Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'entreprise et bénévolat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 10-09-2005 12:51    Sujet du message: Création d'entreprise et bénévolat Répondre en citant

Bonjour,

J'édite ce message pour informer que je mets en suspend mon offre d'aide à la création d'entreprise.

Merci



-------- En suspend--------
Bonjour,

J'ai cherché sur Internet s'il existait une communauté réunissant les retraités. Et me voilà sur votre forum.

Je ne suis pas un retraité. J'ai 32 ans et je suis consultant en finance et stratégie de développement des entreprises.

L'entraide sur Internet est une de mes passions (notamment en informatique).

Je démarre aujourd'hui un projet qui me tient plus à coeur. Et qui à mon avis a bien plus de sens et d'importance. Pour ce faire, je recherche des partenaires et des bénévoles.

Mon projet consiste à aider des demandeurs d'emplois et des bénéficiaires du RMI à créer leur entreprise. En leur apportant une assistance dans la rédaction du Business plan (plan d'affaire), j'espère pouvoir leur donner un peu d'espoir. Mais surtout donner à leur projet plus de poids pouvant intéresser des investisseurs potentiels ou à lever des fonds.

Ces personnes en détresse sont déjà exclues du système économique. Elles sont en plus de manière générale exclues des moyens de conseil et d'assistance.

Cette aide est gratuite et motivée par aucune envie de faire du profit.

Voici le site en cours de construction :

- http://www.evenstar.fr (définitif)

Si vous êtes retraité(e) et que vous avez un peu de temps libre à consacrer afin de conseiller un créateur d'entreprise, je serais heureux de vous lire.

Je fais auprés de vous la même démarche que je fais auprés de comptables, d'avocats, de banquiers, d'investisseurs et d'étudiants en école de commerce.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.

ps : j'espère n'avoir pas posté dans la mauvaise section.
_________________
Statut : Absent


Dernière édition par Chevalier le 10-01-2008 16:08; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delfigh



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 10-09-2005 15:08    Sujet du message: Aide à la création Répondre en citant

Hello,

Je vais prendre ma retraite d'ici peu de temps. J'ai opéré - en partie en tant qu' indépendant - comme redresseur et créateur d'entreprises. J'en ai créé 6, dans 5 pays différents, et je sais ce qu'il en coûte de monter sa propre affaire. Je suis aussi conseiller d'un fonds de capital-risque.

Je suis prêt à apporter mon soutien à des gens qui souhaitent prendre cette voie pour s'en sortir. Dans ce cadre, j'étudie en ce moment une possibilité de le faire via l'ADIE, que vous devez sans doute connaître (Agence pour le Développement de l'Initiative Economique, financée par des fonds publics).

Pour être pratique: comment comptez-vous opérer ? A partir d'où ? Comment sélectionnez-vous les "candidats " ? Il y a de nombreuses questions pratiques auxquelles il faut (tenter de) répondre pour dépasser le stade des voeux pieux.

Merci de me signaler si cela peut vous intéresser et de me donner des détails. Je vous écris ce message d'Arabie Saoudite, où je termine une mission avant de rentrer en france vers la fin de l'année.

Bon courage

delfigh-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 10-09-2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je serais enchanté de vous compter parmis nos bénévoles. Au vu de votre expérience, votre participation n'en sera que plus enrichissante pour chacun de nous.

L'ADIE est un acteur prépondérant dans le domaine de la micro-finance. Et c'est sur leur base de capacité financière que je voudrais orienter les créateurs d'entreprise.

Pour le Business plan, il existe un organisme tel que l'APCE, mais leur offre n'est pas suffisamment personnalisé et n'offre que trés peu de pédagogie. Sans compter que le créateur est souvent laissé seul face au plan de comptabilité prévisionnelle qui n'est pas une partie à prendre à la légère...

Mon mode opératoire est le suivant :

1. Cerner le projet avec le futur entrepreneur en l'aidant à construire son Business plan. En mettant en lumière les points forts et les points faibles. En définissant les besoins financiers et les stratégies de développement. Les études de marchés par exemple peuvent être faîtes avec l'aide des juniors entreprises; études qui sera suivi par le bénévole et rémunérée si possible par les chèques conseils.

Cette aide a pour objectif de réduire la charge de travail pour des organismes comme l'ADIE par exemple en leur permettant de recevoir des candidats disposant d'un bon Business plan et d'une bonne vision de leur projet.

2. J'ai choisi l'ADIE comme référence. C'est à dire comme premier rendez-vous pour le créateur aprés la finalisation de son Business plan. Mais d'autres intervenants peuvent être choisis. Pour ce qui est du lieu géographique, je suis basé sur Lyon. Donc je pourrais déjà intervenir sur Lyon. Mais je voudrais avoir des intervenants répartis sur toute la France si cela est possible. Le site Internet permettra déja de traiter à distance tout le Business plan par le biais d'un WIKI (travail de groupe).

3. La sélection des "candidats" se fera sur la vision que le créateur a de son projet, de sa capacité à apprendre et de son vécu. Apprendre à monter son dossier en adéquation avec son marché et les financements recherchés. A le défendre auprés des financiers. Et à communiquer sur le plan commercial. A encaisser l'échec si jamais son projet est estimé non viable et qu'il doit être plus mûrement conçu. A accepter des délais plus long sans se précipiter.

Mon projet est essentiellement axé sur la rédaction du Business plan, à la recherche de financement et aux conseils quand aux démarches administratives.

Vos questions comme vos suggestions sont les bienvenues. Je démarre à peine le projet et je n'ai pas complètement fini tout ce qui concerne les dossiers de création d'entreprise. Toute critique pouvant améliorer le travail est aussi la bienvenue.

Il est vrai que pour le moment, je me suis concentré sur le côté technique du site afin de toucher toute la France avec un outil de communication. Cette partie purement technique de développement Internet est pratiquement fini. Maintenant, je passe à la phase rédaction des dossiers de création d'entreprise, à la recherche de partenaires et pourquoi pas de financiers.

Votre aide est la bienvenue.

En vous souhaitant un bon séjour et un bon retour, je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.

ps : ne trouvant plus mon message dans "activités et loisirs", j'ai cru un moment avoir fait une bêtise et avoir été banni... Rolling Eyes
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delfigh



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 11-09-2005 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

... bonjour,

je vous réponds rapidement ce matin, juste avant de partir en Iran pour quelques jours. Seulement quelques commentaires, à ce stade.

Certes, le business plan est important, pour structurer le projet et lui donner de la crédibilié. Mais il ne faut pas en surestimer l'importance : j'ai vu des business plans très sommaires attirer des financements importants. Ce qu'il faut, c'est 1. un marché, 2. un modèle économique, 3. un individu avec du "drive", du "horsepower", ... et 4. le financement viendra presque de soi. Lorsque les conditions 1,2 et 3 sont réunies, c'est presque simple de mettre de lui montrer comment on met la mécanique en route, et de la huiler ensuite. J'ai écrit des dizaines de business plans, j'en ai examiné des centaines (j'étais administrateur d'un groupe londonien, et toutes les filiales soumettaient leurs business plans, les entreprises en redressement commencent toujours par un business plan, les Joint Ventures travaillent sur des business plans - c'est ce que je fais en ce moment). Leur dénominateur commun est qu'en général , ils doivent être révisés assez rapidement: ils ne sont pas inutiles, ils sont nécessaires, mais il ne faut pas y passer trop de temps.

Pour l'Adie: ils m'ont dit clairement que leur objectif est la réinsertion, et non pas le business. (Je connais assez le micro-credit pour avoir travaillé un moment avec la Gamesh Bank et Iunius). Les deux - business ou réinsertion - ne se traitent pas de la même manière. Si la réinsertion est l'objectif, alors le business devient un sous-produit. Il ne me déplait pas du tout d'aider des gens à se réinsérer, mais l'assistance devient alors plus un "traitement" qu'un "mentoring" pour monter un business. C'est la réinsertion, votre objectif ?

Il faut que je termine, je dois partir à 6 heures (myTime) - je reviendrai d'Iran mardi prochain ( j'habite Riyadh), encore quelques détails : j'ai 59 ans, formation de base ingénieur, je suis en pleine forme, ma résidence permanente est Rouen, en Haute Normandie, où je serai à partir de décembre prochain. Si vous me laissez votre e-mail, nous pourrons communiquer directement sans passer par ce forum.

Bonne journée

delfigh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 11-09-2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

La ré-insertion est bien mon objectif.

Cependant, j'avoue que les projets sur lesquels j'ai travaillé jusqu'ici n'étaient qu'à but de profit. La finalité de mon travail actuel est le profit... Et que mon expérience en ré-insertion économique est limitée. Je veux apprendre à travailler avec peu de moyens pour des gens qui ne disposent pas beaucoup de ressources financières.

Cependant, je veux faire en sorte que mon projet fédère aussi les investisseurs privés afin de ne pas dépendre que des subsides d'état. Mon but est de faire en sorte que les investisseurs privés prennent la pleine mesure de l'importance qu'il y a à préserver le tissus économique d'une région. Leur démontrer qu'ils peuvent investir et gagner de l'argent tout en participant à la promotion sociale par le travail. Convaincre les banques qu'avec un partenaire sérieux et compétent que leur investissement n'est pas à fond perdu.

Tous les acteurs économiques doivent comprendre qu'il est de l'intérêt de tous de travailler ensemble.

Je veux surtout mettre en place un service de suivi du créateur d'entreprise afin de ne pas le laisser seul durant les premières années. Le suivre jusqu'à ce que son activité soit fiable et viable. Et qu'en cas de soucis, il puisse trouver rapidement un conseil et un soutien.

Il ne s'agit pas pour moi de créer puis d'oublier. Mais bien d'accompagner jusqu'au bout du chemin et de pérenniser l'activité par des créations d'emplois.

Par ailleurs, je réfléchis au moyen de mettre en place une banque d'affaire axée sur la solidarité et la micro-entreprise.

Je vous laisse en message privé mon adresse email. Celà sera beaucoup plus simple pour vous de communiquer avec moi lors de vos déplacements.

Je lis avec plaisir chacun de vos commentaires.

Votre profil est trés intéressant et votre expérience est trés bénéfique. Ce sera un honneur pour moi que de collaborer avec vous.

Bonne journée à vous aussi.
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 12-09-2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...je crois qu'on va vous laisser entre vous....Je ne sais pas s'il y a parmi les habitués de Retraite Active des gens qui pourront vous aider..en tous cas, ce ne sera pas moi car je n'y connais rien.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 13-09-2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Chouchoute, ne vous en faîtes pas, ma recherche ne se limite pas aux personnes venant du monde de la finance.

Quel que soit votre compétence, que vous ayez été chef d'entreprise ou salarié(e), votre acquis professionnel et votre avis sont les bienvenus.

Par exemple, vous avez été artisan, votre expérience peut aider un jeune créateur d'entreprise qui se lancerait dans le domaine que vous connaissez bien. Ce n'est qu'un exemple, car je recherche des personnes venant de tous les domaines professionnels.

Votre opinion a beaucoup de poids. Car pour un créateur d'entreprise le cercle relationnel est trés important (voir primordial).

Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURENT



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1
Localisation: chambéry

MessagePosté le: 25-10-2005 11:42    Sujet du message: besoin aides pour création d'une SCOP tourisme solidaire Répondre en citant

Je suis actuellement en stage création d'entreprise à l'école supérieure de commerce de Chambéry, car je souhaite créer une SCOP en SARL dans le tourisme solidaire en Afrique / Asie / amériques du sud.

Pour ce faire, j'ai besoin de ressources dans les domaines suivants : Tourisme - Informatique (création d'un site internet) - Marketing, et surtout communication (lobbying).

Si cela vous intéresse, je suis prêt à vous en dire plus et vous transmettre mon 1er plan d'affaire qui reste à affiner et à compléter.

N'hésitez pas à me contacter par e.mail si la solidarité et le partage vous intéressent. [color=blue]
[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julilarouss



Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 366
Localisation: charente -maritime

MessagePosté le: 25-10-2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

c est quand méme bizard ; il y as toujours des personnes

qui pialles sur les forums et dans qu elle que temps se sera un tout petit

peu d argents , pour aller plus fort
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zuti
Invité





MessagePosté le: 25-10-2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, pour ma part, je trouve que ce genre de posts n'a rien à faire ici... Crying or Very sad

A moins que Mickael ne perçoive quelque argent pour cela?????? Wink
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-10-2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

laurent, je ne sais pas si tes intentions sont bonnes, mais tu as raison
si chevalier ou quelqu'un d'autre veut te contacter il le fera dans ton mail privé.....

(quand on parle de partage et solidarité ) aussitôt nos sens sont mis en éveils......quelquechose comme une boule qu'on aurait pas dégérée....et alors on se jette à corps perdu.....
soyez prudents....forumeurs, et forumeuses...

enfin moi, c'est mon avis....zutinette tu cliques pas dessus....c'est peut-être une bombe Very Happy
julilarouss
soit prudente....fais pas sauter le PORT DE LA ROCHELLE... Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 26-10-2005 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 26-10-2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Laurent est porteur d'un projet de création d'entreprise. Et je suis à la recherche de futur(es) créateurs(trices) d'entreprise.

Mon projet actuel de bénévolat est l'aide à la création d'entreprise. Laurent n'a fait que me soumettre son besoin de compétences diverses. En celà, il n'y a rien de mal dans sa démarche.

Si le projet de Laurent peut s'assimiler aux règles du commerce équitable, c'est un plus indéniable. Mais celà n'est en aucun cas un point déterminant.

Quant à moi, je n'exige rien de mes partenaires; ni argent, ni temps. Chacun reste libre de son investissement. Chacun est libre de s'épanouir selon son coeur.

Laurent, je vous laisse en message privé mon adresse email. Ainsi vous pourrez me communiquer votre dossier et votre projet. Je vous remercie de l'attention que vous portez à Evenstar.

Merci à ce forum de relayer ma quête.
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-10-2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est dit....
mettez vous en contact...si vos projets se rejoingent.

mais pour une création d'entreprise, il faut peut-être que LAURENT AILLE voir à la chambre du commerce on bien la chambre des métiers, qui pourra l'aider, en le conseillant.

A D I E -------------EST UNE ASSOCIATION qui finance les personnes qui ont un projet de creation à but social

allez y voir
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 26-10-2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour les informations.

Si jamais mon poste vous gêne d'une manière ou d'autre, vous pouvez sans problème l'effacer ou le clôturer.

Merci :)
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-10-2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

chevalier,
quand je pense que je me tue, le cerveau a te répondre ....et voilà que tu me balances....d'une pichenette..

mais non voyons...je te suivais...dans ta démarche Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 26-10-2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

musika,

Oups pardon, je suis désolé de la méprise Embarassed

Passe une bonne soirée et merci Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-10-2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est rien Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 26-10-2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de mur en plâtre. J'irais me cogner la tête contre un mur pas trop dur la prochaine fois Mr. Green
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-10-2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

fais gaffe à toi quand même....on a besoin de bénévole, même dans un forum, on lance des appels Very Happy Very Happy
bon si le mur était pas trop dur..........alors je suis contente Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 27-10-2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sado mais pas maso Wink
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-10-2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok
alors as tu trouvé quelquechose tiens nous au courant, pour ton projet petit Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 13-11-2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Musika,

Vous avez fait fuir Laurent... Je rigole Very Happy

Et puis vos murs sont trop solides, je préfère garder ma tête intacte Tongue out (1)

Moi je ne cherche rien, je suis comme la rose au vent puisant à la source de la Terre nourricière attendant la rosée du matin pour l'embellir...
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 13-11-2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour le petit jeunot...tu es bien poétique aujourd'hui...t'es comme la rose au vent....attendant la rosée du matin....mais les roses ont parfois des épines.... Laughing Laughing
ou en es-tu de ton projet et de tes démarches.....Tu peux nous faire part de ton avancement...Nous ne pouvons y participer, mais nous pouvons te lire...
. Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 13-11-2005 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Chouchoute,

Il est des matins comme celà où la vie me paraît plus belle encore que l'heure précédente. Où le sourire de mon épouse me fait fondre d'amour...

Mon projet avance doucement :

- J'ai fini entièrement la partie purement technique de mon site (2 mois de travail pour supprimer les soucis techniques). Celà permettra d'avoir un espace de travail confortable pour moi et mes partenaires.

- Maintenant, je commence à rédiger le contenu qui touche à la création d'entreprise (encore 4 mois de travail je pense).

- Quand j'aurais fini de mettre en place le contenu, je pourrais ainsi dire que le projet est pleinement opérationnel. Je laisserais alors mes partenaires s'exprimer et communiquer sur leur propre travail.

En ce moment, je reçois déjà des demandes d'aides auxquelles je réponds au mieux.

Même si le site n'est pas fini, je mets déjà mes compétences au service du créateur d'entreprise en l'aidant à structurer sa démarche.

Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 13-11-2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien tu vois, c'est gentil de ta part de nous donner des nouvelles..
justement on se demandait mais qu'est-ce qu'il devient notre jeunot...

bonne journée petit.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 14-11-2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Musika,

Et bonne journée à toi aussi.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'état d'avancement de mon projet.

Et merci encore Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-11-2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications Chevalier....On peut suivre l'avancement de ton dossier....Bon courage pour la suite.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 14-11-2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Chouchoute,

Merci encore pour ton encouragement Smile

A bientôt
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-11-2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

De rien mon petit..... Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-01-2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

une proposition du Premier Ministre,

il a proposé hier, aux associations un "nouveau" partenariat " financier

la France compte 880 000 et un million d'associations.

certaines jouent un rôle social irremplaçables.
surtout auprès des jeunes....
IL à jugé, inacceptable que trop d'associations se trouvent plongées dans de graves difficultés à cause de simples retards.

il réaffirme, que dans le cadre des conventions pluriannuelles, d'objectifs, une avance de 50 pour cent de la subvention doit être versée dés le premier trimestre

les créations d'association, concernent :
- la culture,
- le social
- les loisirs,
- le sport
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 30-01-2006 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Musika,

Je suis heureux de te lire sans avoir à dire à mon cerveau de rester opérationnel Laughing

La nécessité de soutenir le tissus associatif a toujours été une évidence (qui saute au yeux ou qui interpelle l'homme de bon sens). Pour la bonne et simple raison que les associations maintiennent une cohésion sociale. Il est heureux que le gouvernement daigne enfin y accorder de l'attention....

Je te remercie Musika pour cette information Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-01-2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui, chevalier.........j essaie de suivre......je fais partie d'une association je suis au CONSEIL D ADMINISTRATION.......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 31-01-2006 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette, je vois que tu t'investis dans la vie associative Smile

Serait-ce indiscret de savoir le contenu de votre action ?

Bisou Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-02-2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon j ai mis le temps à te repondre

l'association où je suis est....... culturelle!!!! voilà
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 09-02-2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Musika,

Il y a tellement de sections sur le forum que j'en ai la tête qui tourne...

C'est bien aussi la culture ! Celà entretien la gymnastique du cerveau Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-02-2006 15:49    Sujet du message: réponse Répondre en citant

CHEVALIER la culture tu la possèdes pourquoi te dévaluer,sur ce forum il y a des gens trés cultivés et d'autre moins donc on apprend les uns des autres c'est cela un forum on apporte al'autre ce qu'il ne connait pas et c'est bien ainsi, alors apportes nous ton savoir!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-02-2006 15:51    Sujet du message: réponse Répondre en citant

mais il faut savoir rire aussi, c'est necessaire pour que la vie soit agréable, avec la gentillesse et l'amitié
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 10-02-2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fais pas Marie, je pense être une personne relativement cultivée. C'est juste que ma déformation professionnelle prend parfois le pas, ce qui fait que je ne dévoile rien et ne me mets jamais en avant.

P.S : Je négocie des transactions en prenant soin de ne jamais donner trop de prise à l'adversaire. Il vaut mieux être le premier à frapper, surprendre et se préparer à encaisser Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-02-2006 17:17    Sujet du message: réponse Répondre en citant

tu es beaucoup trop modeste, j'ai lu sur ton site tout ce que tu fais!!!!!!bien organisé!!!!!clair, mais trés culturel!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 15-02-2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie, j'espère ne pas être trop littéraire.

Mais dés que j'aurais un peu de temps, j'essaierais d'avancer un peu le contenu Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 15-02-2006 14:04    Sujet du message: réponse Répondre en citant

j'attendrai avec patience, mon petit CHEVALIER j'ai tout mon temps bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 15-02-2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gros bisou à ma petite mamie Marie Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-02-2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien...voilà un petit rendez, derrière le dos des associations Very Happy
au moins là on en voit l utilité !!! Very Happy
on sait où passe nos sou..............rires Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 23-02-2006 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, tu seras bannie pour hors-sujet ! Ah ah ah !

Ciel on est découvert !
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Association en tous genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com