Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la Pensée du jour le Lundi 23 octobre 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 23-10-2006 06:25    Sujet du message: la Pensée du jour le Lundi 23 octobre 2006 Répondre en citant

lundi 23 octobre 2006

"À la différence des autres instruments de musique, les cordes vocales ne sont pas un instrument extérieur à nous. Tout ce que nous vivons, tous les sentiments et les pensées que nous nourrissons dans notre cœur et dans notre tête ont des répercussions sur notre voix. C’est pourquoi la voix humaine n’a pas encore donné toute sa richesse ni manifesté tous ses pouvoirs. Cette question de la voix ne concerne pas uniquement les chanteurs, car les mots parlés autant que les mots chantés exercent une influence sur ceux qui écoutent. La voix est une expression de ce que nous sommes (combien de personnes sont reconnaissables uniquement à leur voix !) et puisqu’elle est notre principal moyen de communication avec les autres, nous devons savoir que par notre façon de vivre, nous pouvons faire d’elle aussi un instrument de lumière et de paix."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-10-2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai CELAN.............la voix est une source de communication......de reflexion.......d'amour........et de haine.......

suivant le timbre, qu'elle a.........nous nous sentons proche, ou éloigné de la personne........

la voix.........on l aime, ou on ne l aime pas.........

si l'on se met un bandeau devant les yeux..........l'on écoute la voix......

c'est curieux ce sentiment qui nous vient.......

la voix ou le son qu'elle produit ...., nous interpellent tout le temps......on se retourne, on s agite, on reconnait l autre.......délicieuse ou mauvais sensation Very Happy ......

la voix à de l influence sur nous.

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23-10-2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet très intéressant cher Celan, je suis très sensible à la voix, elle a tendance à tout me dire même si elle me parle de rien, elle est le reflet de l'âme au même titre que les yeux, peut être même plus les yeux encore car elle ne peut pas mentir, elle a l'intonation du vécu, de l'humeur du jour, de la joie ou de l'angoisse, de l'envie de tout ou de rien... elle est la caisse de résonnance de nos êtres. Dans mon travail je suis souvent au téléphone et par conséquent c'est la voix que je perçois en premier et au premier son ou presque j'accroche ou pas... On perçoit les sourires au téléphone, on me le dit souvent c'est donc qu'elle prend l'expression du visage et des sentiments qui l'animent. La voix permet même de savoir si la personne est sensuelle ou non, ça va loin ! c'est passionnant.
plein de bisous à toi Celan
isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-10-2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui..........la voix...........
quand on ne voit pas, on découvre l âme de l autre..........

ce qui me donne parfois, l envie de ne jamais rencontrer l autre, mais de converser, avec la voix de l autre. Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23-10-2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajouterais même, Musika, que bien souvent, après avoir écouté la voix d'une personne, lorsqu'on la rencontre on est très surpris... on ne l'imaginait pas du tout comme elle nous apparaît... physiquement. Je dirais que nous avons dessiné, en nous, d'après la voix, l'âme qui s'en dégage, un physique qui correspond à ce qu'elle est vraiment. C'est l'intérieur qu'on se représente. Donc il ne faut pas juger quelqu'un avant de le connaître, de l'entendre, il faut attendre de se dessiner son être profond pour savoir vraiment à quoi il ressemble.
bisous à toi Musika
isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 23-10-2006 12:44    Sujet du message: poesie Répondre en citant

je cite isabelle
Citation:
C'est un sujet très intéressant cher Celan, je suis très sensible à la voix, elle a tendance à tout me dire même si elle me parle de rien, elle est le reflet de l'âme au même titre que les yeux, peut être même plus les yeux encore car elle ne peut pas mentir, elle a l'intonation du vécu, de l'humeur du jour, de la joie ou de l'angoisse, de l'envie de tout ou de rien... elle est la caisse de résonnance de nos êtres. Dans mon travail je suis souvent au téléphone et par conséquent c'est la voix que je perçois en premier et au premier son ou presque j'accroche ou pas... On perçoit les sourires au téléphone, on me le dit souvent c'est donc qu'elle prend l'expression du visage et des sentiments qui l'animent. La voix permet même de savoir si la personne est sensuelle ou non, ça va loin ! c'est passionnant.
plein de bisous à toi Celan
isa

je partage totalement ton sentiment et oh combien
Citation:
je cite
viens ! reconnais que ton imagination , ta perception sensorielle et ta compréhension sont comme la canne du roseau sur laquelle chevauchent les enfants
.
Rûmî

la voix c'est pour moi très important même au bout du fil
à mon tour mille bisous de Paris

hé bien pour la voix c'est toute une interprétation ;il faut déjà l'aimer
merci isabelle
_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-10-2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrait beaucoup parler, de la voix.

la voix, on ne l oublie jamais.
moi jamais. Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 23-10-2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

" elle a l'inflexion des voix chères qui se sont tues..."

Il est des voix qu'on n'oublie jamais, en soi !

Quoi qu'il en soit, vous avez pris la bonne voie...

Jan Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 23-10-2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jan
oui c'est très véridique
par contre avoir pris la bonne voie" c'e n'est pas certain "
si si ..... nous essayons de la prendre

la voie c'est le contraire de la terre, nous sommes avec et nous la subissons , c'est une considération qui d'office prouve un signe une remarque (Quelle belle voie)

Citation:
Citation
il est plus d'un pays en France,
où le cultivateur a sur terre un droit qui certes est le premeir de tous:
celui de l'avoir faite!
jules Michelet

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com