Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le film Da Vinci code

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 31-08-2005 16:14    Sujet du message: Le film Da Vinci code Répondre en citant


Audrey Toutou et Tom Hanks....les futurs héros du grand évènement de l'année 2006. C'est le plus gros tournage du moment. Dans les rues de la capitale, tous les soirs, Audrey Toutou et Tom Hanks, dirigés par Ron Hubard donnent vie au best-seller planétaire...Da Vinci Code.

Paris la nuit...le quartier de l'hôtel Ritz est ceint d'une barrière se sécurité. D'étranges véhicules à plates-formes équipées de caméras roulent au pas Toute l'équipe technique est sur le pied de guerre. Des curieux rôdent, cherchant à savoir quel est ce mystérieux manège tandis que les vrais mordus guettent le moindre mouvement des stars qu'ils attendent depuis des mois.

A l'intérieur d'une Smart, Audrey T.utou dans le rôle de la cryptologue française, et Tom Hanks Alias professeur Lang.on sont entrain de jouer sous la haute direction de Ron Hubard la première scène du film Da Vinci Code, tiré du célèbre best seller du même nom vendu à 20 millions d'exemplaires à travers la planète.

Premier clap pour une mégaproduction de 100 millions de dollars qui a cristallisé bien des énergies pendant des mois, en France' et Outre Atlantique. Souvenez vous...avant de jeter son dévolu sur la frêle Audrey, toute la crème des actrices française se serait damnée pour obtenir le rôle de l'héroïne de ce roman. On les comprend...une telle opportunité ne se présente pas deux fois dans une carrière. Le résultat a fait grincer bien des dents: à l'expérience des plus confirmées, à la plastique des plus belles, Ron Howard a préféré la grâce so "frenchy" de la jolie Amélie.

Pourtant jusqu'aubout, cette irréductible pessimiste ne préférait pas trop y croire.<< J'ai l'impression que je vais me faire virer dès le début du tournage disait-elle>>

Quelques compatriotes l'accompagnent: Jean-pierre Marielle qui joue son grand-père, et le conservateur du Louvre, membre de l'Opus Déi et Jean Réno, le fameux commissaire Bézu F.che.

Après le Ritz, c'est au Louvre dans le plus beau musée du monde que se poursuivra le travail des acteurs le soir uniquement pour ne pas déranger.

La grande absente sera l'église St Sulpice. Le Vatican a en effet condamné le caractère blasphématoire du livre et a refusé toute autorisation de tournage à l'intérieur. Il faut dire que des hordes de touristes continuent à envahir l'église, le Da Vinci Code sous le bras à la recherche des précieux indices.

La sortie mondiale du film est attendue en mai 2006.

Parions que des hordes se presseront dans les salles...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 31-08-2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surprise que personne ne s'intéresse à ce film. Ne me dîtes pas que vous n'avez pas lu le bouquin....car alors vous m'épatez...Tout le monde en parle et tout le monde l'a lu voyons.....Si ce n'est pas le cas, cela manque à votre culture.....Il va falloir y remédier vite fait pour vos conversations de salon.... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 31-08-2005 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu le bouquin Chouchoute...des collègues de mon forum au travail avaient des avis très contreversés, alors je n'ai pas été tentée...mais pour le film, sûr que je le verrai...
Je viens de terminer : " Si c'est un homme" de Primo Lévi...
J'ai énormément lu et puis j'ai ralenti...puis je me suis abonnée à un hebdomadaire d'actualités et de politique, je le décortique et il me prend beaucoup de temps.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-09-2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ANNICK as tu vu le film alors !
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com