de conseil, pour savoir te tenir "à table" quand tu le veux...Pas vrai le Plouc?



Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26-06-2009 20:37    Sujet du message: A le Plouc Répondre en citant

Bonjour le Plouc,

Sage décision de ta part...

De plus ,tout le monde note ton amélioration sur la forme des messages..

Tu n'es pas si "plouc "que tu veux nous le faire croire, donc..

Tu vois bien que tu sais écrire autrement quand tu le veux..

En gros, tu fais de la philosophie ( de philo =qui aime, et de sophia = sagesse)

Instit en permanence ,c'est ,je l'avoue ,un peu de la déformation professionnelle..j'en guérirai..Pas facile !

Mais pour continuer, "titiller ,amicalement", c'est très bien dit (un verbe agressif et un adverbe.. doux) Toute ta personnalité !

C'est très connu ,et ça porte même un nom, mais passons..

Enfin un primate ça a 2 bras longs.. Moi je n'en ai qu'un seul..

Donc , je dois faire encore partie du genre humain , et non primitif ou primaire.

Bonne continuation sur ce forum..attention aux dérapages..
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 26-06-2009 23:00    Sujet du message: Re: A le Plouc Répondre en citant

HLJC a écrit:
Bonjour le Plouc,

Sage décision de ta part...

De plus ,tout le monde note ton amélioration sur la forme des messages..

Tu n'es pas si "plouc "que tu veux nous le faire croire, donc..

Tu vois bien que tu sais écrire autrement quand tu le veux..

En gros, tu fais de la philosophie ( de philo =qui aime, et de sophia = sagesse)

Instit en permanence ,c'est ,je l'avoue ,un peu de la déformation professionnelle..j'en guérirai..Pas facile !

Mais pour continuer, "titiller ,amicalement", c'est très bien dit (un verbe agressif et un adverbe.. doux) Toute ta personnalité !

C'est très connu ,et ça porte même un nom, mais passons..

Enfin un primate ça a 2 bras longs.. Moi je n'en ai qu'un seul..

Donc , je dois faire encore partie du genre humain , et non primitif ou primaire.

Bonne continuation sur ce forum..attention aux dérapages..



Bonsoir à vous.

Permettez-moi ces quelques phrases, qui me viennent suite à votre réponse à Plouc!


Tout cela est Bien dit, c'est vrai que Plouc, semble s'améliorer!

Quand à la déformation professionnelle, n'en "guérissez pas" c'est très bien comme çà, et si normal!

Pourquoi changer! Toute une vie d'enseignement cela ne peut s'oublier!

Impossible!

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-06-2009 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Se croire à l'école ne peut faire de mal à personne. Nous pouvons apprendre et apprécier à tout age. Pour ce qui est de l'ambiance de corps de garde, son humour peut nous rappeler nos jeunes années mais point trop n'en faut. Par contre je n'ai rien contre son usage en d'autres endroits dans ce forum.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 27-06-2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Stop, n'en jetez plus vous aller me convertir Evil or Very Mad

En tous cas merci Caro et merci Michel d'avoir aéré vos textes (je ne sais si c'est comme cela qu'il faut dire Crying or Very sad ) mais en tous cas pour moi c'est beaucoup plus agréable à lire.

Je n'en dirais pas autant à Jonas qui continue d'écrire en gras, mais il faut lui pardonner, car avec le temps il devient sourd et son opticien n'arrive plus à lui adapter des verres adéquats. violent1 dontknow Very Happy

Oui, la connaissance est bonne à tout âge, mais il ne faut surtout pas croire que la connaissance = vérité.

Quand on a plus la force de plaisanter ni de l'accepter, c'est que la fin est proche!!! Amen! angel9

Au fait, c'était quoi le titre de ce topic????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 27-06-2009 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

le Plouc a écrit:


Au fait, c'était quoi le titre de ce topic????


Une réussite politique, en parlant de notre président
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 27-06-2009 14:10    Sujet du message: Nous n'avons pas le droit de dévier du topic? Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Stop, n'en jetez plus vous aller me convertir Evil or Very Mad

En tous cas merci Caro et merci Michel d'avoir aéré vos textes (je ne sais si c'est comme cela qu'il faut dire Crying or Very sad ) mais en tous cas pour moi c'est beaucoup plus agréable à lire.

Je n'en dirais pas autant à Jonas qui continue d'écrire en gras, mais il faut lui pardonner, car avec le temps il devient sourd et son opticien n'arrive plus à lui adapter des verres adéquats. violent1 dontknow Very Happy

Oui, la connaissance est bonne à tout âge, mais il ne faut surtout pas croire que la connaissance = vérité.

Quand on a plus la force de plaisanter ni de l'accepter, c'est que la fin est proche!!! Amen! angel9

Au fait, c'était quoi le titre de ce topic????


Bonjour le Plouc!

Toi aussi tu dévies du topic, et heureusement!

Non la connaissance ne veut pas dire : vérité, mais qui dit çà??

Et te voilà dans l'intelect maintenant!

Parfois, tu cherches aussi, n'est-ce-pas, mais....

Jonas, saura très bien se défendre, cela je m'en doute!

Mais pourquoi faut-il que tu critiques les "caractères gras" des écrits de Jonas, alors qu'à moi, tu m'as signifiée que je "n'aèrais pas assez mes phrases??? Là, je ne te comprends plus... Le Plouc???

Arrêtes de "chercher" trop!

Mais, dans tous les cas, pour l'instant, tu parais comment dire : pas inoffensif non! Tu parais savoir "doser" tes phrases!

Cordialement

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-06-2009 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite:

"Je n'en dirais pas autant à Jonas qui continue d'écrire en gras, mais il faut lui pardonner, car avec le temps il devient sourd et son opticien n'arrive plus à lui adapter des verres adéquats. "


Bonjour Le plouc,

La baisse de la vue et de l'audition est ce qui attend chacun de nous et je ne vois pas en quoi cette constatation peut conduire à une plaisanterie aussi douteuse que son auteur. Je vois encore moins ce que cette aimable description vient faire dans cette rubrique.
[/b]
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18


Dernière édition par JONAS18 le 28-06-2009 08:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 28-06-2009 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Merci Jonas, mais tu confirmes bien ce que je disais plus haut, à savoir que la vérité = connaissance Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-06-2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Le plouc,

Si vraiment tu veux me remercier choisis la bonne rubrique. La seule qui puisse vraiment te convenir est "Jeux, blague,humour,rire et délire"

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro2533



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 1515

MessagePosté le: 01-07-2009 13:25    Sujet du message: Tu es sûr? Répondre en citant

le Plouc a écrit:
Very Happy Very Happy

Merci Jonas, mais tu confirmes bien ce que je disais plus haut, à savoir que la vérité = connaissance Very Happy


Tu es en est sûr au moins le Plouc?

Je plaisante le Plouc, tu t'en doutes,

Car souvent tu sais te "tenir"!

Caro2533
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Plouc



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 352
Localisation: France (profonde) - centre

MessagePosté le: 01-07-2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui me plait : me "tenir à Caro"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com