Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les états d'âme des dames

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-10-2005 06:33    Sujet du message: Les états d'âme des dames Répondre en citant

En lisant cet article, j'ai pensé qu'il pouvait vous intéresser. Commment évolue le couple au bout de x années de mariage....Florence Le Bras nous propose ses réflexions sur le sujet....

Sources....Planet mag

Les contes de notre enfance finissaient toujours bien : "Ils eurent des enfants et vécurent ensemble longtemps." C'était formidable. Avec l'accroissement de la longévité, Blanche Neige et son Prince charmant vivent aujourd'hui ensemble longtemps, longtemps. Et là, Blanche Neige frôle l'exaspération...


Nos grands-mères étaient des vieilles dames dignes, nimbées de l’auréole du devoir accompli. Elles avaient parfois passé plus de trente ans avec un menteur, infidèle, jaloux, qui, l’âge venu, gémissait sous les multiples maux engendrés par des abus en tous genres commis pendant que madame buvait de la camomille au coin du feu en surveillant ses tendres têtes blondes. Elles trouvaient la force de le soigner et le plaindre jusqu’au dernier souffle.

Aujourd’hui, à cinquante ans, on a une espérance de vie de trente années au moins, et celles qui ont supporté un sale caractère pendant vingt-cinq ans se disent qu’il serait temps d’arrêter. "Il était cavaleur, mais si beau… Il était jaloux mais si intelligent… Au lit, c’était super !"

Oui, mais maintenant, il a une tonsure et un durillon de comptoir, sa belle intelligence s’est passablement émoussée au spectacle d’innombrables matches de foot… Et à l’horizontale, il ne démarre plus au quart de tour. Enfin, au lieu de vous accompagner au cinéma, il se plonge dans son bilan retraite.

Vous voyez avec horreur se profiler à l’horizon l’heure de la cessation d’activité. Il va vous suivre au supermarché et pinailler sur les dépenses, vous demander où vous allez dès que vous chaussez un escarpin et vous sonner sur votre portable quand il ne saura pas où vous avez rangé la bière. Bref, le fil à la patte, pour ne pas dire le boulet au bout de la chaîne.

De petites vacheries en petites tromperies, l’amour s’est effiloché et il n’y a plus guère que l’habitude qui vous lie


Je vous laisse à vos réflexions pour aujourd'hui...je continuerai la suite demain.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 05-10-2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une glace sans tain chez toi?
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 05-10-2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un bon théme.... Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 05-10-2005 13:04    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

tu sais tous les hommes ne sont pas comme çà,moi j'ai eu la chance d'avoir jusqu'a la fin de sa vie un homme attentionnéet toujours heureux de voir que je restai coquette,pour lui plaire, bien sure l'amour fou de notre jeunesse c'était transformé en un tendre duo d'amitié , de joies partagées, de petites attentions, une fleur, un mot gentil pour un plat qu'il aimait, un compliment sur la couleur de mes cheveux etc.... Tu vois on trouve des hommes qui restent courtois jusqu'a la fin!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 05-10-2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un article... il n'es pas terminé d'écrire si je comprends bien

prenons bien le temps de le comprendre....et réfléchissons après....on aura pleins de choses à en dire.........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamon



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: belgique

MessagePosté le: 05-10-2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben heureusement qu il ne sont pas tous comme ça

quelle horeur je ne voudrais pas que cela m arive

mais intéressent
_________________
Tamon ... Le plus lourd fardeau, c'est d 'exister sans vivre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 05-10-2005 16:05    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

excusez moi toutes et tous j'étais déconnectée depuis 2 heures, il y a des travaux sur NOOS en ce moment !!!!!j'avais donnée mon avis sur le début de l'article de chouchoute, c'était mon cas personnel j'attends la fin et je répondrai si je peux bises ma chouchoute tu te donnes un mal de chien pour nous interresser mais je lis tout, tout ,tout ce que tu mets
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 05-10-2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

LA .... chouchou tu fais fort ..!!!!
ok .... ici t'as pas trop de mérite les mâles .... c'est pas ce qu'il ya de trop ( Gergen .... Athas ... si vous nous..... heu...si vous m'entendez salut a vous .... non pas besion merci je me demerde tout seul...........!!!!!!!!! )
c'est vraiment notre fëtes .... merci a toi d'y avoir penser je te renverais l'ascenceur a l'occaze .....!!!!
je ferais kome Muzic j'attend la suite mais ..... mais en attendant je laisse un texte de notre ami le grand CHARLES ( celui là fais parti de mes préferé ...)


C'est drôl' c'que t'es drôle à r'garder
T'es là, t'attends, tu fais la tête
Et moi j'ai envie d'rigoler
C'est l'alcool qui monte en ma tête
Tout l'alcool que j'ai pris ce soir
Afin d'y puiser le courage
De t'avouer que j'en ai marre
De toi et de tes commérages
De ton corps qui me laisse sage
Et qui m'enlève tout espoir

J'en ai assez faut bien qu'j'te l'dise
Tu m'exaspèr's, tu m'tyrannises
Je subis ton sal'caractèr'
Sans oser dir' que t'exagèr's
Oui t'exagèr's, tu l'sais maint'nant
Parfois je voudrais t'étrangler
Dieu que t'as changé en cinq ans
Tu l'laisses aller, Tu l'laisses aller

Ah ! tu es belle à regarder
Tes bas tombant sur tes chaussures
Et ton vieux peignoir mal fermé
Et tes bigoudis quelle allure
Je me demande chaque jour
Comment as-tu fait pour me plaire
Comment ai-j' pu te faire la cour
Et t'aliéner ma vie entière
Comm' ça tu ressembles à ta mère
Qu'a rien pour inspirer l'amour

D'vant mes amis quell' catastroph'
Tu m'contredis, tu m'apostrophes
Avec ton venin et ta hargne
Tu ferais battre des montagnes
Ah ! j'ai décroché le gros lot
Le jour où je t'ai rencontrée
Si tu t'taisais, ce s'rait trop beau
Tu l'laisses aller, Tu l'laisses aller

Tu es un'brute et un tyran
Tu n'as pas de cœur et pas d'âme
Pourtant je pense bien souvent
Que malgré tout tu es ma femme
Si tu voulais faire un effort
Tout pourrait reprendre sa place
Pour maigrir fais un peu de sport
arranges-toi devant ta glace
Accroche un sourire à ta face
Maquille ton cœur et ton corps

Au lieu d'penser que j'te déteste
Et de me fuir comme la peste
Essaie de te montrer gentille
Redeviens la petite fille
Qui m'a donné tant de bonheur
Et parfois comm' par le passé
J'aim'rais que tout contre mon cœur
Tu l'laisses aller, Tu l'laisses aller

A suivre les filles ....!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-10-2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais cher sans*, je te rappelle que ce n'est pas mon observation personnelle que je vous révèle, mais celle d'une journaliste qui a écrit sur le sujet....Et justement, cet article m'a interpelleé parce que justement il m'a rappelé la situation actuelle de trois couples d'amis qui, à quelque chose près vivent la même chose.

chez une le foot est remplacé par l'ordinateur...chez un autre, c'est madame qui est toujours par monts et par vaux, à l'étranger, un jour à Rome, le lendemain à Bruxelles et qui tous les jours que Dieu fait sauf le dimanche part à Paris à 9 heures du matin et rentre à minuit sans avoir rien préparé à manger. Elle va à des cours au Louvre, visite 10 fois toutes les expos parisiennes...

Chez un autre, c'est tout à fait ça....à quelques bricoles près sauf que c'est monsieur qui passe son temps à faire des courses, enfin soi-disant ou alors qui va au foot le dimanche pendant que bobonne reste seule.

C'est vrai que chez tous les couples dont je vous ai parlé, il n'y a pas vraiment une grande osmose...des pôles d'intérêt différents...

Vous verrez la suite demain. peut-être y reconnaitrez vous quelques amis.... Laughing Laughing

En tous cas, ta chanson sans* ou plutôt celle de monsieur Charles Aznavour est magnifique....mais elle ne me correspond absolument pas...

Mes bas tombent pas sur mes chaussures,
je n'ai pas de vieux peignoir, ni de bigoudis sur la tête
je ne suis pas un tyran..mais ai un caractère bien trempé
Devant mes amis, je ne fais jamais une réflexion en public à mon chéri...j'attend d'être à la maison.

Il y a pourtant une chose qui est vrai, c'est que je ressemble à ma mère....mais là c'est un compliment car à 82 ans, elle est encore bien conservée....
Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 05-10-2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchou ma chate ...( fais exprès bcp de cheu )
suis désolé mais dans mes propos et mème Charles ... nous ne pensions pas a toi ..... fallait pas le prendre pour toi ....!!!!!! koikeu !!!! si tu y as pensé ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-10-2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très intéressant l'article que nous livre Chouchoute.
N'oubliez pas qu'au début il est question de nos grands-mères, donc tout cela nous plonge d'abord dans une époque lointaine où bien souvent la femme subissait son sort et il n'y avait pas d'issue car elle restait dépendante financièrement.
Alors, celle qui avait la malchance d'être tombée sur un rustre, attendait sans dire mot le retour du maître parti courrir la gueuse
( c'est comme cela que l'on appelait les femmes légères à cette époque)

Pour ce qui est du présent, je dirais oui, il y a des hommes indélicats, des femmes aussi, si, si, il faut le dire...la seule différence, c'est que maintenant la femme a acquis son indépendance financière et qu'elle s'embarrasse moins de tous ces préjugés qui pouvaient arrêter dans ses projets la femme d'autrefois.

Mais ce qu'a écrit Marie me rassure , il existe des hommes pleins de touchantes attentions ( des femmes aussi, je pense )

Un jour, un vieux monsieur que je ne connaissais pas est allé me cueillir une rose de son jardin pour me l'offrir, j'ai été très surprise et émue, c'est un geste que je n'ai pas oublié.


J'attends aussi la suite Chouchoute...parfois en faisant mes courses au super marché, il m'est arrivée d'en entendre quelques uns ou quelques unes s'adresser à leur conjoint à voix haute dans le magasin et je me disais : " ils n'ont pas beaucoup de respect l'un pour l'autre"
Remarque,ils s'adressent à leurs enfants dans le même style de langage, c'est prometteur pour l'avenir !l

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 05-10-2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

sans* a écrit:
Chouchou ma chate ...( fais exprès bcp de cheu )
suis désolé mais dans mes propos et mème Charles ... nous ne pensions pas a toi ..... fallait pas le prendre pour toi ....!!!!!! koikeu !!!! si tu y as pensé ???

Faut pas être désolé mon chou....J'ai juste décortiqué la chanson pour voir justement si elle s'appliquait à moi..... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 05-10-2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

mon chou j'aime assez .... mais si tu me dis loulou ...!!!!! avec chouchou ...!!!!!! on peut faire un remake d'un gars une fille ....!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-10-2005 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partante pour le remake. On essaiera de faire mieux qu'eux.... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-10-2005 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

la suite de l'article....sur l'évolution des couples....


Encore trente ans ?


Vivre encore trente ans d’habitudes ? Les plus zélées vacillent à cette idée. Et pourquoi pas changer de partenaire ? "Changement d’herbage réjouit les veaux" était une devise que les plus élégants n’hésitaient pas à employer en parlant de leur vie amoureuse. Et si à notre tour nous allions batifoler dans d’autres pâturages ? Car à entendre Popol répéter pour la vingt-cinq millième fois : "qu’est-ce qu’on dîne ?", télécommande à la main, on n’a plus envie de lutter.

Pour combattre les rides, les capitons, l’ostéoporose, l’angoisse due au départ des enfants, la pression de la vie professionnelle, il nous faut du beau, du neuf, de l’attention, de la tendresse. Eh oui. Popol nous a fait bien de l’usage, mais c’est fini. Le sens du devoir a changé de cap.

Avant, il fallait se consacrer corps et âme aux autres. Maintenant, il faut s’occuper de soi. Et ça commence par un désir de bonheur. Pas compliqué : un monsieur qui voit quand vous êtes allée chez le coiffeur avant d’avoir regardé le relevé de compte en banque, qui vous prépare votre cocktail favori quand vous rentrez claquée du bureau, qui vous tient la main le jour où votre fille annonce qu’elle part vivre avec son copain. Un affectueux, quoi, qui vous fait fondre, même en caleçon imprimé d’un plan de métro, et qui ne dit pas de vous "la mère de mes enfants", mais "la femme que j’ai choisie".
Pas si facile de changer...

Soyons honnêtes, il n’est pas toujours facile de changer d’homme. D’abord parce que des années de vie conjugale sage et rangée ne prédisposent pas vraiment à la bagatelle. Franprix, le pressing, les dîners hebdomadaires avec belle-maman, on a beau dire, ça casse quand même un peu la libido. Alors, quand il s’agit d’accrocher le regard d’un nouveau monsieur, et plus si affinités, les moins effarouchées se sentent handicapées.

Et puis il y a le physique. Allez rouler des hanches quand, justement, vous cherchez à les dissimuler… Et les airs d’ingénues, ce n’est pas terrible avec les pattes d’oie. Il reste un éclairage très tamisé…Oui, mais avec la presbytie, ce n’est pas commode. Bon ! Le charme, l’intelligence, l’humour n’ont pas d’âge ni de rides. D’accord.

Autre difficulté : on a ses habitudes, justement, et l’idée de trouver les chaussettes d’un nouveau monsieur dans le panier à linge en rebute plus d’une. Ok, alors chacun chez soi, cela évite le quotidien usant. Et si le monsieur ne donne pas satisfaction, le repli est plus simple. Mais parfois, le mieux est l’ennemi du bien.

La suite et fin pour demain.....je vous laisse la journée pour vous défouler.... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 06-10-2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nous savons ce que nous avons mais ne savons pas ce que l'on va
trouver.....

Proverbe, pas toutà fait exact car ma mémoire flanche mais à peu près
cela.
J'attends la suite, annaliserai, et essayerai de donner mon point de vue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-10-2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'ai beau lire et relire, je n'arrive pas a répondre à cette question...
on s'aime pas ok, on s'aime plus ok, ....un engagement trop tôt...trop vite...conduit très vite, à une relation fraternelle.....

puis moi je vous l'avais dit une fois c'est inacceptable de lier sa vie, à un homme, ou une femme pendant 80 ans........sauf bien évidemment, si l'amour est là.....

mais la tendresse alors elle existe et persiste.........je suis nulle ou quoi........
je vais avoir du mal à participer à ce débat, il me dépasse.....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 06-10-2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Chouchou je vais te dire tant pis .....
pas facile de changer ok avec toi pour la simple raison qu'apres la cinquantaine ....ya tout qui se ramolis les méninges bien sur mais le physique surtout et la facture du chirurgien esthétique est trop lourde ...... le ravalement de facade la remonter des seins la liposussion .......
ouais bien beau de changer mais pas pour un plus vieux .... !!!!
et les jeunes enfin en dessous la cinquantaine penses tu qu'ils vont s'encombrer d'une vieille épave .....alors je pense que vous etes bien heureuses que l'on vous garde si vous ne voulez finir dans des hospices vieillissantes et aigries .....!!!!!!
alors arrètes avec tes etats d'âmes et cajoles ton mari si tu veux pas qu'il te lourde ....
ne chiales pas c'est la vie on n'y peut rien .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-10-2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien sans* moi je pense que là tu as tout faux....passé la cinquantaine comme tu dis, nous n'avons plus d'obligation de quoi que ce soit...
l'éducation des enfants, le paraitre.........mes copines et moi, sommes toutes d'accord pour nous lacher un peu, voire beaucoup.....et je pense pas que l'homme dans son grand H recherche la beauté mais (LA QUALITE)......ET OUI..... Very Happy Very Happy Very Happy

alors corps vieillissant ou non, voilà....c'est un constat que justement cet après midi nous avons fait mes copines et moi........en revenant de l'entrainement.....

puis l'amour, cela s'entretien vieux, ou moyen-vieux.... Very Happy Very Happy Very Happy
et, nous pouvons maintenant "nous faire" un petit laissez- aller" bien coquin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy passé la cinquantaine, Very Happy Very Happy Very Happy

j'avais pourtant décidé, de ne pas refaire ton éducation, mais là..... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 06-10-2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te cite ... ma vieille .... tu as passé la cinquantaine ???? alors ma vieille !!!!!! :
" eh bien sans* moi je pense que là tu as tout faux....passé la cinquantaine comme tu dis, ........!!!!mes copines et moi, sommes toutes d'accord pour nous lacher un peu, voire beaucoup.....et je pense pas que l'homme dans son grand H recherche la beauté mais (LA QUALITE)......ET OUI..... "
là tu as raison pour ce qui est de lacher ... tu n'as pas à forcer ça lâche tout seul méme ça tombe tout seul ....!!!!
maintenant pour ce qui est de la qualité ... tu sais popol en bas avec ses deux temoins à charges ... il s'en fou de la qualité l'essentiel n'est pas dans la qualités mais dans l'endurance ....!!!!


j'te traduit pour ta comprehension ..... popol = Gaspar ( pine ) ...
témoins a charges = testicules ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-10-2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

sans* ne pourrais tu y mettre juste un peu de délicatesse, c'est vraiment pas comme cela, que tu vas réveiller le corps féminin.....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-10-2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle rigolade ! j'aime bien l'article de Chouchoute, c'est très criant de vérité !
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-10-2005 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la dernière partie de l'article. Je sens qu'elle va plaire à sans* celle-là....Il va pouvoir ricaner sous roche....et avoir l'impression de marquer des points....n'est-ce pas mon "chou" Wink Wink


Sophie, Martine, Marianne et Christine


C’est ce que constate Sophie qui, à cinquante-deux ans, quitte un mari indifférent pour aller vivre avec un homme hyper-protecteur. "Tu n’as pas froid ma chérie ?" demandait-il tendrement au début de leur idylle. Mais, au quotidien, la sollicitude devient pesante et cela finit par : "Prends un pull, sinon pas question de sortir".

Nanette a divorcé d’un époux volage qui n’était jamais là. Pour se laisser séduire par un homme qui travaille à la maison, le nez rivé à son ordinateur. Il est là, lui. Mais ne supporte pas le bruit.

Marianne a refusé de suivre son mari à l’étranger, parce qu’elle n’avait pas le goût de l’aventure. Et elle est tombée amoureuse d’un navigateur, elle qui avait le mal de mer. Elle passe sa vie tapie dans une cabine de bateau sur les océans quand elle ne prend pas le quart pour que le capitaine puisse dormir.

Martine était résignée à une vie sévère avec un mari autoritaire. Le bougon est parti avec une minette. La blessure d’amour-propre une fois cicatrisée, Martine a rencontré un homme. Plus âgé que son mari, moins beau, et encore plus cassant. Le même genre en moins bien.

C’est fréquent, paraît-il. G. C., psychologue l’explique : "Ce n’est pas par hasard que vous avez choisi votre premier compagnon, il y a toujours une raison qui peut l’expliquer. Si, fondamentalement, vous n’avez pas évolué, vous avez toutes les chances de retomber sur le même type d’homme".

C’est d’ailleurs pareil pour les hommes. On a tous vu des copains quitter une mégère pour une harpie !"

Christine, la rationnelle, a étudié la question : "Mon homme, ce n’est pas le paradis. Mais quand je regarde autour de moi, tous mes copains, je m’aperçois que je n’en supporterais pas un seul, trop maniaque, trop ronchon, trop exigeant, trop stressé. Alors, j’ai décidé de faire avec ce que j’ai".

Après tout, le plus sage, c’est peut-être de continuer d’attendre le coup de foudre…

Florence Le Bras

Je vous laisse tirer les conclusions sur cet article et à sans* le soin de tirer à vue sur tout ce qui bouge... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-10-2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vraiment bon, toute ces prédictions...
une chance que dans les foyers de femmes battues, il y en a qui s'en sortent , sinon à quoi bon...........

tu feras comme ton père, ou tu feras comme ta mère, j'y crois pas trop...

tu referas le même schéma, que celui d'avant, j'y crois pas trop...
reprendre le même homme....après un échec....j y crois pas trop..

Mon amie Chantal, à divorcé il y a pas longtemps 2 ans....un grand désespoir, un grand chagrin, l'amour de sa vie....et bien en mille,
elle s'est mise avec un de mes amis....et je peux vous dire, qu'il ne ressemble en rien à l'autre........et qu'elle vit 100 fois mieux qu'avant, mais avant c'était bien aussi, mais elle savait pas qu'elle pouvait vivre encore mieux....

alors....je ne sais pas, si on refait le même schéma...

voyons voir, d'autres commentaires...

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 07-10-2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu une émission à la radio, les confidences d'une dame, qui avait divorcée de son premier mari, car il était passionné par l'automobile et passer son temps dans les voitures.
Un deuxième mari, qui lui n'avait même pas son permis de conduire. elle se croyais à l'abri de sa mauvaise expérience.
peu de temps après le mariage, ce mari rencontre un copain qui avait la passion des modèles réduits de voitures radioguidées. et le voilà qui suit tous les concours avec ses modèles réduits qu'il s'est procuré. Ces concours bien sûr se passent un dimanche, et elle est encore seule à cause de ces satanées voitures.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 07-10-2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien CHOUCHOUTE tu as au moins soulvé un grand débat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 07-10-2005 13:40    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

chouchoute tu as soulevé un problème qui se pose pour chacune d'entre nous, un beau jour on rencontre u n homme, que l'on aime follement et la réciproque est vrai, mais au fil des jours ondécouvre un défaut par ci un autre par là, que se soit chez l'homme ou la femme, il faut essayer de se comprendre et faire des concessions, en parlant en se disant ce qui ne va pas. Bien sure ily a toutes sortes d'individus , maniaques, conservateurs , dominateurs, collectionneurs, et les femmes alors, elles ont aussi des défauts qui au fil des ans ne s'arrangent pas ,la compréhenssion, le dialogue, et tout de mème un peu d'amour peut arranger certaines situations je ne dis pas que tout est beau ds la vie, mais avec un peu de patience d'écoute de l'autre on y arrive, mais certains cas sont indécrotables.ALORS , la mieux vaut la fuite........
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-10-2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
c'est pas vraiment bon, toute ces prédictions...
une chance que dans les foyers de femmes battues, il y en a qui s'en sortent , sinon à quoi bon...........

tu feras comme ton père, ou tu feras comme ta mère, j'y crois pas trop...

tu referas le même schéma, que celui d'avant, j'y crois pas trop...
reprendre le même homme....après un échec....j y crois pas trop..
...

Musika...c'est un psy qui dit ça, ce n'est pas la journaliste. Moi non plus, je ne sais pas si l'on reproduit ce schéma de retrouver la même personne que l'on a déjà connue...je suppose qu'il ne faut pas faire de cette affirmation une généralité.
Par contre, tous les psychologues le disent que lorsque l'on a été un enfant battu, on a des grandes chances de le devenir à son tour et que lorsqu'on a été violé,, il y a de grands risques pour qu'on devienne violeur às on tourMais ce n'est pas une fatalité....les psy disent qu'il y a un grand risque, ils ne disent pas que ça va arriver.

Musika, ce n'est pas parce que tu nous parles d'un cas qui s'est passé différemment pour dire que les psys se trompent.
beaucoup de gens sont l'exception qui confirment la règle....On en connait tous des exemples de réussite et de mieux...mais ils sont une goutte d'eau dans l'océan des mauvaises expériences.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-10-2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

sans* a écrit:
là tu as raison pour ce qui est de lacher ... tu n'as pas à forcer ça lâche tout seul méme ça tombe tout seul ....!!!!
maintenant pour ce qui est de la qualité ... tu sais popol en bas avec ses deux temoins à charges ... il s'en fou de la qualité l'essentiel n'est pas dans la qualités mais dans l'endurance ....!!!!
j'te traduit pour ta comprehension ..... popol = Gaspar ( pine ) ...
témoins a charges = testicules ....


Ben mon petit lapin, t'as pas dû en voir beaucoup des dames de 50 ans pour voir que tout tombe comme ça...Tu sais bien que l'exercice physique donne un bon maintien et empêche justement que tout dégringole...c'est vrai aussi pour les seins....il y a des exercices à faire pour les maintenir à bonne hauteur. Point n'est besoin de chirurgie esthétique pour rester "acceptable" , j'allais dire..Mais non, on va dire désirable.... Very Happy Very Happy

Maintenant, pour popol...il arrive pas toujours à se lever...et un engin comme ça en berne...c'est pas bien beau non plus... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-10-2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

sans* a écrit:
Bon Chouchou je vais te dire tant pis .....
pas facile de changer ok avec toi pour la simple raison qu'apres la cinquantaine ....ya tout qui se ramolis les méninges bien sur mais le physique surtout et la facture du chirurgien esthétique est trop lourde ...... le ravalement de facade la remonter des seins la liposussion .......
ouais bien beau de changer mais pas pour un plus vieux .... !!!!
et les jeunes enfin en dessous la cinquantaine penses tu qu'ils vont s'encombrer d'une vieille épave .....alors je pense que vous etes bien heureuses que l'on vous garde si vous ne voulez finir dans des hospices vieillissantes et aigries .....!!!!!!
alors arrètes avec tes etats d'âmes et cajoles ton mari si tu veux pas qu'il te lourde ....
ne chiales pas c'est la vie on n'y peut rien .....


Ne confonds pas mon petit lapin Laughing Laughing cet article que j'ai copié avec ma situation personnelle....Je ne suis pas entrain de me décrire, car moi, heureusement, je n'ai rien à voir avec ça....

Que veux-tu, au bout de 38 ans de mariage, mon chéri n'est pas lassé de moi...je n'ai pratiquement pas de rides, pas de seins qui tombent....je n'ai pas trop pris de poids, suis toujours coquette...mes seins ne touchent pas mon ventre.
Nous partageons tous nos loisirs ensemble avec le plus grand bonheur...et sais-tu comment je le retiendrai si un jour ça devait s'effondrer...par ma cuisine.....Et oui, tu sais que pour les ""d'un certain âge"" contrairement aux adeptes des mac-do, les bons repas sont un élément important de la vie.

Donc, je n'ai pas du tout envie de chialer....je ne me lamente pas du tout...J'ai simplement copié un article...je ne raconte pas ma vie.... Wink Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 07-10-2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahahah .... je ris gentillement sous ma barbe ...heeeeeeuuuu j'ai pas de barbe ....pas grave !!!
bon alors c'était pas la peine de faire tout ce patakaiss ....!!!!!!
vous avez un mec vous vous le gardez et vous ne faite pas .... d'histoire !!!!! ok ????
le drame chez vous !!!!!!!! c'est que vous affabulez ... dés votre enfance vous ne devriez pas lire des histoires du style Blanche neige ....La belle au bois dormant .... Cendrillon et j'en passe et des meilleures ....!!!!!! il faut savoir dés le départ qu'il n'y a pas de prince charmant derrière tout les crapauds ....!!!!!! et depuis qu'existe toutes ces histoire a la kon ..... !!! j'aimerai voir juste pour rire la tronche de Cendrillon ... Blanche neige etc ... etc... vachement décrépit les nanas ....


Maintenant Chouchou mon chou ..... si tu t'efforces et te justifier de la tenue de ton physique .... tu réveilles des doutes sur la véracité de tes propos .... moi je demanderai a voir .... une photo en pieds mais habillée pudeur oblige .... éteindrait mes doutes ....!!!!!!!! TON PETIT LAPIN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 07-10-2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle une blague
Ce sont deux personnes d'un age certain qui se promenent
L 'une dit à l'autre
Tu te souviens quand nous étions jeunes, nous voulions ressembler à Brigitte Bardot!!
Oui dit l'autre
Eh!! bien çà y est
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-10-2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

sans* a écrit:


Maintenant Chouchou mon chou ..... si tu t'efforces et te justifier de la tenue de ton physique .... tu réveilles des doutes sur la véracité de tes propos .... moi je demanderai a voir .... une photo en pieds mais habillée pudeur oblige .... éteindrait mes doutes ....!!!!!!!! TON PETIT LAPIN ...

Tu crois que je ne t'ai pas vu arriver avec tes gros sabots...je m'en doutais que tu allais dire ça....Mais je vais te décevoir, car je ne met pas des photos de moi sur le forum....On va réfléchir si en privé c'est possible. C'est tout ce que je peux faire pour toi.... Laughing Laughing

Et puis je vais te répondre que mon mec, oui je me le garde...J'ai pas fait de Patakaiss.....j'ai juste copié un article.....ce n'est pas le récit de ma vie qui est tout autre.... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com