Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle escroquerie ou pas ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 04-09-2012 07:26    Sujet du message: nouvelle escroquerie ou pas ? Répondre en citant

Shocked bonjour,
Je possede un véhicule de 12 ans comme neuf et qui fonctionne au 95, jusque la pas de probleme.
Mais depuis quelques temps je m'aperçois que les pompes "95" disparaissent au profit du 95 E10 qui n'est pas tres compatible avec mon moteur.
Serai-ce un choix volontaire du gouvernement en accord avec les raffineurs et les constructeurs autos pour supprimer les "tacots" ou un choix des pompiste qui n'on que trois cuves ?
Si on ne veut pas mettre de kit a 500 euros sous le capot, on va pouvoir mettre sa voiture a la casse ou si l'on insiste a mettre ce carburant corrosif et hyper consommateur, donc peu économique pour nous et l'environnement, on va voir son vehicule avec un moteur en ruine .
Quelqu'un a-t'il une idée sur le sujet car peu en parle, a moins que tous aient un véhicule récent (et la il s'en foutent royalement).
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 04-09-2012 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Leon

Il semble me souvenir que l'abandon de l'ancien super était programmé depuis l'arrivée du sans plomb. Il me semble que ce carburant (l'ancien) était très polluant, mais que les moteurs devaient être adaptés, car le plomb était indispensable aux soupapes. Les constructeurs ont en effet adapté leurs moteurs au nouveau carburant, et la disparition de l'ancien devait venir progressivement, à mesure que le parc automobile se renouvelait.

Pour répondre à ta question, j'ai bien trouvé un forum où l'on parle du super 95, mais c'est un forum de motard, et la discussion date de 2009. Les adresses ne sont sans doute plus à jour. En revanche, ce que j'ai trouvé est que le sp E10 est du SP95 avec 10% d'éthanol.

J'ai aussi trouvé la liste officielle de tous les véhicules compatibles avec le E10 ici . Cette liste date de 2010, donc tu peux vérifier pour ton véhicule

Tiens d'ailleurs, on m'a transmis une photo, en me disant que c'était ta voiture...



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 05-09-2012 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bonjour,
Merci mais celle ci je l'ai déja kité car c'est ma seule fortune, l'autre c'est de la tole a 4 roues et 1 volant pour aller du point A au point B sans soucis et qui ne rapporte qu'a l'état. Very Happy
Pour dire, on a vus le super et sa disparition, mais le délai de remplacement a été plus long et les vehicules ont eus le temps d'etre modifié ou de disparaitre (plus de 10 ans je crois), mais la de but en blanc ....
Pour les site j'avais déja vus ce sont les premiers a se montrer par contre, allez voir sur les forums (auto plus et autres sur le sujet vous serez surpris)
Bizarrement certain pays comme l'allemagne on refusé ce 95E10 parce que le parc auto l'utilisant n'était pas assez grand ? bizarre non ?
Quand a mon taxi, n'ayant pas une retraite de fonctionnaire et étant sur le point d'arreter de conduire (pas tout de suite quand meme), je ne vais pas le changer maintenant.
Je me dis que le gouvernement a peut etre raison les français ont encore des sous alors il faut le prendre la ou il est vu qui disent rien et vont en vacance et pis faut enrichir les constructeurs qui n'ont pas encore assez vendus de bagnoles (surtout renault) les pôvres et 2000 chomeurs en plus et hop. Evil or Very Mad
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com