Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transfert numérique photos, vidéos, disques et 78 tours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Photo Numerique et logiciel pour traitement de photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cucumus



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 14-01-2007 09:56    Sujet du message: transfert numérique photos, vidéos, disques et 78 tours Répondre en citant

Bonjour, on m'a conseillé un site qui propose des transferts numériques de tirages papiers sur CD à des prix raisonnables. Ils font aussi des transferts et des montages d'anciennes cassettes vidéos sur DVD, et de vieux disques (33 et 45 tours) ainsi que des 78 tours. Je ne connaissais pas du tout ce genre d'activité et ayant pas mal de souvenirs de jeunesse et de famille, je serais bien tenté de faire une commande. En plus , on peut faire des copies en plus pour le reste de la famille ou ses amis...
Du coup je suis allé voir s'il y avait d'autres sites proposant la même chose...J'avoue que c'est quand même assez cher. Il ne faut pas avoir trop de souvenirs à transformer...En revanche le site qu'on m'a conseillé propose des tarifs abordables...Qu'en pensez-vous ?
A voir sur video-vinyl-metamorphose.com
Bonne journée à toutes et à tous Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 14-01-2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dazzle,fait tous les logiciels et appareils de transfert
VHS, vinyl, (78,33,45 trs)et autres supports vers cd ou DVD
Vous pouvez le faire vous même

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cucumus



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 15-01-2007 07:33    Sujet du message: transfert numérique video, vieux disques,photos Répondre en citant

Bonjour,
merci bcp pour la réponse...Mais je suis allée sur le site de DAZZLE, et n'ai pas vu les prix de ces logiciels. De plus, il faut tout de même du matériel qui me fait défaut...Je n'ai pas de caméra et mon magnétoscope n'est plus ce qu'il était...Et ce n'est pas une chaine hi-fi que je possède, mais un électrophone stéréo dont je ne suis pas sûr qu'on puisse raccorder à un ordinateur.De plus je ne suis pas calée concernant l'informatique à part utiliser internet, écrire à ma famille et certaines autres choses plus simples. Que dire pour ceux ne possédant pas d'ordinateur.
Je crois que ce genre de prestations de numérisations peut être un bon compromis pour des personnes comme moi qui n'ont que quelques films et disques à traiter plutôt qu'à investir dans des logiciels ou matériels qui en fin de compte ne nous seraient pas d'une grande utilité.
Pour ma part, étant donné les coûts peu élevés sur ce site (video-vinyl-metamorphose.com), il est fort probable que je me mette à chercher ce que je voudrais voir conserver (surtout mes anciens souvenirs).
Merci encore pour votre aide malgré tout.
Slts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfiste



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 02-02-2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis du même avis que cucumus, je suis à la retraite depuis 2 ans et j'ai eu mon 1er ordinateur par mes enfants pour ma retraite.
J'ai eu énormément de mal à mis mettre, en plus il faut racheter du matériel.
Je suis allé plusieurs fois sur video-vinyl-metamorphose.com avant de vous répondre et j'ai commandé la retranscription d'une vhs-c sur un dvd avec les options qui allaient bien. Mes petits enfants me sont très chers ...
le dvd restitué est d'une qualité remarquable j'ai recompare avec mon scope et franchement la numérisation ça à du bon.
Le délai pour moi à la retraite je m'en fiche, ça a pris 5 jours.
Voilà mon ressentis bon week-end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucumus



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 14-02-2007 14:13    Sujet du message: numérisation disques et videos Répondre en citant

Bonjour,
finalement, j'ai sauté le pas et j'ai fait une commande chez video-vinyl-metamorphose.com. J'avoue avoir été ravie de la rapidité d'éxecution et des prestations.
J'avais des 78 tours qui appartenaient à une grande tante ainsi que des 33 tours que je ne retrouve plus dans le commerce..A titre d'essai je leur ai fait parvenir un 78t et deux 33 tours pour être mis sur cd avec une restauration sonore ( supression des grésillements surtout)
Le résultat est bluffant...J'ai reçu ma commande 8 jours après leur avoir envoyé mes disques...Le tout à un prix fort raisonnable..
En ce qui me concerne , l'essai a été concluant...Je vous recommande fortement ce site..
Amitiés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucumus



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 15-04-2007 09:25    Sujet du message: numérisation films 8mm et super 8 mm Répondre en citant

Je tenais à faire part de ma nouvelle expérience avec ce site (video-vinyl-metamorphose.com).
Je leur ai fait une commande ce mois-ci de quelques bobines de films 8mm. Ils ont réalisé un très bon travail de transfert sur DVD à des tarifs abordables. Cela m'intéressait beaucoup qui cherchait justement à mettre sur DVD toutes ces bobines que j'avais filmé dans les années 70 . C'est un réel plaisir de revoir mes enfants, événement de famille, etc. Et puis quel confort de pouvoir visionner à nouveau ces moments sans avoir à ressortir tout le matériel vétuste qui de toute façon ne doit plus très bien fonctionner .
C'est vraiment une bonne initiative pour remettre au goût du jour nos anciens souvenirs.
Bon dimanche Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
video-ph



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 23-04-2007 08:21    Sujet du message: transfert numerique de films Répondre en citant

ATTENTION
OUI, le prix est un élément important pour le choix d'un prestatire.
Mais il s'agit toujours de trouver le juste équilibre entre compétence et prix.

Sur ce marché florissant, le temps de l'écoute est souvent négligé au profit de la productivite, l'écoute inexistante, le film n'est pas protégé.
C'est bien là, le problème.

Il y a une société à Paris, de taille artisanale (+ couverture colis sur la France) "nos bobines" et qui garde une capacité d'écoute, pour le transfert et ou le montage de vieux films.
Ils répondent en 24h aux devis sur le WEB et proposent sur leur site des extraits de vidéo transférées pour estimer la qualité de leur service.
voir site WEB
nom : nos bobines
http://www.transfert-montage.com


A voir donc
_________________
Je travaille dans l'audiovisuel et le webmastering. J ai une approche creative.
Je travaille avec de la matiere vivante, j accorde donc une part tres importante a la confiance que l on m octroie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cucumus



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 27-04-2007 07:56    Sujet du message: numerisation films 8mm sur dvd Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai pas eu de problème d'écoute non plus pour la cliente que je suis avec video-vinyl-metamorphose.com (d'autant que c'était la deuxième fois que je traitais avec eux), car je leur avais téléphoné un matin pour avoir des renseignements complémentaires, et j'ai reçu un devis détaillé par email en cours d'après-midi. La personne que j'ai eu a su me répondre et être accueillante. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, un contact, une écoute et un accueil doivent restés possibles pour tout site internet. Cela rend moins austère la simple vitrine que l'on peut proposer à tout un chacun.
Cordialement Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daigneau



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 01-10-2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma petite fille a fait appel à une jeune société dont les tarifs sont très attractifs et la qualité du travail exceptionnelle. Rien n'est automatisé et le travail est donc traité individuellement et les souhaits respectés. A partir des cassettes qu'elle leur a donné, ils m'ont offert un super montage vidéo avec les meilleurs moments, accompagnés de musique et de transitions. Je crois savoir qu'ils n'ont pas encore de site mais on peut les joindre à l'adresse suivante: fbnumerik@orange.fr.
Ils proposent la numérisation à 5 euros de l'heure! Et ils font des cadeaux quand les commandes sont importantes...Pas négligeable...
Bye Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Photo Numerique et logiciel pour traitement de photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com