Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plages sans mégots

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-06-2011 12:20    Sujet du message: Plages sans mégots Répondre en citant

Une plage non-fumeur dans le sud

samedi 18 JUIN 2011, 16:12

Comme cela a déjà été fait à New York, la mairie de La Ciotat a décidé de mettre en place cette saison une plage non-fumeur. Dans le centre-ville de la station balnéaire, les baigneurs de la plage Lumière savent dorénavant, en passant sous un panneau d'entrée indiquant la spécificité du lieu, qu'ils entrent en zone non-fumeur.

Eradiquer les mégots


Bonjour à tous,

Cet arrêté sera difficile à appliquer mais un peu moins de mégots dans le sable ne peut faire de mal.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 19-06-2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Très bonne initiative, je trouve.
Un jour, sur une plage, mon épouse a marché sur un mégot non éteint. Elle a eu assez mal. Elle a râlé, mais tout le monde autour regardait ailleurs...comme c'est bizarre...
De plus, la nature met entre deux et trois ans pour faire disparaître un mégot où qu'il soit. Alors, effectivement tous ceux qui les balancent n'importe où ne sont que des pollueurs irresponsables.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HARMONIE



Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 31-07-2011 20:52    Sujet du message: UNE PLAGE NON-FUMEUR DANS LE SUD Répondre en citant

Bonsoir
Je suis désolée mais je pense que les mégots dans le sable c'est une question d'éducation et de bon sens. Est-ce qu'il va falloir une loi pour interdire chaque geste de la vie courante, les excréments des chiens sur les trottoirs, la cigarette à l'intérieur, les portables à un spectacle, dans les classes etc.......................
Personnellement, je pense que la cigarette autorisée aux terrasses de restaurants ou de bar punit la personne qui ne supporte pas médicalement ou n'aime pas d'aller à l'intérieur quand le soleil brille. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-07-2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Harmonie

Si tous les individus étaient conscients et responsables de leurs actes, avaient le sens civique et pratiquaient l'altruisme à grande échelle, non seulement ça se saurait, mais en plus ça rendrait toute loi inutile, car ce ne serait plus qu'une question d'éducation et de transmission des valeurs. Malheureusement, on en est loin.

Il m'est arrivé de glisser sur une crotte de chien et de me rétamer Embarassed, d'entendre des portables sonner au milieu de concerts, pour ne reprendre que deux des exemples que tu donnes. Pour la cigarette aux terrasses, je suis d'accord, mais d'un autre côté, il est nécessaire de laisser un espace, sinon beaucoup de cafés fermeraient leur porte. Ce serait dommage d'en arriver là.

As-tu remarqué que quelque soient les positions respectives du fumeur et de l’abstinent, la fumée va TOUJOURS de l'un vers l'autre... C'est une loi qu'aucun physicien ne sait expliquer...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HARMONIE



Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 01-08-2011 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nos anciens qui nous ont tout appris, seraient tès étonnés de voir la vie comment elle est devenue, à tous points de vue.
J'ai vu un chirurgien la semaine dernière que le cancer du poumon augmentait à drôle d'allure et en tête, les femmes.........! qui poussent la poussette une cigarette à la bouche....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com