Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voyage en Europie - Autriche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-09-2005 09:43    Sujet du message: voyage en Europie - Autriche Répondre en citant

voici mon voyage en Autriche Ma visite en Autriche, respectivement à VIENNE et alentours!


Un beau jour ma fille et moi avons décidé de visiter la capitale de l’Autriche aprés avoir vu le film MAYERLING. Nous avons commandé nos chambres dans le HELENENTAL ce qui veut dire la vallée de HELENE à la CHOLERA-KAPELLE ( LA CHAPELE DU CHOLERA ) ou nous étions très bien accueillie. Pour comprendre ce n’est pas évident. Il fallait demander à plusieurs reprises, malgrés l’allemand que nous parlons.

Quelques exemples : pour le chou-fleur, il disent cafiole
Pour les tomates, Badeiserl
Pour la crème fouéttée Schlagoberst et j’en passe.

Devant l’hôtel un petit ruisseau passait. On voyait des truites sautées par dizaine. Vous pouviez en attrapé et les apporter au chef de l’hôtel qui vous les préparait. C’était sympa.

Le lendemain, visite de VIENNE –
Le palais de l’empereur FRANZ JOSEPH
Le STEPHANSDOM l’église ST ETIENNE
L’ECOLE ESPAGNOLE – DRESSURES DE CHEVAUX
L’OPERA DE VIENNE
LES PLACES avec fiacres pour les visites de la capitale
Et pour finir, cette copie de VERSAILLES – LE CHATEAU DE SCHOENBRUNN -

Il parait qu’a l’époque tous les regards se sont tournés vers PARIS et pas mal de gens parlent notre langue .

Permettez moi de revenir sur le cholera. Autrefois ce fût un fléau qui s’est abattue sur l’Autriche et sur toutes les places publiques, vous trouverez des colonnes dorées érigées pour mémoriser ce fait.

Revenons au CHATEAU DE SCHOENBRUNN
Avec de multiples salles immenses ou des fêtes furent organisées avec grand bal en été.
Un immense jardin avec jets d’eau, parterre de fleurs et labyrinthe. Un régal.
Nous avons passé à BADEN en Autriche, c’est une ville de cure.
Un maharadja est venue au même moment que nous avec son harem.45 femmes et toutes on eu droit a une voiture. J’ai dis à ma fille, on suit la file ?


Nous avons fait un tour de ville en calèche et avons pris possession de nos chambres à l’hôtel WIMBERGER ( 400 chambres ) à la gare de l’Est à VIENNE. Quelques jours plus tard nous sommes retournés chez nous, pas avant d’avoir assisté à une grande soirée à l’OPERA J’ai encore tous ces airs dans les oreilles. LE BEAU DANUBE BLEU – AIMER BOIRE ET CHANTER – LA VALSE DE L’EMPEREUR – LEGENDES DE LA FORET VIENNOISE
JOHANN STRAUSS , ce fût sublime .
Après toutes ces belles choses, nous avions un pincement au cœur pour quitter VIENNE.

Fait le 28. août 2005Jacqueline HUFFSCHMIDT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-09-2005 09:52    Sujet du message: voyage Europe Répondre en citant

suite voyage Autriche


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-09-2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau ton reportage Line !
Tu nous as même mis des images qui bougent !
Chapeau !

J'ai bien aimé car j'ai une petite place dans mon coeur pour Elisabeth d'Autriche ( Sissi ) qui était également Reine de Hongrie.
Lorsque j'ai fait le voyage en Hongrie, je suis allée visiter le chateau de Godolo qui était sa résidence avec son époux François-Joseph.

Mais un jour, il faudra que j'aille en Autriche !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-09-2005 10:30    Sujet du message: voyage EUROPE Répondre en citant

merci Annick.

Lorsque tu iras en Autriche , je viendrais avec toi, si tu es daccord. bises LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-09-2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on partira bras dessus, bras dessous ! Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 17-09-2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

éh les filles, je vais avec vous........je suis partante...on partagel les frais d'hôtel
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-09-2005 12:36    Sujet du message: voyage Belqique Répondre en citant

quand tu veux Musika ! Voici le muse dumasque en Belgique



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-09-2005 13:03    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

bonjour , line, trés beau ton voyage en Autriche, j'aimerais bien y aller avec vous, depuis longtemps je désire visiter Vienne, pour les masques ne montrent pas ça a musika elle a peur des masques de toutes sortes, donc si vousallez a VIENNE ne m'oubliez pas


.................


l'opéra de vienne est magnifique parait-il!!!!!



..................................................
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com