Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les fonctionnaires et le parlement.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 11-02-2013 09:11    Sujet du message: Les fonctionnaires et le parlement. Répondre en citant

Les fonctionnaires sont surreprésentés au parlement.

http://www.contrepoints.org/2013/02/09/114377-les-fonctionnaires-massivement-surrepresentes-au-parlement

Cela peut expliquer certaines choses :
l'accroissement permanent du nombre d'enseignants
Le refus de remettre en cause les régimes particuliers de retraite ( ex : sncf )
Le laxisme budgétaire
...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 11-02-2013 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

très juste Paulau .je pense comme toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 11-02-2013 14:32    Sujet du message: Plein de millions ! Répondre en citant

Budget 2013 : prélèvement sur les retraites à 0,3% dès le 1er avril ! Allez les inactifs, va falloir contribuer à l'effort national et passer à la caisse !
En 2014, celà ne devrait concerner que 10 millions de retraités, ce n'est pas beaucoup !!

15,5 millions de courageux retraités, 5,23 millions de fainéants de fonctionnaires et 3,1 millions de chômeurs sur 28,2 millions d'actifs. C'est rien
que des profiteurs du système, c'est des bouches inutiles qu'il faut éradiquer !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 11-02-2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Finn.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 12-02-2013 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le courrant du deuxieme trimestre le gouvernement devrait annoncer , si j'ai bien compris, un besoin supplementaire de 10 a 15 milliards...il va bien falloir que les nantis payent un peu plus..
Heureusement je suis quasiment au seuil de pauvrete avec ma retraite .J'espère etre epargné .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-02-2013 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'homophobie, la fonctionnairophobie. Le populisme frappe encore...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 13-02-2013 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, une pierre de plus au mur des lamentations.

Vu sur Orange :

Les ministres 'doivent renoncer aux mandats exécutifs qu'ils peuvent détenir (maire, adjoint, président de conseil général ou régional entre autres)'. Cette mesure concernant la situation personnelle des ministres avait été prise par François Hollande. Mais alors qu'officiellement, tous les membres du gouvernement ont quitté leur fonction d'élu local, beaucoup cumulent sans en avoir l'air. Au total, vingt-cinq des 39 membres du gouvernement ont conservé une fonction dans leur ancien fief local, en tant que conseiller.

Si le gouvernement veut être crédible sur le cumul, il faut aussi inclure ce genre d'emplois.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulau



Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 330

MessagePosté le: 13-02-2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

GBM a écrit:
Dans le courrant du deuxieme trimestre le gouvernement devrait annoncer , si j'ai bien compris, un besoin supplementaire de 10 a 15 milliards...il va bien falloir que les nantis payent un peu plus..
Heureusement je suis quasiment au seuil de pauvrete avec ma retraite .J'espère etre epargné .


La bonne nouvelle : ils vont faire payer les riches.
La mauvaise :
vous êtes riche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBM



Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 334

MessagePosté le: 14-02-2013 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

@pulau, je ne paye pas d'impots donc ca va etre dur de m'en demander ! Y aura longtemps que les fonctionnaires, l'EDF et la Sncf se seront trouvés dans la rue si on me taxe plus..de ce cote je suis tranquille, mais si on augmenute la cote part des retraite dans l'effort , la je peux etre gene..mais c 'est pas grave car j'arais toujours ue longueur d'avance sur les politiciens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 28-02-2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

jemigeja a écrit:
Le populisme frappe encore...

Le populisme européen est une triste réalité qui nous emmène vers une pente ... fatale. C'est la conséquence la plus dangereuse d'une période de crise économique. Notre Europe vieillissante est désormais confrontée à de profonds changements stucturels, notamment par ce qu'elle est le premier pôle migratoire du monde. Il en résulte un dangereux mouvement de contestation sous forme de populisme... Celà s'était déjà produit en d'autre temps et autre lieu. Comme le souligne Dominique Reynié, le populisme patrimonial actuel est avant tout islamophobe, eurosceptique, anti-fiscaliste, individualiste et conservateur...



NB :
Dominique Reynié est actuellement professeur des universités à l'IEP (Institut d'études politiques dit Sciences Po). Ses travaux portent essentiellement sur les transformations du pouvoir politique, l'opinion publique et ses manifestations, les mouvements électoraux, en France et en Europe. Depuis octobre 2008, il est directeur général de la Fondation pour l'innovation politique, un groupe de réflexion de tendance libérale fondé en 2004 et proche de l'Union pour un mouvement populaire (UMP)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com