Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuisine entreé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Recette Entrées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-09-2005 13:45    Sujet du message: cuisine entreé Répondre en citant

comme entrée faisons des escargots. Les escargots vous pouvez les prendrent en boites. C'est( tout aussi bon et beaucoup moins de travail.

Pour les chercher et les faire dégorger s'est tout( un cirque.

Prenez 1/2 livre de beurre de l'ail du sel du poivre et de la verdure. bien
malaxer.

Dans chaque coquille mettre un peu de gelée poser un escargot et fermer avec le beurre maître d'hôtel - il suffira de les chauffer.



Vous pouvez vous servir d'une tôle a tarte pour chauffer si vous êtes nombreux et vous voulez manger ensemble. Mettez du gros sel dans votre tôle et les escargots pardessus. Bonne appetit LINE


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 16:05    Sujet du message: cuisine entree Répondre en citant

une entreTarte au chèvre et aux poireaux



(12 votes)



Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min (suivant le type de four)

Ingrédients :

Pour la pâte :

- 300 g de farine
- 150 g de beurre
- 1 pincée de sel

Pour l'appareil :

- 40 cl de crème fraîche épaisse
- 4 oeufs
- 1 verre de lait
- 2 poireaux
- 1 bûche de chèvre (ou 150 gr de fromage de chèvre du même type)
- emmental râpé
- sel et poivre
- 2 cuillères à soupe de nigelle (épice orientale)


Préparation :

Préparer la pâte avec la farine, le beurre, le sel et de l'eau pour obtenir un mélange souple mais qui ne colle pas.
Abaisser et poser dans un plat à tarte.

Sur la pâte, disposer le fromage de chèvre coupé en petites tranches. Pendant ce temps, faire suer les poireaux coupés en rondelles dans un peu de beurre.
Dans un saladier mélanger la crème, le lait, les oeufs, le râpé puis ajouter les poireaux.
Saler, poivrer et ajouter la nigelle.

Préchauffer le four et faire cuire jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.


La nigelle n'est pas dans la recette classique, mais c'est vraiment bon (ça compense la légère amertume du poireau).


Recette proposée par catherine kirkby.



Problème d'unités ?
> Utilisez notre convertisseur de degrés C/F.


e pour dimanche prochain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 26-09-2005 16:21    Sujet du message: cuisine entree Répondre en citant

bon appetit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 29-09-2005 16:11    Sujet du message: cuisine entree Répondre en citant

recette des pâtes fraiches - pour nouilles , ravioli , macaroni, lasagnes et autres

4 œufs
400 g de farine
1 c. à soupe d’huile
1 pincée de sel



Phases techniques


Verser les œufs entiers dans un puits formé de farine de blé préalablement tamisée.
Ajouter 1 c. à soupe d’huile et 1 pincée de sel.
En se servant d’une fourchette, mélanger les œufs délicatement en faisant tomber progressivement la farine dans le puits.
Continuer jusqu’à ce que l’intégralité de la farine soit incorporée.
Quand le mélange œufs-farine s’épaissit, pétrir la pâte pendant environ 5 min avec les doigts et la paume de la main de manière à obtenir une boule.
Après avoir obtenu une boule de pâte bien lisse, la laisser reposer pendant environ 30 min en la recouvrant d’un film alimentaire ou d’un torchon.
Juste avant d’étaler la pâte, la pétrir pendant quelques instants, puis former un disque avec la paume de la main.
Étaler ce dernier à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Etirer la pâte en imprimant un mouvement de va-et-vient au rouleau jusqu’à ce que la pâte soit lisse et fine, en n’ajoutant qu’un minimum de farine: celle-ci rend la pâte beaucoup moins délicate.
Nota: Découper au laminoir et faire cuire la pâte sans attendre.
Si vous souhaitez la faire sécher, vous pouvez utiliser un séchoir à pâtes.
Si vous souhaitez conserver la pâte, enfermez-la dans un sac en papier et stockez-là au frigo, elle se conservera ainsi 3 à 5 jours.


Ravioli
couper des morceaux de pâte grandeur a votre convenance,les remplir d'oignons frits de hachi sel et poivre , coller vos ravioli avec du blanc d'oeuf. Cuire comme les pâtes dans de l'eau salée.


LINE


2 Commentaires pour cette recette
Pour voir les avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 29-09-2005 16:40    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

line je ne sais pas faire la pate a pâtes, c'est bientrop long, mais tu es courageuse,pour moi j'achète toutes sortes de pates que j'assaisonnent avec soi des coquilles st Jacques, du saumon fumé tu achètes des chutes de saumon en grandes surface,ou du jambon de paris que tu mélanges avec de la crème fraiche et des herbes et du fromage rappé, et chaque recette est délicieuse, enfin pour moi!!!!! bises a demain
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-10-2005 14:37    Sujet du message: cuisine entree chaude Répondre en citant

la bouchee à la reine

belle pomme de ris de veau
1 Kg de champignons de saison
300g de pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf
50g de farine
50g de beurre
6 cl d'huile
sel
poivre
50 cl de crème

quenelles de volaille :
4blancs de volaille (400g)
300g de crème
50 cl de bouillon de volaille
sel
poivre
1. Faire blanchir le ris de veau dans l'eau bouillante salée. L'éplucher et le détailler en petits dés. Les poêler vivement dans 2 cl d'huile, les égoutter et les réserver. Laver les champignons. Les couper et les faire sauter dans 4 cl d'huile. Conserver leur jus de cuisson. Faire povher 2 blancs de volaille dans le bouillon.

2. Mixer 2 autres blancs de volailles crus. Ajouter progressivement la crème à la viande hachée. Assaisonner le mélange. Avec 2 cuillers à soupe de volaille confectionner des quenelles et les pocher à leur tour dans le bouillon.

3. Mélanger le jus de cuisson des champignons avec le bouillon de volaille. Faire réduire d'un tiers et ajouter la crème en 2 fois. Réchauffer les 2 blancs de viande et les champignons dedans. Réserver.

4. Etaler la pâte (5 à 8 mm d'épaisseur). Découper des ronds de 10 cm de diamètre. Avec un cercle plus petit (8cm) marquer légèrement l'intérieur de chaque rond de pâte pour réaliser le couvercle. Badigeonner ce dernier à l'oeuf battu.

5. Disposer les cercles de pâte sur une plaque beurrée et les faire cuire 4 min dans le four préchauffé à 210°C (therm.7).
Abaisser la température à 180°C (therm.6) et poursuivre la cuisson 12 à 15 min. Enlever le couvercle. Vider l'intérieur des bouchées et les remplir d'une partie des ris de veau, volaille et champignons. Servir le reste du mélange à côté.
Décorer avec les quenelles.

Conseil :
Pour réaliser des quenelles qui ne s'écrasent pas, ajouter à la préparation un blanc d'oeuf. Leur saveur sera toutefois moins fine.
un blanc

--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : ssrea | Ajouter / Rectifier | Noter
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-10-2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala, des pâtes fraiches, c'est long à faire ça !

J'adore les pâtes aussi et on peut les faire à toutes les sauces, mais je ne suis pas assez courageuse pour me lancer dans la fabrications des pâtes, on en trouve aussi dans le commerce des pâtes fraiches.


Vous savez les filles, je vous ai dit que je ne m'attardais pas sur les recettes, mais j'y reviendrai quand je serai en retraite.
Je me suis mis de côté des livres de recettes, le dernier acheté : "les cakes de Sophie"


Et puis, je viendrai puiser dans vos recettes... Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 13-11-2005 17:32    Sujet du message: cuisine entrée Répondre en citant

foie gras sur toasts comme entrée


Foie gras de canard entier


Il faut compter 30 à 50g par personne. Ce produit se mange frais mais il convient de le sortir du réfrigérateur environ 30 minutes avant le repas.

Accompagnement : vous pouvez le servir sur des toasts grillés de pain de campagne ou de pain brioché, accompagné d'un vin blanc liquoreux (Sauternes, Montbazillac, Jurançon...). Pour surprendre vos invités, vous pourrez également préparer des huitres au foie gras ou une bécasse sur canapé de foie gras.
Les recettes ne manquent pas alors essayez et régalez-vous.

Composition : Foie gras de canard, sel, poivre.
Producteur fermier : Eliette et Jean-Paul Lagriffoul
en savoir plus
_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 13-11-2005 17:39    Sujet du message: cuisine entree Répondre en citant

suite





_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 13-11-2005 18:06    Sujet du message: cuisine entrée Répondre en citant

suite





_________________
!


aimer c'est donner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Recette Entrées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com