Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amateur de musique suisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malik25



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 215
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 01-03-2006 22:04    Sujet du message: amateur de musique suisse Répondre en citant

bonsoir à tous,
je suis un amateur de musique forklorique Suisse, SCHWYZOISE, ACCORDEON, CLARINETTE, CONTRE-BASSE,
j'écoute beaucoup une radio Suisse qui s'appelle EVIVA, occasion5 j'aimerais partager cette passion avec vous
merci et bonne nuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 02-03-2006 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Je connais pas cette radio... c'est sûrement en Suisse allemande?????

Moi suis plutôt du côté des Français, étant à 12km d'Evian... Very Happy
Revenir en haut de page
Malik25



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 215
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 02-03-2006 12:32    Sujet du message: musique folkorique suisse Répondre en citant

bonjour Zutinette,
oui effectivement c'est une radio suisse Allemanique, je capte par l'intermediaire d'une parabole,
je connais votre région coté SUISSE nous avons beaucoup d'amis, à partir d'AIGLE, Monthey, les porte du soleil, trois torrents, Leoche les bains(je sais pas cela s'écrie comme cela ), souvent nous allons ecouté de la musique, à travers toute la Suisse, cela fait 20ans que nous tournons avec mon épouse sur le territoire Suisse, pendant 15 ans nous avons animé un festival de musique folkorique Suisse à Seloncourt dans le doubs(25) notre tâche était de recruter des orchestres suisse, c'est pour cette raison que nous connaissons beaucoup de personnes en suisse,
voilà la raison de ma démarche c'est d'echangé des passions avec d'autre personne, et vive la musique et les personnes qui aimes la musique
à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 02-03-2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui...je comprends...

Moi j'aime pas trop la musique folklorique...

Peut-être parce que c'est trop du côté des Suisses allemands et que nous en Suisse Romande sommes allergiques à tout ce qui nous vient d'Outre-Sarine...

C'est pas bien d'être raciste

Par contre je connais très bien Loèche car on y allait souvent en vacances quand mes enfants étaient petits. Nous aimons bien les bains et la montagne... ça nous gagne... Wink
Revenir en haut de page
Malik25



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 215
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 29-03-2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes
j'ai besoin de conseilles
mon épouse ma achetée une clarinette, j'ai commencé par prendre des cours car je n'arrivait pas à sortir un son correcte,
maintenant j'ai arrêté les cours, pour jouer seul , j'arrive à sortir la gammes, mais le n'arrive pas à utiliser la clé de 12, cela fait un sons trés haut, je me serts d'une hanche de 2.5, la hanche de 3 c'est pire,
voilà qui peux m'aider Merci, je compte sur vous,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 29-03-2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon dernier fils qui joue du saxo et je sais que c'est pas évident...

Va prendre un cours... me souviens qu'il avait mis pas mal de temps pour pouvoir souffler dans son instrument... me semble que quand la hanche est trop neuve ça va pas trop bien...

Si tu aimes la musique folklorique suisse écoute samedi entre 11h et 12h30 http://www.rsr.ch/index.aspx tu cliques sur la 1ère (samedi c'est ma belle-fille qui présente l'émission......)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com